Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
On peut aussi renommer celui-là en "vtt, coronavirus, et je m'ennuie confiné chez moi".
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 2 nov.) disait:

On peut aussi renommer celui-là en "vtt, coronavirus, et je m'ennuie confiné chez moi".


+1
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 2 nov.) disait:

en effet:
youtube.com

excellent !
Une valeur sur Bernie Noel :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Massacre ( 2 nov.) disait:

On peut aussi renommer celui-là en "vtt, coronavirus, et je m'ennuie confiné chez moi".

Tout a fait
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
garder le masque à la maison serait un super geste utile, si mes filles n'étaient pas à l'école aujourd'hui...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Ouais nan mais quand je l'ai entendu dire ça hier je me suis dis, déjà va falloir qu'il s'explique, il a surement voulu dire le garder à la maison quand on reçoit un plombier par exemple.
Mais nan.
A la limite c'est là que s'arrête ma citoyenneté. Clairement à la maison les choses sont actée. Quand tu vis avec des personnes, que tu partages espaces et lieu de repas communs, que tu touche systématiquement les mêmes objets, si l'un chope le virus globalement c'est foutu. C'est pas un masque devant le JT du soir qui changera ça.
Et le masque, je respecte, je le porte partout où il est nécessaire, au boulot, dans les endroits clos et ainsi de suite, autant quand je l'ai eu toute la journée sur le pif, que j'ai plus d'oreilles, que j'ai la mâchoire engourdie et tous les autres inconvénients du masque, c'est certainement pas pour en foutre un à la maison peinard.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça dépend, si tu vis avec une personne à risque : âge, obésité, problèmes cardiaques etc +et que toi tu sors, bin oui, c'est pas forcément déconnant.

Où tout du moins, faut en discuter et prendre une décision d'un commun accord.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Ouais mais dans ce cas là c'est pas maintenant qu'il faut se poser la question.
C'était déjà il y'a plusieurs semaines.
Ca supposait d'arrêter de sortir et de se protéger au contact des autres.
Ca suppose aussi que quand quelqu'un de sa famille était cas contact, tous les membres de la famille vivant avec lui aurait du être automatiquement catégorisés comme tel et devoir rester à la maison en attendant un résultat de test.

Ce qui jusqu'a présent n'était pas le cas. Fallait aller bosser, même si tu savais que tu avais potentiellement pu chopper le virus. Et ça, c'est pas le gouvernement. Perso, il était question que je soit cas contact après qu'un membre de la famille l'ai été officiellement, avec de fortes chances d'avoir chopé le virus.
Du coup on appel le toubib, pour savoir si on devait avoir un arrêt de travail, ah ben nan. Au boulot !

Non pas que ça me dérange d'aller bosser, tout au contraire, mais disons que c'était pas très sérieux. Maintenant, en l'absence d'arrêt maladie, t'as pas le choix.
Au final ça s'est bien finis que les deux tests passés de la personne sont tombés négatifs, mais c'était ça la surprise plutôt que l'inverse...

Ca et une chose que je n'ai pas compris non plus, ce sont les jours de carence en cas d'arrêt maladie qui ont été rétablis.
Typiquement, je suis désolé, si le toubib te fais un arrêt covid, on ne devrait pas en avoir.
Ils les ont retirés en mars dernier, ça devrait être le cas toute l'année pour cette raison précise. Sinon c'est encourager les gens qui n'ont pas les moyens à continuer à aller au travail.
Quand tu perd 3j de boulot non payé, que t'as pas trop de symptômes et que t'es déjà à la peine financièrement, je comprends le mec qui se pose la question de si il va ou pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 2 nov.) disait:

Ouais nan mais quand je l'ai entendu dire ça hier je me suis dis, déjà va falloir qu'il s'explique, il a surement voulu dire le garder à la maison quand on reçoit un plombier par exemple.
Mais nan.
A la limite c'est là que s'arrête ma citoyenneté. Clairement à la maison les choses sont actée. Quand tu vis avec des personnes, que tu partages espaces et lieu de repas communs, que tu touche systématiquement les mêmes objets, si l'un chope le virus globalement c'est foutu. C'est pas un masque devant le JT du soir qui changera ça.
Et le masque, je respecte, je le porte partout où il est nécessaire, au boulot, dans les endroits clos et ainsi de suite, autant quand je l'ai eu toute la journée sur le pif, que j'ai plus d'oreilles, que j'ai la mâchoire engourdie et tous les autres inconvénients du masque, c'est certainement pas pour en foutre un à la maison peinard.


Celà reste une recommandation donc libre à chacun.

Je suis d'accord à l'extérieur de chez moi le port du masque là où il est obligatoire je le porte et je trouve ça normal même en vélotaff je le porte dans les artères commerçantes ou grosse place bondé.

Mais là dubitatif car ça veut dire que les enfants sont tout autant contaminateur que les adultes ce qui me semble logique mais qu'il ne l'était pas y'a pas si longtemps (à la rentrée des classes).

Dans une maison on partage tout comme la vaiselle la salle de bain la table où tu manges donc plein de situation où tu enlèves le masque au même endroit donc ça veut dire que tu ne dois plus partager de repas ou cuisiner pour les autres du foyer et désinfecter derrière toi après ton repas ou après ton lavage de dent.

Je relance avec ce sujet car c'est encore un argument(recommandation du port du masque chez soit) qui me fait douter de l'utilité de ce re-confinement...


Donc en gros pourquoi pas rendre le masque obligatoire tout le temps(sous la douche/au lit etc...) et à tous au lieu de nous confiner :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Faut pas déconner quand même. Déjà ce matin, quand j'ai emmené mon fils de 6 ans avec son masque et tout le bordel qu'il faut qu'il fasse maintenant, j'avais trop peine pour lui
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sinon, dans le folklore, un ministre canadien a préconisé la levrette et de ne pas s'embrasser. Et c'est pas une Fake news
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 2 nov.) disait:

jycstd ( 2 nov.) disait:

Ouais nan mais quand je l'ai entendu dire ça hier je me suis dis, déjà va falloir qu'il s'explique, il a surement voulu dire le garder à la maison quand on reçoit un plombier par exemple.
Mais nan.
A la limite c'est là que s'arrête ma citoyenneté. Clairement à la maison les choses sont actée. Quand tu vis avec des personnes, que tu partages espaces et lieu de repas communs, que tu touche systématiquement les mêmes objets, si l'un chope le virus globalement c'est foutu. C'est pas un masque devant le JT du soir qui changera ça.
Et le masque, je respecte, je le porte partout où il est nécessaire, au boulot, dans les endroits clos et ainsi de suite, autant quand je l'ai eu toute la journée sur le pif, que j'ai plus d'oreilles, que j'ai la mâchoire engourdie et tous les autres inconvénients du masque, c'est certainement pas pour en foutre un à la maison peinard.


Celà reste une recommandation donc libre à chacun.

Je suis d'accord à l'extérieur de chez moi le port du masque là où il est obligatoire je le porte et je trouve ça normal même en vélotaff je le porte dans les artères commerçantes ou grosse place bondé.

Mais là dubitatif car ça veut dire que les enfants sont tout autant contaminateur que les adultes ce qui me semble logique mais qu'il ne l'était pas y'a pas si longtemps (à la rentrée des classes).

Dans une maison on partage tout comme la vaiselle la salle de bain la table où tu manges donc plein de situation où tu enlèves le masque au même endroit donc ça veut dire que tu ne dois plus partager de repas ou cuisiner pour les autres du foyer et désinfecter derrière toi après ton repas ou après ton lavage de dent.

Je relance avec ce sujet car c'est encore un argument(recommandation du port du masque chez soit) qui me fait douter de l'utilité de ce re-confinement...


Donc en gros pourquoi pas rendre le masque obligatoire tout le temps(sous la douche/au lit etc...) et à tous au lieu de nous confiner :lol:


Le confinement est là pour faire chuter le R de reproduction et donc le taux d'incidence, pas pour stopper net toutes contaminations.

On sait très bien que l'on peut contaminer les personne de son foyer, le but est d'éviter d'en contaminer d'autres.

Faut pas tout mélanger.

Sauf que contrairement à la première vague, il y a maintenant beaucoup de gens contaminés et surtout partout en France, donc cela va faire beaucoup plus mal que la 1ere vague.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
ChapiChapo06 ( 2 nov.) disait:

Sinon, dans le folklore, un ministre canadien a préconisé la levrette et de ne pas s'embrasser. Et c'est pas une Fake news


Heureusement qu'on a pas eu DSK au pouvoir :lol:
Recommandation sanitaire n°1, éviter la chaude pisse pendant le confinement quand on séjourne dans un hôtel :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

davelepec ( 2 nov.) disait:

jycstd ( 2 nov.) disait:

Ouais nan mais quand je l'ai entendu dire ça hier je me suis dis, déjà va falloir qu'il s'explique, il a surement voulu dire le garder à la maison quand on reçoit un plombier par exemple.
Mais nan.
A la limite c'est là que s'arrête ma citoyenneté. Clairement à la maison les choses sont actée. Quand tu vis avec des personnes, que tu partages espaces et lieu de repas communs, que tu touche systématiquement les mêmes objets, si l'un chope le virus globalement c'est foutu. C'est pas un masque devant le JT du soir qui changera ça.
Et le masque, je respecte, je le porte partout où il est nécessaire, au boulot, dans les endroits clos et ainsi de suite, autant quand je l'ai eu toute la journée sur le pif, que j'ai plus d'oreilles, que j'ai la mâchoire engourdie et tous les autres inconvénients du masque, c'est certainement pas pour en foutre un à la maison peinard.


Celà reste une recommandation donc libre à chacun.

Je suis d'accord à l'extérieur de chez moi le port du masque là où il est obligatoire je le porte et je trouve ça normal même en vélotaff je le porte dans les artères commerçantes ou grosse place bondé.

Mais là dubitatif car ça veut dire que les enfants sont tout autant contaminateur que les adultes ce qui me semble logique mais qu'il ne l'était pas y'a pas si longtemps (à la rentrée des classes).

Dans une maison on partage tout comme la vaiselle la salle de bain la table où tu manges donc plein de situation où tu enlèves le masque au même endroit donc ça veut dire que tu ne dois plus partager de repas ou cuisiner pour les autres du foyer et désinfecter derrière toi après ton repas ou après ton lavage de dent.

Je relance avec ce sujet car c'est encore un argument(recommandation du port du masque chez soit) qui me fait douter de l'utilité de ce re-confinement...


Donc en gros pourquoi pas rendre le masque obligatoire tout le temps(sous la douche/au lit etc...) et à tous au lieu de nous confiner :lol:


Le confinement est là pour faire chuter le R de reproduction et donc le taux d'incidence, pas pour stopper net toutes contaminations.

On sait très bien que l'on peut contaminer les personne de son foyer, le but est d'éviter d'en contaminer d'autres.

Faut pas tout mélanger.

Sauf que contrairement à la première vague, il y a maintenant beaucoup de gens contaminés et surtout partout en France, donc cela va faire beaucoup plus mal que la 1ere vague.


Non ce confinement est là juste parce que nos hopitaux sont saturés.

Je comprends le R de reproduction qui doit se situer en dessous des 1 pour éviter une pandémie et le taux d'incidence et que l'évolution de ce virus qui se fait de manière exponentielle mais je t'assure que si on avait une capacité de 25000 lits de réanimation (personnel et moyen) comme les allemands nous n'auriont pas le même confinement ni les mêmes restrictions.

Lors du premier confinement nous n'avions aucun test surtout donc complétement aveugle au niveau des stats seuls les décès et les patients en réa donné le ton de l'épidémie.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nos hotipaux vont forcément finir saturés.

Les Allemands n'ont pas du tout eu les mêmes clusters que chez nous, c'est surtout pour ça que c'était moins le merde.
Mais je doute qu'ils n'arrivent pas à saturation s'ils ont la même circulation que nous pendant la première vague.

Mais de toute façon, c'est trop tard maintenant pour espérer avoir autant de lits de réa que les Allemands, donc faut faire avec.
Et le confinement, c'est la seule solution efficace.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

Nos hotipaux vont forcément finir saturés.

Les Allemands n'ont pas du tout eu les mêmes clusters que chez nous, c'est surtout pour ça que c'était moins le merde.
Mais je doute qu'ils n'arrivent pas à saturation s'ils ont la même circulation que nous pendant la première vague.

Mais de toute façon, c'est trop tard maintenant pour espérer avoir autant de lits de réa que les Allemands, donc faut faire avec.
Et le confinement, c'est la seule solution efficace.


Oui si il est strict mais les écoles et le travail je n'y crois pas….
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Très bon exemple au travail chez moi.

Dès que quelqu'un se sent pas bien : quarantaine et test pour toute son équipe.
Pareil si t'es cas contacts, là, quarantaine et test pour cette personne.

Résultats : à ma connaissance, pas de transmissions au taf sur 1300 personnes pour l'instant.
A chaque fois, cela vient de la sphère privée.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Parceque tu es dans une entreprise qui joue le jeu.
Nous, on a pas eu de cas à ma connaissance de transmission au boulot, mais on le doit seulement aux mesures de protections qui sont strictes.
A aucun moment tu n'es censé te retrouver démasqué avec tes collègues depuis Septembre.
Le seul point faible c'est la salle de pause pendant les repas, mais là c'est un nombre ben définit de personnes qui ont le droit de manger, chacune séparés.
Mais pour le reste, encore il y'a deux semaine, quand on a eu des collègues malades (sphère privée), j'ai mon chef qui essayait de les convaincre de venir bosser, qu'avec le masque ça suffirait, tout ça pour pas foutre la merde dans ses planning.

Donc bon, ça dépend aussi de la boite, des gens.

M'enfin, à partir du moment où on était cas contact ou vivant dans le même domicile qu'un cas contact, perso j'estime qu'on aurait du avoir obligation de s'arrêter, et les toubibs auraient du fournir les arrêts systématiquement.
Le tout sans jours de carence, pour inciter les gens à s'arrêter le temps de savoir si ils étaient ou non positifs. Alors oui ça aurait été un peu le bordel dans toutes les boites en terme de gestion RH, mais c'est le seul moyen d'être sur de bien rester chez soit et que les gens aient les moyens de rester chez soit dans le cas de positivité.

Quand tu as du mal à joindre les deux bouts, que tu as mettons ta femme qui est cas contact, je comprends le mec qui en attendant du résultat du test de sa femme part bosser. Si c'est négatif, il s'est fait sauté 3j de paye en moins gratuitement. On veut de l'équité sociale ? Peu être commencer par ça.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nos DRHs ont compris qu'il vaut mieux quelques personnes out pendant quelques jours que d'arrêter la prod pour 2 semaines.

Effectivement, on a pas attendu le gouvernement pour mettre en place des mesures de préventions.

D'ailleurs, même si la cantine est ouverte et qu'on peut y manger séparé, je mange seul à mon bureau depuis mai.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Pour un DRH le calcul est vite fais.
Vaut mieux un peu de monde à la maison que personne au boulot.

Chez nous les DRH auraient cette manière d'agir aussi, mais le soucis c'est que entre, tu as des encadrant. Eux doivent gérer le fonctionnement des services et quand ils ont du monde en moins c'est la panique. Et plutôt que de gérer en rapportant plus haut qu'ils sont à -2, -3, -4 pour justifier les performances et la désorganisation d'un service, certains qui n'en ont pas trop rien à foutre du virus empruntent la voie vient bosser, tkt on a des masques.

C'est le cas de mon chef, par exemple. Et je doute que ce soit le seul à faire ça sur le territoire ...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Pour les contaminations, la sphère privée ne fait pas tout. Il ne faut pas oublier que les "transports" n'apparaissent pas dans les stats (c'était d'ailleurs un des points relevés lors d'une analyse de la situation par un journaliste scientifique de France Culture). Exemple: La distanciation dans le TER (vécu), c'est bien s'il y a assez de place (le plus souvent). Mais, le port du masque sans la soufflerie (active à chaque fois que j'ai pris le train en octobre) de la clim/chauffage, ce serait mieux...

[HS]
Pour la notion de confinement en intérieur, je peux vous livrer mon expérience. Un mardi matin au milieu du mois de mars (on parlait alors un peu de Wuhan mais ça paraissait assez loin), je reconnais les annonces d'une infection du genre grippe (je l'ai rarement eue mais ça m'a calmé systématiquement), je sens que j'ai encore quelques heures avant d'être HS complet. J'appelle mon chef "Je le sens pas, chef. Je termine le travail sur le terrain et rentre au plus vite". Vers 16h30, je suis enfin chez moi. Fébrile. J'ai 2 gamins (dont un de 5 mois) et ma compagne au contact avec des enfants. Bref, "on va p-e éviter de contaminer tout le monde en attendant de savoir ce que j'ai". Je me douche, goûte et pars dormir dans mon ancien clic-clac d'étudiant (par chance, j'ai une chambre en rénovation). Excepté pour aller voir le médecin au bout de 2-3 jours, j'y resterai seul jusqu'au samedi ou dimanche. Ne sortant presque pas, aérant 2 fois/jour, ne touchant rien avec les mains, mangeant seul, etc. Coup de bol ou non, je ne l'ai transmis à personne a priori.

Plus tard, la 1ère vague est arrivée. Mon pote gériatre a vécu plus d'un mois seul en retournant dans son ancien studio (pour ne contaminer les siens), bossant 6j/7, 12h/j. Je ne préfère pas vous décrire son état de fatigue après plusieurs semaines. Ma cousine, obligée de fermer son cabinet de kiné, a enchainé les gardes chez les sapeurs-pompiers... Elle aussi, elle a eu besoin de quelques jours de repos. Clairement, je n'ai pas bien vécu le confinement (et rejoins d'autres opinions déjà exprimées ici) mais l'ai respecté, notamment par respect pour ceux sacrifiant beaucoup plus que moi.
Aujourd’hui, la 2nde vague est là, et mon père (médecin généraliste à la retraite depuis moins de 1 an) se porte volontaire pour aider au centre départemental de régulation (SDIS)...
[/HS]
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je remets ce lien car j aime bien le coté ultra graphique et parlant de la chose
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 2 nov.) disait:

je remets ce lien car j aime bien le coté ultra graphique et parlant de la chose


Dans ton graphique il faudrait montrer en boucle dans les chaines de matraquage média la répartition des décès par rapport à l'âge aux personnes agées car les moins de 50ans représente 2% des décès.