davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (26 août) disait:

Et oui, la mobilité et l'amplitude du mouvement, c'est pas du tout naturel et en fonction de la taille des whoops, faut parfois vraiment exagérer le mouvement pour vraiment gagner de la vitesse.


Oui tu vois les 2 tables qui doivent faire 3m la première et 2m50 la seconde j'ai encore du mal à les sauter à chaque coup car parfois quand j'ai le max de speed avant j'ai du mal à repousser bien les whoops avant et je décolle légèrement, comme tu dis ça m'oblige à accentuer le mouvement mais c'est top comme entrainement.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'adore aussi, c'est ultra physique mais quand t'enchaîne avec le bon mouvement, ça devient vraiment fluide, c'est grisant.

A Stride, y a un truc similaire, 4-5 énormes whoops qu'il faut absolument bien pomper pour prendre un gros virage est passé deux grosses doubles.
Tout passe en mode tranquille, mais si tu veux tout sauter, faut tout prendre en mode énervé.

C'est l'effet kisscool des pumps, tout passe en mode chill, mais si tu veux tout sauter, faut y aller à fond et pas perdre le rythme et impossible de se laisser aller comme en dirt.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (26 août) disait:

J'adore aussi, c'est ultra physique mais quand t'enchaîne avec le bon mouvement, ça devient vraiment fluide, c'est grisant.

A Stride, y a un truc similaire, 4-5 énormes whoops qu'il faut absolument bien pomper pour prendre un gros virage est passé deux grosses doubles.
Tout passe en mode tranquille, mais si tu veux tout sauter, faut tout prendre en mode énervé.

C'est l'effet kisscool des pumps, tout passe en mode chill, mais si tu veux tout sauter, faut y aller à fond et pas perdre le rythme et impossible de se laisser aller comme en dirt.


Oui on est loin des lignes accessibles de trail(plsu capable techniquement d'enchainer ça et plus de trail accessible entretenu chez moi) ou tu démarres avec un léger pédalage ou une rampe et tu enchaines 10 doubles, mais le pumptrack va me servir je pense pour bouger plus en DH je m'encroute de plus en plus et j'attends les impacts idem sur les tables ou doubles par moment je ne pousse pas assez et je me fait des sursis surtout en fin de journée.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ca apprend aussi à bien prendre les virages et à prendre confiance dans le grip et l'angle qu'on met dans les virages.
Et ça oblige à être toujours actif là où parfois on se laisse trop aller en freeride/dh/enduro.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (26 août) disait:

Ca apprend aussi à bien prendre les virages et à prendre confiance dans le grip et l'angle qu'on met dans les virages.

Tu vois ça c'est pas le problème surtout d'avoir rouler des trail BMX par le passé avec de virages verticaux, et à bouffer du Flowtrail souvent en bikepark, le seul truc c'est de savoir ce qui est le plus productif niveau prise de vitesse si c'est mieux de rester haut ou de redescendre dans le virage pour se servir de la pente mais sur beaucoup en sortie ils mettent un whoops pour repomper.

NBF-Ronron (26 août) disait:

Et ça oblige à être toujours actif là où parfois on se laisse trop aller en freeride/dh/enduro.


Là je suis totalement d'accord et de tenir le cardio plus longtemps.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (26 août) disait:

Sortie quotidien de la pause du midi(pumptrack tout neuf à 4km du taff) :



Investissement pour rendre les choses plus facile :



J'ai beaucoup de travail sur ma mobilité à travailler par contre les trajectoires virages me permettent de compenser un peu celà.


c'est ou ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (30 août) disait:

davelepec (26 août) disait:

Sortie quotidien de la pause du midi(pumptrack tout neuf à 4km du taff) :



Investissement pour rendre les choses plus facile :



J'ai beaucoup de travail sur ma mobilité à travailler par contre les trajectoires virages me permettent de compenser un peu celà.


c'est ou ?


IBOS(65) derrière le stade de rugby
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (30 août) disait:

Aspic_Hall (30 août) disait:

davelepec (26 août) disait:

Sortie quotidien de la pause du midi(pumptrack tout neuf à 4km du taff) :



Investissement pour rendre les choses plus facile :



J'ai beaucoup de travail sur ma mobilité à travailler par contre les trajectoires virages me permettent de compenser un peu celà.


c'est ou ?


IBOS(65) derrière le stade de rugby


ok je savais pas qu'il y en avait une labas

j'ai enfin tester la nouvelle rouge à St lary vraiment très très cool, du flow mais surtout de la pente je me suis fais quelques belles frayeurs ^^
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (30 août) disait:

davelepec (30 août) disait:


IBOS(65) derrière le stade de rugby


ok je savais pas qu'il y en avait une labas

j'ai enfin tester la nouvelle rouge à St lary vraiment très très cool, du flow mais surtout de la pente je me suis fais quelques belles frayeurs ^^


Moi je suis sur ma faim à St Lary car je me suis mis un gros trop long sur la table en haut (la plus longue enfin la moins courte) mais c'est cool car ça permet de faire une piste comme tu dis plus flow et moins fréquentée pour faire plus de rotation journalière.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bon voilà, pause d'un peu moins de 2 semaines du bike le temps d'emménager.
Ca fait du bien de refaire une sortie !
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd ( 1 sept.) disait:

Bon voilà, pause d'un peu moins de 2 semaines du bike le temps d'emménager.
Ca fait du bien de refaire une sortie !


Cool, je suis content pour toi.
Depuis le temps que tu nous en parlait, enfin tu voilà franc-comtois bienvenue chez nous au pays du comté, du vin jaune, et du pont (bon d'accord je t'apprends rien) :grin:

Hâte de voir les belles photos que tu vas nous faire sur les hauteurs de maiche/le russey si je me souviens bien.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ouep, c'est dans la boite !
Du pont, j'en ai 3 bouteilles à la maison, on va pas manquer :lol:


Mais oui, c'est sûr, niveau paysages, c'est autre chose !

Par contre, après avoir passé 10j à me tordre toute la journée dans des positions de merdes, entre porter toutes mes merdes, les travaux dans des combles minuscules et ainsi de suite, j'ai les jambes en lambeaux...
Plus de jus c'est horrible.
Ca va faire du bien de refaire tourner les jambes, pour délier un peu tout ça !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hier soir, fallait un peu de motive pour sortir entre le môme tout fou à cause de la rentrée qui fait n'importe quoi, un léger désordre gastrique et le dos qui tire.

Mais au final, une fois partie, ça fait toujours plaisir.
18km et 600d+ en forêt, avec des nouveaux sentiers avec effets tunnels de nuit, assez grisant.
Et une fouine qui est venu voir ce que je foutais là.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
jycstd ( 1 sept.) disait:

Ouep, c'est dans la boite !
Du pont, j'en ai 3 bouteilles à la maison, on va pas manquer :lol:


Mais oui, c'est sûr, niveau paysages, c'est autre chose !

Par contre, après avoir passé 10j à me tordre toute la journée dans des positions de merdes, entre porter toutes mes merdes, les travaux dans des combles minuscules et ainsi de suite, j'ai les jambes en lambeaux...
Plus de jus c'est horrible.
Ca va faire du bien de refaire tourner les jambes, pour délier un peu tout ça !


Sans être indiscret, je crois que c’était un choix voulu mais c’est une mutation ou tu as trouvé du travail en mode reconversion?
Je met pas tout le monde dans le même panier mais quand je vois certains potes qui sont montés sur Paris à cause du cliché les salaires sont plus élevés la vie parisienne etc puis reviennent quelques années plus tard la queue entre les jambes, pas plus riches car tout est 5x plus chères et en reconversion total genre métier manuel car mentalement t’es cramé on peut se poser la question du fameux mythe de la belle vie parisienne
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 2 sept.) disait:

jycstd ( 1 sept.) disait:

Ouep, c'est dans la boite !
Du pont, j'en ai 3 bouteilles à la maison, on va pas manquer :lol:
Mais oui, c'est sûr, niveau paysages, c'est autre chose !
Par contre, après avoir passé 10j à me tordre toute la journée dans des positions de merdes, entre porter toutes mes merdes, les travaux dans des combles minuscules et ainsi de suite, j'ai les jambes en lambeaux...
Plus de jus c'est horrible.
Ca va faire du bien de refaire tourner les jambes, pour délier un peu tout ça !

Sans être indiscret, je crois que c’était un choix voulu mais c’est une mutation ou tu as trouvé du travail en mode reconversion?
Je met pas tout le monde dans le même panier mais quand je vois certains potes qui sont montés sur Paris à cause du cliché les salaires sont plus élevés la vie parisienne etc puis reviennent quelques années plus tard la queue entre les jambes, pas plus riches car tout est 5x plus chères et en reconversion total genre métier manuel car mentalement t’es cramé on peut se poser la question du fameux mythe de la belle vie parisienne

A la sortie des études je suis monté deux ans bosser sur Paris pour trouver du boulot rapidement et pour me faire une première expérience sympa et accessoirement pour un salaire mieux rémunéré mais pour moi il était clair des le départ que je ne resterais pas sur Paris ! Je préfère ma région natale et la proximité des Vosges.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour ma part à la fin de mes études j'ai fuit les villes (Toulouse pour mon cas et surtout pas Paris) et j'ai accepté un travail en dessous de mon diplôme pour rester dans mon coin perdu(perfect pour le VTT/ski moins d'1h00 et à 1h30 de l'océan), jusqu'à maintenant le choix était judicieux niveau pécunier car l'immobilier était calme et le prix de la vie limité(restau/garage/artisan/etc...) mais maintenant c'est dur car tout le monde veut sa piscine son 3008 moche et son Iphone 13.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Sevenup ( 2 sept.) disait:

jycstd ( 1 sept.) disait:

Ouep, c'est dans la boite !
Du pont, j'en ai 3 bouteilles à la maison, on va pas manquer :lol:


Mais oui, c'est sûr, niveau paysages, c'est autre chose !

Par contre, après avoir passé 10j à me tordre toute la journée dans des positions de merdes, entre porter toutes mes merdes, les travaux dans des combles minuscules et ainsi de suite, j'ai les jambes en lambeaux...
Plus de jus c'est horrible.
Ca va faire du bien de refaire tourner les jambes, pour délier un peu tout ça !


Sans être indiscret, je crois que c’était un choix voulu mais c’est une mutation ou tu as trouvé du travail en mode reconversion?
Je met pas tout le monde dans le même panier mais quand je vois certains potes qui sont montés sur Paris à cause du cliché les salaires sont plus élevés la vie parisienne etc puis reviennent quelques années plus tard la queue entre les jambes, pas plus riches car tout est 5x plus chères et en reconversion total genre métier manuel car mentalement t’es cramé on peut se poser la question du fameux mythe de la belle vie parisienne


Dans mon cas, c'est un peu compliqué.
En gros, c'est un peu de tout, mais et le boulot et la vie.

Je suis de base natif de la région parisienne (banlieue éloignée, encore entre champs et forêts), mais ça fait quelques années que j'essaye de partir.
Le covid niveau boulot a pas simplifié les choses.
Ce qui m'a fait bougé c'est les projets pro, me rapprocher de mes amis, le ras le bol de la région parisienne et l'attirance pour ma région d'adoption.
Bon, maintenant ça fait quelques années que j'y viens, et quelques années que j'y suis par intermittence ;-)
Mais ce qui a retardé de en gros 2 ans mes projets, c'est d'assurer le coup niveau pro ;-)

Après je viens pas non plus de la ville, j'ai jamais aimé ça et il aurait fallut me payer très cher pour vivre dans de grandes agglos comme Paris. Déjà qu'en étant pas très loin, j'y foutais volontairement pas les pieds...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/09/2022 - 10:59
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Faites comme les bureaux de 26in les gas, venez à Gre.
Vie en ville à 200m d'altitude à plat mais avec une forte proximité de la montagne.
Tu roules depuis le centre ville sans devoir prendre la bagnole, tu peux boire des pintes en rentrant, le meilleur des 2 mondes :cool:

Chambery pratique aussi, Annecy pas mal non plus, avec le lac en bonus !
Dans le Doubs Besançon reste une ville intéressante aussi pour ce mode de vie, petit centre ville actif avec des collines très proches tout atour. Suivant les secteurs d'activité ca peut être compliqué de trouver du taf ceci dit.

Parfois on aimerait fuir la ville mais suivant nos boulots ce n'est pas toujours possible malheureusement, tout est affaire de compromis.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 2 sept.) disait:

Faites comme les bureaux de 26in les gas, venez à Gre.
Vie en ville à 200m d'altitude à plat mais avec une forte proximité de la montagne.
Tu roules depuis le centre ville sans devoir prendre la bagnole, tu peux boire des pintes en rentrant, le meilleur des 2 mondes :cool:

Chambery pratique aussi, Annecy pas mal non plus, avec le lac en bonus !
Dans le Doubs Besançon reste une ville intéressante aussi pour ce mode de vie, petit centre ville actif avec des collines très proches tout atour. Suivant les secteurs d'activité ca peut être compliqué de trouver du taf ceci dit.

Parfois on aimerait fuir la ville mais suivant nos boulots ce n'est pas toujours possible malheureusement, tout est affaire de compromis.

C'est pas pollué grenoble ?
Et le cout de la vie ?
Et niveau température avec le réchauffement climatique ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 2 sept.) disait:

Faites comme les bureaux de 26in les gas, venez à Gre.
Vie en ville à 200m d'altitude à plat mais avec une forte proximité de la montagne.
Tu roules depuis le centre ville sans devoir prendre la bagnole, tu peux boire des pintes en rentrant, le meilleur des 2 mondes :cool:

Chambery pratique aussi, Annecy pas mal non plus, avec le lac en bonus !
Dans le Doubs Besançon reste une ville intéressante aussi pour ce mode de vie, petit centre ville actif avec des collines très proches tout atour. Suivant les secteurs d'activité ca peut être compliqué de trouver du taf ceci dit.

Parfois on aimerait fuir la ville mais suivant nos boulots ce n'est pas toujours possible malheureusement, tout est affaire de compromis.


Sauf que sans héritage massif tu n'es jamais propriétaire dans les coins que tu cites, même Grenoble pourtant avec des coté pas reluisants.

Pour les boulots c'est clair mais à contrario chez nous il patine dans la recherche d'employé car la région hormis le ski n'a aucun attrait, on n'a même pas un leroy merlin/Auchan/Ikea/H&M....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Moi c'est la vie en ville qui ne me plait pas.
Donc Grenoble ou Besac, même combat, si j'ai quitté une petite ville un peu épargnée de l'urbanisation à outrance (mais ça aussi ça change), c'est pas pour aller vers encore plus de béton ;-)

Là, j'ai le boulot à la maison, les amis pas loin, la colline à portée de pédale, un ou deux bikepark pas trop loin, les alpes à distance raisonnable et le bon air pour prendre l'apéro ;-)
Me manquerais que la famille proche et on est pas loin de faire un Disney ;-)

Niveau pratique, perso je suis dans un bled où globalement y'a tout, j'en ai plus que dans mon bled francilien pour dire.
Après, les grands magasins et tout, j'ai Besancon pas trop loin, Pontarlier, enfin bref on manque de rien c'est loin d'être le désert.
D'ailleurs, les prix de l'immobilier te le rappellent bien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/09/2022 - 11:59
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 2 sept.) disait:

Bricabrac ( 2 sept.) disait:

Faites comme les bureaux de 26in les gas, venez à Gre.
Vie en ville à 200m d'altitude à plat mais avec une forte proximité de la montagne.
Tu roules depuis le centre ville sans devoir prendre la bagnole, tu peux boire des pintes en rentrant, le meilleur des 2 mondes :cool:

Chambery pratique aussi, Annecy pas mal non plus, avec le lac en bonus !
Dans le Doubs Besançon reste une ville intéressante aussi pour ce mode de vie, petit centre ville actif avec des collines très proches tout atour. Suivant les secteurs d'activité ca peut être compliqué de trouver du taf ceci dit.

Parfois on aimerait fuir la ville mais suivant nos boulots ce n'est pas toujours possible malheureusement, tout est affaire de compromis.

C'est pas pollué grenoble ?
Et le cout de la vie ?
Et niveau température avec le réchauffement climatique ?


En effet, ça ressemble de plus en plus à Paris pour le niveau de vie, impossible d'habiter proche.
Donc super en tant qu'étudiant mais pas terrible pour fonder une famille sauf si tu gagnes très bien ta vie.

Perso, j'ai toujours fuit les grandes villes, et on a même décider de fuir la ville sans proximité immédiate à la nature, soit 5/10mn à pied.
Maintenant, j'habite dans une village de 350hab, au pied d'une montagne, à 2mn d'une petite ville qui a tout, je fais 300m et je suis dans la forêt, le top.

Sauf que c'est vraiment raide au départ de chez moi, ça te flingue les jambes dès le premier km.
On peut pas tout avoir.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
ratm54 ( 2 sept.) disait:

C'est pas pollué grenoble ?
Et le cout de la vie ?
Et niveau température avec le réchauffement climatique ?


Je suis enthousiaste mais tout n'est parfait, loin de là mais j'y trouve mon compte.

Pollution : Grenoble est au niveau des villes similaires en terme de taille, ca s'est bien amélioré par rapport à 50ans, toutes les industries qui pourrissaient le bassin à l'époque n'existent plus ou se sont modernisés. Les niveaux de pollution sont meilleurs qu'à Lyon par exemple.
Reste que la configuration topographique rend quand même la ville très sensible durant certains épisodes météorologique, donc on peut ponctuellement bouffer des pics bien marqués.

Cout de la vie : L'immobilier est cher... contrepartie d'une économie active avec de l'emploi, surtout dans des domaines de pointes avec une forte population de cadres.

Température : Disons qu'on a des forts delta hiver/été, avec un shift vers le chaud ces derniers temps... Pour connaître un peu le nord est (Verdun), l'hiver est moins long et moins rude à Grenoble.

Après Grenoble c'est architecturalement peu intéressent, assez bouchonné et soumis à une certaine délinquance (là c'est les stats qui parlent, perso j'ai pas de problème par rapport à ça).
Mais peu de ville permettent d'avoir un centre ville de cet ampleur, actif et très proche des massifs : Je roule depuis chez moi sur Chartreuse/Vercors/Belledonne, si tu veux monter en BP tu peux le faire en bus également (bonus descente ++ du coup :cool: )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 2 sept.) disait:

ratm54 ( 2 sept.) disait:

C'est pas pollué grenoble ?
Et le cout de la vie ?
Et niveau température avec le réchauffement climatique ?

Je suis enthousiaste mais tout n'est parfait, loin de là mais j'y trouve mon compte.
Pollution : Grenoble est au niveau des villes similaires en terme de taille, ca s'est bien amélioré par rapport à 50ans, toutes les industries qui pourrissaient le bassin à l'époque n'existent plus ou se sont modernisés. Les niveaux de pollution sont meilleurs qu'à Lyon par exemple.
Reste que la configuration topographique rend quand même la ville très sensible durant certains épisodes météorologique, donc on peut ponctuellement bouffer des pics bien marqués.
Cout de la vie : L'immobilier est cher... contrepartie d'une économie active avec de l'emploi, surtout dans des domaines de pointes avec une forte population de cadres.
Température : Disons qu'on a des forts delta hiver/été, avec un shift vers le chaud ces derniers temps... Pour connaître un peu le nord est (Verdun), l'hiver est moins long et moins rude à Grenoble.
Après Grenoble c'est architecturalement peu intéressent, assez bouchonné et soumis à une certaine délinquance (là c'est les stats qui parlent, perso j'ai pas de problème par rapport à ça).
Mais peu de ville permettent d'avoir un centre ville de cet ampleur, actif et très proche des massifs : Je roule depuis chez moi sur Chartreuse/Vercors/Belledonne, si tu veux monter en BP tu peux le faire en bus également (bonus descente ++ du coup :cool: )

globalement ca donne envie !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 2 sept.) disait:

ratm54 ( 2 sept.) disait:

Bricabrac ( 2 sept.) disait:

Faites comme les bureaux de 26in les gas, venez à Gre.
Vie en ville à 200m d'altitude à plat mais avec une forte proximité de la montagne.
Tu roules depuis le centre ville sans devoir prendre la bagnole, tu peux boire des pintes en rentrant, le meilleur des 2 mondes :cool:
Chambery pratique aussi, Annecy pas mal non plus, avec le lac en bonus !
Dans le Doubs Besançon reste une ville intéressante aussi pour ce mode de vie, petit centre ville actif avec des collines très proches tout atour. Suivant les secteurs d'activité ca peut être compliqué de trouver du taf ceci dit.
Parfois on aimerait fuir la ville mais suivant nos boulots ce n'est pas toujours possible malheureusement, tout est affaire de compromis.

C'est pas pollué grenoble ?
Et le cout de la vie ?
Et niveau température avec le réchauffement climatique ?

En effet, ça ressemble de plus en plus à Paris pour le niveau de vie, impossible d'habiter proche.
Donc super en tant qu'étudiant mais pas terrible pour fonder une famille sauf si tu gagnes très bien ta vie.
Perso, j'ai toujours fuit les grandes villes, et on a même décider de fuir la ville sans proximité immédiate à la nature, soit 5/10mn à pied.
Maintenant, j'habite dans une village de 350hab, au pied d'une montagne, à 2mn d'une petite ville qui a tout, je fais 300m et je suis dans la forêt, le top.
Sauf que c'est vraiment raide au départ de chez moi, ça te flingue les jambes dès le premier km.
On peut pas tout avoir.

Vae !
L’Alsace c'est pas mal non plus !