NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kalim (26 janv.) disait:

ratm54 (26 janv.) disait:


Je percute en lisant l'article, mais Shandro... C'est pas lui qu'on voit dans cette vidéo ?

Shandro père et fils

:mrgreen:


Si c'est lui, d'ailleurs papa Andrew bosse pour Trek en tant que Team manager.
racing.trekbikes.com
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (27 janv.) disait:

Blancoco (26 janv.) disait:

kalim (26 janv.) disait:


On n'aurait pas du parier !! :lol:

C'est moi ou Propain veut devenir hype cette année?


Je trouve ça vraiment nul cette nouvelle mode des freeriders en casque jet, je plains le gamin qui va essayer de reproduire et bouffer la potence sur une recep


J'avais pas tilté mais c'est vrais qu'il est mazo de faire ce qu'il fait en jet :shock:
Déjà que moi en trail infiniment plus pépère après avoir pris un sale OTB recep sur ma tronche je me suis pas demandé si je mettrais pas un intégral (mais faut être lucide, outre le côté too much dont à la limite je me fou, pédaler en intégral par plus de 10° sur une sortie entière c'est compliqué;).
Ou alors il est sponso aussi par son dentiste :roll:


Avec un intégrale d'enduro bien ventilé, ça se fait plutôt bien et pourtant j'ai rarement froid.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (27 janv.) disait:

Blancoco (26 janv.) disait:

kalim (26 janv.) disait:

On n'aurait pas du parier !! :lol:
C'est moi ou Propain veut devenir hype cette année?

Je trouve ça vraiment nul cette nouvelle mode des freeriders en casque jet, je plains le gamin qui va essayer de reproduire et bouffer la potence sur une recep

Rémy expliquait qu'il sent moins bien le vent et apprécie moins bien la vitesse avec un intégral, donc il préfère le jet pour des raisons "balistiques".
Bon. Ok.

A la limite ce qu'il fait de sa vie c'est son problème. S'il a envie de manger de la soupe avec une paille pendant plusieurs semaines, mois après tout chacun son truc :twisted:
Ce qui me dérange c'est que des dizaine de milliers de gamin regarde ses vidéos et reproduise ses conneries ...
Enfin bon maintenant je laisse couler ! Moi mes gamins c'est gilet, protège cervicale et casque intégrale, génouillère obligatoire en park / saut, un peu plus léger en dirt type stride (casque bol, dorsale, genouillère). Les autres chacun sa life ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 janv.) disait:

Léa W2L (27 janv.) disait:

Blancoco (26 janv.) disait:

kalim (26 janv.) disait:

On n'aurait pas du parier !! :lol:
C'est moi ou Propain veut devenir hype cette année?

Je trouve ça vraiment nul cette nouvelle mode des freeriders en casque jet, je plains le gamin qui va essayer de reproduire et bouffer la potence sur une recep

Rémy expliquait qu'il sent moins bien le vent et apprécie moins bien la vitesse avec un intégral, donc il préfère le jet pour des raisons "balistiques".
Bon. Ok.

A la limite ce qu'il fait de sa vie c'est son problème. S'il a envie de manger de la soupe avec une paille pendant plusieurs semaines, mois après tout chacun son truc :twisted:
Ce qui me dérange c'est que des dizaine de milliers de gamin regarde ses vidéos et reproduise ses conneries ...
Enfin bon maintenant je laisse couler ! Moi mes gamins c'est gilet, protège cervicale et casque intégrale, génouillère obligatoire en park / saut, un peu plus léger en dirt type stride (casque bol, dorsale, genouillère). Les autres chacun sa life ;-)


Oui un intégral peut lui sauver les dents si après l'atterrissage y'a un composant qui pète mais comme tu dis il est adulte et juge lui même qu'elle protection lui va pour sa pratique.

Comme tu dis derrière les gamins y'a des parents, si ils sont responsables ils se renseignent se documentent sinon ils font confiance à une institution comme un club qui se charge d'encadrer leurs enfants avec des encadrants formés, et pour les autres c'est l'oeuvre de la sélection naturelle ça ou faire du rodéo en scooter sur route ouverte….
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ratm54 (27 janv.) disait:


A la limite ce qu'il fait de sa vie c'est son problème. S'il a envie de manger de la soupe avec une paille pendant plusieurs semaines, mois après tout chacun son truc :twisted:
Ce qui me dérange c'est que des dizaine de milliers de gamin regarde ses vidéos et reproduise ses conneries ...
Enfin bon maintenant je laisse couler ! Moi mes gamins c'est gilet, protège cervicale et casque intégrale, génouillère obligatoire en park / saut, un peu plus léger en dirt type stride (casque bol, dorsale, genouillère). Les autres chacun sa life ;-)


Faut voir ça comme ça... Après tout, qui roule encore en bike Park avec d'autres protecs qu'un casque ? ;-)

D'où mon avis de faux débat, même si un casque est plus important qu'une dorsale, depuis que les pros roulent "à poil" y a plus que nous les vieux cons pour mettre un gilet de protec ! :lol:
On peut parler encore longtemps de son impact sur la jeunesse, même si perso que je l'ai dit en amont il y a des athlètes beaucoup plus célèbres qui font des trucs pas plus recommendable (ah je n'avais pas évoqué les comportements des sports les plus médiatisés.. :roll: )
Du coup les les parents d'ado crétins, faudrait aussi qu'ils reprennent leurs responsabilités de parents, et les jeunes adultes crétins... Ben bonne chance à eux ! :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Ouais alors y'a les pros qui roulent à poil et ceux qui planquent des gilets plus discret sous les fringues pour pas que ça se voit aussi. Le style avant tout :lol:
Je pense pas que la mode ce soit au rouler avec sa zob et son couteau chez les jeunes, tu prends ceux qui font des milliers de vues sur YT avec un format youtubeur qui plait surtout aux plus jeunes, ils roulent souvent bien protégés.
Sur le spot côté de la maison, les gamins ils sont en Btwin a 300 balles sur le step up a apprendre a sauter, mais ils sont en intégral/dorsale.

Après, comme l'on mentionné Ratm et Dave, ça dépend aussi pas mal des parents et de comment ils s'informent (et acceptent/acompagnent leurs gamins) dans ce qu'ils font. Car tous les parents ne sont pas au courants/pas d'accord/pas informés/s'en tapent de ce que font leurs gamins avec leurs potes dans les bois !

NBF-Ronron (27 janv.) disait:

Avec un intégrale d'enduro bien ventilé, ça se fait plutôt bien et pourtant j'ai rarement froid.


T'as quoi comme intégral ? Car tu pédale pas mal toi aussi !?
Faut que ça fasse le tour de ma petite tête, mais j'avoue que l'expérience de l'OTB recep sur la mâchoire et passer 2mn au sol à compter ses dents pour être sur que tout va bien, j'ai pas aimé.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 27/01/2021 - 13:13
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (27 janv.) disait:

Ça parlait du rotor 13v à commande hydrau

Ok, merci, je ne connais pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (27 janv.) disait:

T'as quoi comme intégral ? Car tu pédale pas mal toi aussi !?
Faut que ça fasse le tour de ma petite tête, mais j'avoue que l'expérience de l'OTB recep sur la mâchoire et passer 2mn au sol à compter ses dents pour être sur que tout va bien, j'ai pas aimé.


Fox proframe et je fais tout avec Pumptrack/enduro(elec)/freeride/DH sauf le vélo de route.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Celui là : 26in.fr

Et y a vraiment que sur les grosses montées quand il fait bien chaud que j'ai du mal à le supporter et il finit sur le cintre.
Mais je fais que des grosses montées ou des grosses descentes, quasiment aucun plat.

Je l'ai déjà trainé sur 35km et 1400d+ par 30° et je l'ai enlevé que sur une montée de 600d+ vers midi.

Et tu sens bien le vent...

Mais oui, ça fait pas aussi cool et je maîtrise qu'avec un simple casque, mais ça, je m'en fous.

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai le smith mainline et pas de soucis en liaison non plus
Mais bon je roulais avec un intégral de DH en liaison avant et ça gênait pas trop non plus
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
D'accord pour l'évaluation du risque et pour le niveau de protection adaptée. Quoi qu'il en soit, un jet protège moins qu'un intégral. Et le niveau de protection affiché par les meilleurs influencera en partie l'auditoire.
Nous aurons autant de paramètres divers et variés dans la notion d'engagement et de prise de risques, ça ne changera rien au problème qu'un accident est soudain, imprévu et brutal. Jordie Lunn au paradis du Freeride en sait quelque chose
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Pour l'histoire du casque je comprend même pas pourquoi vous le taillez comme ça ... Déjà il porte un casque, et en plus en colombie britannique à cette période de l'année tout ce fait à la pédale, sur des sortie qui font 20km et plus se trainer un intégral c'est vraiment génial.

Ensuite le sponsor de Rémy, Fly Racing ne propose pas de casque light comme le proframe, ou le Trigger. De plus je trouve que le débat intégral/jet est assez personnel. Je me sens plus à l'aise en jet et 90% de mes sorties, meilleur champs de vision, moins lourd, plus agréable à porter ...

Et à ça je rajouterai que c'est une question d'appréciation personnelle de ses propres limites.

PS: Sur certaines manche des EWS (bien souvent en amérique du sud) les intégraux ne sont même pas obligatoire.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (27 janv.) disait:

Blancoco (26 janv.) disait:

kalim (26 janv.) disait:



On n'aurait pas du parier !! :lol:

C'est moi ou Propain veut devenir hype cette année?


Je trouve ça vraiment nul cette nouvelle mode des freeriders en casque jet, je plains le gamin qui va essayer de reproduire et bouffer la potence sur une recep


Rémy expliquait qu'il sent moins bien le vent et apprécie moins bien la vitesse avec un intégral, donc il préfère le jet pour des raisons "balistiques".

Bon. Ok.


Je veux bien le croire. Aux beaux jours en tee shirt, avant un bon saut, bien concentré, tu sens bien quand ça commence à rouler vite à la pression du vent sur le tee shirt et sur le corps.
Il pourrait rouler en débardeur :lol: pour apprécier la vitesse, plutôt que sa grosse veste et son sac à dos et mettre un intégral.

Mais oui, Bon. Ok.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, ils font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils mettent un casque, c'est déjà le principale.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (27 janv.) disait:

Celui là : 26in.fr

Et y a vraiment que sur les grosses montées quand il fait bien chaud que j'ai du mal à le supporter et il finit sur le cintre.
Mais je fais que des grosses montées ou des grosses descentes, quasiment aucun plat.

Je l'ai déjà trainé sur 35km et 1400d+ par 30° et je l'ai enlevé que sur une montée de 600d+ vers midi.

Et tu sens bien le vent...

Mais oui, ça fait pas aussi cool et je maîtrise qu'avec un simple casque, mais ça, je m'en fous.


Merci ! Je vais lire ton test !

Faire cool, tu sais je roule avec un casque Rockrider (le jet AM, seul que j'ai pu essayer au moment où j'en avais besoin). Ce qui m'a plu a l'achat c'est qu'il couvrait bien le bas du crâne et qu'il fitais bien sur ma tête, le reste :roll:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (27 janv.) disait:

Perso, ils font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils mettent un casque, c'est déjà le principale.


En 2021, la question du port d'un casque en cyclisme ne se pose pas, c'est déjà le principal.
J'aime bien Métailler et je ne voudrais pas qu'il se fasse très mal ;-)
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Commencal/muc off passe chez fox et chez dharco comme equipementier

D ailleurs c est quoi cette marque ? :smile:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Ceux qui font leur joli jersey jungle vert.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Hmx (27 janv.) disait:

Commencal/muc off passe chez fox et chez dharco comme equipementier

D ailleurs c est quoi cette marque ? :smile:


Marque australienne jusqu'à ils se contentaient de sponsoriser beaucoup les aussie comme Connor Fearon mais la ils ont l'air de vouloir s'exporter à l'international
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (27 janv.) disait:

Hmx (27 janv.) disait:

Commencal/muc off passe chez fox et chez dharco comme equipementier

D ailleurs c est quoi cette marque ? :smile:


Marque australienne jusqu'à ils se contentaient de sponsoriser beaucoup les aussie comme Connor Fearon mais la ils ont l'air de vouloir s'exporter à l'international

Pour le coup l investissement est considerable :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour le team Commencal/muc-off c'est bizarre ils n'ont plus de sponsoring Sram donc aucun équipementier freins donc ils sont libres et ils montent du Shimano masqué ou pas suivant les riders avec des disques Galfer 230mm(Combo/violent en terme de puissance).

Pour l'amortisseur plus du tout de ressort métallique alors que le marketing nous le vante parte tout, preuve que ce cadre est assez linéaire et un peu lourd donc les pro font chercher à gagner sur les 2 tableaux, je ne démolis pas ce cadre il est sur quoi je roulerais avec 15kg de moins et si je devais faire du DH à 100%.

Pour les roues la aussi ils font du light/rigide/haut de gamme car la fox40 et le vélo sont assez flex, mais je ne roulerais pas à ces jantes même si j'avais les moyens en DH.

Ils conservent la transmission Sram DH car Shimano n'a pas encore mis à jour sa gamme Saint(dérailleur/pédalier/frein) et pour le moment Sram fait mieux.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Le cadre est progressif, mais faut se rappeler qu'ils font pas le même sport que nous, le confort c'est pas leur problème.
L'amorto a air ca leur permet aussi d'avoir une meilleure rigidité latérale par rapport au ressort surtour le dhx2 avec son petit piston.
Un float x2 ça marche très bien quand ça n' pas de problème, eux ils se posent pas la question de la fiabilité alors que ça serait forcement un argument pour un particulier. Et ils roulaient déjà en air avec rockshox.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (28 janv.) disait:

Le cadre est progressif, mais faut se rappeler qu'ils font pas le même sport que nous, le confort c'est pas leur problème.
L'amorto a air ca leur permet aussi d'avoir une meilleure rigidité latérale par rapport au ressort surtour le dhx2 avec son petit piston.
Un float x2 ça marche très bien quand ça n' pas de problème, eux ils se posent pas la question de la fiabilité alors que ça serait forcement un argument pour un particulier. Et ils roulaient déjà en air avec rockshox.


Rigidité latérale c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question mais c'est vrai que les plongeurs n'ont clairement pas la meme taille entre un amortisseur à air et métallique.

Oui mais y'a la question du grip et du creux en milieu de débattement manque de soutien du ressort pneumatique.

Sur un cadre plus progressif ils seraient en ressort métallique là ce que je vois depuis les full 29p ou mullet les grosse écuries essaient de gagner du poids là où ils peuvent j'ai l'impression(jantes/transmission/amortisseur) alors qu'en 27 ils étaient revenu souvent sur des ressorts métalliques.

Oui la fiabilité je suis d'accord du moment que ça tient 1 semaine de course(reco+entrainement+course) ils n'ont pas besoin de plus et encore dès fois il change les suspensions entièrement pour adapter les settings à la piste.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
La c'est juste le début, rien ne dit qu'en suite ils vont pas monter des dhx2. Quand ils auront vu qu'ils en éclatent à la pelle des float :lol:
Bon après c'est pas un problème de budget pour eux mais ils cherchent un minimum de fiabilité quand même
Il y a des x2 après 1 mois et 4 ride ils sont flingués donc sur un weekend de course doit y avoir des surprises ..
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Au pire ils ont le camtar du service fox sur place, ils peuvent avoir 2 ou 3 amortos par vélo et quand il y en a un qui est rincé ils l'envoient au camion... (et encore je pense que les mécanos sont formés pour les refaire...)