ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (27 avril) disait:

En plus de ça l'équipement suit la même tendance, ça devient has been de rouler en intégral, même pour lacher du suicide sur une table de 10m, car c'est lourd et ça tient chaud. Même combat pour les autres protections du corps.

Bah oui c'est surfait l'intégral (le protège cervical, ...) :twisted:

facebook.com

Ou pas ...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (28 avril) disait:

MatraK30 (27 avril) disait:

En plus de ça l'équipement suit la même tendance, ça devient has been de rouler en intégral, même pour lacher du suicide sur une table de 10m, car c'est lourd et ça tient chaud. Même combat pour les autres protections du corps.

Bah oui c'est surfait l'intégral (le protège cervical, ...) :twisted:

facebook.com

Ou pas ...


Ça devrait être montré à tous les jeunes.

Même expérience pour moi : session chill sur le passage ci dessous (en y allant doucement dans la vidéo). Premier passage pour moi avec cushcore, je voulais voir si le pneu allait déjanter comme la fois précédente, résultat ça tient mais je fais un jump monumental en sortie et je m'écrase violemment 2m plus loin torse/tete la première, j'ai rien à part le souffle coupé pendant 20s.

Mon pote y va mollo, pied qui glisse, il tombe gentiment mais la tête tape par terre. C'est de la bonne terre bien meuble donc pas de soucis sauf que là il y avait une racine. Il a fini à l'hosto : léger trauma je crois, nez et pommettes cassés, petite balafre. Il a un intégral mais là il l'a pas mis car il "roulait cool" ...

Avant le niveau et l'engagement moyen était 2x plus bas qu'aujourd'hui, ça va beaucoup plus vite et beaucoup plus haut, et pourtant le combo dorsale + intégral qui était le sacro saint minimum depuis toujours est entrain de disparaitre. Ça choque personne de taper de la double 8m en T shirt et open face, tout le monde ne le fait pas mais ça parait pas étrange. Tu faisais ça avant sur un spot ont te regardais comme un Alien.

Et je ne parle même pas des gilets de protection de DH qui ont quasiment disparus, le problème s'aggravant encore plus puisque faute de marché les marques investissent moins dedans...

youtube.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 29/04/2022 - 15:15
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Jolie petite exploration hier, bus de Grenoble au sappey, montée par la route jusqu'au fort du St Eynard, descente classique sur le col de vence (pas trop vite c'est péter de piéton le samedi) mais bifurcation un peu avant le bas pour tester le chemin (sente) horizontal qui a l'air d'aller au bois du Mollard. Au final c'est pas roulant du tout au début mais c'est ambiance un peu les traversé de ravine. Et après c'est plein de chemin sympa la descente sur Corenc et Meylan je connaissais pas.

Bon ça s'est pas super bien fini, sortie du tout dernier chemin, rétrécissement entre une barrière et un grillage, guidon dans grillage, vol de côté merdique dans la rupture de pente qui fini sur l'entrée bétonnée d'un particulier, bobo poignets. Le gauche à l'air d'avoir bien pris ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 ( 1 mai) disait:

Jolie petite exploration hier, bus de Grenoble au sappey, montée par la route jusqu'au fort du St Eynard, descente classique sur le col de vence (pas trop vite c'est péter de piéton le samedi) mais bifurcation un peu avant le bas pour tester le chemin (sente) horizontal qui a l'air d'aller au bois du Mollard. Au final c'est pas roulant du tout au début mais c'est ambiance un peu les traversé de ravine. Et après c'est plein de chemin sympa la descente sur Corenc et Meylan je connaissais pas.

Bon ça s'est pas super bien fini, sortie du tout dernier chemin, rétrécissement entre une barrière et un grillage, guidon dans grillage, vol de côté merdique dans la rupture de pente qui fini sur l'entrée bétonnée d'un particulier, bobo poignets. Le gauche à l'air d'avoir bien pris ?

aie ... de la casse ?

Pour ma part ballade sur le spot de freeride de Malzéville avec le copain de ma fille qui a l'air de mordre à l'hamecon .
Je n'ai pas résisté a l'envie de lui montrer un petit table top, heureusement que l'angiologue ne se balade pas dans le coin :lol:
Les descentes lui ont bien plus et il s'est essayé sur un petit saut du coup il veut aller au lac blanc :twisted:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Hébin petit coup de méforme pour ma part, après deux bonnes sorties d'après-taf jeudi et vendredi (2X700 de D- en mode hop-hop-hop), je me voyais déjà taquiner Demmonx, pis en fait non: aujourd'hui je me suis péniblement traîné à 850, soit un pauvre 400 de dénivelé. Bon, c'est un lendemain d'entrecôte-vin rouge-cigare-armagnac...Carpe diem, bordel!
Courage aux estropiés divers, et bonne bourre aux valides!
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
ratm54 ( 1 mai) disait:


aie ... de la casse ?


Je verrai demain l'étendu des dégâts si ça a pas dégonflé j'irai chez le médecin voir ce qu'il faut faire.

C'est "marrant" j'avais une petite éraflures sur le tibia droit mais rien de bien marquant, et ce midi d'un coup en 10min ça a poussé une énorme œuf à cet endroit, c'est bizarre. (J'ai l'habitude de prendre des tomahawk à ski mais ça fait pas les mêmes dégâts qu'à vélo)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 01/05/2022 - 16:50
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Du beau ride pour 2 weekend d'affilé. Je quitte mon 06 et ma vie sur les hauteurs de Nice pour emménager dans le 04 et changer totalement de vie pour avoir une vie plus paisible et profiter de la famille et surtout beaucoup de vélo. Bref, au-revoir les sentiers fracassés rempli de cailloux et rocher mangeurs de pneus, jantes et cadres. Je reviendrai l'hiver quand il y a trop de neige chez moi. Et bonjour les belles forêts avec des sentiers bien shapé, de la belle terre et parfois même un peu sablonneuse. Ça fait 2 weekend que j'y roule et quel régal. Il y a du dénivelé, du grip, c'est smoothe et l' evobike Park a 60km.





Sur cette photo on voit mon nouveau village, et la montagne d'en face est truffé de sentiers mais très sablonneux


Bref, je revis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca donne envie !

J'ai bien la dernière photo. Il faut la garder pour quand l'onf vient t'expliquer qu'on abime les sentiers :twisted:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Le paysage est vraiment sympa. Bonne chance pour les nouveaux projets :cool:

Prorider74, bon courage/rétablissement. Tu fais l'enduro sur le Vercors mi-juin?

J'espère le feu vert de la kiné cette semaine ou sous 10 jours pour engager un peu sur les sorties vtt.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie DH à Lourdes pour ne pas changer (2 fois en 1 semaine) et bien toujours autant de monde 80 vélos (pour une capacité de chargement de 16/17 vélos) dur de faire plus de 8 descentes dans la journée, et un quota de 15 DH sur 80 vélos, pour le coup à force de rouler les pistes flows je comprends les délire de l'enduro mais à leur place je ferai un montage TDS non téléscopique et petite K7 comme les CLash version park.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Parait-il que c'était la folie au lac blanc aussi.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
[
Effectivement, ça donne envie de rouler, de soleil et de pastis;)

quote=ChapiChapo06 ( 1 mai)]
Du beau ride pour 2 weekend d'affilé. Je quitte mon 06 et ma vie sur les hauteurs de Nice pour emménager dans le 04 et changer totalement de vie pour avoir une vie plus paisible et profiter de la famille et surtout beaucoup de vélo. Bref, au-revoir les sentiers fracassés rempli de cailloux et rocher mangeurs de pneus, jantes et cadres. Je reviendrai l'hiver quand il y a trop de neige chez moi. Et bonjour les belles forêts avec des sentiers bien shapé, de la belle terre et parfois même un peu sablonneuse. Ça fait 2 weekend que j'y roule et quel régal. Il y a du dénivelé, du grip, c'est smoothe et l' evobike Park a 60km.





Sur cette photo on voit mon nouveau village, et la montagne d'en face est truffé de sentiers mais très sablonneux


Bref, je revis
[/quote]
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sympathique projet mise à jour ce dimanche. Réveil à 6h, partir en ebike depuis la maison, 800m+ en ebike le snowboard dans le dos jusqu'au pied d'un sommet, puis 300m+ à pieds avec 5 cm de fraîche. Retour en Bike à la maison sur une dizaine de km en single hyper flow... Love









domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Petite video sur mon insta
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Pas trop stressé à laisser le bike seul en bas ? :mrgreen:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pas beaucoup de taré comme moi pour se retrouver là-haut à 8h du mat un dimanche matin... Et j'avais quand-même cadenassé ;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Prorider74 ( 1 mai) disait:

Jolie petite exploration hier, bus de Grenoble au sappey, montée par la route jusqu'au fort du St Eynard, descente classique sur le col de vence (pas trop vite c'est péter de piéton le samedi) mais bifurcation un peu avant le bas pour tester le chemin (sente) horizontal qui a l'air d'aller au bois du Mollard. Au final c'est pas roulant du tout au début mais c'est ambiance un peu les traversé de ravine. Et après c'est plein de chemin sympa la descente sur Corenc et Meylan je connaissais pas.

Bon ça s'est pas super bien fini, sortie du tout dernier chemin, rétrécissement entre une barrière et un grillage, guidon dans grillage, vol de côté merdique dans la rupture de pente qui fini sur l'entrée bétonnée d'un particulier, bobo poignets. Le gauche à l'air d'avoir bien pris ?


Pour info ce bout de sentier bien pratique qui relie le Saint Eynard au mollard est interdit depuis un petit moment maintenant ;-)
Plus d'infos ICI

Pour le Bois du Mollard le chemin est top, et roule toute l'année, même l'hiver (un des rares autours de Gre).
Celui-ci est pas passé loin de l'interdiction il y a quelques années, mais la médiation de la MBF + un proprio ouvert/sympa a permis de trouver un terrain d'entente modulo quelques aménagements pour ne pas dégrader certaines zones.

La fin de descente sur Corenc est cool mais s'érode pas mal ces dernières années, pour le grillage je compatie, on l'a tous déjà plus au moins frotté... :???:
Bon rétablissement !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 2 mai) disait:

Pas beaucoup de taré comme moi pour se retrouver là-haut à 8h du mat un dimanche matin... Et j'avais quand-même cadenassé ;)

Et tu remontes comment ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Où ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 2 mai) disait:

Où ?

Rechercher le velo
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Petit recap du we : malgré avoir pas mal bu et fumé j'ai quand même réussi à rider proprement :lol:

Petit essayage rétro : rouler avec les premiers sessions en 26" en M. La vache comme le TT est court, on avait l'impression qu'il était écrasé. Je pouvais toucher la selle avec mon coude et la potence avec ma main !
Ça sautait très bien en tout cas, par contre j'ai encore pu vérifier qu'en roulant des vélos plus petits je suis moins à l'aise en virage !

Sinon pour répondre à Dave; je suis sur un spot où 80% est flow, par contre ça m'a pas empêché de talonner joliment la 40 pourtant assez dure ! Bon c'était un beau drop de 4x6, ça commence à faire mais c'est pas non plus du fat fat. Du coup je me suis fait la réflexion qu'aujourd'hui on a beaucoup moins de drops qu'avant, et beaucoup plus de tables. Or les tables, même longues, ça peut se poser très proprement, alors que les drops ça tape toujours un peu quand même. Et je sais pas pour vous, mais auparavant poser des palettes pour faire un drop c'était vraiment le premier truc fait sur un spot, aujourd'hui c'est beaucoup plus rare. C'est bien dommage car c'est chouette à sauter, et surtout les gens ont peur d'en sauter par manque de pratique/technique.

En tout cas, vu la façon dont je roule ces derniers temps, je suis vraiment content d'être reparti sur un DH et pas un groduro/FR malgré le fait que je pensais que c'était un overkill pour le spot où je roule. Peu importe le spot, en arrivant plus vite, en tirant plus, en inventant des nouvelles lignes on arrive à aller dans le fond du DH. ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 02/05/2022 - 15:24
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 2 mai) disait:

Petit recap du we : malgré avoir pas mal bu et fumé j'ai quand même réussi à rider proprement :lol:

Petit essayage rétro : rouler avec les premiers sessions en 26" en M. La vache comme le TT est court, on avait l'impression qu'il était écrasé. Je pouvais toucher la selle avec mon coude et la potence avec ma main !
Ça sautait très bien en tout cas, par contre j'ai encore pu vérifier qu'en roulant des vélos plus petits je suis moins à l'aise en virage !

Sinon pour répondre à Dave; je suis sur un spot où 80% est flow, par contre ça m'a pas empêché de talonner joliment la 40 pourtant assez dure ! Bon c'était un beau drop de 4x6, ça commence à faire mais c'est pas non plus du fat fat. Du coup je me suis fait la réflexion qu'aujourd'hui on a beaucoup moins de drops qu'avant, et beaucoup plus de tables. Or les tables, même longues, ça peut se poser très proprement, alors que les drops ça tape toujours un peu quand même. Et je sais pas pour vous, mais auparavant poser des palettes pour faire un drop c'était vraiment le premier truc fait sur un spot, aujourd'hui c'est beaucoup plus rare. C'est bien dommage car c'est chouette à sauter, et surtout les gens ont peur d'en sauter par manque de pratique/technique.

En tout cas, vu la façon dont je roule ces derniers temps, je suis vraiment content d'être reparti sur un DH et pas un groduro/FR malgré le fait que je pensais que c'était un overkill pour le spot où je roule. Peu importe le spot, en arrivant plus vite, en tirant plus, en inventant des nouvelles lignes on arrive à aller dans le fond du DH. ;-)


4m de haut c'est du beau drop tu n'en croises que dans très peu de station des bestioles comme ça maintenant après un drop bien shappé ça ne doit pas talonner il doit manquer de la pente dans la réception je pense.

Pour les drop le truc qui freine dans les constructions même en spot perso c'est comme les doubles c'est le aucun droit à l'erreur, même si une table avec un kick raide de plus de 8m de longueur je ne m'amuserai pas à faire un trop court mais dans l'imaginaire des gens ça les rassure.

L'autre truc qui freine dans les drop c'est la fluidité moi le premier je shappe des step down plus que des drop(1 seul sur mon spot) pour rester dans une config de zéro freinage hormis en entrée de virage c'est ce qui se fait actuellement partout.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
John the revelator ( 1 mai) disait:


Prorider74, bon courage/rétablissement. Tu fais l'enduro sur le Vercors mi-juin?



J'étais arrivé trop tard pour choper des places, mais bon au final je pourrai pas rouler

Médecin ce matin, pas optimiste, urgences, radio, radiologue qui te rappelle pour faire des radio supplémentaires avec un petit air que ça va pas être jojo, et qui te dis que tu va la revoir ... Au final c'est "juste" le scaphoïde dans la main qui est pété, mais 3 mois de plâtre cette merde !! ( bon peut-être moins si opération, je vois ça vendredi avec le chir)


@Bricabrac ah c'est donc ça a symbologie sur openstreetmap, je pensais que c'était juste noir parce que difficile ( bon inroulable sur la section marqué comme fermé, j'ai porté /poussé, d'ailleurs y'a aucune signalétique que c'est interdit aux vtt)