John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
De retour de l'Enduro de la Pipe (Jura). C'était encore mieux que l'année dernière :cool: (mais je suis toujours aussi mauvais :lol: )
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
433 messages
Matos : 14 avis
Wouhouhou premier retours dans les chemins depuis la fracture du poignet (scaphoide, opéré, broché, greffé, immobilisé 70 jours, pour un fu***** mini os) ! ça fait plaisir. Bon vitesse inexistantes, douleurs régulières dès que c'est pas joliment lisse et gros pincement au cœur de descendre karl marx par la route (je crois bien que c'est la première fois que je prend la route pour descendre)
Mais ça revient, doucement mais sûrement. J'ai le poignet encore bien raide pas facile sur le grand cintre, mais ça roule c'est ce qui compte.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
jycstd (21 août) disait:


Maintenant, c'est parti pour le jura. J'espère un peu de beau dans les semaines à venir, histoire d'aller rouler à Metabief.


ben je te souhaite bien du courage ! toutes les pistes (vertes, bleues et rouges) sont totalement défoncées à cause de la sécheresse... la 1er couche de terre est partie, ce qui a désolidarisé les blocs de pierre du remblai et donc énormes trous avant, après chaque virage ! Bref tu peux tenter les 2 pistes typées enduro (la bleue et la rouge) voir si c'est moins pire car bien moins roulées et surtout naturelles (donc sans remblai), heureusement j'ai le Magicpass donc après 3 descentes je me suis barré faire de l'enduro à la pédale dans le chablais (Verschiez) ou les conditions étaient bien meilleurs.

j'espère qu'ils ont un peu réparé depuis ma venue il y a 2 semaines mais je doute qu'ils aient pu tout reboucher...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 22/08/2022 - 10:40
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Je pense qu'ils ont du bosser un peu, il reste encore un mois avant la fermeture et ils ont eu pas mal d'eau pour ramollir le sol.
Mais oui, t'es pas le premier à me dire que Meta avait ramassé.

On verra. De toutes façons j'y vais pas si c'est gadoue et pour l'instant le temps est un peu batard.
On fera p-e dans un premier temps une ou deux sorties sur charquemont/maiche, j'y ai repéré des trails pas dégueu à la pédale.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ratm54 (21 août) disait:

C'est clair que le télésiège de proclou qui assure la liaison seraussaix avoriaz et ainsi rejoindre les lindarets puis chatel depuis super Morzine sans un coup de pédale est une bénédiction.
Pareil que toi j'ai jamais autant bouffer de poussière que ces 15 jours.
Sinon de gros progrès au niveau de l'entretien des pistes a super Morzine avec une présence quasi constante de deux mini pelle la 2eme semaines. Bon vu le traffic et la sécheresse il ne fallait pas se faire d'illusions c'était défoncé.
Chatel bah ça reste chatel... Des vertes qui sont mini des bleus en sauts. Finalement je m'en sors quasiment mieux dans les rouges de Châtel.
Côté bleu c'est déjà des gros tirs et a partir de rouge ça envoi du très lourd.
Les gets j'adore le North shore et la piste rouge sur le télésiège le plus excentré.
Les piste bleues sont truffées de petits saut qui pourrait être sympa mais avec les virages incessant et défoncé il faudrait relancer a chaque sortie de virage et c'est carrément lourdingue. J'ai l'impression qu'à chaque fois c'est punitif pour les débutants ils n'ont pas le droit de se faire plaisir et d'expérimenter la sensation d'un saut...

Les gets c'était désert niveau fréquentation je trouve.
C'est où la piste north shore je vois pas de quoi tu parles ?
lesgets.com

Nouveau tracé pour Canyon aussi fallait la reprendre depuis le temps, elle est bien cool et unique cette piste
La noire de MontCherry était en travaux sur la fin c'est dommage c'est ampute presque 1/4 de la piste, sinon elle est cool

J'aimerai bien faire morgins un jour aussi mais de morzine, j'ai jamais compris comment on peut y aller
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
De Morzine, par des remontées, c'est pas possible.
Morgins est isolé des autres domaines, on peut que y venir à la pédale par Chatel par la route ou sentier par TS Mossette, mais ça doit bien prendre 2-3h depuis Morzine; ou sinon par la route en passant par Chatel, la solution la plus rapide et efficace.

Morgins vaut vraiment le détour, souvent bien moins fréquenté que Morzine.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 août) disait:

De Morzine, par des remontées, c'est pas possible.
Morgins est isolé des autres domaines, on peut que y venir à la pédale par Chatel par la route ou sentier par TS Mossette, mais ça doit bien prendre 2-3h depuis Morzine; ou sinon par la route en passant par Chatel, la solution la plus rapide et efficace.

Morgins vaut vraiment le détour, souvent bien moins fréquenté que Morzine.


+1 c'est l'extrême galère de vouloir rouler à Morgins depuis Morzine comme tu dis ça passe depuis l'arrivée du TS mossette mais c'est super long en gros tu pars à 9h de Morzine tu commences à rouler à 11h00, et pareil pour revenir depuis Morgins il fau remonter à la pédale à Châtel(haut du village) et ensuite prendre une piste interminable jusqu'à Pré la joux pour repartir à Morzine.

Le top c'est de faire un trip Bernex(45min)/Morgins(15min)/Chatel(10min) en dormant sur châtel village.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (23 août) disait:

ratm54 (21 août) disait:

C'est clair que le télésiège de proclou qui assure la liaison seraussaix avoriaz et ainsi rejoindre les lindarets puis chatel depuis super Morzine sans un coup de pédale est une bénédiction.
Pareil que toi j'ai jamais autant bouffer de poussière que ces 15 jours.
Sinon de gros progrès au niveau de l'entretien des pistes a super Morzine avec une présence quasi constante de deux mini pelle la 2eme semaines. Bon vu le traffic et la sécheresse il ne fallait pas se faire d'illusions c'était défoncé.
Chatel bah ça reste chatel... Des vertes qui sont mini des bleus en sauts. Finalement je m'en sors quasiment mieux dans les rouges de Châtel.
Côté bleu c'est déjà des gros tirs et a partir de rouge ça envoi du très lourd.
Les gets j'adore le North shore et la piste rouge sur le télésiège le plus excentré.
Les piste bleues sont truffées de petits saut qui pourrait être sympa mais avec les virages incessant et défoncé il faudrait relancer a chaque sortie de virage et c'est carrément lourdingue. J'ai l'impression qu'à chaque fois c'est punitif pour les débutants ils n'ont pas le droit de se faire plaisir et d'expérimenter la sensation d'un saut...

Les gets c'était désert niveau fréquentation je trouve.
C'est où la piste north shore je vois pas de quoi tu parles ?
lesgets.com

Nouveau tracé pour Canyon aussi fallait la reprendre depuis le temps, elle est bien cool et unique cette piste
La noire de MontCherry était en travaux sur la fin c'est dommage c'est ampute presque 1/4 de la piste, sinon elle est cool

J'aimerai bien faire morgins un jour aussi mais de morzine, j'ai jamais compris comment on peut y aller

C'est sous nauchets. Je dirais que c'est la piste 11 la déjantée.
En fait dans le section rouge tu passes sur un pont en bois assez long puis sois tu sautes un step up correct soit tu bifurques sur la droite. C'est la section sur la droite. Dedans il y a un panneau north shore .
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ah ok oui ce secteur est sympa, par contre c'est relou les bleus pour y descendre au départ du télésiège, faudrait qu'ils revoient cette partie haute.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
davelepec (23 août) disait:

NBF-Ronron (23 août) disait:

De Morzine, par des remontées, c'est pas possible.
Morgins est isolé des autres domaines, on peut que y venir à la pédale par Chatel par la route ou sentier par TS Mossette, mais ça doit bien prendre 2-3h depuis Morzine; ou sinon par la route en passant par Chatel, la solution la plus rapide et efficace.

Morgins vaut vraiment le détour, souvent bien moins fréquenté que Morzine.


+1 c'est l'extrême galère de vouloir rouler à Morgins depuis Morzine comme tu dis ça passe depuis l'arrivée du TS mossette mais c'est super long en gros tu pars à 9h de Morzine tu commences à rouler à 11h00, et pareil pour revenir depuis Morgins il fau remonter à la pédale à Châtel(haut du village) et ensuite prendre une piste interminable jusqu'à Pré la joux pour repartir à Morzine.

Le top c'est de faire un trip Bernex(45min)/Morgins(15min)/Chatel(10min) en dormant sur châtel village.


Morgins on va toujours en voiture. C’est pas plus long qu’en vélo depuis morzine et tu peux rester traîner l’aprem sans checker l’horaire.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ok merci faudra essayer ça l'an prochain
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (23 août) disait:

davelepec (23 août) disait:

NBF-Ronron (23 août) disait:

De Morzine, par des remontées, c'est pas possible.
Morgins est isolé des autres domaines, on peut que y venir à la pédale par Chatel par la route ou sentier par TS Mossette, mais ça doit bien prendre 2-3h depuis Morzine; ou sinon par la route en passant par Chatel, la solution la plus rapide et efficace.

Morgins vaut vraiment le détour, souvent bien moins fréquenté que Morzine.


+1 c'est l'extrême galère de vouloir rouler à Morgins depuis Morzine comme tu dis ça passe depuis l'arrivée du TS mossette mais c'est super long en gros tu pars à 9h de Morzine tu commences à rouler à 11h00, et pareil pour revenir depuis Morgins il fau remonter à la pédale à Châtel(haut du village) et ensuite prendre une piste interminable jusqu'à Pré la joux pour repartir à Morzine.

Le top c'est de faire un trip Bernex(45min)/Morgins(15min)/Chatel(10min) en dormant sur châtel village.


Morgins on va toujours en voiture. C’est pas plus long qu’en vélo depuis morzine et tu peux rester traîner l’aprem sans checker l’horaire.


C'est quand même long je trouve pour l'avoir fait avec le Van genre 1h00 si y'a personne.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Clairement, Morgins, c'est sympa quand t'es sur Châtel, ou genre en fin de séjour en changeant de localisation.
Mais en milieu de séjour, depuis Morzine, ça fait vraiment long sur la journée.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 août) disait:

Clairement, Morgins, c'est sympa quand t'es sur Châtel, ou genre en fin de séjour en changeant de localisation.
Mais en milieu de séjour, depuis Morzine, ça fait vraiment long sur la journée.


Oui Morgins c'est la destination quand tu sais que le samedi tu vas perdre ton temps dans la file d'attente du télésiège dans le même genre y'a Bernex.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mini sorti hier soir de nuit pour m'y remettre : 10km, 400d+.
3 semaines de vacances et pas un seul créneau pour faire une sortie, la misère.

Donc forcément, ça pique à la montée et molo à la descente dans la noire et la poussière.

Et autant croiser un renardeau de nuit, c'est tout mignon.
Autant croiser des chèvres en forêt, c'est flippant quand tu vois des yeux qui te fixent, assez grands et qui bougent pas alors que tu fais du bruit.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (24 août) disait:

Mini sorti hier soir de nuit pour m'y remettre : 10km, 400d+.
3 semaines de vacances et pas un seul créneau pour faire une sortie, la misère.

Donc forcément, ça pique à la montée et molo à la descente dans la noire et la poussière.

Et autant croiser un renardeau de nuit, c'est tout mignon.
Autant croiser des chèvres en forêt, c'est flippant quand tu vois des yeux qui te fixent, assez grands et qui bougent pas alors que tu fais du bruit.



:lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sur le coup, ça m'a un peu fait cette effet là.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ah ouais 1h de route quand même.
Après c'est aussi histoire de découvrir autre chose, on verra l'an prochain.

Sinon petit retour aussi sur ce que j'ai vu niveau vélo :
- majorité d'enduro
- fini les 26 pour le coup on en voit plus du tout
- pas mal de 29 ou mulet en DH
- de plus en plus de vélos électriques, pour le coup un de mes potes est passé sur un Sam2 et il y a vu que des avantages (avant en demo 26)
- Commencal et Santa Cruz pour moi les 2 marques les plus représentées sur ma semaine, au prix des Santa c'est fou t'en voit partout

Pour ma part étant grand (1m94) ça m'a donné envie de tester le 29 sur un DH, ou au moins mulet, j'ai hésité à louer un vélo mais j'ai pas franchi le pas.
Je kiff mon Tues en 27.5 mais malgré sa taille XL il fait petit par rapport à pas mal de vélo que j'ai vu, dont un session 29 avec qui j'ai pris le télésiège à Chatel il avait vraiment genre 5cm de plus que le miens au moins.
J'ai pas un style aérien, et je pense que dans les sections défoncées un 29 pourrait être cool, genre Canyon avec ses marches ou les pistes gavées de racines, on verra si cet hiver je trouve une occasion pour changer.
J'ai vu par exemple que le V10 en XL n'existe pas en mulet mais que en 29, je pense que c'est cohérent avec ma taille, et le retour de mon pote en full 29 est plutôt positif même dans les sections étroites.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
NBF-Ronron (24 août) disait:

Sur le coup, ça m'a un peu fait cette effet là.

:lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (24 août) disait:

Ah ouais 1h de route quand même.
Après c'est aussi histoire de découvrir autre chose, on verra l'an prochain.

Sinon petit retour aussi sur ce que j'ai vu niveau vélo :
- majorité d'enduro
- fini les 26 pour le coup on en voit plus du tout
- pas mal de 29 ou mulet en DH
- de plus en plus de vélos électriques, pour le coup un de mes potes est passé sur un Sam2 et il y a vu que des avantages (avant en demo 26)
- Commencal et Santa Cruz pour moi les 2 marques les plus représentées sur ma semaine, au prix des Santa c'est fou t'en voit partout


Nous le 26 continue à exister dans les Pyrénées car les mecs font 3/4 sorties DH dans l'année et le conserve depuis 5ans mais au PDS normal soit tu as des débutants qui louent soit tu as des acharnés.

Pour les Commencal et Santa cruz faut relativiser car à Morzine c'est les 2 grosses marques présentes en location c'est pareil en Andorre.

Les vélos électriques pullulent en station c'est un fléau car ils n'ont rien à y foutre c'est plus dangereux qu'autre chose ces enclumes, ça pousse à la faute beaucoup de riders pas aguerri au saut.

cook91700 (24 août) disait:

Pour ma part étant grand (1m94) ça m'a donné envie de tester le 29 sur un DH, ou au moins mulet, j'ai hésité à louer un vélo mais j'ai pas franchi le pas.
Je kiff mon Tues en 27.5 mais malgré sa taille XL il fait petit par rapport à pas mal de vélo que j'ai vu, dont un session 29 avec qui j'ai pris le télésiège à Chatel il avait vraiment genre 5cm de plus que le miens au moins.
J'ai pas un style aérien, et je pense que dans les sections défoncées un 29 pourrait être cool, genre Canyon avec ses marches ou les pistes gavées de racines, on verra si cet hiver je trouve une occasion pour changer.
J'ai vu par exemple que le V10 en XL n'existe pas en mulet mais que en 29, je pense que c'est cohérent avec ma taille, et le retour de mon pote en full 29 est plutôt positif même dans les sections étroites.


Si tu n'es pas adepte de tirer sur les sauts pour t'envoler tu peux foncer sur le 29 pouces, la seule limite après sera ta capacité physique à tenir le rythme qu'amène le vélo.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ok merci ;)

Pour les Santa/Commencal certes y'a des loc mais on voit beaucoup quand même en vélo perso
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (24 août) disait:

Pour les Santa/Commencal certes y'a des loc mais on voit beaucoup quand même en vélo perso


Pour Commencal je suis envahi donc je peux pas dire le contraire pour Santa cruz c'est plus mitigé ou alors les mecs n'ont qu'1 vélo à tout faire souvent Bronson ou megatower.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
oui mais aussi beaucoup de V10
Après Morzine, t'as beaucoup d'anglais et rien que les voitures qui circulent en ville, ça respire pas la pauvreté lol

J'avoue un petit V10 en 29 je serais pas contre, à voir si je peux trouver un pas trop cher
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie quotidien de la pause du midi(pumptrack tout neuf à 4km du taff) :



Investissement pour rendre les choses plus facile :



J'ai beaucoup de travail sur ma mobilité à travailler par contre les trajectoires virages me permettent de compenser un peu celà.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est top ça, je ferais pareil si j'avais un truc aussi proche du taf.

Et oui, la mobilité et l'amplitude du mouvement, c'est pas du tout naturel et en fonction de la taille des whoops, faut parfois vraiment exagérer le mouvement pour vraiment gagner de la vitesse.