davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 3 mai) disait:

Bricabrac ( 3 mai) disait:


strava très ponctuellement mais c'est franchement pas fait pour ça, puis ça couvre que les zones poncées en général...
Entre les traces hasardeuses, pas de commentaire/infos, bout de traces discontinues, ... ce n'est pas suffisant


Strava c'est la heatmap qui est interessante, elle donne là où il y'a eu des passages. Après faut de toutes façons recroiser entre les données de dénivelé et les chemins carrossables environnants, voir les sentiers pédestres balisés pour se repérer.
Mais ça te dis pas si c'est la purge, si c'est encore ouvert, ça c'est clair.
C'est bien pour explorer des coins qu'on connait encore pas trop mais à des endroits où on connait un minimum, ou proche de la maison, pour couvrir un trip de quelques jours, c'est clair que c'est trop léger et sans assurance de pas arriver sur une portion un peu naze/chiante.

Mais disons que ça permet de voir là où il y'a du passage, la quantité de passage (donc d'exclure les autoroutes ou tu sais que ça va être du sentier pour VTC) et donc potentiellement un trail. Faut pas se cantonner à l'explorateur de segment, qui lui est inutilisable ou presque.


Heatmap sur Lourdes c'est tellement le flou artistique que pour voir un trail faut le connaitre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ouais mais sur Lourdes, c'est un coin déjà bien renseigné sur TF, tu as les pistes officielles, enfin t'as pas nécessairement besoin de la heatmap.
Y'a trop de monde !

Moi, je te parle de coin, où les rider se comptent sur les doigts de 2 ou 4 mains. Donc TF tu oublie et la heatmap, elle est propre.
Surtout dans des colines où tu as très peu de sentiers différents, très peu de traces hors grands chemins de 4x4.
Mais les rares qu'il y a, faut savoir où ils sont, sinon tu roules pas.

Et c'est un peu ma problématique dans le Jura, les sentiers sont carrément pas légion, y'a peu de fréquentation donc beaucoup sont pas suffisamment empruntés et se referment.
D'où le fait aussi que je voudrais ouvrir, mais faut un peu de patience et faire un peu de vélo social pour trouver des gens motivés, c'est pas un chantier faisable tout seul.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Aujourd'hui session bac à mousse. C'est tellement bon !
Demain on devait aller à l'évo, mais gros orage prévus du coup c'est fermé :/



Vidéo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 07/05/2022 - 19:24
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
drive.google.com

J'en ai fini avec la phlébite. Encore 2 mois pour voir si cela ne récidive pas sans médoc.
Du coup pour fêter cela j'ai effectué ma première sortie all moutain (enduro soft) :cool:
15 kms et 400 de D+ de pur bonheur.

Bon il reste pas mal de boulot au niveau de la cheville avec encore une grosse perte d'amplitude en pliant le genou vers l'avant et un manque important de musculation sur la cheville et la jambe. Pour le moment je n'arrive pas à lever ma cheville sur un pied mais j'entrevois la fin du tunnel !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/05/2022 - 20:31
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est encourageant c'est cool !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 7 mai) disait:

drive.google.com

J'en ai fini avec la phlébite. Encore 2 mois pour voir si cela ne récidive pas sans médoc.
Du coup pour fêter cela j'ai effectué ma première sortie all moutain (enduro soft) :cool:
15 kms et 400 de D+ de pur bonheur.

Bon il reste pas mal de boulot au niveau de la cheville avec encore une grosse perte d'amplitude en pliant le genou vers l'avant et un manque important de musculation sur la cheville et la jambe. Pour le moment je n'arrive pas à lever ma cheville sur un pied mais j'entrevois la fin du tunnel !


Cool ! Alors, il va bien ce Capra ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mentalement, ça doit faire du bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui ca fait du bien mais j'ai encore quelques inquiétudes sur les possibilités de récupération au niveau de la cheville...
Enfin possible que je veuille brûler les étapes :lol:
Pour le moment ca fait du bien !

@jycstd je réponds pour le capra dans le topic YT.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero ( 7 mai) disait:

Aujourd'hui session bac à mousse. C'est tellement bon !
Demain on devait aller à l'évo, mais gros orage prévus du coup c'est fermé :/



Vidéo


Alleezzzzz ! Ca part en flatspin ou bien ?
Pour dimanche je voulais venir, mais j’ai vu que la météo était pourrie 1 semaine avant, ca m’a découragé.
Peut-être le dimanche de l’ascension
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la photo donne l'impression que tu vas te sortir du bac non ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis

Belle photo !
Cool pour la récup ratm

Pour ceux que ça peu intéresser, j'ai lancé un petit site internet qui récupère les cartes d'enneigement satellite de Théia et qui en fait une visu pas trop dégueu. Bon y'a encore plein de taf autant en visu qu'en technique / science pour essayer de combler quand l'observation est bloqué par les nuages et éviter de ne pas avoir d'infos pendant longtemps, mais c'est un début (ça couvre Alpes françaises et Pyrénées, si ça intéresse des suisses faites le savoir)
www.sentineige.fr

(Sinon moi mon mini os relou cassé et aussi déplacé et ramifié, du coup passage sur la table mardi )

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Prorider74 ( 8 mai) disait:


Pour ceux que ça peu intéresser, j'ai lancé un petit site internet qui récupère les cartes d'enneigement satellite de Théia et qui en fait une visu pas trop dégueu. Bon y'a encore plein de taf autant en visu qu'en technique / science pour essayer de combler quand l'observation est bloqué par les nuages et éviter de ne pas avoir d'infos pendant longtemps, mais c'est un début (ça couvre Alpes françaises et Pyrénées, si ça intéresse des suisses faites le savoir)
www.sentineige.fr


What !!! Mais c’est génial ton truc ! Je le mets direct en favoris, c’est quelque chose que je surveille plus par curiosité que par nécessité mais ça me sera utile :cool:
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
razgriz65 ( 8 mai) disait:

la photo donne l'impression que tu vas te sortir du bac non ?

Il vient du kick de gauche donc en fait non. :grin:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Prorider74 ( 8 mai) disait:

Belle photo !
Cool pour la récup ratm

Pour ceux que ça peu intéresser, j'ai lancé un petit site internet qui récupère les cartes d'enneigement satellite de Théia et qui en fait une visu pas trop dégueu. Bon y'a encore plein de taf autant en visu qu'en technique / science pour essayer de combler quand l'observation est bloqué par les nuages et éviter de ne pas avoir d'infos pendant longtemps, mais c'est un début (ça couvre Alpes françaises et Pyrénées, si ça intéresse des suisses faites le savoir)
www.sentineige.fr

(Sinon moi mon mini os relou cassé et aussi déplacé et ramifié, du coup passage sur la table mardi )


c'est top ! Ca vient déjà de me servir pour topoter une sortie du WE prochain :smile:
Comment on sait de quand date la dernière maj ?

Bon courage pour le passage sur le billard
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 08/05/2022 - 19:31
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac ( 8 mai) disait:

c'est top ! Ca vient déjà de me servir pour topoter une sortie du WE prochain :smile:
Comment on sait de quand date la dernière maj ?


Si tu passe a souri sur un pixel enneigé (ou un tap sur l'écran du téléphone) ça te dis l'age de l'observation de ce pixel dans une case en haut à droite. Je pars du principe que ça fond du coup y'a pas l'info sur es pixels sans neige. C'est pas global sur l'image parce que c'est une agrégation de tuiles et qu'à cause des nuages tu n'a dès fois que des petits bouts de la tuile qui sont actualisé. Pour le moment y'a mini 7 jours de délai entre l'observation et l'affichage (indépendant de moi) , mais ça va s'améliorer !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 ( 8 mai) disait:

Belle photo !
Cool pour la récup ratm

Pour ceux que ça peu intéresser, j'ai lancé un petit site internet qui récupère les cartes d'enneigement satellite de Théia et qui en fait une visu pas trop dégueu. Bon y'a encore plein de taf autant en visu qu'en technique / science pour essayer de combler quand l'observation est bloqué par les nuages et éviter de ne pas avoir d'infos pendant longtemps, mais c'est un début (ça couvre Alpes françaises et Pyrénées, si ça intéresse des suisses faites le savoir)
www.sentineige.fr

(Sinon moi mon mini os relou cassé et aussi déplacé et ramifié, du coup passage sur la table mardi )

Merci !
Bon courage pour ton opération !
Impressionnant ton site !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Style ton truc !
Tu couvres le Jura aussi ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Pour le moment je couvre ça sur les Alpes, mais je peux étendre facilement


(On peu en discuter ailleurs si vous voulez pour ne pas polluer le fil)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Si tu peux étendre sur le massif jurassien, j'en connais quelques-uns que ça pourrait intéresser très très fort ! (moi y compris !)
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
jycstd ( 8 mai) disait:

Si tu peux étendre sur le massif jurassien, j'en connais quelques-uns que ça pourrait intéresser très très fort ! (moi y compris !)

Elle couvre pas assez la tuile du haut qui prend la yaute aussi ? Faudrait le carré plus au nord qui prend Besançon ? (désolé moi et ma connaissance du Jura :grin: )
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ouep je pense. Car là, j'ai l'impression sur ta photo que tu prends un bout, mais je pense que le début du plateau haut du haut Doubs n'est pas dedans !
Si tu monte jusque Besançon t'es bon !

Après, si pour toi c'est super simple, pourquoi pas couvrir les Vosges aussi, je crois qu'il y'a pas mal de gens ici qui sont dans le coin et qui chassent la peuf :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
jycstd ( 8 mai) disait:

Ouep je pense. Car là, j'ai l'impression sur ta photo que tu prends un bout, mais je pense que le début du plateau haut du haut Doubs n'est pas dedans !
Si tu monte jusque Besançon t'es bon !

Après, si pour toi c'est super simple, pourquoi pas couvrir les Vosges aussi, je crois qu'il y'a pas mal de gens ici qui sont dans le coin et qui chassent la peuf :lol:

C'est bon c'est fait. C'est facile mais y'a quand même quelques traitements à faire ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
T’es merveilleux !
T’as fais quelques heureux, saches le !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben ( 8 mai) disait:

didero ( 7 mai) disait:

Aujourd'hui session bac à mousse. C'est tellement bon !
Demain on devait aller à l'évo, mais gros orage prévus du coup c'est fermé :/



Vidéo


Alleezzzzz ! Ca part en flatspin ou bien ?
Pour dimanche je voulais venir, mais j’ai vu que la météo était pourrie 1 semaine avant, ca m’a découragé.
Peut-être le dimanche de l’ascension


Ouai quelques tentatives plutôt pas mal ! Mais ça falloir travailler sa avant de vouloir le faire sur le fur :lol:

Tit_Ben ( 8 mai) disait:

razgriz65 ( 8 mai) disait:

la photo donne l'impression que tu vas te sortir du bac non ?

Il vient du kick de gauche donc en fait non. :grin:


Tout à fait, j'avoue que sa saute pas aux yeux en photo contrairement à la vidéo
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
jycstd ( 8 mai) disait:

T’es merveilleux !
T’as fais quelques heureux, saches le !

J'ai regardé un peu ce qui était sorti ( mais j'ai pas répondu hier soir), les images sont un peu ancienne du coup ça doit être assez peu réaliste