MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Prorider74 ( 2 mai) disait:

John the revelator ( 1 mai) disait:


Prorider74, bon courage/rétablissement. Tu fais l'enduro sur le Vercors mi-juin?



J'étais arrivé trop tard pour choper des places, mais bon au final je pourrai pas rouler

Médecin ce matin, pas optimiste, urgences, radio, radiologue qui te rappelle pour faire des radio supplémentaires avec un petit air que ça va pas être jojo, et qui te dis que tu va la revoir ... Au final c'est "juste" le scaphoïde dans la main qui est pété, mais 3 mois de plâtre cette merde !! ( bon peut-être moins si opération, je vois ça vendredi avec le chir)


@Bricabrac ah c'est donc ça a symbologie sur openstreetmap, je pensais que c'était juste noir parce que difficile ( bon inroulable sur la section marqué comme fermé, j'ai porté /poussé, d'ailleurs y'a aucune signalétique que c'est interdit aux vtt)


c'est "juste" le pire os de la main à se peter, voir même un des pires tout court. S'il est franchement cassé c'est long, ça doit souvent s'opérer et ça laisse des sequelles donc fait gaffe à la rééducation.

S'ils ont eu autant de mal à le détecter c'est peut être très léger (j'avais eu ça aussi) et dans ce cas ça peut être des détails raisonnables et pas 6 mois sans dh
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
442 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac ( 2 mai) disait:


La fin de descente sur Corenc est cool mais s'érode pas mal ces dernières années, pour le grillage je compatie, on l'a tous déjà plus au moins frotté... :???:
Bon rétablissement !

Ouai je trouvais aussi que le chemin avait bien morflé sur le bas par rapport à tout les autres dans le coin qui sont entretenus.
Les épingles sans expo c'est top pour travailler ce point je trouve ( je galère en épingle)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 2 mai) disait:

MatraK30 ( 2 mai) disait:

Petit recap du we : malgré avoir pas mal bu et fumé j'ai quand même réussi à rider proprement :lol:

Petit essayage rétro : rouler avec les premiers sessions en 26" en M. La vache comme le TT est court, on avait l'impression qu'il était écrasé. Je pouvais toucher la selle avec mon coude et la potence avec ma main !
Ça sautait très bien en tout cas, par contre j'ai encore pu vérifier qu'en roulant des vélos plus petits je suis moins à l'aise en virage !

Sinon pour répondre à Dave; je suis sur un spot où 80% est flow, par contre ça m'a pas empêché de talonner joliment la 40 pourtant assez dure ! Bon c'était un beau drop de 4x6, ça commence à faire mais c'est pas non plus du fat fat. Du coup je me suis fait la réflexion qu'aujourd'hui on a beaucoup moins de drops qu'avant, et beaucoup plus de tables. Or les tables, même longues, ça peut se poser très proprement, alors que les drops ça tape toujours un peu quand même. Et je sais pas pour vous, mais auparavant poser des palettes pour faire un drop c'était vraiment le premier truc fait sur un spot, aujourd'hui c'est beaucoup plus rare. C'est bien dommage car c'est chouette à sauter, et surtout les gens ont peur d'en sauter par manque de pratique/technique.

En tout cas, vu la façon dont je roule ces derniers temps, je suis vraiment content d'être reparti sur un DH et pas un groduro/FR malgré le fait que je pensais que c'était un overkill pour le spot où je roule. Peu importe le spot, en arrivant plus vite, en tirant plus, en inventant des nouvelles lignes on arrive à aller dans le fond du DH. ;-)


4m de haut c'est du beau drop tu n'en croises que dans très peu de station des bestioles comme ça maintenant après un drop bien shappé ça ne doit pas talonner il doit manquer de la pente dans la réception je pense.

Pour les drop le truc qui freine dans les constructions même en spot perso c'est comme les doubles c'est le aucun droit à l'erreur, même si une table avec un kick raide de plus de 8m de longueur je ne m'amuserai pas à faire un trop court mais dans l'imaginaire des gens ça les rassure.

L'autre truc qui freine dans les drop c'est la fluidité moi le premier je shappe des step down plus que des drop(1 seul sur mon spot) pour rester dans une config de zéro freinage hormis en entrée de virage c'est ce qui se fait actuellement partout.


J'ai mal visé l'as et j'ai à moitié atterri dans les orties donc je pense que j'étais un peu raide en l'air et que ça n'a pas aidé à amortir le choc. De plus la Recep n'est ni très grande, ni très large, ni très pendue :lol: Donc clairement le set up n'est pas idéal mais c'est justement pour rattraper les imprévus que c'est agréable d'avoir de la marge. On a sauté le drop/step down (vitesse moyenne, pas très rapide mais pas pur drop non plus) 2 tues et 1 furious, ça a talonné pour les 2 tues pourtant l'autre est réglé super dur.

C'est vrai que tout ce qui se gap c'est impressionnant car on part directement à la hauteur max, donc même à pied on peut prendre un peu de vertige, et la peur de faire un otb est bien présente pour les débutants. Pourtant monter plusieurs rampes avec des hauteur crescendo ça se fait.

+1 pour le tracé, pour moi on freine jamais avant un saut c'est trop dangereux, il vaut mieux casser la vitesse avec des virages. Et comme toi, un bon step down qui se passe à balle c'est vraiment un plaisir !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est aussi le problème, le manque de crescendo et de sécurisation, parce que la hauteur est tout de suite impressionnante.

Bizarrement, j'ai jamais eu de soucis pour sauter des gros sets de marches avec recep à plat, mais dès que y a rien entre le bout de la passerrelle et la recep, je flippe, alors que j'ai pas du tout le vertige.
Et avoir des drops progressifs cote à cote, ça aide vraiment pour faire comprendre au cerveau que la technique reste la même.

Et aussi un truc con pour les débutants, mais avoir des drops dans le flow de la piste ou d'un parcours et pas des trucs à l'arrache dans un champ, où il faut que 2 coups de pédales.

Mais oui, on en voit de moins en moins j'ai l'impression où alors c'est tout de suite sur des noirs/voir rouge.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 2 mai) disait:

C'est aussi le problème, le manque de crescendo et de sécurisation, parce que la hauteur est tout de suite impressionnante.

Bizarrement, j'ai jamais eu de soucis pour sauter des gros sets de marches avec recep à plat, mais dès que y a rien entre le bout de la passerrelle et la recep, je flippe, alors que j'ai pas du tout le vertige.
Et avoir des drops progressifs cote à cote, ça aide vraiment pour faire comprendre au cerveau que la technique reste la même.

Et aussi un truc con pour les débutants, mais avoir des drops dans le flow de la piste ou d'un parcours et pas des trucs à l'arrache dans un champ, où il faut que 2 coups de pédales.

Mais oui, on en voit de moins en moins j'ai l'impression où alors c'est tout de suite sur des noirs/voir rouge.


Nous sur les Pyrénées ils disparaissent tous même les stations qui avaient le quatuor progressif classique les rasent comme Saint Lary, pourtant c'est dommage ça reste quand ils sont bien fait des apprentissage pour les débutants et des sensations pour les plus aguerris.

C'est devenu has been, d'ailleurs même dans les Alpes si tu regardes à Chatel ou les Gets les drops ne sont plus à la mode sur les nouvelles pistes.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1036 messages
Prorider74 ( 2 mai) disait:

John the revelator ( 1 mai) disait:


Prorider74, bon courage/rétablissement. Tu fais l'enduro sur le Vercors mi-juin?



J'étais arrivé trop tard pour choper des places, mais bon au final je pourrai pas rouler

Médecin ce matin, pas optimiste, urgences, radio, radiologue qui te rappelle pour faire des radio supplémentaires avec un petit air que ça va pas être jojo, et qui te dis que tu va la revoir ... Au final c'est "juste" le scaphoïde dans la main qui est pété, mais 3 mois de plâtre cette merde !! ( bon peut-être moins si opération, je vois ça vendredi avec le chir)


@Bricabrac ah c'est donc ça a symbologie sur openstreetmap, je pensais que c'était juste noir parce que difficile ( bon inroulable sur la section marqué comme fermé, j'ai porté /poussé, d'ailleurs y'a aucune signalétique que c'est interdit aux vtt)


Bon courage pour la suite, le printemps s'annonce donc plus à pied qu'à vélo... Ca laisse de quoi faire ! ;-)

Pour openstreetmap je ne sais pas, je ne l'utilise pas mais vu que c'est un modèle participatif ce n'est pas forcément à jour non plus...
Et si aucun panneau ce n'est pas évident de le savoir non plus.
Dans tous les cas ce morceau engage un peu, c'est raide et l'expo calme, disons que c'est dans ce genre de moment qu'on doute un peu de sa technique :mrgreen:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
442 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac ( 2 mai) disait:


Bon courage pour la suite, le printemps s'annonce donc plus à pied qu'à vélo... Ca laisse de quoi faire ! ;-)

Pour openstreetmap je ne sais pas, je ne l'utilise pas mais vu que c'est un modèle participatif ce n'est pas forcément à jour non plus...
Et si aucun panneau ce n'est pas évident de le savoir non plus.
Dans tous les cas ce morceau engage un peu, c'est raide et l'expo calme, disons que c'est dans ce genre de moment qu'on doute un peu de sa technique :mrgreen:


Ah ba clairement je suis passé a pied, je suis monté sur le vélo à peine avant le croisement du chemins qui tire droit dans la falaise. J'étais pas hyper à l'aise sur les traversé des ravine, en Five ten hellcat avec la plaque des magped le grip est misérable, je rêvais de mes trails ^^

@MatraK30 je vois le chir vendredi, en vrai ça donne envie dans la théorie de se faire opérer pour raccourcir la récup et être sur que c'est réparé, ça laisse des doutes le platre pour ça .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 ( 2 mai) disait:

Médecin ce matin, pas optimiste, urgences, radio, radiologue qui te rappelle pour faire des radio supplémentaires avec un petit air que ça va pas être jojo, et qui te dis que tu va la revoir ... Au final c'est "juste" le scaphoïde dans la main qui est pété, mais 3 mois de plâtre cette merde !! ( bon peut-être moins si opération, je vois ça vendredi avec le chir)

comme @matrak30 c'est un os merdique...

Bon rétablissement !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 mai) disait:

Prorider74 ( 2 mai) disait:

Médecin ce matin, pas optimiste, urgences, radio, radiologue qui te rappelle pour faire des radio supplémentaires avec un petit air que ça va pas être jojo, et qui te dis que tu va la revoir ... Au final c'est "juste" le scaphoïde dans la main qui est pété, mais 3 mois de plâtre cette merde !! ( bon peut-être moins si opération, je vois ça vendredi avec le chir)

comme @matrak30 c'est un os merdique...

Bon rétablissement !


Vous allez monter un club :grin:

Bon rétablissement
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 2 mai) disait:

Prorider74 ( 2 mai) disait:

Médecin ce matin, pas optimiste, urgences, radio, radiologue qui te rappelle pour faire des radio supplémentaires avec un petit air que ça va pas être jojo, et qui te dis que tu va la revoir ... Au final c'est "juste" le scaphoïde dans la main qui est pété, mais 3 mois de plâtre cette merde !! ( bon peut-être moins si opération, je vois ça vendredi avec le chir)

comme @matrak30 c'est un os merdique...

Bon rétablissement !

Courage et bon rétablissement
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
442 messages
Matos : 14 avis
Merci à tous, y'a plus qu'à faire du vtt au travers de vos post ( et peut-être de trouver un moyen de faire un peu de mécanique)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1569 messages
Matos : 6 avis
Bon courage ;) (Bon kiné covid+, je vais encore patienter... enfin, pas trop parce que je sens que je vais me faire une sortie entre midi et deux :grin: )

Bricabrac ( 2 mai) disait:

Pour openstreetmap je ne sais pas, je ne l'utilise pas mais vu que c'est un modèle participatif ce n'est pas forcément à jour non plus...

Méfie-toi parce que c'est de moins en moins vrai, voire plus du tout. Entre les efforts des bénévoles (dont certains SIGistes pro), de différentes structures publiques/privées, etc, tu vois de moins en moins la différence. Il existe même des modules capables de te faire un rendu (choix des couleurs, etc) similaire à celui de l'IGN. De plus, lorsque tu travailles à grande échelle (= "quand tu zoomes beaucoup";), il y a en plus toute une symbologie (point d'eau, distirbuteur, etc) qui est absente de l'IGN. D'ailleurs, j'ai accès à toutes les cartes IGN 1/50k pour le boulot, et pourtant je commence à mettre des cartes OSM sur mes rapports...
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
442 messages
Matos : 14 avis
Je confirme openstreetmap montre beaucoup plus de chemins autour de Grenoble par exemple. Seul le jeu de couleur est un peu moins bon je trouve, encore que la couche cyclo est top mais j'ai l'habitude depuis tout petit de lire de l'IGN du coup ça viens peut-être de la
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
442 messages
Matos : 14 avis
Petits exemples sur les zones ou je roulait l'autre jour
Plus de chemins sur openstreetmap + des représentations plus larges



Et surtout openstreetmap est en vectoriel, du coup au zoom c'est bien meilleur ( je vais mettre un point grillage fourbe sur la carte, un collègue de boulot dont j'ai suivit la trace m'a dis qu'il se l'était mangé aussi ^^)



Mais y'a pas, pour une vue d'ensemble l'habitude de l'IGN fait que c'est celle la qui marque le plus directement .
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1036 messages
L'ign c'est une catastrophe en terme de MAJ, il manque tellement de chemins dessus... hors GR et DFCI c'est pas très réaliste.
Ce qui m'a toujours rebuté sur OSM c'est le fond de carte/visuel dégueu... j'utilise plutot open topo map du coup, c'est la même bdd derrière ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Salut,
à propos de cartes, vous connaissez OwLaps ?
https://owlaps.com/en/
Un concept super interessant : une carte des pistes et trails, accrochés à des vidéos embarquées.
Génial dans la théorie, un truc qui serait au top raccroché à un outil de construction de parcours de Strava (où j'ai justement trouvé ce site intégré à des chrono où ça disait "vidéo de la descente sur Owlaps "

Sauf que bon en pratique, tous les spots que j'ai regardé... bah il y a la trace décrite, une super image de preview (vraie) mais "cette vidéo sera bientôt disponible" sans savoir si elle est en traitement ou juste inexistante, ou quoi que ce soit, là j'en ai trouvé une, et en fait c'est Morgane Such et Coudurier qui introduisent en parlant de Owlaps. Donc je sais pas trop si ils essaient de faire un truc par les pros, sous quelles conditions ?

Mais du coup tu finis sur YT où la vidéo existe et qui finalement fait mieux le taf pour le moment.

Dommage car l'outil a un concept que je trouve génial pour repérer un massif et optimiser la sortie par des traces fins, et éviter les grosses surprises.
Déjà testé ?

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 3 mai) disait:

Salut,
à propos de cartes, vous connaissez OwLaps ?
https://owlaps.com/en/
Un concept super interessant : une carte des pistes et trails, accrochés à des vidéos embarquées.
Génial dans la théorie, un truc qui serait au top raccroché à un outil de construction de parcours de Strava (où j'ai justement trouvé ce site intégré à des chrono où ça disait "vidéo de la descente sur Owlaps "

Sauf que bon en pratique, tous les spots que j'ai regardé... bah il y a la trace décrite, une super image de preview (vraie) mais "cette vidéo sera bientôt disponible" sans savoir si elle est en traitement ou juste inexistante, ou quoi que ce soit, là j'en ai trouvé une, et en fait c'est Morgane Such et Coudurier qui introduisent en parlant de Owlaps. Donc je sais pas trop si ils essaient de faire un truc par les pros, sous quelles conditions ?

Mais du coup tu finis sur YT où la vidéo existe et qui finalement fait mieux le taf pour le moment.

Dommage car l'outil a un concept que je trouve génial pour repérer un massif et optimiser la sortie par des traces fins, et éviter les grosses surprises.
Déjà testé ?


Dans mon coin aucune piste ou très peu, même Lourdes n'est pas mentionné, actuellement le site qui retrace le mieux la scène enduro chez moi c'est trail-Fork avec certains utilisateurs qui ont ouvert et partagé pas mal de trace.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
C’est pas un peu entrain de mourir owlaps depuis 2 ans ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 3 mai) disait:

Tit_Ben ( 3 mai) disait:

Salut,
à propos de cartes, vous connaissez OwLaps ?
https://owlaps.com/en/
Un concept super interessant : une carte des pistes et trails, accrochés à des vidéos embarquées.
Génial dans la théorie, un truc qui serait au top raccroché à un outil de construction de parcours de Strava (où j'ai justement trouvé ce site intégré à des chrono où ça disait "vidéo de la descente sur Owlaps "

Sauf que bon en pratique, tous les spots que j'ai regardé... bah il y a la trace décrite, une super image de preview (vraie) mais "cette vidéo sera bientôt disponible" sans savoir si elle est en traitement ou juste inexistante, ou quoi que ce soit, là j'en ai trouvé une, et en fait c'est Morgane Such et Coudurier qui introduisent en parlant de Owlaps. Donc je sais pas trop si ils essaient de faire un truc par les pros, sous quelles conditions ?

Mais du coup tu finis sur YT où la vidéo existe et qui finalement fait mieux le taf pour le moment.

Dommage car l'outil a un concept que je trouve génial pour repérer un massif et optimiser la sortie par des traces fins, et éviter les grosses surprises.
Déjà testé ?


Dans mon coin aucune piste ou très peu, même Lourdes n'est pas mentionné, actuellement le site qui retrace le mieux la scène enduro chez moi c'est trail-Fork avec certains utilisateurs qui ont ouvert et partagé pas mal de trace.


Dans mes 2 coins où je roule, TF c'est le ministère de la loose...
L'un des endroit est très fréquenté, y'a 2 traces sur TF et c'est des trucs de XC ballade où même à pied je me fais chier alors que c'est bourré de petites traces cool dans le coin et dans l'autre endroit où je roule, y'a personne et les spé sont super dures à dénicher et là, néant absolue.

Dans tous les cas, quand je cherche, systématiquement explorateur de segments Strava, HeatMap pour voir où ça passe, IGN pour délier les chemins principaux larges d'accès et faire un peu le tri, et je m'aide de google Earth pour me donner des points de repère, de pouvoir passer en streetview pour les accès dans les villages, c'est cool.
Ca remplacera jamais un guide, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus fonctionnel pour trouver des trails pour le moment...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben ( 3 mai) disait:

Salut,
à propos de cartes, vous connaissez OwLaps ?
https://owlaps.com/en/
Un concept super interessant : une carte des pistes et trails, accrochés à des vidéos embarquées.
Génial dans la théorie, un truc qui serait au top raccroché à un outil de construction de parcours de Strava (où j'ai justement trouvé ce site intégré à des chrono où ça disait "vidéo de la descente sur Owlaps "

Sauf que bon en pratique, tous les spots que j'ai regardé... bah il y a la trace décrite, une super image de preview (vraie) mais "cette vidéo sera bientôt disponible" sans savoir si elle est en traitement ou juste inexistante, ou quoi que ce soit, là j'en ai trouvé une, et en fait c'est Morgane Such et Coudurier qui introduisent en parlant de Owlaps. Donc je sais pas trop si ils essaient de faire un truc par les pros, sous quelles conditions ?

Mais du coup tu finis sur YT où la vidéo existe et qui finalement fait mieux le taf pour le moment.

Dommage car l'outil a un concept que je trouve génial pour repérer un massif et optimiser la sortie par des traces fins, et éviter les grosses surprises.
Déjà testé ?


C'est complètement le néant chez moi et mon ancien chez moi
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
442 messages
Matos : 14 avis
jycstd ( 3 mai) disait:


Dans mes 2 coins où je roule, TF c'est le ministère de la loose...
L'un des endroit est très fréquenté, y'a 2 traces sur TF et c'est des trucs de XC ballade où même à pied je me fais chier alors que c'est bourré de petites traces cool dans le coin et dans l'autre endroit où je roule, y'a personne et les spé sont super dures à dénicher et là, néant absolue.

Dans tous les cas, quand je cherche, systématiquement explorateur de segments Strava, HeatMap pour voir où ça passe, IGN pour délier les chemins principaux larges d'accès et faire un peu le tri, et je m'aide de google Earth pour me donner des points de repère, de pouvoir passer en streetview pour les accès dans les villages, c'est cool.
Ca remplacera jamais un guide, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus fonctionnel pour trouver des trails pour le moment...

Après TF c'est participatif, si personne prend le temps de rentrer les traces, ba ça reste le néant forcément. Bon après j'avoue que la dernière fois que j'ai voulu y rentrer un truc je me suis fait jeter comme quoi la trace devait rester invisible, sans explication.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1036 messages
owlaps le concept est un peu mort né je trouve, et ca ne me convient pas.

En cartographie pour le vtt globalement
- Trailfork : tip top pour les traces type enduro, certaines zones sont très bien repertoriées, d'autres pas du tout mais globalement ca progresse très très vite
- VTTrack permet de cumuler les traces des bdd vttour et singletrack principalement (y'en a d'autres mais moins intéressantes), très bien pour le vélo de montagne dans les alpes, petite bible pour la planification/topotage --> quasi exclusif aux alpes (et encore je ne suis même pas sur que ce soit partout)
- IGN/Opentopomap sur le terrain ou en fond de carte

strava très ponctuellement mais c'est franchement pas fait pour ça, puis ça couvre que les zones poncées en général...
Entre les traces hasardeuses, pas de commentaire/infos, bout de traces discontinues, ... ce n'est pas suffisant
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Après le mieux c'est un guide ou gars du coin car l'autre jour ma mémoire déraillée et on a eu du mal à retrouver la bonne trace pour monter même avec Trail-fork sur une sortie avec Razgriz65.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1036 messages
Prorider74 ( 3 mai) disait:

ticipatif, si personne prend le temps de rentrer les traces, ba ça reste le néant forcément. Bon après j'avoue que la dernière fois que j'ai voulu y rentrer un truc je me suis fait jeter comme quoi la trace devait rester invisible, sans explication.


Surement que la trace avait déjà existée et a été supprimée pour diverses raisons (arrété municipal, terrain privé interdit, "secret spot", zone sensible, ...)

D'ailleurs il arrive que ta sortie sortie comme "sensitive" quand tu passes sur des traces de ce type, la trace n'est alors pas disponible publiquement et ce message s'affiche : "Trailforks has detected that this ride contains secret or sensitive trails, so others cannot view the map."
Ce qui est dommage c'est que tu ne sais même pas de quelle portion il s'agit...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac ( 3 mai) disait:


strava très ponctuellement mais c'est franchement pas fait pour ça, puis ça couvre que les zones poncées en général...
Entre les traces hasardeuses, pas de commentaire/infos, bout de traces discontinues, ... ce n'est pas suffisant


Strava c'est la heatmap qui est interessante, elle donne là où il y'a eu des passages. Après faut de toutes façons recroiser entre les données de dénivelé et les chemins carrossables environnants, voir les sentiers pédestres balisés pour se repérer.
Mais ça te dis pas si c'est la purge, si c'est encore ouvert, ça c'est clair.
C'est bien pour explorer des coins qu'on connait encore pas trop mais à des endroits où on connait un minimum, ou proche de la maison, pour couvrir un trip de quelques jours, c'est clair que c'est trop léger et sans assurance de pas arriver sur une portion un peu naze/chiante.

Mais disons que ça permet de voir là où il y'a du passage, la quantité de passage (donc d'exclure les autoroutes ou tu sais que ça va être du sentier pour VTC) et donc potentiellement un trail. Faut pas se cantonner à l'explorateur de segment, qui lui est inutilisable ou presque.