ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 2 nov.) disait:

100kms c’est trop.
En soit ça veut dire faites ce que vous voulez.
Nan mais je parle de 10 ou 15kms.
Histoire de pouvoir bouger sans être dans ton lotissement ou en centre-ville, de pouvoir te foutre un peu à l’écart, aller le faire dans les bois.
Sans pour autant pouvoir faire nécessairement les mêmes sorties que d’habitude, mais continuer à faire du sport quand même !

15 kms c'est pas assez je roule a 25 kms ;-)
Au minimum 50 kms ! De toute façon si tu est seul au fond d'un bois 1 kms, 5kms, 50kms ou 100 kms qu'est ce que ca change ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Mais biensure que je roule plus que ça aussi.
L’idée c’est pas de pouvoir faire tout comme avant, faut juste trouver une limite raisonnable dans les esprits.
Déjà 10 ou 15kms c’est une bonne surface.
Tu as largement moyen de rouler.

Si tu dis 50,100kms de rayons pour faire ton sport tu peux pas parler de confinement.
Toi, c’est très bien, tu vas tout seul en forêt, mais c’est pas le cas de tout le monde bien au contraire, et ils savent qu’il va y avoir des abus.
Du reste c’est pour ça que la limite a été portée à 1km.
La question c’est que d’autoriser de faire du sport histoire de dire vous avez le droit de faire du sport nous faites pas cuire avec ça, mais en gardant une zone aussi restreinte, ça fait qu’en théorie tu as le droit, dans les faits, pour la plus part des sports individuels tu ne peux pas.

Bien sûr que ça fait chier, bien sûr que 10kms ça permettrais pas de faire ce qu’on fait d’habitude. Mais au moins ça permet de faire un peu tout court.

Le routard sur son vélo de route lui il aurait besoin d’encore plus à ce compte là, tu vois ce que je veut dire.

10 bornes autours de ton domicile, ça te laisse l’espace de faire un tour de 10-15bornes easy, quitte à faire quelques boucles.
Mais pour la majorité qui sommes en centre ville, même de petits village en campagne, ne serait-ce que 5 ou 10 bornes de rayon ça permetterais juste d’en sortir.

Et si t’as besoin de plus de 10 bornes de rayon pour trouver une forêt, c’est que tu es trop loin pour que ce soit du sport aux abords du domicile comme le prévois le plan du confinement.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est un règlement vraiment fait pour les citadins. En ville, 1km de rayon tu as tout, sauf une forêt. Pour les autres, c'est le contraire
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 2 nov.) disait:

Mais biensure que je roule plus que ça aussi.
L’idée c’est pas de pouvoir faire tout comme avant, faut juste trouver une limite raisonnable dans les esprits.

L'idée du confinement c'est de réduire la propagation du virus.
En quoi le fait d'autoriser les sports individuels à 100 kms et illimité en temps augmente la propagation du virus ? En rien !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 2 nov.) disait:

jycstd ( 2 nov.) disait:

Mais biensure que je roule plus que ça aussi.
L’idée c’est pas de pouvoir faire tout comme avant, faut juste trouver une limite raisonnable dans les esprits.

L'idée du confinement c'est de réduire la propagation du virus.
En quoi le fait d'autoriser les sports individuels à 100 kms et illimité en temps augmente la propagation du virus ? En rien !


Le problème, c'est pas l'action que ça va avoir sur toi, Ratm54 qui fais de l'enduro dans la forêt tout seul.
La question c'est la répercussion que va avoir ce genre de décision dans les mesures générales.

Tu demande aux gens de rester chez eux, de ne pas sortir, tu leur donne 1h et 1km pour aller promener leur chien.
Tu leur interdit les commerces, tu leur interdit de se rendre dans d'autres départements en dehors du travail ou des motifs impérieux.
La règle c'est reste chez toi.

Cependant, tu leur permet de sortir prendre l'air et faire du sport.
Si dans cette dernière clause, tu leur donne 100km d'autonomie, c'est quoi le message ?
Fait une attestation et va voir tes potes en jogging ?

Ils ont mis cette case, car les sports individuels tels que la marche, le running, le velo, le roller, le skate ou je ne sais quels autres sports individuels pratiqués en solitaire ne posent pas de soucis et permettent aux gens de ne pas devenir fous et gros.
L'idée c'est que tu puisse continuer à le faire, mais brièvement et à côté de chez toi. Pas que tu prenne la voiture ou que tu fasse un périple pas possible.

Si tu laisse 100km aux gens pour aller faire leur sport, tu fais passer un message complètement à côté de la plaque. Et des messages contradictoires il y'en a déjà suffisament.

Que le temps soit maintenu à 1h, à la limite pourquoi pas. On garde l'idée que ça doit être bref, juste ce qu'il faut pour se dépenser et rentrer à la maison.
Moi, ce que je commente, c'est qu'avec 1km de rayon, en gros on ne te laisse pas d'autre choix que de faire du running. Et qu'en plus, ça t'oblige potentiellement à le faire en centre ville.
C'est dire oui pour le sport, mais enfaite non, car dans la pratique 1km ne permettent pas de le faire.
Tandis que tu passe ton rayon à 5 ou 10kms, bon, tu peux faire du vélo, tu peux faire du runing, de la marche, ça laisse de quoi faire suffisament pour garder la forme.
Et puis en 1h de toutes manières, l'idée c'est que ce soit court, donc perso tu me laisse 5 ou 10 bornes de rayon j'ai LARGEMENT de quoi boucler une heure. Pas sur mes trails préférés, mais je m'en fou, j'ai juste ce qu'il faut trouver une forêt et faire mon tour.
Ne serait-ce que 5km, ça permet aussi de sortir du centre ville, y compris des petits villages de campagne pour faire son tour, qu'importe la pratique.
Si 5 ou 10kms ne te suffisent pas pour trouver une forêt pour pratiquer, c'est que tu es trop loin, et donc que ce n'est tout bonnement pas possible de faire ça de manière brève.

Alors non, tu pourras probablement pas aller sur tes trails de d'habitude, faire autant que d'habitude alors oui en forêt tu es tout seul.
Mais encore une fois, la stratégie du gouvernement n'est pas axée sur le vtt et tous les autres cas particuliers.

Moi je critique juste le côté "hypocrite" de donner le feu vert au sport mais de faire en sorte de rendre les choses impossibles avec une distance si maigre, même dans le cadre d'une pratique en mode "dégradée".

Ils ne peuvent pas analyser tous les cas particuliers de ce qui est covid ready ou covid pas ready.
Sur ça, je les comprends. Il faut que les mesures soient un minimum cohérentes entre elles, ils ont fait le choix des écoles et du travail pour trouver l'équilibre face au problème de la crise économique et sociale, mais le confinement ça reste une mesure "d'urgence" qui a vocation à nous faire rester chacun chez soit, il ne faut pas l'oublier non plus qu'on soit d'accord ou non avec elle.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 02/11/2020 - 20:53
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
C'est quand même assez illisible que les mesures progressives qui ont été prises n'ont presque aucun rapport avec les étapes du deconfinement. On a autorisé les déplacements interrégionaux jusqu'au reconfinement pour les vacances de la toussaint et du jour au lendemain plus qu'un km autorisé...
Et la règle de 1km ça incite à courir tous en centre ville ou on croise 10 ou 15 personnes contre 0 ou 1 en allant faire un tour en enduro...
Au final pour moi le constat est clair: cest bien moins respecté que le 1er, dimanche en promenant le chien jai croisé largement plus de monde que pendant tout le 1er confinement, et des gosses qui jouent ensemble avec les parents collés les uns aux autres sans aucun masque... Bien frustrant d'être sagement resté à la maison sauf 1h par jour dans mon cercle comme un bon élève!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Pendant le premier confinement perso j'avais plus de monde dehors. Mais il faisait plus beau.

Par contre là, c'est le retour du jogging. Ils font tous du jogging partout. Je sais pas d'où ils sortent tous, mais t'as l'impression que les gens se mettent au sport pendant les confinement et arrêtent à la fin :roll:
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Blancoco ( 2 nov.) disait:

C'est quand même assez illisible que les mesures progressives qui ont été prises n'ont presque aucun rapport avec les étapes du deconfinement. On a autorisé les déplacements interrégionaux jusqu'au reconfinement pour les vacances de la toussaint et du jour au lendemain plus qu'un km autorisé...
Et la règle de 1km ça incite à courir tous en centre ville ou on croise 10 ou 15 personnes contre 0 ou 1 en allant faire un tour en enduro...
Au final pour moi le constat est clair: cest bien moins respecté que le 1er, dimanche en promenant le chien jai croisé largement plus de monde que pendant tout le 1er confinement, et des gosses qui jouent ensemble avec les parents collés les uns aux autres sans aucun masque... Bien frustrant d'être sagement resté à la maison sauf 1h par jour dans mon cercle comme un bon élève!

C'est tout à fait ça, les annonces du gouvernement à propos de ce pseudo confinement ont été tellement incohérentes que personne ne le respecte, je suis partie rouler ce week-end et toujours autant de monde voir plus, des groupes de gens rassemblés, et beaucoup continuent les soirées ! Alors autant pour le premier j'avais comme toi tout respecté à la lettre, autant celui là c'est tellement du grand n'importe quoi que je m'autorise à dépasser l'horaire et les 1km, comme on dit c'est pas les sangliers qui vont nous contaminer ! Après j'ai de la chance de ne presque pas passer sur la route, donc en forêt à priori pas trop de risque d'amende..
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Oui pas grand monde respecte d'ailleurs j'ai entendu ce matin qu'à cause de ça il va y avoir un couvre feu en plus du confinement en Ile de France (annonce Gabriel Attal)
Ça pourrait se généraliser en France, bah oe c'est plus facile pour verbaliser :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 3 nov.) disait:

Oui pas grand monde respecte d'ailleurs j'ai entendu ce matin qu'à cause de ça il va y avoir un couvre feu en plus du confinement en Ile de France (annonce Gabriel Attal)
Ça pourrait se généraliser en France, bah oe c'est plus facile pour verbaliser :lol:


Pourquoi faire un couvre feu y'a déjà un Décret de confinement, si tu ne travailles pas de nuit ou en soirée il ne devrait rester personne à plus d'1km de chez lui et pendant moins d'1h la nuit?????
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un arrive a m'expliquer le principe du couvre feu en confinent ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 ( 3 nov.) disait:

Quelqu'un arrive a m'expliquer le principe du couvre feu en confinent ?


Oui le Préfet à Paris juge que y'a trop de mouvement la nuit et en soirée dans la capitale, en gros les gens se servent des attestations pour se déplacer à des moments propices aux regroupements (soirée/fêtes/repas) ce qui est contraire à un confinement métro/boulot/dodo.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Plusieurs représentants du domaine de la santé ont également appelé à un couvre-feu en Rhône-Alpes, il me semble.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 3 nov.) disait:

ChapiChapo06 ( 3 nov.) disait:

Quelqu'un arrive a m'expliquer le principe du couvre feu en confinent ?


Oui le Préfet à Paris juge que y'a trop de mouvement la nuit et en soirée dans la capitale, en gros les gens se servent des attestations pour se déplacer à des moments propices aux regroupements (soirée/fêtes/repas) ce qui est contraire à un confinement métro/boulot/dodo.

Les gens, les lourdeaux
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 4 nov.) disait:

https://www.vojomag.com/news/confinement-vtt-la-mbf-demande-de-revoir-la-regle-1h-1km/
Voilà, après avoir parlé du VAE, on peut même parler de la MBF en lien avec le coronavirus :lol:


De la part de la FFC ça ne m'étonne même pas….

Pour la MBF c'est bien d'essayer de faire évoluer les choses mais aucune chance que ça marche, la recommandation de pratique je suis désolé à partir du moment où tu montes sur un vélo les risques sont là donc pourquoi restreindre à la randonnée...(ma plus violente chute cette année c'est en vélotaf en évitant une vieille en voiture qui n'accepter pas que je la double....).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Peu de chances qu’ils soient entendus mais en attendant ils agissent comme ils peuvent .
Contrairement à la ffc...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
jycstd ( 4 nov.) disait:

Peu de chances qu’ils soient entendus mais en attendant ils agissent comme ils peuvent .
Contrairement à la ffc...


+1, ça fait quelques années qu'ils poussent pour se faire entendre et répondent présent à chaque scandale (accident de chasse, confinement ...)
De plus, ils aident en cas de besoins pour légaliser des spots et se déplacement pour faire les réunions avec les mairies et autres.

Si seulement ont étaient beaucoup plus à les soutenir et à prendre l'adhésion annuelle, ils pourraient avoir un plus gros impact.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero ( 4 nov.) disait:

jycstd ( 4 nov.) disait:

Peu de chances qu’ils soient entendus mais en attendant ils agissent comme ils peuvent .
Contrairement à la ffc...


+1, ça fait quelques années qu'ils poussent pour se faire entendre et répondent présent à chaque scandale (accident de chasse, confinement ...)
De plus, ils aident en cas de besoins pour légaliser des spots et se déplacement pour faire les réunions avec les mairies et autres.

Si seulement ont étaient beaucoup plus à les soutenir et à prendre l'adhésion annuelle, ils pourraient avoir un plus gros impact.


Y'a un débat constructif sur l'autre topic à propos de la mBF vs les petites assoc locales.
26in.fr
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Léa W2L ( 4 nov.) disait:

didero ( 4 nov.) disait:

jycstd ( 4 nov.) disait:

Peu de chances qu’ils soient entendus mais en attendant ils agissent comme ils peuvent .
Contrairement à la ffc...


+1, ça fait quelques années qu'ils poussent pour se faire entendre et répondent présent à chaque scandale (accident de chasse, confinement ...)
De plus, ils aident en cas de besoins pour légaliser des spots et se déplacement pour faire les réunions avec les mairies et autres.

Si seulement ont étaient beaucoup plus à les soutenir et à prendre l'adhésion annuelle, ils pourraient avoir un plus gros impact.


Y'a un débat constructif sur l'autre topic à propos de la mBF vs les petites assoc locales.
26in.fr


Je viens de lire toute la discussion, comme dit TI_Ben dedans, ça tourne en rond. Les gens râlent pour payer 20 euros par an et à coté râlent également car la MBF ne fait pas asse de chose. Mais si au lieu d'avoir 5% des rider adhérant, il y en avait 50%, la MBF pourrait faire beaucoup plus, avoir un plus gros impact sur les politiques et peut être même se permettre de baisser un peu le tarif.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 4 nov.) disait:

Léa W2L ( 4 nov.) disait:

didero ( 4 nov.) disait:

jycstd ( 4 nov.) disait:

Peu de chances qu’ils soient entendus mais en attendant ils agissent comme ils peuvent .
Contrairement à la ffc...


+1, ça fait quelques années qu'ils poussent pour se faire entendre et répondent présent à chaque scandale (accident de chasse, confinement ...)
De plus, ils aident en cas de besoins pour légaliser des spots et se déplacement pour faire les réunions avec les mairies et autres.

Si seulement ont étaient beaucoup plus à les soutenir et à prendre l'adhésion annuelle, ils pourraient avoir un plus gros impact.


Y'a un débat constructif sur l'autre topic à propos de la mBF vs les petites assoc locales.
26in.fr


Je viens de lire toute la discussion, comme dit TI_Ben dedans, ça tourne en rond. Les gens râlent pour payer 20 euros par an et à coté râlent également car la MBF ne fait pas asse de chose. Mais si au lieu d'avoir 5% des rider adhérant, il y en avait 50%, la MBF pourrait faire beaucoup plus, avoir un plus gros impact sur les politiques et peut être même se permettre de baisser un peu le tarif.



Oui mais pour ça il faut une antenne locale fort moi dans mon coin ce n'est pas ça du tout les associations locales que l'on soutient déjà bénévolement et financièrement sont plus démonstratives.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sans compter que c'est déductible à 66% des impots.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
ratm54 ( 4 nov.) disait:

Sans compter que c'est déductible à 66% des impots.

Seulement pour celles reconnues d'intérêt général ou d'utilité publique (je me souviens plus de la nuance juridique) il me semble. Donc, la petite asso locale ne peut pas le proposer. En tout cas, du côté de mon label associatif, on a abandonné l'idée en voyant les conditions pour obtenir cette reconnaissance d'utilité publique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 04/11/2020 - 21:49
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Apparemment le gouvernement va parler ce soir pour faire un point sur la situation et peut-être "durcir le confinement". Je me demande bien ce que cela implique...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'as vu ça où?