ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 mars) disait:

MatraK30 (30 mars) disait:

Nouvel accueil à l'evo, j'habite trop loin maintenant je suis deg, mais j'ai hâte d'y retourner.
J'ai jamais pu en profiter car à chaque fois que j'y allais c'était après une pause, donc impossible d'être à l'aise pour enchainer la whip it propre avant la milieu d'après midi...



Celà à l'air cool, pour la whip it depuis ma progression il me faut une descente pour retrouver mes marques et ensuite tout passe crême par contre je l'évite en fin de journée car ça pompe tout l'énergie toutes ces bosses en 1 seule descente

Faut quel niveau pour la whip it ?
Il y a des pistes de bosses plus facile ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
La whip it est pas très hard, si t'es à l'aise sur des tables de 5-7m et que tu gères les virages relevés ça le fait. C'est très bien shapé, ça met en confiance et on progresse à chaque passage. Aucun passage batard. tu prendras un peu des poneys au début, mais tu te feras pas peur sur les sauts. ce qui fait que tu la passes bien c'est ta capacité à pas perdre de vitesses dans les virages sachant que moi c'était soit très sec, soit mouillé. Tu peux compenser par ta technique en saut pour voler plus loin et passer le jump.

Il y a plusieurs bleu mais pas réservées au débutant, beaucoup de fun, très flow.

Puis rouge et noir en mode "enduro" technique, raide, défoncées, tout le monde peut le faire, simplement plus ou moins vite selon le niveau.

Après il y a la black mamba mais là si tu pouvais la faire tu le saurais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 30/03/2022 - 15:29
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

La vidéo d'hier : m.facebook.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sympatoche :!: A 2:15 il y a de quoi faire une belle ligne teckoss à droite.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Demmonx (30 mars) disait:

La vidéo d'hier : m.facebook.com


Sympa les trails !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Maintenant que je peux me balader à nouveau avec un vtt monté et une cheville a peu prêt opérationnel il fait un temps de chiotte avec de la neige fondante en abondance :evil:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pareil avec mon trial prêt à rouler depuis ce matin après 15j d'arrêt. :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (30 mars) disait:

davelepec (30 mars) disait:

MatraK30 (30 mars) disait:

Nouvel accueil à l'evo, j'habite trop loin maintenant je suis deg, mais j'ai hâte d'y retourner.
J'ai jamais pu en profiter car à chaque fois que j'y allais c'était après une pause, donc impossible d'être à l'aise pour enchainer la whip it propre avant la milieu d'après midi...



Celà à l'air cool, pour la whip it depuis ma progression il me faut une descente pour retrouver mes marques et ensuite tout passe crême par contre je l'évite en fin de journée car ça pompe tout l'énergie toutes ces bosses en 1 seule descente

Faut quel niveau pour la whip it ?
Il y a des pistes de bosses plus facile ?


Les 2 bleues sont accessibles à tous oui, avec des sauts évidemment ! Idéal pour se chauffer avant d’attaquer la whip it, qui se passe bien comme dit plus haut tout est question de physique (c’est chaud à enchaîner avec tous les sauts) et de garder le speed entre 2 sauts.
A faire une fois au moins derrière quelqu’un qui a l’habitude, mais le système de remontées implique de ne jamais être seul au start façon.
Pourquoi pas une sortie 26 in ? Moi je veux bien être ton guide ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pourquoi pas !
Bon je vais attendre un peu plus de progrès niveau cheville et la fin du traitement !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
C'est pas toi qui parlais de réfléchir à ralentir un peu sur l'aérien ? :lol: :twisted: :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 3 avril) disait:

C'est pas toi qui parlais de réfléchir à ralentir un peu sur l'aérien ? :lol: :twisted: :twisted:

Si un peu :twisted:
:lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 avril) disait:

jycstd ( 3 avril) disait:

C'est pas toi qui parlais de réfléchir à ralentir un peu sur l'aérien ? :lol: :twisted: :twisted:

Si un peu :twisted:
:lol:


Non mais c'est magique là bas tu peux pas tomber.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben ( 2 avril) disait:

ratm54 (30 mars) disait:

davelepec (30 mars) disait:

MatraK30 (30 mars) disait:

Nouvel accueil à l'evo, j'habite trop loin maintenant je suis deg, mais j'ai hâte d'y retourner.
J'ai jamais pu en profiter car à chaque fois que j'y allais c'était après une pause, donc impossible d'être à l'aise pour enchainer la whip it propre avant la milieu d'après midi...



Celà à l'air cool, pour la whip it depuis ma progression il me faut une descente pour retrouver mes marques et ensuite tout passe crême par contre je l'évite en fin de journée car ça pompe tout l'énergie toutes ces bosses en 1 seule descente

Faut quel niveau pour la whip it ?
Il y a des pistes de bosses plus facile ?


Les 2 bleues sont accessibles à tous oui, avec des sauts évidemment ! Idéal pour se chauffer avant d’attaquer la whip it, qui se passe bien comme dit plus haut tout est question de physique (c’est chaud à enchaîner avec tous les sauts) et de garder le speed entre 2 sauts.
A faire une fois au moins derrière quelqu’un qui a l’habitude, mais le système de remontées implique de ne jamais être seul au start façon.
Pourquoi pas une sortie 26 in ? Moi je veux bien être ton guide ;-)


Allé!!!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Reprise de l'enduro dans la neige après des mois de freeride poussette, 6km 400m de D+ 1h30 je pense que à pied j'irai pas moins vite qu'avec la démultiplication 32x50 mais au moins j'ai pédalé 95% du temps en montée.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 avril) disait:

Reprise de l'enduro dans la neige après des mois de freeride poussette, 6km 400m de D+ 1h30 je pense que à pied j'irai pas moins vite qu'avec la démultiplication 32x50 mais au moins j'ai pédalé 95% du temps en montée.

30x50 en 27.5 c'est mieux ça permet moins forcer sur les articulations et de plus mouliner.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 avril) disait:

davelepec ( 4 avril) disait:

Reprise de l'enduro dans la neige après des mois de freeride poussette, 6km 400m de D+ 1h30 je pense que à pied j'irai pas moins vite qu'avec la démultiplication 32x50 mais au moins j'ai pédalé 95% du temps en montée.

30x50 en 27.5 c'est mieux ça permet moins forcer sur les articulations et de plus mouliner.


Yes je te crois là j'ai tester le 32T car d'origine y'a un 34T(complétement con sur un enduro à moins que ça soit pour dire que sur les graphiques la transmission n'impacte pas trop la suspension).

Mais je vais acheter un 30T c'est clair et suivant la saison alterner entre le 30(hiver ou je remonte souvent et enduro) et le 32/34(été ou il va servir de vélo au cas ou l'autre casse et de liaison en sortie station enduro.

D'ailleurs hier j'ai poussé un peu mon inspection sur les MAXXIS EXO+ sans insert je suis descendu à 1.6bars dans la neige/boue et j'avoue que dans ces conditions je peux descendre sereinement par chez moi mais avec de la caillasses par moment je n'ai pas tapé la jante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 04/04/2022 - 10:53
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai roulé 3 ans en 34x46 sur mon meta 27.5 ... Ça allait bien
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
davelepec ( 4 avril) disait:

Reprise de l'enduro dans la neige après des mois de freeride poussette, 6km 400m de D+ 1h30 je pense que à pied j'irai pas moins vite qu'avec la démultiplication 32x50 mais au moins j'ai pédalé 95% du temps en montée.

Reprise du VTT ici aussi, après un bel enchaînement de souci perso, fallait vraiment être motivé pour aller rouler. La moitié des arbres était pliée par la neige, j'ai réussi à faire 15km en 1h30. J'ai jeté l'éponge après avoir pris un énième paquet de neige sur la tronche et vu les vitesses sautées à cause de l'accumulation de neige :lol:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages

Petite session shape/entretien ce matin

strava.app.link

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 4 avril) disait:

J'ai roulé 3 ans en 34x46 sur mon meta 27.5 ... Ça allait bien

Prends un sac de 35 kgs fait une sortie et on en rediscute ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 avril) disait:

Demmonx ( 4 avril) disait:

J'ai roulé 3 ans en 34x46 sur mon meta 27.5 ... Ça allait bien

Prends un sac de 35 kgs fait une sortie et on en rediscute ?


Avec la différence poids /puissance 35Kg oui c'est celà sinon c'est plus 50kg de différence de poids.

Mais 34T il a raison d'être resté sur ça si je le pouvais j'y resterai car c'est sur ce nombre de dent que Commencal cale le pivot sur tout leur vélo hors DH V4 et V5.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 4 avril) disait:

ratm54 ( 4 avril) disait:

Demmonx ( 4 avril) disait:

J'ai roulé 3 ans en 34x46 sur mon meta 27.5 ... Ça allait bien

Prends un sac de 35 kgs fait une sortie et on en rediscute ?


Avec la différence poids /puissance 35Kg oui c'est celà sinon c'est plus 50kg de différence de poids.

Mais 34T il a raison d'être resté sur ça si je le pouvais j'y resterai car c'est sur ce nombre de dent que Commencal cale le pivot sur tout leur vélo hors DH V4 et V5.


Oui après ça dépend des préférences du rider aussi. Je trouve que 32 reste le meilleur compromis même quand t’es fit
sur des ews il y a quelques temps on trouvait encore beaucoup de 30t avec du 11v et ça marcher très bien aussi, simple fiable léger. Il y a pas de mauvaise solution

Roro2100 beau taff la terre a l’air belle avec du gros grip
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Sevenup ( 5 avril) disait:

davelepec ( 4 avril) disait:

ratm54 ( 4 avril) disait:

Demmonx ( 4 avril) disait:

J'ai roulé 3 ans en 34x46 sur mon meta 27.5 ... Ça allait bien

Prends un sac de 35 kgs fait une sortie et on en rediscute ?


Avec la différence poids /puissance 35Kg oui c'est celà sinon c'est plus 50kg de différence de poids.

Mais 34T il a raison d'être resté sur ça si je le pouvais j'y resterai car c'est sur ce nombre de dent que Commencal cale le pivot sur tout leur vélo hors DH V4 et V5.


Oui après ça dépend des préférences du rider aussi. Je trouve que 32 reste le meilleur compromis même quand t’es fit
sur des ews il y a quelques temps on trouvait encore beaucoup de 30t avec du 11v et ça marcher très bien aussi, simple fiable léger. Il y a pas de mauvaise solution

Roro2100 beau taff la terre a l’air belle avec du gros grip

Je l'avais déjà ouvert cette ligne, mais jamais au râteau et à la pelle ça fait qu'avec les feuilles si tu connais pas...
La j'ai tout remis nickel pour la belle saison
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Juste pour vérifier si je sais toujours poster des photos ;)

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Je viens de voir une pub passer à priori le faster than you est de retour au 2 alpes cette année 16 17 avril