grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
Et allez, re-la même sortie que mercredi, un bon gros 700 de déniv' après le taf, trop bon!
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
Et cerise sur le vase qui fait déborder la poudre, ( :mrgreen: ), j'ai rien lâché face à un vil vélo à piles...Yark yark, les mollets et les cuissots, c'est les piles de l'avenir, méditez bien ça les feignasses!
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
Par contre, respect pour le trailer fou qui m'a collé au train sur un single franchement baston, là y'avait du jarret, sa mère l'ipopette!
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Comme grobass, j'ai remis ça ce soir avec une sortie durant la golden hour. Et dans une pointe de lyrisme, au haut du single enduro au milieu des châtaigniers, tel un Napoléon contemplant en contrebas les champs de colza, je me suis dit à moi-même: "rah p'tain, bon finalement je vais mettre une photo avec mon pied. Sinon raz' ou ratm va dire que je me balade seulement avec le guidon de mon Canyon"
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

En plus, comme cela ca met en valeur tes chaussettes :lol:

Séquence rétro pour les nostalgiques :
leboncoin.fr

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Petite sortie ce matin avec le pote.
Ca fait du bien vindiou avant d'aller au taff.

La forme est pas trop mal (pour moi, mais je reste une charrette :lol: ) par contre, j'ai l'impression d'être un soldat de plomb sur le vélo.
Faut que j'arrive à donner plus d'amplitude à mes mouvements, je sent que ça va être l'axe de travail de ce début de saison !
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Ici il pleut depuis samedi, du coup c'est sorties gravel (mon nouveau joujou, ne me jugez pas !) entre 2 averses avant de pouvoir ressortir l'enduro !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 avril) disait:

Séquence rétro pour les nostalgiques :
leboncoin.fr


J'ai possédais le même en vert kaki que j'ai transformé en tank de compet sur 4ans avec 888/ premier vivid, frein Hope , jante 729 le tout à 20kg et une maniabilité de tracteur.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Sortie ce matin, j'ai profité de sortir seul pour travailler un peu, refaire certains passages plusieurs fois, prendre le temps par endroit de bien me concentrer sur mes appuis/positions, car la technique c'est un peu ce qui pêche avec la reprise.

Pis les gens avec qui je sort rouler, on généralement pas envie de faire des sorties avec des "ateliers" de prendre du temps sur un passage donné.
Sauf que depuis la reprise, je sentais que y'avais du moins bien que la saison dernière techniquement. Et c'est fou quand on se force un peu à réfléchir à comment on roule, comme certaines choses sont plus simple...
Et sinon, accessoirement j'ai fait le plein de vitamines, j'ai du gober au moins une 10 aines de moucherons, ça grouille partout :lol:

Faudrais aussi vraiment que je m'entraine à faire des bunny, depuis le temps que je le dis je le fais pas, et sur un single, y'a petit arbre pas haut au sol (genre 15cm de diamètre) pas moyen de le sauter.
Enfaite, soit je maitrise le timing mais j'ai peu d'amplitude car c'est un bunny à plat (finalement le truc qui sert tout le temps, que ce soit pour survoler des racines ou qu'impulser) soit j'enroule le geste comme un vrais beau bunny, mais j'arrive pas à donner d'amplitude à ma roue avant et ensuite clocher le cul et mon timing est à chier.
Bref, je sais pas tellement par quel bout le prendre, mais ce serait bien que je me bouge là dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 25/04/2022 - 23:24
Alex88460
Alex88460

inscrit le 26/04/22
1 message
razgriz65 (19 avril) disait:

le tit ben, il se prend pour demmonx...
salut razgriz65 je me permets de te contacter car j'ai retrouvé un vieux post sur les reverb avec des bagues que tu avais c est toujours d actualités ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jycstd (25 avril) disait:

Sortie ce matin, j'ai profité de sortir seul pour travailler un peu, refaire certains passages plusieurs fois, prendre le temps par endroit de bien me concentrer sur mes appuis/positions, car la technique c'est un peu ce qui pêche avec la reprise.

Pis les gens avec qui je sort rouler, on généralement pas envie de faire des sorties avec des "ateliers" de prendre du temps sur un passage donné.
Sauf que depuis la reprise, je sentais que y'avais du moins bien que la saison dernière techniquement. Et c'est fou quand on se force un peu à réfléchir à comment on roule, comme certaines choses sont plus simple...


C'est vraiment important de s'entraîner de cette façon, et c'est la raison pour laquelle j'aime parfois rouler seul (80/20 c'est un bon ratio pour moi).

Le fait d'avoir fait un peu de DH en club m'a beaucoup apporté sur l'entrainement, notamment se focaliser sur un point précis et nerder dessus pendant 20-30mn en allant toujours plus loin, prendre la mesure de ses limites, découvrir de nouvelles sensations, etc. Puis ensuite quand tu enchaines tes runs classiques tu conserves ces acquis.

Egalement c'est l'occasion de se poser sur un passage, étudier les trajs, mais aussi se fixer des défis pour travailler des points précis, car naturellement on cherche toujours les trajs les plus simples/rapides. Tu peux essayer différentes choses :
-Essayer des trajs vraiment intérieures et chercher le grip
-Passer dans le défoncé
-Se forcer à jumper certains éléments.
-S'interdir de pédaler pour se forcer à pomper et rouler fluide

Ça permet de bosser techniquement, mais également de redécouvrir son spot, et apporter de la variété à une piste qui reste identique. Ceci dit ça reste difficile à faire spontanément, je trouve ça beaucoup plus simple pour moi de le faire à partir de rien quand on a été coaché pendant longtemps par quelqu'un à l'esprit tordu qui essayes toujours de créer des situations improbables à partir de n'importe quoi :lol: J'ai l'oeil et j'arrive assez bien à me projeter. Un peu comme dans la rénovation d'une maison (par contre je suis nul pour ça :lol: )

Les bouts de bois, pulls, etc sont tes amis, utilises les pour délimiter des zones à contourner ou à sauter. Pour ton problème de bunny je suis passé par là et je posais des petits bouts de bois avant des pentes et je me forçais à tirer avant pour replonger dans la Recep.

Pour le problème des amis qui sont pas motivés ... pas beaucoup de solutions, certains veulent juste rouler en mode plaisir et pas forcément chercher la progression, ça existe. Je te conseille d'essayer de rendre ça ludique et compétitif, ça casse le coté travail, et en général on rigole bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 26/04/2022 - 16:59
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Oui, faut que j'aménage plus les choses.

Déjà, j'ai changé mes trajectoires sur certains passages, ça passait mais parfois pas loin de la correction. Et en réfléchissant à comment on roule, ça passe sans problème.
Sur un passage auquel je pense par ex, si tu plie pas les coudes pour ramener les omoplates en avant et finalement plus charger l'avant, derrière tu te fais balader dans les cailloux.
Alors que si t'as la bonne position finalement ça passe tout seul (racines entre deux arbres avec un goulet sur la droite, donc deux trajectoire, soit le goulet qui te ramène sur la trajectoire propre derrière mais obligé de passer plus lentement pour pas faire de pedalstrike qui t'enverrais au tapis soit tu prends le tas de racine de front mais derrière t'arrives dans une trajectoire avec des grosses pavasses parsemés, donc là faut du contrôle pour éviter l'éjection).

Pour les bunny, j'y vois deux raison de m'y mettre dans mes rides habituels à terme.
Sauter les arbres de petit diamètre en travers et le plus difficile à terme (car un biais psycho) tomber des gaziers de quelques mètres où j'ai un départ pourris au niveau du sol mais en clochant dans le "trou".
Donc sans juste faire une impulsion qui te ferais retomber sur la roue arrière (et là t'es mort) mais vraiment engager un tout petit drop avec le vélo dans l'axe de la pente pour pas se faire peur.

Le manual aussi ce serait cool, pour pouvoir passer des bosses type pumptrack (au moins 1) sur la roue arrière, mais là y'a du boulot...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Première Sortie DH de l'année à Lourdes, en semaine je me suis dis sympa on va être 20 ça sera cool et paf vacance scolaire 70 riders bien acharnés qui mange le sandwich à midi dans la file d'attente.

Bon comme jycstd je me dis tu es seul tu vas bosser un peu les bases pour bien reprendre et là la connerie ressurgis et juste envie de rouler, les manuals commencent à pousser à plein de section de la piste.

Petite déception avec la section de whoops fermé et des mecs qui t'annonce si on t'y attrape on te supprime le droit de passage au funiculaire blabla les mêmes qui font une piste d'arrivée familiale(piste bleu/rouge) sur un vieux dévers de 100m ça demander 3h de pioche pour faire quelque chose de propre, quand tu vois le bike patrol rouler toute la journée sans donner un coup de pelle alors que y'a du taff sur la piste rouge....(je comprends quand c'est le club bénévole qu'il ne fasse pas mais quand c'est une société privé qui s'occupe de l'entretien j'ai beaucoup de mal)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
C’est quoi la raison pour la fermeture des whoops?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (27 avril) disait:

C’est quoi la raison pour la fermeture des whoops?


Plusieurs raisons, mais comme le mur c'est pour une question de préserver la piste.

L'autre point c'est que ce passage même en amateur est chaud car tu es à 45/50km/h pour sauter la première double de ce passage et derrière y' a un step up puis step down qui amène au whoops avec quasi aucune possibilité de freiner avant ces derniers donc pour éviter le massacre ils ont fermer avant le step down.

Et point final c'est pour éviter que certains arrivent sur la passerelle finale par le haut avec trop de vitesse alors que la majorité arrive de la bleu ou rouge d'un autre coté .

D'un coté je comprends la fermeture du road gap2 pour éviter des collisions avec des véhicules ou piéton mais pas dans l'aseptisation des pistes pour le grand public car tu prives certains de passage pour les permettre de progresser car d'autres ne savent pas prendre leur responsabilité.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Vu les crash dans les whoops à la world cup c’est peut être aussi pour la sécu de certains :lol: dommage quand même
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (27 avril) disait:

Vu les crash dans les whoops à la world cup c’est peut être aussi pour la sécu de certains :lol: dommage quand même


Pas pire que le premier pierrier en haut qui pour moi est bien plus dangereux que quelques whoops où tu serres le guidon et tapes le casque dans la potence.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (26 avril) disait:

Oui, faut que j'aménage plus les choses.

Déjà, j'ai changé mes trajectoires sur certains passages, ça passait mais parfois pas loin de la correction. Et en réfléchissant à comment on roule, ça passe sans problème.
Sur un passage auquel je pense par ex, si tu plie pas les coudes pour ramener les omoplates en avant et finalement plus charger l'avant, derrière tu te fais balader dans les cailloux.
Alors que si t'as la bonne position finalement ça passe tout seul (racines entre deux arbres avec un goulet sur la droite, donc deux trajectoire, soit le goulet qui te ramène sur la trajectoire propre derrière mais obligé de passer plus lentement pour pas faire de pedalstrike qui t'enverrais au tapis soit tu prends le tas de racine de front mais derrière t'arrives dans une trajectoire avec des grosses pavasses parsemés, donc là faut du contrôle pour éviter l'éjection).

Pour les bunny, j'y vois deux raison de m'y mettre dans mes rides habituels à terme.
Sauter les arbres de petit diamètre en travers et le plus difficile à terme (car un biais psycho) tomber des gaziers de quelques mètres où j'ai un départ pourris au niveau du sol mais en clochant dans le "trou".
Donc sans juste faire une impulsion qui te ferais retomber sur la roue arrière (et là t'es mort) mais vraiment engager un tout petit drop avec le vélo dans l'axe de la pente pour pas se faire peur.

Le manual aussi ce serait cool, pour pouvoir passer des bosses type pumptrack (au moins 1) sur la roue arrière, mais là y'a du boulot...


Vu les techniques sur lesquelles tu comptes progresser, je pense que cela n'a pas d'intérêt d'essayer de t'entrainer sur tes parcours de vtt, c'est contre productif, car en vtt, tu as toujours plusieurs éléments à gérer comme l'adhérence, les obstacles en plus de la technique, et donc on ne se focalise pas.

Pour le bunny up et le manual, y a pas de miracles, faut se mettre dans la rue et en bouffer.
En une session de 30mn, tu vas beaucoup plus progresser qu'en 2h sur tes sentiers.

Pour le bunny, il faut déjà savoir cabrer le vélo et aussi savoir décoller la roue arrière, sans ça, impossible.
C'est le premier qui va apporter l'amplitude et le deuxième le controle des pieds sur l'arrière du vélo.
Je recommanderai de commencer par essayer de faire sauter tout le vélo d'un coup.
Une fois qu'un est à l'aise avec ça, on peut commencer par décomposer le mouvement en commencer en cabrant le vélo et ensuite en poussant le guidon vers l'avant et en montant les pieds.

D'abord, on s'entraine sur un baton ou une ligne blanche.
Et ensuite, on passe au trottoir et au fur et à mesure on augmente la taille.

De plus, je te conseillerai fortement d'aller faire de la pumptrack ou de la piste de bmx, c'est la base pour apprendre le placement en virage et se concentrer sur la technique car on a pas besoin de penser au frein et surtout cela oblige à être très dynamique sur le vélo.
On se rend compte très rapidement qu'on est un bout de bois car sinon, on avance pas, là, où on va juste subir sur un sentier.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Oui, l'idée c'était de travailler dans la rue ou sur une surface plane en forêt si je veux être peinard, évidemment pas dans les trails.

Sur le bunny, en soit le mouvement je le tiens déjà, que ce soit à plat ou le vrais bunny cloché.
Mais j'ai le problème du timming sur le vrais bunny en cloche (étrangement que je n'ai pas quand il s'agit de survoler des racines ou d'alléger à plat) et j'ai du mal à lever beaucoup la roue avant pour lever l'arrière. Je vais plus haut avec la roue arrière que la roue avant, ce qui est pas bon par principe.

Certainement qu'il y'a un truc dans ma position et mon mouvement qui est pas bon, le déclenchement du manual sur lequel je suis pas très à l'aise certainement, je dois pas envoyer le vélo assez sur l'arrière.
C'est pour ça que j'aimerais travailler le manual aussi, en y étant plus à l'aise (pas pour faire la frime sur insta à dévaler le village sur une roue ça je m'en tape, mais au moins le tenir un petit peu et surtout monter ma roue avant plus haut qu'actuellement), je me dis que ça me débloquerais aussi p-e sur l'amplitude du bunny.

Pour le pumptrack j'ai pas de vrais pumptrack à côté de chez moi, mais sur le spot ils y ont fait des lignes de pump et celles ci j'en bouffe pas à chaque sortie mais presque, ça ça va. Ce que j'aimerais maintenant sur ces lignes c'est justement m'entrainer sur du plat à tirer des manual (pas nécessairement long ou racoleurs) pour pouvoir en replacer un sur le pump et passer des enchainements de bosse sur l'arrière.
Mais enfin là, y'a du taff :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour en rajouter une couche sur ma sortie DH c'est de pire pire niveau choix de vélo pour le bikepark.

Car les jeunes roulent fort mais tous en enduro sur 70 pilotes moins de 15 en DH(la plus part en Commencal) et les autres tout en enduro alors quelques capra ou un Madonna raaw tu te dis ça va ça encaisse mais beaucoup de stumpjumper ou de allmountain Trek en gros des vélos qui souffrent pas du tout adapter.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si tu lèves la roue arrière plus haut que l'avant, c'est que tu n'as pas bien le mouvement du bunny.
Ce n'est pas qu'une question de timing.

Tu es surement trop sur l'avant, en jouant peut être trop avec le rebond de ta fourche pour cabrer le vélo, ce qui normalement ne sert à rien pour un manual ou pour un bunny.
Surement que ton corps ne va pas assez en arrière.
Le transfert du corps vers l'arrière, c'est la base du bunny et du manual, bien plus que tirer sur le guidon; tirer est un peu la conséquence du basculer sur l'arrière.

Pour un manual, on basculer sur l'arrière en laissant les bras tirer sur le guidon.
Pour un bunny, on se détent de tout son long en basculant vers l'arrière pour cabrer et ensuite on ramène le guidon et ensuite les pédales vers le corps qui est en l'air.

Pour bien comprendre, il faut s'entrainer à sauter un trottoir et à retomber sur la roue arrière comme pour continuer en manual.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec (27 avril) disait:

Pour en rajouter une couche sur ma sortie DH c'est de pire pire niveau choix de vélo pour le bikepark.

Car les jeunes roulent fort mais tous en enduro sur 70 pilotes moins de 15 en DH(la plus part en Commencal) et les autres tout en enduro alors quelques capra ou un Madonna raaw tu te dis ça va ça encaisse mais beaucoup de stumpjumper ou de allmountain Trek en gros des vélos qui souffrent pas du tout adapter.


Oue les petits débattements se généralisent j’ai un peu du mal à comprendre ce phénomène pour les très jeunes ok je comprend car c’est plus facile pour convaincre les parents d’acheter un all around qui va tout faire plutôt qu’un gros dh obscurs
Mais pour les étudiants et jeunes adultes je ne comprend pas cette hype des 130 140mm alors qu’ils roulent pas mal en bike park et en enduro. 160 c’est le minimum
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (27 avril) disait:

davelepec (27 avril) disait:

Pour en rajouter une couche sur ma sortie DH c'est de pire pire niveau choix de vélo pour le bikepark.
Car les jeunes roulent fort mais tous en enduro sur 70 pilotes moins de 15 en DH(la plus part en Commencal) et les autres tout en enduro alors quelques capra ou un Madonna raaw tu te dis ça va ça encaisse mais beaucoup de stumpjumper ou de allmountain Trek en gros des vélos qui souffrent pas du tout adapter.

Oue les petits débattements se généralisent j’ai un peu du mal à comprendre ce phénomène pour les très jeunes ok je comprend car c’est plus facile pour convaincre les parents d’acheter un all around qui va tout faire plutôt qu’un gros dh obscurs
Mais pour les étudiants et jeunes adultes je ne comprend pas cette hype des 130 140mm alors qu’ils roulent pas mal en bike park et en enduro. 160 c’est le minimum

Ca me rassure d'entendre ton discours j'ai par moment un peu l'impression d'être seul a prêcher dans le desert...
La hype en ce moment c'est de rouler sur des vélos à débattement réduit sauf qu'il n'y a pas que le débattement qui est réduit le dimensionnement également. Quand je vois le spectral avec des côtes d'enduro mais avec un cadre et certains équipements all moutain, notamment les roues, je pense que cela ne tardera pas à scorer en fracasse sur insta et fesseBouque.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 avril) disait:

Sevenup (27 avril) disait:

davelepec (27 avril) disait:

Pour en rajouter une couche sur ma sortie DH c'est de pire pire niveau choix de vélo pour le bikepark.
Car les jeunes roulent fort mais tous en enduro sur 70 pilotes moins de 15 en DH(la plus part en Commencal) et les autres tout en enduro alors quelques capra ou un Madonna raaw tu te dis ça va ça encaisse mais beaucoup de stumpjumper ou de allmountain Trek en gros des vélos qui souffrent pas du tout adapter.

Oue les petits débattements se généralisent j’ai un peu du mal à comprendre ce phénomène pour les très jeunes ok je comprend car c’est plus facile pour convaincre les parents d’acheter un all around qui va tout faire plutôt qu’un gros dh obscurs
Mais pour les étudiants et jeunes adultes je ne comprend pas cette hype des 130 140mm alors qu’ils roulent pas mal en bike park et en enduro. 160 c’est le minimum

Ca me rassure d'entendre ton discours j'ai par moment un peu l'impression d'être seul a prêcher dans le desert...
La hype en ce moment c'est de rouler sur des vélos à débattement réduit sauf qu'il n'y a pas que le débattement qui est réduit le dimensionnement également. Quand je vois le spectral avec des côtes d'enduro mais avec un cadre et certains équipements all moutain, notamment les roues, je pense que cela ne tardera pas à scorer en fracasse sur insta et fesseBouque.


Y'a 2 types de riders sur ces vélos:

- y'a les enduristes(même jeune 15/16ans) ce que tu vois en club ou en compet ils roulent des enduros(160mm mini) déjà bien équipés assez solides même si ils tapent dedans c'est leur vélo à tout faire, y'a de la casse mais c'est un choix de n'avoir qu'un vélo couteau-suisse et ils se limitent sur les sauts donc ça passe on peut comprendre le concept surtout qu'ils pédalent avec.(en gros une 20aine sur les 70)

- Y'a les autres complétement perdus par le marketing et les vendeurs de boutique que tu vois arriver avec des 150mm voir 140 ou 130mm, (le débattement ne fait pas la solidité mais souvent les marques dimensionne plus faible pour du plus faible débattement) le pire c'est qui roulent essentiellement en station car remonter en vélo c'est chiant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (27 avril) disait:

Si tu lèves la roue arrière plus haut que l'avant, c'est que tu n'as pas bien le mouvement du bunny.
Ce n'est pas qu'une question de timing.

Tu es surement trop sur l'avant, en jouant peut être trop avec le rebond de ta fourche pour cabrer le vélo, ce qui normalement ne sert à rien pour un manual ou pour un bunny.
Surement que ton corps ne va pas assez en arrière.
Le transfert du corps vers l'arrière, c'est la base du bunny et du manual, bien plus que tirer sur le guidon; tirer est un peu la conséquence du basculer sur l'arrière.

Pour un manual, on basculer sur l'arrière en laissant les bras tirer sur le guidon.
Pour un bunny, on se détent de tout son long en basculant vers l'arrière pour cabrer et ensuite on ramène le guidon et ensuite les pédales vers le corps qui est en l'air.

Pour bien comprendre, il faut s'entrainer à sauter un trottoir et à retomber sur la roue arrière comme pour continuer en manual.


Il y'a ce mouvement de cloche, je distingue bien les deux mouvs entre sauter à plat et sauter en cloche, mais quand je saute en cloche ouais j'ai du mal à donner de l'amplitude devant.

Pour l'entrainement de tirer sur un trottoir, ça c'est bon, tirer une marche je fais je sais faire. Du reste le début du manual j'y arrive (donc sans se servir de la détente de sa fourche, vraiment en tirant bras tendus)
Ce que j'ai du mal, c'est vraiment à monter la roue avant plus haut.

Tu as raison, je dois être trop sur l'avant et pas suffisamment basculer les hanches en arrière.
Je ne suis pas à l'aise sur le vélo quand j'ai tout le poids en arrière du reste, c'est ce qui ressort de quand je m'essaye au manual, et je me demande si c'est pas justement cette position que j'essaye naturellement d'écourter qui me fais défaut pour tout le reste.


ratm54 (27 avril) disait:

Sevenup (27 avril) disait:

davelepec (27 avril) disait:

Pour en rajouter une couche sur ma sortie DH c'est de pire pire niveau choix de vélo pour le bikepark.
Car les jeunes roulent fort mais tous en enduro sur 70 pilotes moins de 15 en DH(la plus part en Commencal) et les autres tout en enduro alors quelques capra ou un Madonna raaw tu te dis ça va ça encaisse mais beaucoup de stumpjumper ou de allmountain Trek en gros des vélos qui souffrent pas du tout adapter.

Oue les petits débattements se généralisent j’ai un peu du mal à comprendre ce phénomène pour les très jeunes ok je comprend car c’est plus facile pour convaincre les parents d’acheter un all around qui va tout faire plutôt qu’un gros dh obscurs
Mais pour les étudiants et jeunes adultes je ne comprend pas cette hype des 130 140mm alors qu’ils roulent pas mal en bike park et en enduro. 160 c’est le minimum

Ca me rassure d'entendre ton discours j'ai par moment un peu l'impression d'être seul a prêcher dans le desert...
La hype en ce moment c'est de rouler sur des vélos à débattement réduit sauf qu'il n'y a pas que le débattement qui est réduit le dimensionnement également. Quand je vois le spectral avec des côtes d'enduro mais avec un cadre et certains équipements all moutain, notamment les roues, je pense que cela ne tardera pas à scorer en fracasse sur insta et fesseBouque.


Le Spectral normalement, ils ont vendus un truc plus costaud sur le "nouveau" (en gros depuis qu'ils ont sortis le 29";) niveau cadre.
Du reste, il est un peu à cheval entre enduro et AM façon cadre endurisé supposément plus costaud qu'un AM classique avec de bonnes côtes, mais l'équipement d'un AM (roues notamment tu as raison).
C'est un peu à cheval, mais ce qui est sûr c'est que ça reste clairement pas un vélo de BP et FR...

Du reste ça a déjà commencé, y'en a un qui visiblement passe son temps à chasser les hirondelles avec son Spectral CF qui a déjà fissuré...