ratm54 (20 mai) disait:
C'est marrant j'ai l'impression d'être assez ouvert![]()
Plus sérieusement il certains qu'on est quelques uns à être un peu comme à la maison mais la porte est ouverte il me semble
Demmonx (20 mai) disait:
Bon en même temps on est combien à être actif sur le forum 26in ? 15 ?
popin31 (20 mai) disait:
Posez-vous quand même bien la question de pourquoi vous êtes que 15.
Parce que les blaireaux fans de dh urbaine qui savent pas écrire, c'est assez réducteur et ça résume bien l'accueil fait sur le site aux nouveaux quel que soit leur niveau de vélo ou intellectuel. Désolé de te le faire remarquer sur le coup.
Remarque, c'est pareil sur tous les forums cette ambiance. A l'origine c'était des lieux ouverts à tout le monde pour des discussions souvent intéressantes et c'est devenu des lieux ouverts où on ne discute qu'avec les gens qui partagent notre opinion, un peu comme les réseaux sociaux finalement (ou la vraie vie au passage...). 26in déroge malheureusement pas à la règle de l'expérience que j'en fais.
davelepec (20 mai) disait:
ratm54 (20 mai) disait:
C'est marrant j'ai l'impression d'être assez ouvert![]()
Plus sérieusement il certains qu'on est quelques uns à être un peu comme à la maison mais la porte est ouverte il me semble
Je ne trouve pas que l'on soit très fermés, même les modérateurs n'ont plus trop besoin d'intervenir, on essaye d'aider même les nouveaux mais dès fois c'est clair que on ne prend pas de gant quand les néophytes veulent re-inventer la roue.
LOTD974 (21 mai) disait:
Pour parler des tests et même des tests privés, je trouve qu'il y a une grosse contradiction et inégalité. Je me souviens encore il y a 1 an, il était dit qu'il fallait bien développer l'avis que l'on dépose sinon il ne serait pas sélectionné et pas mis en avant. C'était d'ailleurs plutôt bien pensé car écrire 10 lignes et mettre une misérable photo n'est pas comparable à ceux qui se décarcassent le cul à prendre de jolies photos et de faire un long résumé complet qui peut prendre beaucoup de temps. En fait aujourd'hui, rien à changé, on trouve toujours des avis matos " de collégiens" avec 5/10 lignes et quelques misérables photos qui sont sélectionnés.
Je dis tout ça car je trouve que ce n'est pas gratifiant et on ne met pas assez à l'honneur les "vrais" testeurs. D'ailleurs certains qui avaient une superbe plume et réalisaient de magnifiques photos ont déserté et ne publient plus rien, tout simplement.
À force, 26in va plus ressembler à un inventaire de matos qu'un magazine ou l'on publie de superbes tests qui donnent envie d'être lu.
Quand je vois des bike test résumés en un paragraphe, sélectionnés et mis en avant sur la page d'acceuil, quel drame. WTF ?! Tu résumes ton bike à 10 pauvres lignes ?! Bordel faut rehaussez le niveau là...
popin31 (21 mai) disait:
Ce qui me gène le plus dans certains tests, c'est le côté publireportage.
J'ai l'impression que certains testeurs sont envoyés par les marques pour dire que leur matos est génial et que même ses défauts sont finalement des avantages.
popin31 (21 mai) disait:
J'ai l'impression que certains testeurs sont envoyés par les marques pour dire que leur matos est génial et que même ses défauts sont finalement des avantages.
Birzik (21 mai) disait:
popin31 (21 mai) disait:
C’est difficile pour une personne normale de ne pas être subjectif. De plus quand on a payé un produit, souvent d’un certain prix, on a envie d’en être satisfait et donc on se convainc que ses défauts n’en sont pas vraiment, pour avoir l’impression d’avoir bien fait d’acheter ce produit. (On parle de test sur des produit « normaux » et pas nuls).
NBF-Ronron (21 mai) disait:
Bah ouais, mais s'ils sont trop rigoureux, vu q'une bonne proportion des test sont mal écris et mal fait, il n'y aura pas beaucoup d'avis selectionnés.
Bref, pas beaucoup de bon points.
Si t'es pas gentils avec les rédacteurs, bin, personne ne va venir poster.
Distribuer des avis à la pelle, ça coute rien, ça donne l'illusion que tu es un bon testeur et donc que tu peux prétendre à gagner du matos.
Sur skipass, les forumeurs ont chopés un jeune qui avait posté 20 tests de ski en une saison, qui disait avoir tous acheter.
Et ce forumeurs avaient été choisis pour plusieurs tests privés.
En creusant le sujet, tous ses tests étaient des copier/coller d'autres tests, simplement dans le but de se faire donner du matos.
Et surtout, les tests privés favorisent certains qui vont poster 36 tests de chaussettes et une paire de ski, forcément, ça fait pleins de points, et le gars récoltent plusieurs testes de matos privés.
Bah ouais, faut bien donner une récompense à ceux qui font du volume même si cela n'a pas d'intérêts.
Bref, beaucoup de biais, donc forcément, beaucoup de mécontent.
Sevenup (16 mai) disait:
je pense notamment à l'idée de faire appel aux forumeurs/internautes pour écrire des articles/report. A la manière de ce qui se fait pour les test. Une boite mail pour l'équipe qui reçoit, fait le tris car forcément il y a boire et a manger, retouche l'article si nécessaire et post. Ca permet, avec beaucoup moins de travail, de proposé un max de contenu.
kampfar (16 mai) disait:
Le niveau du forum tient plus que par quelques piliers.
stringator (20 mai) disait:
Même skipass devient de plus en plus calme.
popin31 (20 mai) disait:
Désolé de vous le dire, mais à de rares exceptions près, vous formez une tribu assez impénétrable.
Birzik (20 mai) disait:
Plus simple, quoique, et tout aussi sympa, on retrouve les articles co-écrits par des lecteurs, comme celui sur les freins. Très intéressants et détaillés. Et ça c’est aussi un type d’article qui sera consulté dans la durée.
razgriz65 (21 mai) disait:
Sevenup (16 mai) disait:
je pense notamment à l'idée de faire appel aux forumeurs/internautes pour écrire des articles/report. A la manière de ce qui se fait pour les test. Une boite mail pour l'équipe qui reçoit, fait le tris car forcément il y a boire et a manger, retouche l'article si nécessaire et post. Ca permet, avec beaucoup moins de travail, de proposé un max de contenu.
en effet faire tourner une partie du site grace a des petits comptes rendus de plein de forumers, je pense que ca serait un gros plus !
pile poil! :
26in.fr
ce genre de compte rendu moi je trouve juste ca super.
ca me fait certes moins rever qu'un reportage pinkbike ou un rider pro rider un bike a 8k€ sur des trails magnifiques en californie...par contre ca me parle 100 fois plus !
ou on voit ou sont les riders listés, et en cliquant dessus voir pour quoi ils sont dispos et leur zone d'action.
avec même si possible des localisation "temporaires" pour quand on va sur des compétitions, rassemblement, semaines bike park, etc...
alors ca raviverait peut être pas le forum comme en 2009,mais ca élargirait le "noyau dur" et ca permettrait de recruter quelques nouveaux !
Sevenup (16 mai) disait:
en effet faire tourner une partie du site grace a des petits comptes rendus de plein de forumers, je pense que ca serait un gros plus !
pile poil! :
26in.fr
ce genre de compte rendu moi je trouve juste ca super.
ca me fait certes moins rever qu'un reportage pinkbike ou un rider pro rider un bike a 8k€ sur des trails magnifiques en californie...par contre ca me parle 100 fois plus !
c'est exactement à quoi je penser Raz.
Sur pinkbike il y a pas que de la superprod de Red boule, il y a également ce genre de chose, des nobody qui balancent des report de courses locales, des van trip sur les spots/bike park. Et ça associé aux articles classiques sur les wc/ews, news matos, contenu sponso, c'est le mélange parfait. En somme du contenu varié qu'on est en droit d'attendre d'un site comme 26in. En moins grande quantité bien sur, mais la chez nous c'est le désert actuellement. Inutile de blâmer Léa, elle ne peut écrire 3 articles par semaines à elle seul.. Le budget des 2 sites est incomparable et c'est pour ça que je pense que 26in devrait jouer la carte du "bénévolat"
Félicitations à Guidoc pour son report, ça fait plaisir à lire. Des articles comme ça on devrait en avoir très régulièrement sur la page d'accueil. Mais difficile de motiver les gens à se lancer, avec un vrai appel de 26in et un système qui permet de collecter les articles, il pourrait y avoir du contenu de façon plus régulière.
inscrit le 12/9/07
946 messages