ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 2 nov.) disait:

je remets ce lien car j aime bien le coté ultra graphique et parlant de la chose

Oui il est vraiment bien se lien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/11/2020 - 13:51
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Covid-19 : on ne peut pas dire que « 60 % des contaminations ont lieu au travail ou à l’école »

lemonde.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

Covid-19 : on ne peut pas dire que « 60 % des contaminations ont lieu au travail ou à l’école »

lemonde.fr

Mais on ne peut pas affirmer non plus qu'il ont lieu lors de moments de relâchement.... :
Le chef de l’Etat a affirmé que « les contacts privés (…) sont les contacts les plus dangereux », mais il ne peut pas non plus donner d’éléments statistiques pour appuyer cette affirmation, pas plus que ses opposants ne peuvent en apporter pour la contester.

Donc le choix politique est de faire travailler les français tout en les faisant culpabilisé sur les interactions sociales et les loisirs.
Bref travailler et rien d'autre ....

Maintenant on sera vite fixé si ce choix s'avère payant ce dont je doute fortement ....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

Covid-19 : on ne peut pas dire que « 60 % des contaminations ont lieu au travail ou à l’école »

lemonde.fr


Cela on est d'accord mais confinement efficace ne veux pas dire aller travailler et à l'école (transports,regroupement devant les écoles) car cela donne trop de liberté aux gens et ils ne comprennent pas pourquoi d'un coté ils peuvent faire ces activités là et pas le reste.

Comme ça pour revenir à moins de 5000 personnes contaminées ce n'est pas avant mi voir fin février si on suit les graphiques mais bizarre on nous annonce le 1er décembre au minima.

Mais le problème c'est le "quoi qu'il en coute" avec des caisses vides c'est là le gros problème de la seconde vague qui me fait craindre des troubles ou un laisser aller qui va nous emmener à loin en 2021 avant que les hopitaux se désengorge.

Ils n'ont pas le choix alors ils font un confinement mais alors strict et court mais pas cette mascarade qui va durer très longtemps pour pas mieux qu'un couvre feu à 19H00.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 2 nov.) disait:

razgriz65 ( 2 nov.) disait:

je remets ce lien car j aime bien le coté ultra graphique et parlant de la chose

Dans ton graphique il faudrait montrer en boucle dans les chaines de matraquage média la répartition des décès par rapport à l'âge aux personnes agées car les moins de 50ans représente 2% des décès.

Déjà que les mesures (masque, distanciation, gel) ont du mal à être respecté si tu publies ce genre de chiffes c'est la fin des haricots...
De plus l'air de rien il y a eu 5000 morts de moins de 70 ans ...

lemonde.fr

Parce qu'une fois les réanimations vont être saturé vers décembre cela va prendre une tout autre tournure ....
Il vaut mieux éviter de se blesser cet hiver ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ratm54 ( 2 nov.) disait:

Donc le choix politique est de faire travailler les français tout en les faisant culpabilisé sur les interactions sociales et les loisirs.
Bref travailler et rien d'autre ....


p'tetre bien que de pas faire du vélo ou l'apéro avec les potes pendant 2 mois, t y penseras plus dans 6 mois...
alors que mettre l'économie et l'industrie a plat, nos gosses s'en souviendront peut etre.

donc j'en suis le premier décu, mais à l'échelle du pays et sur le temps long, travailler reste plus important que boire des canons le samedi soir et rider le dimanche.

accessoirement, on est la génération qui "ramasse" on travaille ET pour sauver nos vieux qui eux l'auraient jamais fait pour leurs vieux ( d ailleurs ils l ont pas fait, ni pour la grippe espagnole, ni pour la grippe de HK), et qui pour beaucoup s'en foutent allègrement de nos efforts comme du confinement ET pour nos gosses qui nous le rendront peut etre un jour, ou pas...

après on pourrait prendre la solution de la facilité: on réouvre tout, on reprend tout comme avant, ca sera très bien pour l économie et les générations futures...mais ca va décalquer plein de vieux d'un coup. faut juste être prets à l'accepter et ça, aucun politique va s'y risquer.

mieux vaut finir de ruiner l'économie, on s'en fout la france se dit en crise depuis 50ans, et de buter a terme plus de monde, plutot que d'en sacrifier un bon nombre d'un coup, et de passer à autre chose!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Enfaite c’est là que ça marche pas.
L’immunité n’est que temporaire. Donc la tactique du on laisse aller ne fonctionne pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On est bien d'accord que l'économie est importante.
Ce que je dénonce c'est leur discours a deux balles sur toutes les "chaines" :
"Il est important que les enfants continue à être scolarisé" (c'est important ! ) => pour que les parents puissent aller taffer
"Il y a trop de relâchement le soir et le week end" alors que les gens continue à s'entasser dans des métro et aller au taff

Et au final je crains que ces "mesures" bien trop insuffisante produisent peu ou pas d'effet et que de toute façon on ait une crise économique d'ampleur pour plusieurs d'années.

Enfin quand les réa vont commencer a saturer il n'y aura pas que des vieux qui vont mourir ...

De plus le vendredi ou ils ont imposé le couvre feu j'ai refusé d'aller à une soirée organisé par un cousin ou il devait y avoir une trentaine de personne parce que je considérais que c'était déraisonnable compte tenu du contexte.
Mais qu'on m’empêche d'aller rouler seul avec mon chien dans les bois ca niet parce que je ne fait prendre de risques a personne et qu'en plus c'est bénéfique vu que cela me maintien en forme physique et mental.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/11/2020 - 14:55
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
raison de plus pour tout rouvrir et faire des soirées calins!

qu'on passe vite a autre chose et qu on puisse se remettre à aller se planter dans les arbres au fond des bois!
comme dit un pote avec un humour encore plus moisi que le mien, c'est une belle époque pour acheter en viager !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 nov.) disait:

On est bien d'accord que l'économie est importante.
Ce que je dénonce c'est leur discours a deux balles sur toutes les "chaines" :
"Il est important que les enfants continue à être scolarisé" (c'est important ! ) => pour que les parents puissent aller taffer
"Il y a trop de relâchement le soir et le week end" alors que les gens continue à s'entasser dans des métro et aller au taff

Et au final je crains que ces "mesures" bien trop insuffisante produisent peu ou pas d'effet et que de toute façon on ait une crise économique d'ampleur pour plusieurs d'années.

Enfin quand les réa vont commencer a saturer il n'y aura pas que des vieux qui vont mourir ...

De plus le vendredi ou ils ont imposé le couvre feu j'ai refusé d'aller à une soirée organisé par un cousin ou il devait y avoir une trentaine de personne parce que je considérais que c'était déraisonnable compte tenu du contexte.
Mais qu'on m’empêche d'aller rouler seul avec mon chien dans les bois ca niet parce que je ne fait prendre de risques a personne et qu'en plus c'est bénéfique vu que cela me maintien en forme physique et mental.


+1 sur tout.

on bloque la population car certains ne savent pas limiter leurs interactions sociales, un simple couvre feu mieux respecter pour moi suffit à ce simulacre de confinement mais on verra si dans 2 semaines les chiffres me prouvent le contraire.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 2 nov.) disait:

On est bien d'accord que l'économie est importante.
Ce que je dénonce c'est leur discours a deux balles sur toutes les "chaines" :
"Il est important que les enfants continue à être scolarisé" (c'est important ! ) => pour que les parents puissent aller taffer
"Il y a trop de relâchement le soir et le week end" alors que les gens continue à s'entasser dans des métro et aller au taff

Et au final je crains que ces "mesures" bien trop insuffisante produisent peu ou pas d'effet et que de toute façon on ait une crise économique d'ampleur pour plusieurs d'années.

Enfin quand les réa vont commencer a saturer il n'y aura pas que des vieux qui vont mourir ...

De plus le vendredi ou ils ont imposé le couvre feu j'ai refusé d'aller à une soirée organisé par un cousin ou il devait y avoir une trentaine de personne parce que je considérais que c'était déraisonnable compte tenu du contexte.
Mais qu'on m’empêche d'aller rouler seul avec mon chien dans les bois ca niet parce que je ne fait prendre de risques a personne et qu'en plus c'est bénéfique vu que cela me maintien en forme physique et mental.


Non, pas que pour les parents aillent travailler.

Fermer l'école en ce moment, c'est des élèves décrocheurs dès le début d'année, ce sera catastrophique pour des générations entières de gosses qui n'ont malheureusement que l'école pour essayer de s'en sortir car les parents ne suivent pas.
Louper un début d'année quand tu dois commencer à lire, à compter ou pleins d'autres choses, c'est potentiellement foutre en l'air la vie de certains gamins.
On est déjà à la rue de ce côté là, faut pas en rajouter.

Cela est différent d'une fin d'année scolaire comme le premier confinement.

D'ailleurs à mon taf, on est une majorité à vouloir rester sur site même avec les gosses à l'école, parce que ça permet d'alléger le ressenti du confinement tout en faisant tourner la boite qui nous fait vivre, c'est tout bénef.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Le problème c’est que on voit comment les gens jouent sur les mots.
La ils viennent glander dans les magasins ouverts alors que la règle c’est à la maison.
A un moment, si on veut avancer il faut malheureusement faire des blocages.
Nous ok on ne fait de mal à personne en vélo, mais ils peuvent pas arranger les lois pour le vtt.

En ce qui nous concerne, la ministre des sports c’est à elle d’au moins négocier une zone un peu plus large que 1km.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

ratm54 ( 2 nov.) disait:

On est bien d'accord que l'économie est importante.
Ce que je dénonce c'est leur discours a deux balles sur toutes les "chaines" :
"Il est important que les enfants continue à être scolarisé" (c'est important ! ) => pour que les parents puissent aller taffer
"Il y a trop de relâchement le soir et le week end" alors que les gens continue à s'entasser dans des métro et aller au taff

Et au final je crains que ces "mesures" bien trop insuffisante produisent peu ou pas d'effet et que de toute façon on ait une crise économique d'ampleur pour plusieurs d'années.

Enfin quand les réa vont commencer a saturer il n'y aura pas que des vieux qui vont mourir ...

De plus le vendredi ou ils ont imposé le couvre feu j'ai refusé d'aller à une soirée organisé par un cousin ou il devait y avoir une trentaine de personne parce que je considérais que c'était déraisonnable compte tenu du contexte.
Mais qu'on m’empêche d'aller rouler seul avec mon chien dans les bois ca niet parce que je ne fait prendre de risques a personne et qu'en plus c'est bénéfique vu que cela me maintien en forme physique et mental.


Non, pas que pour les parents aillent travailler.

Fermer l'école en ce moment, c'est des élèves décrocheurs dès le début d'année, ce sera catastrophique pour des générations entières de gosses qui n'ont malheureusement que l'école pour essayer de s'en sortir car les parents ne suivent pas.
Louper un début d'année quand tu dois commencer à lire, à compter ou pleins d'autres choses, c'est potentiellement foutre en l'air la vie de certains gamins.
On est déjà à la rue de ce côté là, faut pas en rajouter.

Cela est différent d'une fin d'année scolaire comme le premier confinement.

D'ailleurs à mon taf, on est une majorité à vouloir rester sur site même avec les gosses à l'école, parce que ça permet d'alléger le ressenti du confinement tout en faisant tourner la boite qui nous fait vivre, c'est tout bénef.


Tu appelles le 18mars au 11mai la fin d'année pour des écoles primaire par exemple qui font cours jusqu'à fin juin dont beaucoup n'y ont même pas mis les pieds après le confinement.

Tu es sois naïf soit bien influencé par le discours médiatique, le décrochage scolaire et le dernier de leur souci et l'inégalité sociale aussi face à l'école sinon les classes à 30 voir 35 élèves n'existerai plus ni la disparition des écoles dans le monde rural au profit de gros regroupement(pas mal pour l'écologie ça aussi avec des transports individuels sur plusieurs kilomètres d'enfant alors que l'école était à proximité;).

La classe ouvirière doit travailler et la classe moyenne doit télétravailler sans enfant dans leur pattes c'est comme ça , il n'y a plus d'argent dans les caisses c'est ça le problème de la situation où l'on se trouve:
-pas d'argent pour améliorer l'hopital
-pas d'argent pour améliorer les conditions des soignants(-20% d'effectis en moins d'un an)
-pas d'agent pour le chomage partiel
-etc....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, je suis pas naif, je sais très que les entreprises doivent tourner.

Mais je suis sur que la majorité des gens feraient tout pour envoyer leur gosses à l'école après le premier confinement.

Donc oui, c'est une situation qui arrange tout le monde, ce serait con de s'en passer.

Et comme je l'ai déjà dit, les gosses à l'école ne risque de contaminer que la famille proche et normalement pas trop de personnes en danger, surtout pour les gosses à la maternelle et au primaire, ceux qui ont le plus besoin de moyens de garde d'enfants.

Donc c'est un risque assez restreint pour un gros bénéfice : des entreprises qui tournent, des gamins qui ne sont pas laisser à leur propre sort et des parents qui gardent un semblant de vie normale.

C'est une sorte de confinement des vieux sans le dire.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

C'est une sorte de confinement des vieux sans le dire.

tellement vrai!

du coup pour notre cas, on autorise le vtt et on interdit le vae, comme ca la encore ca laisse les populations a risque au chaud !
(il est un peu morne ce topic, c est pour ca , je pimente un peu ! )
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 ( 2 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

C'est une sorte de confinement des vieux sans le dire.


du coup pour notre cas, on autorise le vtt et on interdit le vae


:lol:

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 2 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

C'est une sorte de confinement des vieux sans le dire.

tellement vrai!

du coup pour notre cas, on autorise le vtt et on interdit le vae, comme ca la encore ca laisse les populations a risque au chaud !
(il est un peu morne ce topic, c est pour ca , je pimente un peu ! )


Je surplussoies!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 2 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

C'est une sorte de confinement des vieux sans le dire.

tellement vrai!

du coup pour notre cas, on autorise le vtt et on interdit le vae, comme ca la encore ca laisse les populations a risque au chaud !
(il est un peu morne ce topic, c est pour ca , je pimente un peu ! )


Je suis pour j'ai un gros step up à finir pour noël mon VAE peut attendre je n'oserai pas le sauter avec, en terme de dimension un kick de 2m de haut une longueur de 4/5m et une réception 2m au dessus de la crète du kick.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Orf tu peux y aller, ils sont occupés dans les magasins les vieux, on leur a dit qu’il fallait pas y aller alors tu pense, faut combattre la dictature totalitaire :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 2 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

C'est une sorte de confinement des vieux sans le dire.

tellement vrai!

du coup pour notre cas, on autorise le vtt et on interdit le vae, comme ca la encore ca laisse les populations a risque au chaud !
(il est un peu morne ce topic, c est pour ca , je pimente un peu ! )

Je valide :grin:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

razgriz65 ( 2 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

C'est une sorte de confinement des vieux sans le dire.

tellement vrai!

du coup pour notre cas, on autorise le vtt et on interdit le vae, comme ca la encore ca laisse les populations a risque au chaud !
(il est un peu morne ce topic, c est pour ca , je pimente un peu ! )


Je surplussoies!

Même si le gars fait un suicide no hander avec un masque COVID sur les yeux sur la rampage locale?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Y a jamais eu autant de place aux urgences que pendant le Covid.

Suffit juste de pas tout casser.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

Y a jamais eu autant de place aux urgences que pendant le Covid.

Suffit juste de pas tout casser.


Suffit aussi de ne pas avoir à être réanimer et porter un masque ffp2 car ce n'est pas l'endroit le plus stérile au monde...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@razgriz entre le viager et les vae tu es en forme :lol:

@jycstd Pour moi c'est autorisation de tout sport d'extérieur individuel dans un rayon de 100 kms.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
100kms c’est trop.
En soit ça veut dire faites ce que vous voulez.
Nan mais je parle de 10 ou 15kms.

Histoire de pouvoir bouger sans être dans ton lotissement ou en centre-ville, de pouvoir te foutre un peu à l’écart, aller le faire dans les bois.
Sans pour autant pouvoir faire nécessairement les mêmes sorties que d’habitude, mais continuer à faire du sport quand même !