NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le VAE, c'est pour les vieux ou ceux qui ont un problème physique.
Si je suis pas capable d'évoluer sans assistance en montagne à mon âge, c'est que j'ai un gros gros problème d'hygiène de vie.

Ce qui n'est pas loin de la vérité en ce moment, sans vrai sport depuis trop longtemps, je suis à la ramasse, mais ça va revenir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 2 sept.) disait:

Le VAE, c'est pour les vieux ou ceux qui ont un problème physique.
Si je suis pas capable d'évoluer sans assistance en montagne à mon âge, c'est que j'ai un gros gros problème d'hygiène de vie.

Ce qui n'est pas loin de la vérité en ce moment, sans vrai sport depuis trop longtemps, je suis à la ramasse, mais ça va revenir.


Le VTTAE c'est l'avenir ;-) plus besoin de se restreindre en nourriture tant qu'on a les moyens d'en acheter(je viens de découvrir que même les poissons viennent d'Ukraine en voyant les prix au supermarché;).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je suis un gros mangeur et pourtant, si y a bien un truc qui me fait plus du tout rêver, ce sont les repas pantagruéliques à bases de viandes et de gras.

Une fois de temps en temps, mais une semaine passait chez mes parents avec de la viande tous les jours à chaque repas et sans beaucoup de légumes et je suis fini dégouté.

Si je n'avais pas d'enfant, je serais quasi végétarien avec juste de la viande de temps en temps pour me faire plaisir.
C'était ce que je faisais avant qu'ils naissent et je m'en sentais tout aussi bien.

Par contre le seul truc qui me donne des fringales quand j'en ai pas mangé depuis un moment et sur lequel je peux pas me raisonner, c'est le saucisson sec.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi la viande n'est pas mon ennemie mais les invendus de pâtisserie itinérante de ma compagne, en gros tourte/beignet/crêpe je vis entourer de gâteau toute l'année et de chocolat surtout pendant la période de Noël.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le chocolat, c'est aussi ma faiblesse mais ça fait pas grossir.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je prends 2kg rien qu'en regardant un pain au chocolat et pourtant je suis un énorme gourmand. Je suis trop faible avec la bouffe. D'ailleurs quand je vais rouler, je mange comme un ogre après. Clairement, je fais du vélo pour le plaisir et pas pour maigrir
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
NBF-Ronron ( 2 sept.) disait:

Je suis un gros mangeur et pourtant, si y a bien un truc qui me fait plus du tout rêver, ce sont les repas pantagruéliques à bases de viandes et de gras.

Une fois de temps en temps, mais une semaine passait chez mes parents avec de la viande tous les jours à chaque repas et sans beaucoup de légumes et je suis fini dégouté.

Si je n'avais pas d'enfant, je serais quasi végétarien avec juste de la viande de temps en temps pour me faire plaisir.
C'était ce que je faisais avant qu'ils naissent et je m'en sentais tout aussi bien.

Par contre le seul truc qui me donne des fringales quand j'en ai pas mangé depuis un moment et sur lequel je peux pas me raisonner, c'est le saucisson sec.


Moi aussi l'ami... Le saucisson sec est ma drogue est mon addiction depuis que je suis enfant. C'est un problème. Je ne sais pas si il existe des cures de désintoxication.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
davelepec ( 2 sept.) disait:

Moi la viande n'est pas mon ennemie mais les invendus de pâtisserie itinérante de ma compagne, en gros tourte/beignet/crêpe je vis entourer de gâteau toute l'année et de chocolat surtout pendant la période de Noël.


Je comprends mieux pourquoi tu fleurtes avec la pression maximal sur tes amortos :mrgreen:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Mahone ( 2 sept.) disait:

NBF-Ronron ( 2 sept.) disait:

Je suis un gros mangeur et pourtant, si y a bien un truc qui me fait plus du tout rêver, ce sont les repas pantagruéliques à bases de viandes et de gras.

Une fois de temps en temps, mais une semaine passait chez mes parents avec de la viande tous les jours à chaque repas et sans beaucoup de légumes et je suis fini dégouté.

Si je n'avais pas d'enfant, je serais quasi végétarien avec juste de la viande de temps en temps pour me faire plaisir.
C'était ce que je faisais avant qu'ils naissent et je m'en sentais tout aussi bien.

Par contre le seul truc qui me donne des fringales quand j'en ai pas mangé depuis un moment et sur lequel je peux pas me raisonner, c'est le saucisson sec.


Moi aussi l'ami... Le saucisson sec est ma drogue est mon addiction depuis que je suis enfant. C'est un problème. Je ne sais pas si il existe des cures de désintoxication.

Tu te colles une rondelle sur le bras, ça fait un patch...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Bon, ben sortie avec un pote ce matin, physiquement très dure pourtant on a rien fait, 15kms pour 450 D+.
Mais j'ai les jambes qui ont commencés à couper très rapidement, plus de jus, pas moyen de repartir, deuxième fois que ça m'arrive en une semaine.
J'attends de reprendre ma routine et de retrouver une alimentation stable et équilibrée, mon sport de fond régulier avant de m'affoler.

Sinon, après deux jours d'orage pas de miracles, c'était plus du bobsleigh que du vélo :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui je devrais m'envoyer une grosse sortie mais gros imprévu. J'ai pu quand même aller rouler 2h et je voulais me mettre un gros coup dans les jambes pour compenser. 1h45 de roulage, quasi 16km pour presque 900d+ en enchaînant 5 descentes et 3 remontées sans faire de pauses et en gardant un bon rythme soutenu. Total: 2 PR et 2 meilleures temps sur Strava et des jambes flingués. Comme quoi des fois il n'y a pas besoin de roulés des journées entières
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Un peu la même chose hier. Je me disais "cool, je vais aller rouler 3h vers Crémieu" et j'ai finalement roulé 1h autour de chez moi. Au bout du 3ème arbre tombé en travers et déblayé, j'étais assez dégeu' pour me dire "Si je mets au tas dans le slalom forestier (probablement le seul segment où je tente de faire un chrono), on ne verra pas la différence". J'attaque, me prends un 1avertissement sans frais dans le 3ème virage, mais réussit finalement à me rapprocher à 6 secondes du top 10... Finalement, j'ai progessé quelque part :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie Lac Blanc. Ca progresse je reviens doucement mais sûrement ! Bon cette année je vais resté sur la réserve car ca ferais désordre au boulot si je me plantais encore :lol:

J'ai croisé votre influenceur préféré entouré de ses groupies :lol:
Il a "vendu" le rose soulfire j'étais impressionné :twisted:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 4 sept.) disait:

Sortie Lac Blanc. Ca progresse je reviens doucement mais sûrement ! Bon cette année je vais resté sur la réserve car ca ferais désordre au boulot si je me plantais encore :lol:

J'ai croisé votre influenceur préféré entouré de ses groupies :lol:
Il a "vendu" le rose soulfire j'étais impressionné :twisted:

C'est son taf. Bon après ses vidéos sont cool je trouve. Et puis il vise un publique jeune et ça marche, mes fils sont totalement fan. Tant qu'il reste sympa....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ratm, cool que ça revienne ! Ca fait toujours plaisir.
Bonne journée à levo avec les copains pour moi. C'était bien cool !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 04/09/2022 - 21:46
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Weekend pumptrack et bikepark d'ailleurs j'été enthousiaste d'essayer des vrais doubles sur un pumptrack et j'ai vu que j'ai pas encore le niveau pour y'arriver assez vite...

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 5 sept.) disait:

Weekend pumptrack et bikepark d'ailleurs j'été enthousiaste d'essayer des vrais doubles sur un pumptrack et j'ai vu que j'ai pas encore le niveau pour y'arriver assez vite...




Monclar?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 ( 5 sept.) disait:

davelepec ( 5 sept.) disait:

Weekend pumptrack et bikepark d'ailleurs j'été enthousiaste d'essayer des vrais doubles sur un pumptrack et j'ai vu que j'ai pas encore le niveau pour y'arriver assez vite...




Monclar?


Non c'est le seul coin des Pyrénées qui ressemble un peu au Alpes dans son relief et sa végétation c'est Payolle au pied du Col d'Aspin et de la Hourquette d'Ancizan.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
hello,
Quelqu'un serait retourné à Métabief dernièrement (cette semaine ou la précédente) ? si oui, dans quel état sont les pistes ?
d'avance merci :)
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Yes j'y roule tout les dimanches

Écoute c'est pas jojo, toutes les parties shapées surtout sur les bleues sont défoncées avec des trous de partout ça te secoue bien les bras.
Après tout ce qui est naturel c'est comme d'habitude des cailloux et des racines.
À noter un petit peu de monde dimanche dernier, on sens que certaines stations sont fermées.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
C'est pas trop la merdasse avec tout ce qui tombe depuis deux semaines ?
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Sur les 3 dernières semaines y'a qu'une seule fois ou c'était la grosse merde en mode leogang, mais sinon ça va vu que ça pleut le samedi matin et qu'il fait plutôt beau après ça ressuie assez vite le dimanche.
c'est juste bien glissant sur les cailloux racines mais ça colle pas trop au roues.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
OK merci ! un peu comme la dernière fois que j'y suis allé du coup... et en enduro ça brasse un peu trop, la sécheresse a bien tout défoncé avec de sacrés trous. J'avais un peu roulé la bleue et rouge naturelles mais faudra attendre qu'ils re-shap le reste.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
804 messages
Aujourd'hui rando du dimanche, 55km 1355 D+ 14,8 de moyenne, un peu dans le dur vers la moitié (courbatures de la semaine).

Par contre je me suis décidé à régler correctement mes compressions BV sur la fourche (36 performance Grip), je suis à 25% sag, détente à moitié ouverte et avant aujourd'hui je roulais la comp bv ouverte, mais le vélo plongeait des que je touchais le frein surtout dans la pente. J'ai donc testé compressions à moitié mais un peu trop fermé, j'en suis rendu à rouler les comp BV à 1/3 fermée depuis ouvert et c'est nettement mieux, la fourche reste plus haute, s'affaisse moins mais surtout une sensation d'avoir plus de grip, est ce normal ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (11 sept.) disait:

Par contre je me suis décidé à régler correctement mes compressions BV sur la fourche (36 performance Grip), je suis à 25% sag, détente à moitié ouverte et avant aujourd'hui je roulais la comp bv ouverte, mais le vélo plongeait des que je touchais le frein surtout dans la pente. J'ai donc testé compressions à moitié mais un peu trop fermé, j'en suis rendu à rouler les comp BV à 1/3 fermée depuis ouvert et c'est nettement mieux, la fourche reste plus haute, s'affaisse moins mais surtout une sensation d'avoir plus de grip, est ce normal ?

Oui !
Les bv te permettent principalement d'eviter de tanguer quand tu modifies ta position sur le vélo (d'avant en arrière et inversement). Cela contribue donc a améliorer le grip.
Cela ralenti également la plongé mais c'est un facteur moins important. Il vaut mieux le bon nombre de token et la bonne pression dans la fourche pour éviter de plonger.