jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (28 août) disait:

Ranger le vélo pour l'hiver... alors que y a des supers conditions de grips, personnes sur les sentiers, pas d'herbes folles.

Ouais ben par bon froid dans la grosse boue hyper mega glissante, je te laisse ça !
De surcroit sans accès extérieur à l'eau pour débouer/nettoyer le matériel, ça vire vite à la chiantise.
A la limite sur des matinées bien sèche avec la gelée oui, mais sinon quand c'est humide, on doit pas avoir les mêmes conditions de grip que chez toi :lol:

L'été on a pas vraiment d'herbes folles personne sur les sentiers ici ;-)

@Dave, t'as bien fait, tu serais tombé sur une portion de morbiflette et t'aurais plus jamais voulu repartir :twisted:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 28/08/2023 - 14:33
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (28 août) disait:

@Dave, t'as bien fait, tu serais tombé sur une portion de morbiflette et t'aurais plus jamais voulu repartir :twisted:


La nouvelle piste me motiver elle a l'air top mais les 200km de détour ne me motiver pas plus et je devais revenir avant le weekend à l'evobikepark qui est bien plus séduisant sur le papier.

J'ai mangé une fondue à Châtel pareil la morbiflette c'est top mais finalement la raclette au tome des Pyrénées et à la charcuterie maison c'est meilleur.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ahhhh pour la morbiflette, je pense que t'en a pas mangée avec les produits qu'il fallait :twisted:

Pour meta en revanche, tu as eu raison, pour toi qui aime l'aérien, oui la nouvelles chill line est semble-t-il topissime (trop gros pour moi) mais elle fait 600m et le reste du BP pour qui aime sauter c'est pas ... Enfin c'est pas dingue, pas super shape, peu de piste flow aérienne.
Si tu aimes la DH race, la rocheuse (piste cdf) c'est un must have, mais après c'est soit de la piste chill sans gros trucs, soit de la piste défoncée pas axé aérien et la rouge où y'a un peu de tables et de modules c'est pas hyper bien shape et vu que tout le monde la ponce en boucle toute la fin c'est un brakebump sans interruption.

On est content d'avoir ça pas loin, mais quand je vois le Lac Blanc, j'admet, ça donne envie !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'irais bien poser mes roues a metabief a l'occasion mais ce que tu me décris ne vend pas du rêve.
J'ai aussi lu un commentaire sur pinkbike suite à la vidéo sur la nouvelle ligne qui m'a refroidi. Un gras qui disait qu'il pouvait mettre les meilleures pistes du monde tant qu'il y aurait 1 heure d'attente au télésiège il ne viendrait plus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 août) disait:

J'irais bien poser mes roues a metabief a l'occasion mais ce que tu me décris ne vend pas du rêve.
J'ai aussi lu un commentaire sur pinkbike suite à la vidéo sur la nouvelle ligne qui m'a refroidi. Un gras qui disait qu'il pouvait mettre les meilleures pistes du monde tant qu'il y aurait 1 heure d'attente au télésiège il ne viendrait plus.


Perso la piste de Tupin me fait rêver mais seul pareil j'allais quasi rien sauter vu que je ne suis pas un kamikaze pour trouver les vitesses, et puis j'ai lu des comptes rendu identique à jycstd.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
T’inquiète la Chill Line est squattée à fond, t’as pas de problème à trouver ton lièvre !

Pour l’attente enfaite le truc c’est que y’a un monde de dingue en mai et après quand tous les bikepark alpins et suisse ouvrent y’a plus un chat.
Le fait est qu’ils sont les seuls avec le lac blanc à ouvrir aussi tôt (premier week-end de mai) donc c’est la cohue, et c’est une grosse majorité de suisses.
Mais tu te pointe fin juin, juillet, août t’es peinard, j’ai fait des sessions cet été ou t’arrives en bas tu freine que pour passer le vélo au portique des forfaits :lol:

@ratm faut venir une fois pour pas mourir bête, vu que c’est pas trop loin, mais faut juste pas placer tes attentes trop haut.
Faut que je vienne chez toi l’année prochaine de mon côté, mais pareil ça s’organise car il y’a un peu de route, et 2h30 on est sur les mêmes temps que pour monter a chatel de chez moi donc il y’a toujours cette tentation :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jycstd (29 août) disait:

T’inquiète la Chill Line est squattée à fond, t’as pas de problème à trouver ton lièvre !

Pour l’attente enfaite le truc c’est que y’a un monde de dingue en mai et après quand tous les bikepark alpins et suisse ouvrent y’a plus un chat.
Le fait est qu’ils sont les seuls avec le lac blanc à ouvrir aussi tôt (premier week-end de mai) donc c’est la cohue, et c’est une grosse majorité de suisses.
Mais tu te pointe fin juin, juillet, août t’es peinard, j’ai fait des sessions cet été ou t’arrives en bas tu freine que pour passer le vélo au portique des forfaits :lol:

@ratm faut venir une fois pour pas mourir bête, vu que c’est pas trop loin, mais faut juste pas placer tes attentes trop haut.
Faut que je vienne chez toi l’année prochaine de mon côté, mais pareil ça s’organise car il y’a un peu de route, et 2h30 on est sur les mêmes temps que pour monter a chatel de chez moi donc il y’a toujours cette tentation :lol:


Après venir la journée pour poncer cette belle piste me suffirait presque !
Elle a l'air vraiment bien fouttue, C'est juste assez gros pour être un peu défi, et pas trop pour pas être dangereux. C'est fait avec talent et amour ça se voit :twisted:
Après je monte pas dans le Jura tous les matins non plus, même si j'y ai passé toutes mes vacances étant petit, pas très loin, et que Métabief est ma première station ever ! Juste pour le pèlerinage ça vaudrait le coup...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (29 août) disait:

T’inquiète la Chill Line est squattée à fond, t’as pas de problème à trouver ton lièvre !


J'imagine mais bon j'ai galéré un peu à trouver des lièvres mais finalement à part à la Bresse (aucun rideur présent), j'ai trouvé même à l'Evo un jeune avec un problème à la main ( freinage double sur la main gauche) juste un appuie de la droite m'a donné les vitesses sur la whip it sur les appels décalés il mérite le respect car il roule mieux que 90% de rideurs présents.

jycstd (29 août) disait:

Pour l’attente enfaite le truc c’est que y’a un monde de dingue en mai et après quand tous les bikepark alpins et suisse ouvrent y’a plus un chat.
Le fait est qu’ils sont les seuls avec le lac blanc à ouvrir aussi tôt (premier week-end de mai) donc c’est la cohue, et c’est une grosse majorité de suisses.
Mais tu te pointe fin juin, juillet, août t’es peinard, j’ai fait des sessions cet été ou t’arrives en bas tu freine que pour passer le vélo au portique des forfaits :lol:


Idem à Lourdes les mecs en avril/mai ont les crocs puis pouf en été ils roulent en semaine ou pas du tout car leurs meufs les forcent à aller à la plage le weekend....

jycstd (29 août) disait:

@ratm faut venir une fois pour pas mourir bête, vu que c’est pas trop loin, mais faut juste pas placer tes attentes trop haut.
Faut que je vienne chez toi l’année prochaine de mon côté, mais pareil ça s’organise car il y’a un peu de route, et 2h30 on est sur les mêmes temps que pour monter a chatel de chez moi donc il y’a toujours cette tentation :lol:


Oui Le Lac blanc mérite le weekend, un peu moins la Bresse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (29 août) disait:

T’inquiète la Chill Line est squattée à fond, t’as pas de problème à trouver ton lièvre !

Pour l’attente enfaite le truc c’est que y’a un monde de dingue en mai et après quand tous les bikepark alpins et suisse ouvrent y’a plus un chat.
Le fait est qu’ils sont les seuls avec le lac blanc à ouvrir aussi tôt (premier week-end de mai) donc c’est la cohue, et c’est une grosse majorité de suisses.
Mais tu te pointe fin juin, juillet, août t’es peinard, j’ai fait des sessions cet été ou t’arrives en bas tu freine que pour passer le vélo au portique des forfaits :lol:

@ratm faut venir une fois pour pas mourir bête, vu que c’est pas trop loin, mais faut juste pas placer tes attentes trop haut.
Faut que je vienne chez toi l’année prochaine de mon côté, mais pareil ça s’organise car il y’a un peu de route, et 2h30 on est sur les mêmes temps que pour monter a chatel de chez moi donc il y’a toujours cette tentation :lol:

Il vaut mieux aller à avoriaz secteur super morzine que chatel si tu débute en saut.

Sur maps j'ai 4h00 de route pour metabief...

Il y a a nouveau beaucoup d'attente à metabief en ce moment ?

Oui si tu veux passer un coup au lac blanc pas de soucis.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (29 août) disait:

jycstd (29 août) disait:

T’inquiète la Chill Line est squattée à fond, t’as pas de problème à trouver ton lièvre !
Pour l’attente enfaite le truc c’est que y’a un monde de dingue en mai et après quand tous les bikepark alpins et suisse ouvrent y’a plus un chat.
Le fait est qu’ils sont les seuls avec le lac blanc à ouvrir aussi tôt (premier week-end de mai) donc c’est la cohue, et c’est une grosse majorité de suisses.
Mais tu te pointe fin juin, juillet, août t’es peinard, j’ai fait des sessions cet été ou t’arrives en bas tu freine que pour passer le vélo au portique des forfaits :lol:
@ratm faut venir une fois pour pas mourir bête, vu que c’est pas trop loin, mais faut juste pas placer tes attentes trop haut.
Faut que je vienne chez toi l’année prochaine de mon côté, mais pareil ça s’organise car il y’a un peu de route, et 2h30 on est sur les mêmes temps que pour monter a chatel de chez moi donc il y’a toujours cette tentation :lol:

Après venir la journée pour poncer cette belle piste me suffirait presque !
Elle a l'air vraiment bien fouttue, C'est juste assez gros pour être un peu défi, et pas trop pour pas être dangereux. C'est fait avec talent et amour ça se voit :twisted:
Après je monte pas dans le Jura tous les matins non plus, même si j'y ai passé toutes mes vacances étant petit, pas très loin, et que Métabief est ma première station ever ! Juste pour le pèlerinage ça vaudrait le coup...

Il faut le niveau, moi je nepense pas l'avoir.
Mes jeunes je pense que ca pourrais le faire maintenant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah là, depuis 2j, je pense qu'il doit y'avoir 3 rider sur le Park vu le temps digne d'un mois de novembre.
Mais sinon non, par contre je pense que ça va recharger un poil sur septembre vu que les BP suisse et alpins France vont fermer.

Je vais certainement y rouler d'ici la semaine prochaine, je te dirais !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 août) disait:

Il faut le niveau, moi je nepense pas l'avoir.
Mes jeunes je pense que ca pourrais le faire maintenant.


Des vidéos que tu nous transmets oui tes jeunes pourraient passer je pense vu leur progression depuis qu'on a roulé ensemble, d'ailleurs il faut que tu les amènes à l'Evo bikepark car y'a un petit palier de progression à pouvoir chopper surtout en enchainement de saut.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
De ce que les jeunes m'ont dit, tout passe super flush sur la nouvelle chill line.

A priori t'as la canadienne qu'est un peu chelou qu'ils ont plus ou moins rectifiée où y'a une histoire où il faut surtout pas la tirer sinon tu te met ultra long mais tout le reste visiblement ils ont ouvert sans lièvre et sans surprises.
Après, quoi qu'il, ça reste du gros, bien au delà de ma portée donc je ne fais que relayer ce qu'on m'en a dit :lol:
Mais selon eux, ça reste infiniment moins coton que le road gap de la rocheuse qu'est un peu dangereux si tu es pas dans le timing (trop à droite t'es mort dans un arbre et tu prends pas le virage suivant, trop court t'es mort sur la route plate et vu la hauteur rip et trop long t'es mort et on retrouve ton cadavre en bas du télésiège car jamais tu prends le virage en appui qui arrive tout de suite et c'est un droit à flanc de montagne :twisted: ).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (29 août) disait:

De ce que les jeunes m'ont dit, tout passe super flush sur la nouvelle chill line.

A priori t'as la canadienne qu'est un peu chelou qu'ils ont plus ou moins rectifiée où y'a une histoire où il faut surtout pas la tirer sinon tu te met ultra long mais tout le reste visiblement ils ont ouvert sans lièvre et sans surprises.
Après, quoi qu'il, ça reste du gros, bien au delà de ma portée donc je ne fais que relayer ce qu'on m'en a dit :lol:
Mais selon eux, ça reste infiniment moins coton que le road gap de la rocheuse qu'est un peu dangereux si tu es pas dans le timing (trop à droite t'es mort dans un arbre et tu prends pas le virage suivant, trop court t'es mort sur la route plate et vu la hauteur rip et trop long t'es mort et on retrouve ton cadavre en bas du télésiège car jamais tu prends le virage en appui qui arrive tout de suite et c'est un droit à flanc de montagne :twisted: ).


Le canadiennes je ne suis pas fan j'ai redécouvert ça à Châtel(zougouloukata et le slopestyle partie "tu es pas bon";) et ça revient à la mode, en général c'est propre à ce mettre des trop longs, car vu que c'est linéaire c'est impossible de poser une belle impulsion en gros tu gères tout à la vitesse.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je pense que c'est un module qui est fait pour être gros et n'est pas adapté à un bike Park tout public où ils sont obligés de réduire le gap avant la réception pour pas envoyer l'hélico 3x/j

Parce qu'en slope style ça fait un moment qu'ils en posent de partout et ça part en 3.6-tailwhip-oppo-suicide-can-Xup à priori c'est pas un soucis de popper dessus.

En gros le module en bois est de la taille d'un module pour pro, mais le gap est à moitié long, du coup effectivement c'est moyen.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 29/08/2023 - 15:01
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (29 août) disait:

Je pense que c'est un module qui est fait pour être gros et n'est pas adapté à un bike Park tout public où ils sont obligés de réduire le gap avant la réception pour pas envoyer l'hélico 3x/j

Parce qu'en slope style ça fait un moment qu'ils en posent de partout et ça part en 3.6-tailwhip-oppo-suicide-can-Xup à priori c'est pas un soucis de popper dessus.

En gros le module en bois est de la taille d'un module pour pro, mais le gap est à moitié long, du coup effectivement c'est moyen.


Oui mais sur les slopestyle pro la canadienne fait minimum 1.5 fois la taille d'un vélo donc tu as le temps dessus après la transition de poper dessus, exemple au Lac blanc je me suis chier sur la FAT car la canadienne me bloquait psychologiquement mais je pense qu'elle doit poser crème, à Châtel sur la partie slopestyle au dessus de la cabane des shappeurs tout le monde est trop long car comme tu dis elle est minuscule vis à vis du saut une double serait mieux.

Mais ça ne m'a donnait qu'une envie c'est d'en poser une(de taille convenable) sur mon spot pour maitriser mieux le sujet quand je bouge ailleurs.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (29 août) disait:

Je pense que c'est un module qui est fait pour être gros et n'est pas adapté à un bike Park tout public où ils sont obligés de réduire le gap avant la réception pour pas envoyer l'hélico 3x/j

Parce qu'en slope style ça fait un moment qu'ils en posent de partout et ça part en 3.6-tailwhip-oppo-suicide-can-Xup à priori c'est pas un soucis de popper dessus.

En gros le module en bois est de la taille d'un module pour pro, mais le gap est à moitié long, du coup effectivement c'est moyen.


Euh, non, rien à voir en terme de taille par rapport au Pro, on est minimum sur du 2fois moins gros, notamment celle du Lac Blanc ou celle de la Bresse.
De manière générale, y a rien dans les bikeparks qui se rapprochent des parcours de pro à part sur The Face à Chatel à l'époque ou sur le parcours de la Reboul Jam.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (29 août) disait:

Tit_Ben (29 août) disait:

Je pense que c'est un module qui est fait pour être gros et n'est pas adapté à un bike Park tout public où ils sont obligés de réduire le gap avant la réception pour pas envoyer l'hélico 3x/j

Parce qu'en slope style ça fait un moment qu'ils en posent de partout et ça part en 3.6-tailwhip-oppo-suicide-can-Xup à priori c'est pas un soucis de popper dessus.

En gros le module en bois est de la taille d'un module pour pro, mais le gap est à moitié long, du coup effectivement c'est moyen.


Euh, non, rien à voir en terme de taille par rapport au Pro, on est minimum sur du 2fois moins gros, notamment celle du Lac Blanc ou celle de la Bresse.
De manière générale, y a rien dans les bikeparks qui se rapprochent des parcours de pro à part sur The Face à Chatel à l'époque ou sur le parcours de la Reboul Jam.


Ce que je comprends c'est qu'une canadienne trop courte ça donne une mauvaise transition entre la terre et la phase linéaire en bois en gros tu prends l'accoup et tu es trop long et il faut mininum 1.5 fois le vélo de long pour avoir un truc potable mais c'est pareil pour les drops ou les roadgaps.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Question de vieux pas à la page: c'est quoi, une "canadienne"?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
davelepec (29 août) disait:

NBF-Ronron (29 août) disait:

Tit_Ben (29 août) disait:

Je pense que c'est un module qui est fait pour être gros et n'est pas adapté à un bike Park tout public où ils sont obligés de réduire le gap avant la réception pour pas envoyer l'hélico 3x/j

Parce qu'en slope style ça fait un moment qu'ils en posent de partout et ça part en 3.6-tailwhip-oppo-suicide-can-Xup à priori c'est pas un soucis de popper dessus.

En gros le module en bois est de la taille d'un module pour pro, mais le gap est à moitié long, du coup effectivement c'est moyen.


Euh, non, rien à voir en terme de taille par rapport au Pro, on est minimum sur du 2fois moins gros, notamment celle du Lac Blanc ou celle de la Bresse.
De manière générale, y a rien dans les bikeparks qui se rapprochent des parcours de pro à part sur The Face à Chatel à l'époque ou sur le parcours de la Reboul Jam.


Ce que je comprends c'est qu'une canadienne trop courte ça donne une mauvaise transition entre la terre et la phase linéaire en bois en gros tu prends l'accoup et tu es trop long et il faut mininum 1.5 fois le vélo de long pour avoir un truc potable mais c'est pareil pour les drops ou les roadgaps.


Je trouve que tu imagines la chose plus compliquée que ça ne l’est! A sauter ça ressemble finalement plus à un gap qu’une double, y’a rien de sorcier au final tu te laisses aller
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Massacre (29 août) disait:

Question de vieux pas à la page: c'est quoi, une "canadienne"?


Un module en bois.
Ça fait une rampe plate en monté, tu perds du speed tout le long et la recep est plus basse donc tu la vois au dernier moment.

Un exemple, à 10sec sur cette vidéo de la zougouloukata à chatel:

zougoulou
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben (29 août) disait:

Je pense que c'est un module qui est fait pour être gros et n'est pas adapté à un bike Park tout public où ils sont obligés de réduire le gap avant la réception pour pas envoyer l'hélico 3x/j

Parce qu'en slope style ça fait un moment qu'ils en posent de partout et ça part en 3.6-tailwhip-oppo-suicide-can-Xup à priori c'est pas un soucis de popper dessus.

En gros le module en bois est de la taille d'un module pour pro, mais le gap est à moitié long, du coup effectivement c'est moyen.


On a eu droit a du flip condor samedi sur la canadienne à l'evo ! C'était ouf à voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 29/08/2023 - 17:12
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Massacre (29 août) disait:

Question de vieux pas à la page: c'est quoi, une "canadienne"?


Une personne du sexe féminin qui vit au Canada, Amérique du Nord.
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero (29 août) disait:

Tit_Ben (29 août) disait:

Je pense que c'est un module qui est fait pour être gros et n'est pas adapté à un bike Park tout public où ils sont obligés de réduire le gap avant la réception pour pas envoyer l'hélico 3x/j

Parce qu'en slope style ça fait un moment qu'ils en posent de partout et ça part en 3.6-tailwhip-oppo-suicide-can-Xup à priori c'est pas un soucis de popper dessus.

En gros le module en bois est de la taille d'un module pour pro, mais le gap est à moitié long, du coup effectivement c'est moyen.


On a eu droit a du flip condor samedi sur la canadienne à l'evo ! C'était ouf à voir.


Vivement le recap
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Regarde les insta des riders dans les prochains jours, on vient de recevoir pas mal de photos du slope et best tricks dans l'airbag, en attendant la vidéo complète.