NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bon bah grosse flotte hier soir, donc pas de sortie.
Un peu pourri le temps en ce moment.

Par contre, j'ai vendu mon van.
Mais pas pour acheter d'autres vélos.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 août) disait:

Bon bah grosse flotte hier soir, donc pas de sortie.
Un peu pourri le temps en ce moment.

Par contre, j'ai vendu mon van.
Mais pas pour acheter d'autres vélos.


Vendre un Van merde désolé pour toi, moi je ne pourrais pas me passer du mien....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Avec des enfants et une 3e voiture, un van, c'est un luxe dont je peux clairement me passer sans problème.
Et avec un super porte vélo et des bikeparks à coté de la maison, ça perd de son utilité.

Un Van, c'est bien quand t'es en couple ou seul, après, ça devient beaucoup moins pratique, voir inutile quand les enfants vont grandir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 août) disait:

Avec des enfants et une 3e voiture, un van, c'est un luxe dont je peux clairement me passer sans problème.
Et avec un super porte vélo et des bikeparks à coté de la maison, ça perd de son utilité.

Un Van, c'est bien quand t'es en couple ou seul, après, ça devient beaucoup moins pratique, voir inutile quand les enfants vont grandir.


Oui c'est compliquer de les transporter et de les cacher dans le noir à l'arrière en leur mettant un tendeur qui fait office de ceinture de sécurité.

Le seul problème du porte vélo c'est le stockage du vélo quand je bosse et que je vais rouler après.

Par contre j'espère que tu n'as pas acheté un énième SUV car pour moi c'est la même catégorie que les mecs qui achètent un e-bike pour ne faire que du bikepark.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 août) disait:

Le seul problème du porte vélo c'est le stockage du vélo quand je bosse et que je vais rouler après.

C'est pour cela que j'ai un space tourer. En plus du porte vélo j'ai la possibilité de mettre 2 vélos dans la voiture dans une configuration 4 places.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (30 août) disait:

NBF-Ronron (30 août) disait:

Avec des enfants et une 3e voiture, un van, c'est un luxe dont je peux clairement me passer sans problème.
Et avec un super porte vélo et des bikeparks à coté de la maison, ça perd de son utilité.

Un Van, c'est bien quand t'es en couple ou seul, après, ça devient beaucoup moins pratique, voir inutile quand les enfants vont grandir.


Oui c'est compliquer de les transporter et de les cacher dans le noir à l'arrière en leur mettant un tendeur qui fait office de ceinture de sécurité.

Le seul problème du porte vélo c'est le stockage du vélo quand je bosse et que je vais rouler après.

Par contre j'espère que tu n'as pas acheté un énième SUV car pour moi c'est la même catégorie que les mecs qui achètent un e-bike pour ne faire que du bikepark.


Je le prends vraiment mal que tu penses que je pourrais faire ça.

Non, on m'a donné un vieux XC70 et l'argent du van va servir à faire une belle terrasse suspendu pour manger dehors et chiller à l'apéro.
Et le remplaçant de la vieux Golf quand elle mourra, pour l'instant à 400 000km, elle veut toujours pas, sera surement une petit utilitaire style kangoo, partner ou autre pour effectivement benner les gosses dedans et mettre les vélos à l'arrière, ou vice versa.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Après, au boulot, j'ai une parking assez sécurisé; et pendant les vacances, je cadenassais toujours les vélos sur le porte vélos si je devais les laisser dessus.
Mais je pars rarement faire du vélo direct après le taf.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 août) disait:

Après, au boulot, j'ai une parking assez sécurisé; et pendant les vacances, je cadenassais toujours les vélos sur le porte vélos si je devais les laisser dessus.
Mais je pars rarement faire du vélo direct après le taf.


Moi j'ai un Kangoo moteur 1.2 ethanol 60cv pour tout les jours le truc qui a 200000km que la direction couine mais qui me limite quand je veux aller vite en mettant un voyant injecteur, donc je peux aller sur mon spot ou au pumptrack à 5min du taff avec le vélo poser dans le coffre.

Et j'ai un trafic 2 lui aussi presque 20000km que je garde pour les weekends et vacances mais aménagé + porte vélo.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Vidéo récap de levofest :

Evo fest 2023
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Punaise ça fait du bien un grand soleil, faut avoir passé novembre au mois d'Aout pour le savourer celui là ! (1 semaine à 10°c pluie et bruine sans interruption, dans le brouillard).
Du coup pour fêter ça je suis parti rouler sur mon petit spot pas loin, grip très cool.

Y'avait une bosse en double que j'osais pas sauter car le kick impulsais pas mais d'un autre côté, je sentais que c'était à ma portée, largement, mais le cerveau.
Des petits malins ont eu la bonne idée de foutre de la terre au milieu, donc même solo je me suis dis bon ben on y va. Moralité je me suis mis un long de l'espace en tirant un peu, donc j'avais plus que largement le niveau. Bref, putain de gant de toilette à neurones ...

Sur 5 runs (150 de D), 2 très moyens, et 3 avec de bonnes sensations dont le dernier carrément au dessus du lot. Je commence même à réussir à enrouler en manual certaines bosses, ça fait plaisir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/09/2023 - 18:10
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Chapeau, je suis encore très loin d'enrouler les bosses malheureusement.

Edit: moi c'était sortie à la cool. Je prévoyais initialement d'aller me chauffer sur un tronçon un peu éloigné où il y a des bosses. Puis 5 min après avoir démarré, j'ai croisé un jeune de 16 ans qui cherchait un "endroit avec des sauts/bosses", etc. Du coup, je l'ai emmené avec moi, lui ai montré les différents départ, filé le numéro d'un des shapers (qui doit avoir son âge)... Et il était temps de rentrer, donc j'ai quasiment rien foutu mais j'ai fait un heureux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 02/09/2023 - 21:03
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Après attention, j'en suis qu'au début, j'arrive quand je m'applique à bien lever ma roue avant et pousser sur les jambes pour enrouler l'arrière, mais sur une bosse, je sais encore pas passer une série de whoops entière.
Et je reste infoutu de faire un manual.

Pour le début de geste qui a déclenché la sensation qui fait que t'arrives à comprendre un peu le truc, enfaite je me suis totalement détaché de l'idée d'essayer de faire un vrais manual où tu dois basculer le poids derrière et j'ai commencé par faire un truc de débutant juste en comprimant La Fourche pour la faire revenir pour baby lever l'avant. Pis après t'arrives à amplifier et à pousser sur les jambes pour faire évoluer le truc. C'est encore très loin d'être parfait et bien maitrisé, mais y'a un début de quelque chose !

Mais comme pour impulser sur un appel ou une table, du moment où j'ai compris qu'il fallait pas que j'essaye de tirer quelque chose mais de pousser avec les jambes et que mécaniquement en faisant une extension mes bras venaient tirer sur le cintre, ça m'a permis de progresser sur ce plan. Là encore, on est qu'au début, mais l'année dernière je passais quasi aucune table même de moins d'1m et là j'ai réussit à sauter proprement des tables d'un poil plus de 3m voir de commencer à monter un peu sur des tables plus faciles ou. encore de doubler des obstacle ou des whoops.
Rien d'impressionnant, j'avance doucement, mais je me dis que je savais pas ou presque pas sauter il y'a 1 an, 1 an et demi !

Mais enfin c'est sympa de parler de nos progressions John, car si j'ai bonne mémoire on a une trajectoire temporelle dans le mtb qu'est très comparable, si je ne m'abuse on est arrivé ici sur 26 avec des XC semi rigide à peu près en même temps, on est passés sur des enduro peu ou prou dans la même saison et finalement on a partagés un peu le même apprentissage au même moment !
A la différence que tu dois être un gros cran au dessus niveau caisse, car des enduro réputés pas évidents comme celui de la pipe, objectivement je pense que physiquement le compte n'y est toujours pas pour moi.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Reprise du bike après 2 mois d'arrêt du sport, 41km et 1100 D+, 14.9 de moyenne, j'ai roulé au sensation :roll:

Par contre techniquement je sens la période d'arrêt comme l'impression d'être rouillé au début, mais ça va revenir en roulant !

En roulant je me disais budget illimité quel bike se prendre pour une pratique randuro :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie enduro sur Raon. J'ai fait la spéciale de la table d'orientation c'est la plus engagée je pense.
27°, dré dans la pente, les SRAM code pas purgé depuis 2 ans avec disque hope 220 mm, les plaquettes galfer racing n'ont pas bronché. La piste des Hope est pas assez large mais je valide l'ensemble. Je n'ai plus d'emmerdes du tout avec les freins. C'est un vrai bonheur !
Les plaquettes galfer ebike avait tendance a s'effacer sur les longues descente dans la pente, les galfer racing reste stable.

Le capra xl 29 plus s'est engagé plus il est sécurisant et efficace.
Je me suis tapée un bon saut de rocher (marche) et j'ai eu droit a la spéciale vosgienne la réception complètement meuble alors que la piste tournait gentiment vers la droite.
j'ai fini avec un pied sorti en rattrapage .... Un grand moment de solitude :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Sortie station hier matin, bonne session, grip démentiel jusqu’à 12h (toujours très bon derrière mais le matin c’était vraiment pépite).
Un peu de defoncé, de plus flow.
Et on parlait de manual avec John, ben pas peu fier d’avoir descendu une grosse table relativement haute full en manual.
Je pensais pas réussir à faire ça (j’en était a juste enrouler les bosses a l’unité sur la roue arr), mais les sensations font plaisir même si ça surprend et sur le moment c’est pas super rassurant :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Bien joué, je suis encore loin derrière :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hier sortie Bikepark Lourdes vide et trempe avec le Capra, donc découverte que je peux rouler en pneu EXO sous la pluie quand je n'appuie pas sur les virages ou les sauts, que le 29pouces à l'avant amène du grip de fou pourtant la fourche est bien Naze(ZEB RC), que le Capra en taille L est un poil Long je verrais à acheter un cintre plus haut et voir une potence plus courte.

Les pneu DHR2 sont toujours aussi nazes à l'arrière en latéral mais freinent bien, par contre le Capra s'assoit là ou le Clash pousser sur les chocs c'est 2 mondes différents et le capra est top en réception un vrai mini-DH.

Le DB8 sont top niveau toucher car c'est franc vis à vis de Code R ou guide ou G2 par contre zéro puissance mais les disques center line y sont pour quelques choses.

Premier investissement ça sera disque avant 220mm Galfer et 200mm arrière.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (28 août) disait:

Ranger le vélo pour l'hiver... alors que y a des supers conditions de grips, personnes sur les sentiers, pas d'herbes folles.


Tiens, j'ai causé ce weekend avec un mec qui roulais vers chez moi et dans les Vosges régulièrement, ça m'a refait pensé à certains échanges au sujet du grip sur le gras où on se comprenais pas toujours.
Il me disait, les Vosges (où j'ai jamais posé les roues du coup) même humide le grip est toujours cool, ici dans les sapinières quand c'est gras c'est vite du ventriglisse, aucun grip et il confirmait le gap énorme entre les deux terres.

Et c'est pour ça d'ailleurs que les enduristes un peu costaud du coin ont un gros niveau dans le gras, ils arrivent à trouver du grip où c'est la patinoire, donc derrière sur des terres plus faciles ils survolent et sont fast !
Du coup, j'avoue je jalouse un peu votre région, moi qui suis pas très fan du gras :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
jycstd ( 5 sept.) disait:

NBF-Ronron (28 août) disait:

Ranger le vélo pour l'hiver... alors que y a des supers conditions de grips, personnes sur les sentiers, pas d'herbes folles.


Tiens, j'ai causé ce weekend avec un mec qui roulais vers chez moi et dans les Vosges régulièrement, ça m'a refait pensé à certains échanges au sujet du grip sur le gras où on se comprenais pas toujours.
Il me disait, les Vosges (où j'ai jamais posé les roues du coup) même humide le grip est toujours cool, ici dans les sapinières quand c'est gras c'est vite du ventriglisse, aucun grip et il confirmait le gap énorme entre les deux terres.

Et c'est pour ça d'ailleurs que les enduristes un peu costaud du coin ont un gros niveau dans le gras, ils arrivent à trouver du grip où c'est la patinoire, donc derrière sur des terres plus faciles ils survolent et sont fast !
Du coup, j'avoue je jalouse un peu votre région, moi qui suis pas très fan du gras :lol:


T’en fais pas quand il pleut à Morzine que j’arrive plus à rouler et que je vois les mecs qui adorent ça je jalouse ps mal d’endroits !
Le meilleur exemple c’est Thirion: dès que c’est gras il cartonne
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Oui clairement !
Après ici ceux qui sont bons dans le gras ils passent les intersaisons à manger des pistes comme la rocheuse à Meta dans les pires conditions, déjà qu'elle est pas triste sur le sec mais quand y'a 0 grip c'est un autre sujet encore...
Le revers de la médaille, c'est que les mecs qui taquinent en course du coin en général sont très bon sur le gras mais se font doser sur le sec par les sudistes quand il faut rouler la grosse poussière et les pistes sans terre, conditions qu'on a jamais ici...

Après sur le gras je m'améliore un peu depuis que je suis ici, mais bon ça reste pas bien mon truc pour autant :lol:

En parlant de grip, Metabief dimanche matin, incroyable, j'ai fait une sortie à la pédale pour délier les jambes hier après le taff, incroyable aussi. Après une semaine de pluie a 10°c et 4 jours de beau à 25°c la terre est juste parfaite. Sèche mais très très légèrement humide (juste lourde), gros grip, peu de rebond très douce à rouler, c'est le pied ! Ca va pas durer, mais quand c'est comme ça c'est vraiment trop bon !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 05/09/2023 - 12:48
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 5 sept.) disait:

NBF-Ronron (28 août) disait:

Ranger le vélo pour l'hiver... alors que y a des supers conditions de grips, personnes sur les sentiers, pas d'herbes folles.


Tiens, j'ai causé ce weekend avec un mec qui roulais vers chez moi et dans les Vosges régulièrement, ça m'a refait pensé à certains échanges au sujet du grip sur le gras où on se comprenais pas toujours.
Il me disait, les Vosges (où j'ai jamais posé les roues du coup) même humide le grip est toujours cool, ici dans les sapinières quand c'est gras c'est vite du ventriglisse, aucun grip et il confirmait le gap énorme entre les deux terres.

Et c'est pour ça d'ailleurs que les enduristes un peu costaud du coin ont un gros niveau dans le gras, ils arrivent à trouver du grip où c'est la patinoire, donc derrière sur des terres plus faciles ils survolent et sont fast !
Du coup, j'avoue je jalouse un peu votre région, moi qui suis pas très fan du gras :lol:


En effet, en hiver, même s'il pleut, je reviens trempé mais pas pleins de boues et le grip est encore meilleur que sur le sec.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
C'est pas tant l'état dans lequel tu reviens le soucis, ça va encore j'ai connus bien pire en IDF à ce niveau (ça fait des gros paquets de terre si tu évites pendant et juste après la pluie), le problème c'est que ça fait une couche mega glissante où même à pied c'est chaud...

Et ça a du mal à sécher, malgré la couche de terre très fine (sol calcaire, donc en gros t'as entre 5 et 15cm de terre en général avant de commencer à tomber sur la pierre).
Le sol francilien (que je connais bien aussi) une fois l'hiver, le froid et la grosse boue passée par exemple, même quand ça retombe bien, vu que c'est assez sableux t'as toujours du grip (mais par contre quand c'est très sec ça part en poussière et ça devient glissant beaucoup plus vite aussi).

Bref, j'ai pas hâte de rentrer sur l'automne quoi :lol:
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
jycstd ( 5 sept.) disait:


Le revers de la médaille, c'est que les mecs qui taquinent en course du coin en général sont très bon sur le gras mais se font doser sur le sec par les sudistes quand il faut rouler la grosse poussière et les pistes sans terre, conditions qu'on a jamais ici...



c'est exactement ça :D

en course plus c'est gras plus je performe. J'arrive à maitriser la glisse je tombe rarement. en régional j'arrive à faire des top 20/30 quand c'est la guerre :)
à contrario, plus ça sèche, plus ça roule vite, je me fais défoncer... c'est comme ça
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Retour en montagne et en nocturnes.

Petite sortie 13.3km 600d+, par contre, j'ai trouvé un sentier à flan de montage, c'est une sorte de pumptrack naturel, quasiment pas besoin de freiner ni de pédaler, des bosses pour pomper, pas au sud donc encore humide avec du grip, super agréable.
Faut juste que je trouve une liaison sympa pour revenir, parce que les 500m quasi droit dans la pente sur un chemin de débardage, ça tire dans les mollets.

Croisé une biche avec son faon à peine dérangés.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 sept.) disait:

Retour en montagne et en nocturnes.

Petite sortie 13.3km 600d+, par contre, j'ai trouvé un sentier à flan de montage, c'est une sorte de pumptrack naturel, quasiment pas besoin de freiner ni de pédaler, des bosses pour pomper, pas au sud donc encore humide avec du grip, super agréable.
Faut juste que je trouve une liaison sympa pour revenir, parce que les 500m quasi droit dans la pente sur un chemin de débardage, ça tire dans les mollets.

Croisé une biche avec son faon à peine dérangés.


Tu avais besoin de les réveiller :grin:

J'ai le matos pour mais pas la volonté de rouler de nuit respect car c'est pas facile je trouve.