NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Petite sortie mais qui pique quand-même.
15km et 600D+.

Montée un peu dure mais descente débile tracée dans la pente avec juste des virages pour prendre de l'appui et freiner, voir s'arrêter.
Zero flow, zero grip avec des petites marches juste avant un mur.

Bon bah je la referai pas à chaque sortie.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (17 avril) disait:

bon sinon sortie mitigée, imprssions en vrac:
*je viens de changer ma reverb 31.6 / 175mm par la même en 34.9 / 200mm : n'en déplaise à madame, NON, 25mm de plus et 3.3mm de diametre en sus, ca change pas radicalement les choses....

*en partant, route barrée sur une portion pour un enduro motocrottes... je passe juste à coté, au moins 200 gis qui sont venus en caisse pour faire de la moto dans la verte... ca fait un bruit de dingue, ca pue l'essence cramée, il y a un nuage bleuté pire qu'au dessus de sheffield... bref, moi qui ai déjà des remords à fair 25km pour aller rouler, là je me dis ququand je serai devenu LA bête noire, on aura bien progressé. bref, en 2022 voir des mx ou des quad rouler en loisir, ca me fout les glandes!

*arrivé au spot, 1h15 de montée par la route forestière pour aller voir une des dernières pistes que j'ai pas faite dans le coin (campan flow des granges, pour davelepec) montée flex, belle vue, à l'ombre.
par contre descente archi plein de feuilles, j'ai passé plus de temps à me paumer qu'a rouler, à tel point que je l'ai pas finie et ai bifurqué à un intermédiaire pour rattraper une autre piste:

* (mirkwood 4 pour davelepec) qui me ramenait à la caisse: même combat, plein de feuilles pas de visu, la fin dans la boue alors que tout est sec, bref...

retour à la caisse, au moins j'ai fait mon sport et je sais ou je n'irai plus rouler !


Pour la rando de Montagaillard moto pas de bol en plus il faut attendre que les mecs qui préfèrent les ravitaillements aux bonnes spéciales passent c'est long.

Pour l'enduro tu vas préférer les pistes sur la vallée d'Aure ou vers Barèges cette été que cette vallée de Campan qui au final n'est pas assez roulée je trouve, Lourdes un peu moins car y'a du cassant encore que l'envers du pic du Jer ou le Beout sont de belle destination.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 19/04/2022 - 08:50
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la prochaine fois je tente le tracé que tu m'as envoyé la veille.
là je voulais finir d'explorer un coin avant de passer à un autre!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (19 avril) disait:

la prochaine fois je tente le tracé que tu m'as envoyé la veille.
là je voulais finir d'explorer un coin avant de passer à un autre!


Mon tracé est plus sur une sortie courte genre tu as 1h30/2h00 moi je me le réserve l'hiver quand je sais qu'ailleurs ça va coller.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis

Grosse frayeur hier hip (celui à 1:16), je pose un de mes plus beau table top, et au moment de remettre le vélo en place : impossible.
le grip droit du cintre est accroché dans mon maillot, impossible de l'enlever.

Résultat j'ai réceptionné avec le vélo droit et moi couché et tordu à droite sur le cintre. Toujours impossible d'enlever le maillot, j'ai du m'arrêter 10m plus loin et le décrocher.

La semaine dernière j'ai tapé à 30km/h un gros chêne avec le bout du cintre et ma main, aucune fracture, la semaine d'avant j'étais limite sur une grosse double. J'ai l'impression d'avoir grillé un nombre de jokers assez incroyable. Je flippe un peu pour la suite.

youtube.com

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Gros week end de Pacques !! 5 sorties, 4 rider, 7 vélos
Tests de sorties DH-enduro-VTTAE autour de mon gîte fraichement terminé pour vérifier qu'il est bien pour les riders de tous poil. Spoiler alerte : Oui ! :cool:

  • vendredi soir : préparation de la piste au dessus de chez moi (elle arrive quasi dans le jardin) petit coup de propre, quelques trucs shapé (mais ça reste un sentier piéton et donc très naturel) , c'est ma piste de tests (dont j'avais parlé avec les chronos), j'ai fini avec des ampoules aux pieds, de la fatigue et 3h de shape, 7km parcourus.


  • Samedi matin : rotations DH en caisse dessus 2:30 de chrono. Chute dans la première au bout de 50 m bien sur, idéal pour passer un bon week end à avoir mal partout :lol:


  • Samedi aprem : enduro descendant (700D- pour 300 D+) avec des descentes très variées : 1/4 randonnée, 1/4 DH, 1/2 enduro roulant


  • Dimanche matin : rotations DH en caisse sur 3 pistes avec plus de terre, une très enduro, une très fun, et une avec une 10aine de sauts dont quelques uns un peu compliqués. régalade.


  • Dimanche après midi, sortie VTTAE découverte des monts du Vaucluse, sortie incroyable !!! :shock: un run de 8km de descente non stop !!! :shock:
    Le tout à des vitesses hallucinantes, tenez vous bien, une portion où on s'est pas arrêté, Strava nous donne 31,5 km/h ... de moyenne sur 1,6 km !! sur un single de 30cm de large en pleine forêt ! on tombe jamais en dessous de 25. et en gros c'est pareil tout le long. maintenant que je connais et que j'ai plus à regarder la carte ca doit pouvoir se faire en quasi 1 fois à fond. Génial ! et en plus pas fatiguant pour les bras, ca brasse pas, c'est juste fun. et la fin se fait sur les escaliers d'un château historique. mama que c'était bien !


  • lundi matin : vu le potentiel du massif, Re mais seul cette fois et sur un autre versant pour aller chercher la traversée du Vaucluse en VTT sortie très fun, même si plus all mountain que la veille, 25 km dans les pattes au moins 7 spéciales différentes tirées de compétitions d'enduro passées. un tracé plus complexe mais plein de beaux sites et sentiers découverts.


  • Bilan : un week end de pacques bien rempli, personne sur les sentiers (tous à bouffer en famille j'imagine...), un temps de fou, un grand besoin de pluie (qui semble arriver dès demain ouf) et de beaux sentiers à proposer.
    Si ça vous tente de venir tester les pistes du Luberon, je vous laisse découvrir mon offre :

    leboisdelagarenne.fr
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 19/04/2022 - 10:46
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    le tit ben, il se prend pour demmonx...
    NBF-Ronron
    NBF-Ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 30/11/00
    6544 messages
    Stations : 2 avisMatos : 5 avis
    C'est pas bien de faire sa pub sur le forum...
    NBF-Ronron
    NBF-Ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 30/11/00
    6544 messages
    Stations : 2 avisMatos : 5 avis
    razgriz65 (19 avril) disait:

    le tit ben, il se prend pour demmonx...


    Demonx aurait pas pris la caisse pour faire des navettes, il aurait tracté les potes en DH.
    MatraK30
    MatraK30
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/08/09
    4574 messages
    Matos : 1 avis
    :lol:
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    NBF-Ronron (19 avril) disait:

    C'est pas bien de faire sa pub sur le forum...


    Cela dépend si il fait des rabais 26in ;-) .

    Tit_Ben Sinon bon courage pour ton développement, sur les Pyrénées les mêmes concepts décollent avec des navettes/restauration/gites/parfois guide ou moniteurs
    Modo
    Tit_Ben
    Tit_Ben [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/04/09
    2263 messages
    Stations : 3 avisMatos : 14 avis
    NBF-Ronron (19 avril) disait:

    razgriz65 (19 avril) disait:

    le tit ben, il se prend pour demmonx...


    Demonx aurait pas pris la caisse pour faire des navettes, il aurait tracté les potes en DH.


    Dis donc tu m'en veux pour quelque chose ? Ca fait plusieurs fois que tu me tombes dessus. Si je te fais chier tu me dis pourquoi et on passe à autre chose.
    Tit_Ben
    Tit_Ben [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/04/09
    2263 messages
    Stations : 3 avisMatos : 14 avis
    davelepec (19 avril) disait:

    NBF-Ronron (19 avril) disait:

    C'est pas bien de faire sa pub sur le forum...


    Cela dépend si il fait des rabais 26in ;-) .

    Tit_Ben Sinon bon courage pour ton développement, sur les Pyrénées les mêmes concepts décollent avec des navettes/restauration/gites/parfois guide ou moniteurs


    Bien sur ! 15% si j'ai votre blase 26in ! :cool:
    (en vrai !)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 19/04/2022 - 11:56
    MatraK30
    MatraK30
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/08/09
    4574 messages
    Matos : 1 avis
    NBF-Ronron (19 avril) disait:

    C'est pas bien de faire sa pub sur le forum...


    La règle du "pas de pub" c'est surtout pour éviter les pignoufs qui créent un compte pour parler de leur biz. C'est pas vraiment comparable à un membre historique qui nous parle de son nouveau projet en lien avec le VTT...
    MatraK30
    MatraK30
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/08/09
    4574 messages
    Matos : 1 avis
    Tit_Ben (19 avril) disait:

    NBF-Ronron (19 avril) disait:

    razgriz65 (19 avril) disait:

    le tit ben, il se prend pour demmonx...


    Demonx aurait pas pris la caisse pour faire des navettes, il aurait tracté les potes en DH.


    Dis donc tu m'en veux pour quelque chose ? Ca fait plusieurs fois que tu me tombes dessus. Si je te fais chier tu me dis pourquoi et on passe à autre chose.


    Par contre là c'est plus une blague en rapport avec les cuisses et le cardio de Demmonx
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Tit_Ben (19 avril) disait:

    davelepec (19 avril) disait:

    NBF-Ronron (19 avril) disait:

    C'est pas bien de faire sa pub sur le forum...


    Cela dépend si il fait des rabais 26in ;-) .

    Tit_Ben Sinon bon courage pour ton développement, sur les Pyrénées les mêmes concepts décollent avec des navettes/restauration/gites/parfois guide ou moniteurs


    Bien sur ! 15% si j'ai votre blase 26in ! :cool:
    (en vrai !)

    Il y a de quoi faire sur 3-4 jours en AM/Enduro ?
    Sevenup
    Sevenup
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/08
    5241 messages
    Stations : 1 avis
    Tit_Ben (19 avril) disait:

    davelepec (19 avril) disait:

    NBF-Ronron (19 avril) disait:

    C'est pas bien de faire sa pub sur le forum...


    Cela dépend si il fait des rabais 26in ;-) .

    Tit_Ben Sinon bon courage pour ton développement, sur les Pyrénées les mêmes concepts décollent avec des navettes/restauration/gites/parfois guide ou moniteurs


    Bien sur ! 15% si j'ai votre blase 26in ! :cool:
    (en vrai !)


    Juste pour infos t’as comme objectif de faire ça à temps plein maintenant ?

    Tes tarifs c’est les shuttle et le gîte compris ? C’est correct si c’est le cas, c’est moins chère que la plupart de tes concurrents. A finale c’est 50 la journée uniquement pour les shuttle
    NBF-Ronron
    NBF-Ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 30/11/00
    6544 messages
    Stations : 2 avisMatos : 5 avis
    Tit_Ben (19 avril) disait:

    NBF-Ronron (19 avril) disait:

    razgriz65 (19 avril) disait:

    le tit ben, il se prend pour demmonx...


    Demonx aurait pas pris la caisse pour faire des navettes, il aurait tracté les potes en DH.


    Dis donc tu m'en veux pour quelque chose ? Ca fait plusieurs fois que tu me tombes dessus. Si je te fais chier tu me dis pourquoi et on passe à autre chose.


    Commence par te calmer déjà.

    T'es le seul à pas avoir compris que c'était justes des taquineries.

    Et je vois vraiment pas en quoi tu pourrais te sentir agressé par la blague sur demmonx, tu nous expliques?
    Modo
    Tit_Ben
    Tit_Ben [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/04/09
    2263 messages
    Stations : 3 avisMatos : 14 avis
    Sevenup (19 avril) disait:


    Juste pour infos t’as comme objectif de faire ça à temps plein maintenant ?

    Tes tarifs c’est les shuttle et le gîte compris ? C’est correct si c’est le cas, c’est moins chère que la plupart de tes concurrents. A finale c’est 50 la journée uniquement pour les shuttle


    Non pas du tout un temps plein, objectif financer l'investissement de la rénovation et payer les frais courants + complément de vie.
    Du coup je loue en gîte simple, je propose de m'associer avec des guides et des shuttle chacun ayant ses tarifs et ses prestas, à terme avec les bons partenaires peut-être monter une offre globale, mais moi en l'état je loue juste le gîte avec mes quelques conseils à la remise des clés pour le moment.
    Surtout le gîte est hyper adapté à ce public (et les grimpeurs car à coté de Buoux pour les connaisseurs)
    J'envisage le coté bouffe au gîte mais faudra que je me renseigne sur les responsabilités par contre...

    Le problème étant que je ne suis pas MCF et je ne veux pas voler leur travail et rabaisser leur compétences. J'aimerais bien mais je ne sais pas sur quel temps, et avec quelles assurances... enfin j'ai déjà trop d'affaires en parallèle pour monter un tel business tout seul.


    @ratm54 large 3/4 jours AM enduro, c'est ce qu'on a fait, avec que du très bon (pas de déchets, zéro DFCI...) dont la moitié autour de la maison, où si tu as le physique tu boucles direct juste sur le massif du Luberon, vu que je suis en plein centre au col entre le petit et le grand.


    @NBF-Ronron : Non bah rien, c'est le ton que tu emplois qui me gène alors du coup. Le problème de l'écrit j'imagine.
    NBF-Ronron
    NBF-Ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 30/11/00
    6544 messages
    Stations : 2 avisMatos : 5 avis
    J'avoue que ça me saoule de mettre des smileys donc je prend le risque d'être mal compris, surtout quand c'est vraiment pas méchant, comme vanner un modo qui utilise le forum pour faire sa pub.
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    Tit_Ben (19 avril) disait:

    Sevenup (19 avril) disait:


    Juste pour infos t’as comme objectif de faire ça à temps plein maintenant ?

    Tes tarifs c’est les shuttle et le gîte compris ? C’est correct si c’est le cas, c’est moins chère que la plupart de tes concurrents. A finale c’est 50 la journée uniquement pour les shuttle


    Non pas du tout un temps plein, objectif financer l'investissement de la rénovation et payer les frais courants + complément de vie.
    Du coup je loue en gîte simple, je propose de m'associer avec des guides et des shuttle chacun ayant ses tarifs et ses prestas, à terme avec les bons partenaires peut-être monter une offre globale, mais moi en l'état je loue juste le gîte avec mes quelques conseils à la remise des clés pour le moment.
    Surtout le gîte est hyper adapté à ce public (et les grimpeurs car à coté de Buoux pour les connaisseurs)
    J'envisage le coté bouffe au gîte mais faudra que je me renseigne sur les responsabilités par contre...

    Le problème étant que je ne suis pas MCF et je ne veux pas voler leur travail et rabaisser leur compétences. J'aimerais bien mais je ne sais pas sur quel temps, et avec quelles assurances... enfin j'ai déjà trop d'affaires en parallèle pour monter un tel business tout seul.


    Pour la bouffe il faut une assurance professionnelle et une cuisine adaptée mais c'est possible sans diplôme juste avec une formation d'hygiène assez succincte, c'est le plus que les "dentistes" recherchent car ils ont pas forcément envie de faire la bouffe en rentrant de grosse sortie de vélo.

    Pour les navettes certains le font sous forme plus ou moins officielle de VTC en gros tu suis une formation et tu déclares les trajets réservés à l'avance et tu fais signer une décharge de responsabilité sur les descentes mais comme tu dis il est plus sage de s'associer à un moniteur par exemple.

    Mais faut savoir que c'est les solutions tout inclus qui sont le plus plébiscité autour de moi, à l'inverse moi je suis adepte du je me déplace en fourgon(mode manouche) et j'essaie de trouver des navettes sans guide.

    (quand je parle de "dentiste" c'est péjoratif mais ça s'applique aux cadres sup et chef d'entreprise ou autres docteur etc..., gros salaires qui ont des gros budget pour leur passion mais pas de temps libre à gogo)
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    NBF-Ronron (19 avril) disait:

    J'avoue que ça me saoule de mettre des smileys donc je prend le risque d'être mal compris, surtout quand c'est vraiment pas méchant, comme vanner un modo qui utilise le forum pour faire sa pub.


    J'avoue sur le coup je l'ai vu sur un coté humoristique c'est pour ça que j'ai enchainer sur le rabais.
    grobass
    grobass
    Statut : Confirmé
    inscrit le 09/03/18
    436 messages
    bon bah là, je crois qu'c'est clair, je tiens un caisson qui m'étonne moi-même...J'étais parti pour une petite sortie d'après taf (9 heures, le taf, mais ça compte plus maintenant que je suis bureaucrate de chantier...), et bam, sans réfléchir je suis monté à 1150 m avant d'enquiller la descente (et ses coups de cul assassins) comme un marcassin...

    Je crois que je vais me remettre à fumer.
    grobass
    grobass
    Statut : Confirmé
    inscrit le 09/03/18
    436 messages
    :mrgreen:
    grovy
    grovy

    inscrit le 28/01/15
    153 messages
    Première sortie a albine ce week-end ! J'ai malheureusement casse un roulement de pédale en haut juste avant le départ d'une spéciale, le plateau s'est barré (crankbrother) ça m'apprendra à pas avoir changé les roulements plus tôt...
    J'ai quand même pu faire 40km et 1600d+ il m'en restait sous la pédale après le covid ça fait du bien