ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il quelques éléments de réflexion intéressants. Mais rien n'est sourcé, rien n'est chiffré. Il dit qu'il faut peser la balance bénéfice risque mais l'a t'il fait ?
publié par sputnik média de propagande russe ...

Ce genre de vidéo il suffit d'attendre une à deux semaines le temps que les journaux lui apporte une contradiction et on en re-discutera ;-)

Il y a encore 15 jours il y avait une floppé de guignol qui nous expliquait qu'il n'y avait pas de seconde vague parce que les hôpitaux étaient vide et que l'augmentation des courbes n'était pas significative...

Un fil intéressant sur l'hydroxichloroquine :
twitter.com

et sur le covid :
twitter.com

lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
je sais pas qui à raison,mais pour lutter contre cette maladie et les autres,faire une activité physique renforce les défenses ,donc confiner pendant des mois ,ce n'est pas LA bonne solution,mais UNE des solutions.
avant d'arriver à cette extrémité,informer correctement la population sur les bonnes habitudes à prendre,faire de la prévention avant d'etre obligé de soigner(mais c'est pas dans nos habitudes),que nous prenions conscience qu'il va falloir vivre avec le virus pendant des années et adapter son mode de vie en conséquence.
adapter les interdictions aux différentes situations sur notre térritoire(meme si ça créer des jalousies)pour cela faire confiance aux personnes qui gerent les départements et les régions(écoles,santé,sport amateur,commerces......)
mais notre président(les autres avant lui auss,i à partir de mitterand) a du mal à déléguer(dans ses discours le:"moi je et le je" sont tres présent) alors que c'est anticonstitutionelle dans la 5eme république.

en dernieres limites,augmenter tres fortement les amendes pour non respect des consignes(ça en fera réflechir deux ou trois quand meme.

apres les chiffres on peux leurs faire tout dire,ça nous rassure et nous confirme qu'on avait raison quand c'est dans notre sens.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
jycstd ( 1 nov.) disait:

Le problème c’est que pour juger de l’efficacité de la mesure il faudrais avoir les chiffres reels de la même période sans.
C’est impossible.
Donc ce ne sont que des projections et des projections en fonction des variables et des chiffres utilisés on leur fait dire ce qu’on veut.

Le confinement est issu d’un consensus scientifique, qui ont jugés qu’avec les données en leur possession c’était le principe de précaution le plus pertinent (de leur conclusion, encore une fois j’ai pas les billes pour avoir un jugement pertinent).
Là clairement pour analyser ça être réanimateur ne suffit pas.
C’est des calculs scientifiques, médicaux, politiques, sociaux et économiques qui rentrent en jeu.

Actuellement tous les pays européens y passent, c’est pas pour rien.
Si c’était une lubie de notre gouvernement, on serait les seuls à prendre ce genre de mesures. C’est pas le cas.

Actuellement les suisses par exemple ne font rien ou presque, ils ont un taux d’incidence qui est n’est depuis longtemps plus raisonnable.
On verra l’impact sur la population ensuite, mais ça risque d’être moche.
Je suis d’accord c’est compliqué de tirer des conclusions sans les chiffres d’une gestion différentes sous les yeux , de même que pour les courbes actuelles sont a prendres avec des pincettes , comme celle de la mortalité où l’on c’est pertinemment que tous le morts ont été rattachés au covid durant cette période et aucun tris n’a été fait . Tous ca pour dire que tous n’est pas tous noir ou tous blancs et qu’il faut écouter aussi le pts de vues des « détracteurs » pour ce forger sont propres avis et l’histoire nous a montré que souvent la «  vérité « se trouve entre les deux
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 01/11/2020 - 13:44
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tri ou pas, ça change pas grand chose au final.

Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
La seule intéressante de toute manière c’est celle des victoires française en wc de dh ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On verra en fin d'année et d'année prochaine si le nombre de mort a augmenter ce dont je ne doute pas trop et ce avec le confinement.

Ca commence a péter en Italie et en Espagne à cause du confinement. On verra ce que cela donne en France.

@lionelpelet il y a déjà des une gradation des amendes de prévu en cas de récidive. 135 puis 375 à la première récidive puis 1500 ensuite. J'ai un problème avec les règles débiles ca ne changera pas m'a façon de voir. Empêcher de faire du vélo dans les bois seul c'est une règle débile. J'ai suivi la première fois les règles pendant 4 semaines maintenant c'est niet en ce qui concerne le sport seul.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
On l'empêche pas, on l'autorise seulement dans les 1km de rayon... Dailleurs est-ce que les pros auront une dérogation pour rouler comme peuvent l'avoir les rugbymen par exemple ? J'imagine que la fédé doit s'occuper de ça...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 1 nov.) disait:

On l'empêche pas, on l'autorise seulement dans les 1km de rayon...

...
bref du pareil au même en ce qui me concerne... Les traces que je roule sont à 25 kms de chez moi ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Quand un lobby arrive à passer outre un confinement: https://www.ladepeche.fr/2020/11/01/confinement-des-derogations-pour-la-chasse-au-grand-gibier-9176347.php

En gros battue sans casse croute et gueuleton vous y croyez?

Je n'en veux pas aux chasseurs, ils sont juste plus malins et mieux organisés que nous.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
La chasse en France c'est un peu notre NRA, en moins important quand même, mais ils pèsent beaucoup dans le gouvernement
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
lionelpet ( 1 nov.) disait:

je sais pas qui à raison,mais pour lutter contre cette maladie et les autres,faire une activité physique renforce les défenses ,donc confiner pendant des mois ,ce n'est pas LA bonne solution,mais UNE des solutions.
avant d'arriver à cette extrémité,informer correctement la population sur les bonnes habitudes à prendre,faire de la prévention avant d'etre obligé de soigner(mais c'est pas dans nos habitudes),que nous prenions conscience qu'il va falloir vivre avec le virus pendant des années et adapter son mode de vie en conséquence.
adapter les interdictions aux différentes situations sur notre térritoire(meme si ça créer des jalousies)pour cela faire confiance aux personnes qui gerent les départements et les régions(écoles,santé,sport amateur,commerces......)
mais notre président(les autres avant lui auss,i à partir de mitterand) a du mal à déléguer(dans ses discours le:"moi je et le je" sont tres présent) alors que c'est anticonstitutionelle dans la 5eme république.

en dernieres limites,augmenter tres fortement les amendes pour non respect des consignes(ça en fera réflechir deux ou trois quand meme.

apres les chiffres on peux leurs faire tout dire,ça nous rassure et nous confirme qu'on avait raison quand c'est dans notre sens.


La prévention on l’a assez faite.
Si tu ne veux pas porter ton masque et respecter les distanciations c’est de ton fait et c’est un acte délibéré.
Donc à partir de là, dire qu’on pouvait l’éviter avec ça, ça n’a pas de sens.

Faire des mesures distinctes pour chaque territoire ça fonctionne pas.
Rien qu’avec des règles générales, on voit déjà le bordel que c’est.
Imagine avec des règles par département.

On t’empêche pas de faire du vélo dans les bois ratm, on empêche tout le monde de sortir.
Ça inclu faire du vélo dans les bois.
Mais on empêche aussi le traileur d’aller courir, le cueilleur d’aller aux champignons, le marcher d’aller randonner, le skieur d’aller skier, le mec qui vole en ulm d’aller voler en ulm et ainsi de suite.
Pourtant eux non plus ne rencontrent personne peu ou prou.
Je pense qu’on aurait pu agrandir un peu le périmètre pour les sports, histoire de pouvoir les pratiquer quand même, car la mise à part faire du jogging je vois pas.
Mais bon, faut bien se dire que le vtt, c’est le cadet de ses soucis quand il organise le confinement au gouvernement.
Et à juste titre.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 1 nov.) disait:

Quand un lobby arrive à passer outre un confinement: https://www.ladepeche.fr/2020/11/01/confinement-des-derogations-pour-la-chasse-au-grand-gibier-9176347.php

En gros battue sans casse croute et gueuleton vous y croyez?

Je n'en veux pas aux chasseurs, ils sont juste plus malins et mieux organisés que nous.


C'est pour le bien de la communauté ca régule les populations de sangliers et évite des dégâts... Tiens pour le bien de la communauté on devrait nous permettre d'aller shapper des pistes, ça fait pare feu
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
On peut réguler le chasseur, c’est bien pour la faune des humains qui vont en forêt. :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tient d'ailleurs ca n'a pas raté sur "l'autre forum" un nouveau post sur le coronavirus a été fermé. C'est beau la liberté d'expression :lol:
et dans le post sur le confinement un membre à supprimé ses interventions parce qu'il été menacé par mail. C'est ok coral :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 01/11/2020 - 21:30
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Si tu parle de vélo vert, la bas c’est n’importe quoi.
Perso je lis certaines interventions intéressantes mais c’est tout...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a de tout de bon et du moins bon. L’intérêt d'un forum c'est qu'on est pas obligé de lire ce qui ne nous intéresse/plait pas.
Maintenant quand on ferme des topic avec des arguments d'autorité du genre "on a fait le tour" c'est quand même assez limite... La censure a une petite tendance à me gonfler sérieusement.
Enfin bref peu importe j'étais sur 26in bien avant et je suis bien mieux sur 26in ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/11/2020 - 21:43
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
L’ambiance est mille fois mieux ici.
Maintenant la bas il y a aussi des intervention de personnes interessante, novy part entre autre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 1 nov.) disait:

L’ambiance est mille fois mieux ici.
Maintenant la bas il y a aussi des intervention de personnes interessante, novy part entre autre.


Plus petite communauté, même Razgriz65 qui n'a pas le même point de vue sur beaucoup de chose que moi contre argumente et développe pas une réponse courte et insultante comme j'ai pu avoir ailleurs, là bas comme sur Skipass(équivalent de 26in en ski même groupe) les membres sont plus acharnés et moins tolérants ça peut partir au troll et diverger très vite à mon gout, ici on se tempère plus car plus ou moins on a déjà rouler ensemble ou on a des connaissances mutuelles.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est surtout qu'à la base, c'est un forum VTT. Faut pas non plus se prendre la tête ou faire le gamin. Les gens sont trop agressif sur le net, qu'est ce que c'est lourd
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et surtout je vire pas des pans entiers de topics ! que ce soit sur des sujets épineux ou que ce soit des "prises de bec".
quand je vire dans le rouge, je laisse mes conneries bien visibles !

globalement, c est très calme et détendu sur 26in.
le plus violent qu on retrouve, c est des discussion avec des prises de position bien franches et défendues, comme tu le dis, typiquement entre toi et moi (entres autres)
sur vélovert ca disparaitrait purement et simplement, et sur skipass si tu fais pas partie des vieux grincheux du genre ak et autre blaireaux du genre, bah ils peuvent insulter ta mère sans que la modération bouge.

95% de mes actions sur le forum, c est pour déplacer des topics d'une section à l'autre, ou virer des doublons!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 02/11/2020 - 09:10
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour être sur skipass depuis longtemps, je commence aussi à trouver ça fatiguant, cela vient surtout d'un manque de modération et d'une liberté totale de certains.

Après j'ai l'habitude, donc je me permets d'envoyer chier direct les vieux qui font de la merde.

Surtout que maintenant, y a plus qu'un modo...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 ( 2 nov.) disait:

C'est surtout qu'à la base, c'est un forum VTT. Faut pas non plus se prendre la tête ou faire le gamin. Les gens sont trop agressif sur le net, qu'est ce que c'est lourd


Je te rassure je suis plus agressif en vrai qu'à l'extérieur, et dehors j'ai une pelle :grin:

Mais tu as raison chacun son point de vue et on n'a pas à se prendre la tête ni se rabaisser sinon on ne fera pas avancer dans le positif ce forum.

Razgriz65 a raison les modérateurs ne se prennent pas la tête ici et n'interviennent que très rarement ce qui fais qu'on a une liberté d'expression intéressante mais dans l'autre sens je ne pense pas que personne n'abuse de cette liberté.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
youtube.com

Avec la pelle :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 2 nov.) disait:

youtube.com

Avec la pelle :lol:



Chacun son style.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

en effet:
youtube.com

bon avec le confinement on va rouvrir le by night et créer un by day...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 02/11/2020 - 09:40