John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ici c'était l'afterwork de grobass en version ptit bras (vu qu'il me manque le coude gauche et l'index droit XD) avec un D+/- ridicule. Même en roulant smooth, je me suis fait plaisir pendant 45min. Je crois que c'était l'essentiel.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Idem, afterwork improvisé avec le voisin qui m'envoie à 18h45 : "rdv ds 15mn pour une petite session ça te dit ?"
Vu la météo et les conditions au top faut pas me le demander 2 fois :grin:
Bref on aura roulé jusqu'à la tombée de la nuit. C'était bien bon avec un petit 600d+ et 17km de bonheur à côté de la maison.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
sebizarre (21 avril) disait:

Idem, afterwork improvisé avec le voisin qui m'envoie à 18h45 : "rdv ds 15mn pour une petite session ça te dit ?"
Vu la météo et les conditions au top faut pas me le demander 2 fois :grin:
Bref on aura roulé jusqu'à la tombée de la nuit. C'était bien bon avec un petit 600d+ et 17km de bonheur à côté de la maison.


Cool, par où ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Rouler aussi un peu durant ces relâche de Pâques... Aigle et par en-haut dssus chez moi...







Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tout le monde roule c'est bon ça !!! Nous ici la pluie est enfin arrivée ! ouf !

:arrow: Attention la langue le petit sur la dernière photo ! Mauvaise habitude qui peut faire très mal !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Tit_Ben (21 avril) disait:

Tout le monde roule c'est bon ça !!! Nous ici la pluie est enfin arrivée ! ouf !

:arrow: Attention la langue le petit sur la dernière photo ! Mauvaise habitude qui peut faire très mal !


Haha, ça c'est génétique, je fais(aïs) pareil... Faut juste bien la rentrer à l' atterrissage lol
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
domback (21 avril) disait:

sebizarre (21 avril) disait:

Idem, afterwork improvisé avec le voisin qui m'envoie à 18h45 : "rdv ds 15mn pour une petite session ça te dit ?"
Vu la météo et les conditions au top faut pas me le demander 2 fois :grin:
Bref on aura roulé jusqu'à la tombée de la nuit. C'était bien bon avec un petit 600d+ et 17km de bonheur à côté de la maison.


Cool, par où ?


Bois de Belmont sur Lausanne et Chalet à Gobet, il y a pas mal de trails et certains aménagements (officieux et officiels) qui permettent de se défouler à 5mn de la maison.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'ai pu rouler ce weekend. Qu'est ce que c'est bon même si je manque d'entraînement. Et dans un endroit sans cailloux et avec de la terre sablonneuse et du flow. Ça fait vraiment du bien au moral. 2x 17km avec presque 600 de d+.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
OK. Chalet gobet je connais un peu, Belmont pas... Faudrait que tu m'y guide un jour;)

sebizarre (21 avril) disait:

domback (21 avril) disait:

sebizarre (21 avril) disait:

Idem, afterwork improvisé avec le voisin qui m'envoie à 18h45 : "rdv ds 15mn pour une petite session ça te dit ?"
Vu la météo et les conditions au top faut pas me le demander 2 fois :grin:
Bref on aura roulé jusqu'à la tombée de la nuit. C'était bien bon avec un petit 600d+ et 17km de bonheur à côté de la maison.


Cool, par où ?


Bois de Belmont sur Lausanne et Chalet à Gobet, il y a pas mal de trails et certains aménagements (officieux et officiels) qui permettent de se défouler à 5mn de la maison.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Par Neuch...

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Y'a à rouler du côté de Neuch ?
C'est encore bien souvent que je vais me balader du côté de Cortaillod. En passant en tutute j'ai pas repéré de départ de single qui m'auraient mis la puce à l'oreille en descendant en venant de la Brévine !?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Chaumont officiel trail et plein de secret spot
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
domback (21 avril) disait:

Chaumont officiel trail et plein de secret spot

Pour avoir habité quasiment au pied du funi de La Coudre - Chaumont pendant un an (et sans VTT à l'époque :evil: ), y a des sentiers fort sympathiques, certains moins connus que d'autres.
(De toute façon, en passant par la Brévine, on sait très bien ce que tu vas acheter... Comme disait un de mes encadrants: "Ca ne m'étonne pas qu'ils distillent là-bas. En été, c'est l'hiver. Et l'hiver, c'est l'enfer".)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ah la Brévine, les t°, ça blague pas du tout ...
A côté, à Mouthe on est des rigolos :lol:

Et dans le Val de Travers, je vois pas du tout ce que tu pourrais bien aller acheter pour te réchauffer :roll: :twisted:
Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages
Salut,

Je poste pas beaucoup, je vous lis souvent mais là comme vous parlez de mon presque chez moi ;-) je suis obligé de laisser un petit commentaire!

Très très bon Chaumont, il y a de quoi faire entre la piste de DH officiel (faut quand même un sacré level) et toutes les variantes enduros le tout avec remontée en funi! Et pour ne rien gâcher les locaux sont super sympa j'y ai toujours fait de chouette rencontre pour rouler.

Haaaa et le Val-de-Travers, j'y ai une superbe boucle enduro 1300m D+/D- avec passage par une fontaine à absinthe...

bref il y a de quoi faire dans le canton de Neuchâtel!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Halala... Que 2 jours sur place et avec mes deux filles, donc rouler tranquille, mais oui gros potentiel... Et oui jme suis fait largement avoir par l'élixir local... Faut savoir se faire du bon mal non lol
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Souvent des soucis pour inclure des images sur ce forum, si vous voulez en voir plus c'est sous insta
Domback18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
18 kms de randonné en deux fois au lac de pierre percée aujourd'hui sous un soleil radieux :cool:
Ca progresse doucement :cool:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Première session after work cette année avec le soleil qui se couche tard (je suis à l'ouest donc ça se couche plus tard ici en plus).

Je commence à avoir le meilleur niveau de ma vie en saut, les table sont nickels, petit whip par ci par la mais c'est pas encore propre ni gros. Mais surtout ce soir je me suis chauffé j'ai tenté le one hand et c'était super simple donc ensuite j'ai enchaîné avec T Bog. J'ai mis plusieurs essais avec de trouver la selle :lol:

Bref, du gros, du propre, du style, je suis trop content ^^

Sinon j'ai pu tester des vélos :
Un furious 2021 en M : gonflé comme un batard autant les pneus que les suspensions, ça s'envole comme un rien. C'est assez proche du tues, on a pas mal swapé et on se sent assez à l'aise sur les deux. Mais au final je préfère le mien quand même !

Un meta HT : Impossible pour moi, les semis c'est pas mon truc et la positions me plait pas du tout.

Un mondraker Raze RR 29 en L : Première fois que je monte sur un 29. Testé rapidement sur des enchainements de petits relevés serrés et mini sauts. C'était ultra fun, pas l'impression d'être sur un camion, c'est peut être grand mais je le sens pas trop et c'est tellement light que c'est hyper fun. Il est roulé par un gars qui envoie du lourd et qui pèse 85kg, je vous tiendrai au courant de l'état à 6 mois :lol: En tout cas c'est plus amusant que je ne le pensait !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 21/04/2022 - 21:59
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca progresse dur !

Pour le raze je connais déjà la réponse :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/04/2022 - 13:14
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Ça faisait longtemps que je n'avais pas rentrer de 180 au sol, encore moins avec un enduro. Finalement ça rentre toujours, mais j'avais oublier qu'il fallait être énergique. Il est loin le temps ou je rentrais des 360 sur de la belle table.

instagram.com

Je viens d'apprendre que, encore une fois, pas de sessions à la montagne encore cette été. Obligation de trimer tout l'été devant l'ordi. J'espère que tout le monde pourra en profiter à ma place :cool: Heureusement qu'il y a des petites forêts comme celle-la et que je peux me divertir avec quasiment rien pour faire mes petits trucs, sinon je deviendrais fou.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 22/04/2022 - 14:15
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (21 avril) disait:

Je commence à avoir le meilleur niveau de ma vie en saut, les table sont nickels, petit whip par ci par la mais c'est pas encore propre ni gros. Mais surtout ce soir je me suis chauffé j'ai tenté le one hand et c'était super simple donc ensuite j'ai enchaîné avec T Bog. J'ai mis plusieurs essais avec de trouver la selle :lol:

Les one Hand pareil j'ai redéclenché ça pendant le confinement et on a fait tout les variantes jusqu'à même essayer de garder à l'atterissage bref un épisode à oublier j'ai guidonné sur 50m...

Par contre je te conseille d'apprendre à venir catcher la selle avec tes cuisses pendant la manœuvre comme ça le suicide viendra vite ;-)


MatraK30 (21 avril) disait:

Sinon j'ai pu tester des vélos :
Un furious 2021 en M : gonflé comme un batard autant les pneus que les suspensions, ça s'envole comme un rien. C'est assez proche du tues, on a pas mal swapé et on se sent assez à l'aise sur les deux. Mais au final je préfère le mien quand même

Celui avec le nouveau cadre est l'excentrique(sur quelle position?), oui je préfère le Tues alu 2019 sur plein de point aussi.

MatraK30 (21 avril) disait:

Un meta HT : Impossible pour moi, les semis c'est pas mon truc et la positions me plait pas du tout.

C'est impossible pour moi aussi de rouler cool en freeride avec j'ai l'impression d'avoir un dirt plus long et ça me freine.

MatraK30 (21 avril) disait:

Un mondraker Raze RR 29 en L : Première fois que je monte sur un 29. Testé rapidement sur des enchainements de petits relevés serrés et mini sauts. C'était ultra fun, pas l'impression d'être sur un camion, c'est peut être grand mais je le sens pas trop et c'est tellement light que c'est hyper fun. Il est roulé par un gars qui envoie du lourd et qui pèse 85kg, je vous tiendrai au courant de l'état à 6 mois :lol: En tout cas c'est plus amusant que je ne le pensait !


Cassé casssé cassé il sera....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (22 avril) disait:

Ça faisait longtemps que je n'avais pas rentrer de 180 au sol, encore moins avec un enduro. Finalement ça rentre toujours, mais j'avais oublier qu'il fallait être énergique. Il est loin le temps ou je rentrais des 360 sur de la belle table.
instagram.com
Je viens d'apprendre que, encore une fois, pas de sessions à la montagne encore cette été. Obligation de trimer tout l'été devant l'ordi. J'espère que tout le monde pourra en profiter à ma place :cool: Heureusement qu'il y a des petites forêts comme celle-la et que je peux me divertir avec quasiment rien pour faire mes petits trucs, sinon je deviendrais fou.

Bon petit niveau !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Merci, ça reste du petit ride pour entretenir la motivation ^^
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (22 avril) disait:

Merci, ça reste du petit ride pour entretenir la motivation ^^

Je me dit que je ne fait pas assez de ride tricks comme tu fais.