NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La volonté, elle est simple à trouver, c'est le seul moment où je peux rouler; à part en vélotaf, mais c'est juste pour garder la forme et faire des petites économies.

Après, c'est pas plus difficile avec le bon éclairage, y a un petit temps d'adaptation car faut trouver les bons réglages, les sensations sont différentes, y a pas le même rapport à l'état du sol car même si on voit quasiment comme en plein jour, les ombres changent un peu la perception des obstacles.
Mais au final, ça roule super bien, y a vraiment personne et c'est très apaisant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8030 messages
Matos : 7 avis
Déjà que l’autre soir je suis parti m’en mettre une après le boulot j’ai finit 20mn trop tard en forêt on y voyait entre les sapins comme un soir de novembre dans le brouillard d’un tunel à travers une pu*e obèse :lol:

Le grip magique est reparti chez nous par contre c’est toujours aussi beau de rouler avec le soleil couchant entre les sapins avec toutes les lueurs oranges sur le trail.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8030 messages
Matos : 7 avis
Retour de déplacement, grosse semaine niveau boulot surtout fin de semaine, peu de sommeil. Du coup un seul jour off cette semaine j’en ai profité pour aller en station.
Sur un drop façon grosse marche que j’ai passé 25 fois, pas bien dur en en plus je me suis satellisé.
Clairement je suis arrivé trop vite dessus, le terrain était ultra sec glissant ça a pas pardonné quand l’arbre est arrivé en face.
Moralité un levier de frein hs, une troisième fesse et des égratignures un peu partout donc je m’en sort pas trop mal.

Mention spéciale à mon gras du bide qui allait s’en tirer mais le vélo a décidé d’être rancunier et de me faire une prise de catch une fois déjà gouté les cailloux ?

Le reste de la journée, après avoir dû reprendre totalement une nappe de la roue arrière qui s’était desserré façon spaghetti (les 3/4 des rayons avaient plus de tension du tout…) je me suis fais peur dans le defonce plusieurs fois, je pense que la semaine de boulot et le manque de sommeil ont parlés, ça ira mieux le prochain coup…
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages
Bonne semaine de taf pour moi aussi... Samedi j'étais parti pour enchaîner deux descentes du Semnoz (1300 de D-, bien physique avec des bons coups de cul assassins, le tout sur des singles pas simples et gavés de cailloux et de racines...), bon, bah je suis rentré à la fin de la première, bien rincé... Il faisait plutôt chaud aussi, ça joue. Du coup, ce matin, j'ai attaqué à neuf heures, je n'irai pas jusqu'à dire à la fraîche, mais bon, ça limite les dégâts. Et bim, j'ai enquillé mes deux descentes. Il en fallait pas plus... C'est pas un scoop, c'est encore très sec, y'a de la peuf! Ça, plus le tapis de feuilles soit cramées par la sécheresse, soit tombées avec le dernier orage, c'est pas l'adhérure des grands jours, mais c"est quand même bien bon.
Ah, sinon, c'est officiel, la chasse est ouverte, j'ai croisé des gars qui venaient de buter un jeune sanglier, le bestiau posé au milieu du chemin, ambiance...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (10 sept.) disait:

Bonne semaine de taf pour moi aussi... Samedi j'étais parti pour enchaîner deux descentes du Semnoz (1300 de D-, bien physique avec des bons coups de cul assassins, le tout sur des singles pas simples et gavés de cailloux et de racines...), bon, bah je suis rentré à la fin de la première, bien rincé... Il faisait plutôt chaud aussi, ça joue. Du coup, ce matin, j'ai attaqué à neuf heures, je n'irai pas jusqu'à dire à la fraîche, mais bon, ça limite les dégâts. Et bim, j'ai enquillé mes deux descentes. Il en fallait pas plus... C'est pas un scoop, c'est encore très sec, y'a de la peuf! Ça, plus le tapis de feuilles soit cramées par la sécheresse, soit tombées avec le dernier orage, c'est pas l'adhérure des grands jours, mais c"est quand même bien bon.
Ah, sinon, c'est officiel, la chasse est ouverte, j'ai croisé des gars qui venaient de buter un jeune sanglier, le bestiau posé au milieu du chemin, ambiance...

Heureusement qu'il ont croisée un sanglier sinon il se serait rabattu sur toi :twisted:

Pour ma part sortie lac blanc. Des conditions ultra poussiéreuse donc ultra glissante et piégeuse. Il y a du y avoir une petite dizaine d'évacuation donc un helico dans la piste bleu des 10 heures qui a du attendre une bonne demi-heure pour évacuer le blessé....
Ensuite le matin a chaque remonté de télésiège il avait une camionnette de pompier :shock:

Du coup cela a un peu calmer nos ardeurs :lol:
Au final une dizaine de descente avec virage soft et relance derrière :lol: Niveau saut du bien et du moins bien. Des bonnes sensations sur la fin mais je cagne sur un step up. Je l'ai passé une fois correctement et j'ai ensuite tout le temps taper et j'ai failli m'en mettre une en tirant de travers...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1587 messages
Matos : 6 avis
Je vois qu'on a en a tous chié cette semaine (j'ai aussi pris l'option gratuite "enfant malade" et "rupture de stock d'antibiotique à la pharmacie du coin";) :lol:

Même ambiance que grobass: poussière et tapis de feuilles aujourd'hui mais je me suis vénèr' sur mon slalom habituel et je suis enfin rentré dans le top 10 (#7) sur ce segment que je ponçais depuis des lustres (72 passages quand même...). Toujours l'atelier manual et je crois que ça commence un poil à venir...

Pas croisé de chasseurs, ça me met presque le moral en berne de savoir que ça a ouvert et qu'à la fermeture en 2024 on aura eu des "accidents".

(Bon, dilemne pour demain, est-ce que je me motive à mettre le Canyon dans la Clio de service vu que je passe 3 jours vers Sallanches et Passy mais que la météo a l'air bof?)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8030 messages
Matos : 7 avis
Là le grip c’est quelque chose, le terrain est super fast et le freinage discutable :lol:

Bon maintenant avec ces conneries ce soir j’ai l’impression de m’être fait passé à tabac :lol:
Et il faut que je trouve des leviers pour cura 4, on va en prendre un d’avance ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ah oui et lac blanc parce que vu la température je me suis dit que le télésiège était la bonne option :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/09/2023 - 21:09
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie hier à Lourdes qui a coûté une chute à mon pot sur le road gap de la WC car le shappeur n'a pas compris que les graviers sur un kick c'était dangereux....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ça va ton pote ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (10 sept.) disait:

Ça va ton pote ?


Pour une chute sur un tel saut avec une roue avant qui glisse dans l'appel oui.

Il voyait flou avec des paillettes de l'oeil gauche pendant 20min, quelques point au coude, une épaule contusionnée(voir plus si il va passer des radios), et le souffle coupé pendant 1min.

Vélo intact vu que juste après la réception il s'est couché.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Hier c'était rando du dimanche ! 60km 1100 D+

Sur le papier parcours alléchant mais la réalité fut tout autre... Beaucoup de grosses pistes et pire beaucoup de route (mes poils en sont presque tombés à force :lol: )
Très peu de single alors que le coin en regorgent pour connaître un peu, dommage.

Cela aura permis d'éliminer l'apero du samedi soir, on s'est vengé sur la moyenne du coup 16 de moyenne
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2100 (11 sept.) disait:

Hier c'était rando du dimanche ! 60km 1100 D+

Sur le papier parcours alléchant mais la réalité fut tout autre... Beaucoup de grosses pistes et pire beaucoup de route (mes poils en sont presque tombés à force :lol: )
Très peu de single alors que le coin en regorgent pour connaître un peu, dommage.

Cela aura permis d'éliminer l'apero du samedi soir, on s'est vengé sur la moyenne du coup 16 de moyenne


Déjà 60km pour 1100m de D+ c'est qu'il y'a beaucoup de liaison donc de la piste ou de la route(encore que la route en montée moi ça ne me dérange pas) par contre ce qui m'énerve c'est de monter pour descendre des piste qui n'en valent pas la peine d'ailleurs c'est pour ça que j'évite les boucles.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
davelepec (11 sept.) disait:

roro2100 (11 sept.) disait:

Hier c'était rando du dimanche ! 60km 1100 D+

Sur le papier parcours alléchant mais la réalité fut tout autre... Beaucoup de grosses pistes et pire beaucoup de route (mes poils en sont presque tombés à force :lol: )
Très peu de single alors que le coin en regorgent pour connaître un peu, dommage.

Cela aura permis d'éliminer l'apero du samedi soir, on s'est vengé sur la moyenne du coup 16 de moyenne


Déjà 60km pour 1100m de D+ c'est qu'il y'a beaucoup de liaison donc de la piste ou de la route(encore que la route en montée moi ça ne me dérange pas) par contre ce qui m'énerve c'est de monter pour descendre des piste qui n'en valent pas la peine d'ailleurs c'est pour ça que j'évite les boucles.


Surtout quand tu montes par un chemin en sous bois rt que tu descends par la route la moitié de la copine que tu viens de monter... Bref on peut pas savoir à l'avance, c'est la loterie dans les rando comme ça ! Heureusement quelques randuro arrivent par chez moi bientôt !

On a pris quelques photos tout de même !





davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2100 (11 sept.) disait:

davelepec (11 sept.) disait:

roro2100 (11 sept.) disait:

Hier c'était rando du dimanche ! 60km 1100 D+

Sur le papier parcours alléchant mais la réalité fut tout autre... Beaucoup de grosses pistes et pire beaucoup de route (mes poils en sont presque tombés à force :lol: )
Très peu de single alors que le coin en regorgent pour connaître un peu, dommage.

Cela aura permis d'éliminer l'apero du samedi soir, on s'est vengé sur la moyenne du coup 16 de moyenne


Déjà 60km pour 1100m de D+ c'est qu'il y'a beaucoup de liaison donc de la piste ou de la route(encore que la route en montée moi ça ne me dérange pas) par contre ce qui m'énerve c'est de monter pour descendre des piste qui n'en valent pas la peine d'ailleurs c'est pour ça que j'évite les boucles.


Surtout quand tu montes par un chemin en sous bois rt que tu descends par la route la moitié de la copine que tu viens de monter... Bref on peut pas savoir à l'avance, c'est la loterie dans les rando comme ça ! Heureusement quelques randuro arrivent par chez moi bientôt !

On a pris quelques photos tout de même !



Ah mes une rando organisée par le comité des fêtes du village avec Roger qui descend le VTTAE 180mm avec pneu à 90 euros de son SUV Audi pour épater Michel qui lui à un VTTAE D4.

Désolé je compatis ils ne sont pas dans notre monde pour eux faire des kilomètres à travers les champs le dimanche ça les fait rêver.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Magnifique les photos et au vu des photos il y aurait de quoi faire...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Oui il y a de quoi faire quand on connaît le coin, encore plus rageant...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Velotaf ce matin, j'y vais normalement sans trop forcer, j'ai l'impression que ça va vite mais pas des jambes de ouf non plus.

Bim, un KOM en descente et un PR en montée!
J'ai pas compris.

Des fois, y a une grosse différence entre les sensations et la vitesse.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Week end dans l'Ain chez Cuvet.
Quelques shuttle enduro le samedi matin, des pistes folles ! Du flow, du technique, du raide, du tranquille, bref pour tous les gouts !

Aprem chill au lac pour finir la journée sur une big sesh sur le spot le labo. Sa nouvelle ligne est géniale ! Du gros fly comme je kiff :D

Dimanche, session rapide en petit vélo sur le labo, début d'aprem chill au bord d'une rivière et fin d'aprem a nouveau une bonne session gros vélo au labo.

Week end épuisant mais le kiff total !

Petit extrait des copains que j'ai filmé au drone:

Petite ligne du labo

Grosse ligne de droite du labo
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il a l'air d'enfer ce spot
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/06/23
40 messages
Hier, j'ai fait un essai avec le club de mon coin. Je me suis régalé, c'est sympa de rouler avec des gens qui t'expliquent les choses. Ca remet aussi bien en place quand tu vois des gamins de moins de 12 ans passer tranquillou des pentes où je n'ose pas m'engager et des montées techniques où je pousse le vélo. Mais l'ambiance est bonne, on t'encourage à te dépasser sans te mettre la pression, et le niveau du groupe où je suis est juste assez haut pour que j'aie besoin de me forcer un peu sans que ce soit décourageant. Je vais très sûrement m'inscrire pour progresser en technique.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8030 messages
Matos : 7 avis
Après une bonne boîte à meta semaine dernière, levier de frein à peine changé déjà baptisé de terre sur une boîte hier :lol:
Heureusement je sert plus les freins donc il a bien pivoté, et la terre est molle.
Bon du coup l’autre coup je me suis deglingue tout à droite (fesse, genoux en dehors de la protec cuisse cheville) et là tout à gauche (épaule cuisse poignet) :lol:

Et aujourd’hui, sortie avec les copains du coup un peu dans la douleur :lol:
Mais c’était cool !

Par contre, j’ai fait la révision fourche amorto (juste les lube et nettoyer l’air sur le super deluxe) et j’ai du mal à retrouver mon setting qui m’allait bien.
Je pense monter un piston everflow v4, définitivement le rockshox C1 c’est aussi sensible qu’un que rambo avec sa mitraillette …
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie enduro hier sur Bussang.

L'enduro de Bussang avait lieu la semaine dernière. Je pensais qu'il y avait plus depuis bah en fait non et les pistes étaient recouvertes de 10 cms de poussière.
Du coup je me suis fait 2 sueurs dans des gros gaz. Un à rien de ne pas pouvoir passer le virage d'après dans le premier gaz et un autre ou je suis arrivé un peu trop vite dans un double enchaînement de marches défoncées et je me suis retrouvé le poids du corps sur la fourche et la fourche complètement enfoncé...
Une belle journée de snow quand même :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas de sorties mais je suis allé.encourage sur l'EVM sur la dernière spéciale Memorial.
Avec 50km et1800d+, on voyait bien que certains n'en pouvaient plus surtout que c'était festival de poussière.

Et maintenant,. toutes les speciales deviennent conventionnés et donc officielles.
De quoi s'entraîner pour l'année prochaine.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1587 messages
Matos : 6 avis
Lunch ride jeudi dernier au-dessus de Sallanches: petit single sympa mais j'ai tiré la langue dans toute la montée. Pareil samedi après-midi du côté de Crémieu où j'ai pété mes PR en descente alors que je cherchais juste à ne pas trop traîner dans les montées. Ceci dit, je reste plutôt mécontent du résultat parce qu'il y a 2 mini-drops depuis des rochers anguleux que je n'ai pas osé prendre car je trouvais que je pilotais comme une savate.