ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est que giant va sortir un nouveau modèle. De toute façon une marque de cette envergure ne peut pas se permettre de délaisser ce segment au dela des maigres vente c'est l'image de la marque.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Giant n'est pas intéressé à vendre des dh. Au vu des faibles ventes par rapport à l'enduro ils doivent estimer que c'est pas digne d'attention..
J'ai un pote qui est gérant d'un giant store, cette année au catalogue eu il y avait qu'un seul vélo que ratm à poster. Un seul montage mais soyant sérieux personne ne s'y intéresse, c'est un cadre qui a pas bougé depuis 5 ans, peinture moche et dépassé surtout au niveau de la rigidité et c'est un 27. Aujourd'hui les gens qui achètent des dh neuf veulent beaucoup des 29
Pour 2021 je lui ai demandé il y a rien au catalogue dh en eu. Et visiblement ça va pas changer ..

Pour moi c'est purement vitrine il faut un team de dh parce que ça fait partie de la couverture médiatique. Le cadre ils l'ont déjà ça fait 2 ans que le 29 est la. Ils ont pris thirion mais ça s'arrête la.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Chappaz, le frère Gutiérrez et Rudy cabirou en plus dans le team production privé avec alex marin. ils ont pas fais dans la dentelle c'est un team assez nombreux
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Sevenup (29 janv.) disait:

Giant n'est pas intéressé à vendre des dh. Au vu des faibles ventes par rapport à l'enduro ils doivent estimer que c'est pas digne d'attention..
J'ai un pote qui est gérant d'un giant store, cette année au catalogue eu il y avait qu'un seul vélo que ratm à poster. Un seul montage mais soyant sérieux personne ne s'y intéresse, c'est un cadre qui a pas bougé depuis 5 ans, peinture moche et dépassé surtout au niveau de la rigidité et c'est un 27. Aujourd'hui les gens qui achètent des dh neuf veulent beaucoup des 29
Pour 2021 je lui ai demandé il y a rien au catalogue dh en eu. Et visiblement ça va pas changer ..

Pour moi c'est purement vitrine il faut un team de dh parce que ça fait partie de la couverture médiatique. Le cadre ils l'ont déjà ça fait 2 ans que le 29 est la. Ils ont pris thirion mais ça s'arrête la.


Ok, mais ça parait délicat de se lancer dans la course avec un cadre à la rue.
Même avec de bons pilotes dessus, quand on voit le niveau et les ressources mis en place par les autres teams, si Giant n'ont pas prévus un nouveau DH ça va être dur de se battre :cry:
Alors que si ils montent une équipe qui leur coute du blé, c'est que comme la plupart, ils veulent se payer de la visibilité pour vendre du pedelec.
Faire tout ça avec un vieux Glory tout dépassé ? Mouais :???:
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (29 janv.) disait:

Hmx (29 janv.) disait:

Donc giant recrute thirion mais n a aucun dh a son catalogue :roll:
Donc soit il a eu un bon choc ,soit giant prépare quelque chose, soit.....

Et le glory ?
giant-bicycles.com

Modèle 2020 ,j ai cherché un peu je n ai pas vu de Modèle 2021
Pour avoir survolé leur site ,hormis les composants et les couleurs rien de nouveau depuis longtemps
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (29 janv.) disait:

Chappaz, le frère Gutiérrez et Rudy cabirou en plus dans le team production privé avec alex marin. ils ont pas fais dans la dentelle c'est un team assez nombreux

C est pas cabirou qui avait créé la brigade team de base??
Il a les mêmes sponsors depuis quelques temps
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ouais c'est un peu bizarre, c'est clait que même si il gagnait une course, personne ne va acheter un glory je pense à moins d'avoir une super remise.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Sur un velo électrique ils doivent faire une marge équivalente au prix global d'un dh, et ils ont la route à côté... La DH c'est pratique pour la vitrine et mettre des belles photos/vidéos dans les shops. On verra avec Thirion si le vélo est si dépassé que ça
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Blancoco (30 janv.) disait:

Sur un velo électrique ils doivent faire une marge équivalente au prix global d'un dh, et ils ont la route à côté... La DH c'est pratique pour la vitrine et mettre des belles photos/vidéos dans les shops. On verra avec Thirion si le vélo est si dépassé que ça


Effectivement, Giant n'a pas besoin de la dh ! Ils sont très visibles en route, ils font beaucoup de volume en général (c'est giant, plus besoin de présenter l'entreprise quoi !)

Ils pourraient même se priver de faire un Team dh pour privilégier xc/enduro/vttae...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
kalim (30 janv.) disait:

Blancoco (30 janv.) disait:

Sur un velo électrique ils doivent faire une marge équivalente au prix global d'un dh, et ils ont la route à côté... La DH c'est pratique pour la vitrine et mettre des belles photos/vidéos dans les shops. On verra avec Thirion si le vélo est si dépassé que ça


Effectivement, Giant n'a pas besoin de la dh ! Ils sont très visibles en route, ils font beaucoup de volume en général (c'est giant, plus besoin de présenter l'entreprise quoi !)

Ils pourraient même se priver de faire un Team dh pour privilégier xc/enduro/vttae...


Exactement, c'est ce que mon pote me dis. Hormis les VTT ae qui représente quand même une part conséquente car la clientèle bourgoise et un peu bobo aujourd'hui achète du VTT ae de marque pour aller chercher le pain, le reste des ventes c'est route à fond chez giant.
Et pas des vélos de merde, c'est souvent du 6 7 voir 8000 balles, étude posturale etc .. il y a pas mal de connaisseurs qui se tournent vers giant
Le VTT musculaire et encore plus le gravity c'est des cacahuètes dans un giant store. Et on peut pas dire qu'ils cherchent à développer leurs images ces dernières années.
C'est con parce que il y a encore ne serait ce que 5 ans giant c'était costaud dans notre milieu. Le Glory 27 c'était un bon vélo, je l'ai eu, c'était assez neutre(trop ?) comme l'as dit Dave, mais c'était une bonne base, bon rapport qualité prix et les pièces tu les trouvaient facilement.
Je me souviens qu'à la coupe de France de Méribel en 2016 je pète une patte de dérailleur et bien sûr j'en avais plus en rab - -'. Je descend dans le premier shop en bas le mec vendait même pas de giant mais avait des pattes en rab car c'était un vélo qu'on croisait assez régulièrement. Sur les régionales on était assez nombreux en Glory à chaque fois.
Aujourd'hui c'est finis, et même en enduro on peut pas dire que le reign 29 soit un succès pour l'instant, le 27,5 il avait une vrai personnalité pour le coup. mauvais en monté mais sacrément efficace en descente.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le reign 29 à part Youn je connais personne qui le roule ...
Giant à part en élec j'en croise plus du tout
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

[DH]

Sacrée bonne nouvelle ça !

pinkbike.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sevenup (30 janv.) disait:

kalim (30 janv.) disait:

Blancoco (30 janv.) disait:

Sur un velo électrique ils doivent faire une marge équivalente au prix global d'un dh, et ils ont la route à côté... La DH c'est pratique pour la vitrine et mettre des belles photos/vidéos dans les shops. On verra avec Thirion si le vélo est si dépassé que ça


Effectivement, Giant n'a pas besoin de la dh ! Ils sont très visibles en route, ils font beaucoup de volume en général (c'est giant, plus besoin de présenter l'entreprise quoi !)

Ils pourraient même se priver de faire un Team dh pour privilégier xc/enduro/vttae...


Exactement, c'est ce que mon pote me dis. Hormis les VTT ae qui représente quand même une part conséquente car la clientèle bourgoise et un peu bobo aujourd'hui achète du VTT ae de marque pour aller chercher le pain, le reste des ventes c'est route à fond chez giant.
Et pas des vélos de merde, c'est souvent du 6 7 voir 8000 balles, étude posturale etc .. il y a pas mal de connaisseurs qui se tournent vers giant
Le VTT musculaire et encore plus le gravity c'est des cacahuètes dans un giant store. Et on peut pas dire qu'ils cherchent à développer leurs images ces dernières années.
C'est con parce que il y a encore ne serait ce que 5 ans giant c'était costaud dans notre milieu. Le Glory 27 c'était un bon vélo, je l'ai eu, c'était assez neutre(trop ?) comme l'as dit Dave, mais c'était une bonne base, bon rapport qualité prix et les pièces tu les trouvaient facilement.
Je me souviens qu'à la coupe de France de Méribel en 2016 je pète une patte de dérailleur et bien sûr j'en avais plus en rab - -'. Je descend dans le premier shop en bas le mec vendait même pas de giant mais avait des pattes en rab car c'était un vélo qu'on croisait assez régulièrement. Sur les régionales on était assez nombreux en Glory à chaque fois.
Aujourd'hui c'est finis, et même en enduro on peut pas dire que le reign 29 soit un succès pour l'instant, le 27,5 il avait une vrai personnalité pour le coup. mauvais en monté mais sacrément efficace en descente.


J'avais le 2013, le "special Champéry"! :mrgreen:

Il m'a énormément fait progresser de par sa tolérance !

Et surtout à l'époque je gravitais autour du shop qui me l'avait vendu (ainsi que mon trance x 29) et giant c'est THE marque généraliste !! C'est sur qu'ils font leur beurre avec les routes et les vae, mais je crois me souvenir qu'ils faisaient des volumes de ouf sur les vtt à 4/600€!!

D'ailleurs je confirme que mon trance x 29 de 2013 était vraiment fun en descente, mais trop nerveux en montée !
Heureusement qu'au Roc les montées sont plus longues qu'abruptes !! :mrgreen:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
https://youtu.be/6LpvubUcTz4

Fullattack (enduro tribe) avec une vidéo dans l'intimité de commencal muc off
Sympa ça change et il y a pas mal d'image de ride donc c'est cool
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 30/01/2021 - 18:13
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le Giant Glory de Remi Thirion :

instagram.com

Carbone, mullet ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/01/2021 - 20:18
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il est beau son vélo, c'est dommage que le glory soit mal aimé, tout ça parce que c'est pas une marque premium.
On dirait bien un mullet, la roue avant n'a pas l'air d'être plus grosse à cause de la perspective vu le guidon. D'ailleurs en parlant de son guidon, il a pas mal de backsweep non ?
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (30 janv.) disait:

Le Giant Glory de Remi Thirion :

instagram.com

Carbone, mullet ?

On voit les soudures sur le triangle arrière donc déjà un arrière aluminium et l avant je dirais carbone
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
m.pinkbike.com

Le résumé des équipes inscrites en 2021 avec notamment vige qui passe chez race company
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Awesome (30 janv.) disait:

Il est beau son vélo, c'est dommage que le glory soit mal aimé, tout ça parce que c'est pas une marque premium.
On dirait bien un mullet, la roue avant n'a pas l'air d'être plus grosse à cause de la perspective vu le guidon. D'ailleurs en parlant de son guidon, il a pas mal de backsweep non ?

Il est pas mal aimé car c'est une marque pretium, il est mal aimé car il a pas évolué !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour la marque Giant en Dh, c'est comme la F1, on en verra jamais sur la route mais ça donne une image de performance à la marque.
De plus, outre ces vélos, Giant à d'autres revenus en étant un ou le plus grand fabricant de cadre pour d'autres marques bien plus dites premium.
Il y a un Giant Store qui s'est ouvert près de chez moi, les couleurs, les peintures des vélos VTT sont belles et les vélos de route sont vraiment beaux.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je n'avais pas vue que ce sujet existait. Je viens de me faire toute les pages. Pour en revenir au star du net/pur racer. Je pense qu'à l'avenir, tout les racers vont devoirs de montrer un minimum sur les réseaux sociaux. Ne serait ce que pour parler un peu de leurs bike ou pour mettre une vidéo pov de leurs courses. On la vue pendant le confinement mondial, les plus jeunes ont en fait des tonnes au moins sur Instagram. Les "anciens" ont a mon avis loupé le coche. Pour barelli, qu'on l'aime ou pas, il a moins le mérite de suivre ses convictions et surtout il a eu raison de s'exiler parce qu'il a son côté foufou "Amazing" que les nords américain adorent. Metailler aussi, son style et sa Tchatche prime sur sa vitesse, un truc qui est plus approprié la bas qu'ici.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

A décrypter la liste des team publiée par l'UCI, je remarque une nouvelle recrue chez FMD Racing Phoebe Gale, une écossaise (née en 2004) qui à mon avis colle parfaitement au team, sérieux mais déjanté au guidon.

Son compte Insta : instagram.com

Ils ont surement du retard dans l'annonce ?

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 (31 janv.) disait:

Je n'avais pas vue que ce sujet existait. Je viens de me faire toute les pages. Pour en revenir au star du net/pur racer. Je pense qu'à l'avenir, tout les racers vont devoirs de montrer un minimum sur les réseaux sociaux. Ne serait ce que pour parler un peu de leurs bike ou pour mettre une vidéo pov de leurs courses.


La plupart des pros dh sont déjà très actifs sur insta (même minnaar est bien actif) en dh on a pas vraiment un cas comme Eli tomac qui peut ne rien poster pendant 1 mois.

Pour YouTube c'est pas la même sauce, ils postent peu ou pas mais c'est un vrai job à part, et les pros n'ont pas le temps pour des vidéos de 10 15 20min qui nécessite du montage, des idées, le tout en postant régulièrement pour que la chaîne prenne de l'ampleur, ça prend beaucoup trop de temps.
Finalement il y a juste quelques pros qui balancent des GoPro et encore des fois c'est leur community manager
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 1 févr.) disait:

ChapiChapo06 (31 janv.) disait:

Je n'avais pas vue que ce sujet existait. Je viens de me faire toute les pages. Pour en revenir au star du net/pur racer. Je pense qu'à l'avenir, tout les racers vont devoirs de montrer un minimum sur les réseaux sociaux. Ne serait ce que pour parler un peu de leurs bike ou pour mettre une vidéo pov de leurs courses.


La plupart des pros dh sont déjà très actifs sur insta (même minnaar est bien actif) en dh on a pas vraiment un cas comme Eli tomac qui peut ne rien poster pendant 1 mois.

Pour YouTube c'est pas la même sauce, ils postent peu ou pas mais c'est un vrai job à part, et les pros n'ont pas le temps pour des vidéos de 10 15 20min qui nécessite du montage, des idées, le tout en postant régulièrement pour que la chaîne prenne de l'ampleur, ça prend beaucoup trop de temps.
Finalement il y a juste quelques pros qui balancent des GoPro et encore des fois c'est leur community manager


Oui tu as raison certains team ont des photographes/vidéastes qui font office de community manager et je trouve ça bien plus malins pour laisser les compétiteurs le temps de s'entrainer, ce n'est pas leur boulot.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Y’a Benoit Coulanges qui poste souvent un pov des essais.
Y’a aucun édit c’est juste envoyé comme ça, à mon avis typiquement c’est lui derrière.
Le mec met une go pro laisse tourner, éteint et envoi donc c’est rapide.

J’aime bien, c’est toujours intéressant de voir ce que ça donne les pistes des championnats en pov. Typiquement leogang cette année ça aidait à voir un peu le bourbier :lol: