Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quand c'est pas les corps qui cassent comme sur les dhx2 :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (28 janv.) disait:


Et c’est qui du coup ? :lol:
Moi avec un nez je sais pas dire !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mitch ?
Il y en a qui dise que c'est tourné dans le sud 06 a blausac donc un pilote sudiste.
Wait and see !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/01/2021 - 20:56
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Giant remonte une équipe ? :grin:
Depuis quelques temps on en voit de moins en moins des bike giant en race
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
kalim (28 janv.) disait:

Au pire ils ont le camtar du service fox sur place, ils peuvent avoir 2 ou 3 amortos par vélo et quand il y en a un qui est rincé ils l'envoient au camion... (et encore je pense que les mécanos sont formés pour les refaire...)

Est ce qu il font vraiment un we avec le même amortisseur ?
Ils doivent avoir un sacré stock et les amortisseurs doivent être comme neuf chaque jour
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Hmx (28 janv.) disait:

Giant remonte une équipe ? :grin:
Depuis quelques temps on en voit de moins en moins des bike giant en race


Giant ils détruisent plus les carrières qu'ils ne les crée ces dernières années
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Hmx (28 janv.) disait:

kalim (28 janv.) disait:

Au pire ils ont le camtar du service fox sur place, ils peuvent avoir 2 ou 3 amortos par vélo et quand il y en a un qui est rincé ils l'envoient au camion... (et encore je pense que les mécanos sont formés pour les refaire...)

Est ce qu il font vraiment un we avec le même amortisseur ?
Ils doivent avoir un sacré stock et les amortisseurs doivent être comme neuf chaque jour


Bah je pense quand même, ils vont pas changer les pièces pour changer. Surtout que tout ça est préparé, donc ils vont pas s'amuser à consommer des amortos comme des balles de fusil.
En revanche c'est sûr qu'ils sont entretenus pour chaque courses.
La fiabilité sur le moyen/long terme c'est pas un problème, si ça déconne ils changent.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ratm54 (28 janv.) disait:

Mitch ?
Il y en a qui dise que c'est tourné dans le sud 06 a blausac donc un pilote sudiste.
Wait and see !


Ce sont ce que disent les commentaires, mais Thirion je le verrais plus à la tête de sa propre structure... A l'image d'un Cyrille Kurtz ou des frères Ruffin... Avec éventuellement l'appuie d'une marque. Et là l'implication de giant aurait un minimum de sens (en effet ils sont invisibles en WC depuis 1 ou 2 saisons)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kalim (29 janv.) disait:

ratm54 (28 janv.) disait:

Mitch ?
Il y en a qui dise que c'est tourné dans le sud 06 a blausac donc un pilote sudiste.
Wait and see !


Ce sont ce que disent les commentaires, mais Thirion je le verrais plus à la tête de sa propre structure... A l'image d'un Cyrille Kurtz ou des frères Ruffin... Avec éventuellement l'appuie d'une marque. Et là l'implication de giant aurait un minimum de sens (en effet ils sont invisibles en WC depuis 1 ou 2 saisons)


Je trouve que le style colle bien avec la bête des vosges !

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

C'est la réflexion que je me suis faite !
Assez couché sur le vélo et très dynamique.

pinkbike.com

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Contente pour lui, il mérite amplement ce soutien !
Et rassurée de voir que les "anciens" du circuits ne se font pas trop prendre la place par tous les petits jeunes.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1342 messages
Matos : 10 avis
Léa W2L (29 janv.) disait:

Contente pour lui, il mérite amplement ce soutien !
Et rassurée de voir que les "anciens" du circuits ne se font pas trop prendre la place par tous les petits jeunes.


Son run avec sa ligne a l'inter dans le devers a Leogang a du rappeler un peu à tout le monde qu'il sait rouler
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Etant donné sa dernière saison c'est mérité mais j'avoue que je n'aurais pas misé une cacahuète sur lui ou a un tarif très abordable...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Thirion, 3 eme du Championnat du monde 2020 est une preuve avérée de son niveau et de ses capacités.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pourquoi ne migrerais t'il pas ensuite vers un poste comme steve Peat/Fabien Cousinie/les frères Ruffin en s'occupant d'une team au avant poste je ne le connais pas personnellement mais il a l'expérience pour lui, peut être que c'est que Giant souhaite.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Pas sûr que c'est son truc le management.

Pour son contrat avec giant, il est régulier pour une marque c'est important. Sur les 4 dernières années, c'est un podium minimum sauf en 2019, et 2 top 10 minimum chaque année.
Ça pèse

Après la marque giant.. les dh ne sont même plus distribuées au grand public(à part un modèle 27,5 entrée de gamme que personne ne veut), le 29 n'a jamais passé le cap du prototype et ça fait 2 ans que les gars du team le roulent. Les 27,5 était très performant pour l'époque mais depuis c'était vague, ils sont passés au carbone puis revenu à l'alu, ils ont été parmis la dernière marque à sortir un 29 presque 3 ans après santa
Comme l'as dit indé-si aucun pilote n'a réussi à exploiter leurs vélos récemment, Marcelo a coulé au fur et à mesure des années. Ils avaient pris le jeune irlandais Jacob Dickson qui en privateer avait claqué 1 ou 2 top 10 élite et qui est retourné dans l'anonymat le plus complet après avoir intégré le giant Factory team ..
Idem pour Matthew sterling présenté comme le nouvel ovni du vélo capable de gagner une dh une pumptrack et un dual slalom des crankworx on attend toujours qu'il explose
Ça fait un peu peur mais après Mitch a l'expérience, et il a quand même du très bon matériel, fox, Shimano il a de quoi bosser sérieusement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (29 janv.) disait:

Pas sûr que c'est son truc le management.

Pour son contrat avec giant, il est régulier pour une marque c'est important. Sur les 4 dernières années, c'est un podium minimum sauf en 2019, et 2 top 10 minimum chaque année.
Ça pèse

Après la marque giant.. les dh ne sont même plus distribuées au grand public(à part un modèle 27,5 entrée de gamme que personne ne veut), le 29 n'a jamais passé le cap du prototype et ça fait 2 ans que les gars du team le roulent. Les 27,5 était très performant pour l'époque mais depuis c'était vague, ils sont passés au carbone puis revenu à l'alu, ils ont été parmis la dernière marque à sortir un 29 presque 3 ans après santa
Comme l'as dit indé-si aucun pilote n'a réussi à exploiter leurs vélos récemment, Marcelo a coulé au fur et à mesure des années. Ils avaient pris le jeune irlandais Jacob Dickson qui en privateer avait claqué 1 ou 2 top 10 élite et qui est retourné dans l'anonymat le plus complet après avoir intégré le giant Factory team ..
Idem pour Matthew sterling présenté comme le nouvel ovni du vélo capable de gagner une dh une pumptrack et un dual slalom des crankworx on attend toujours qu'il explose
Ça fait un peu peur mais après Mitch a l'expérience, et il a quand même du très bon matériel, fox, Shimano il a de quoi bosser sérieusement.


Pour le vélo j'en sais rien je ne suis plus monté sur un Giant DH depuis la fin du 26pouces et j'aimais pas ce DH trop neutre pas de qualité/ni de défaut en gros le moins pire en tout.

Mais tout le monde n'est pas Bruni force de proposition qui a su (avec son Mécano) faire que Specialized modifie le Demo, et puis y'a t'il des ingé derrière capable de retranscrire ce que souhaites le pilote.

Mais si il a signé c'est qu'il a trouvé ce qu'il cherchait et tant mieux.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et pis c'est pas la seule marque à avoir misé sur des jeunes talents qui n'ont jamais percé.
Je dirais même que la liste est longue.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Sevenup (29 janv.) disait:

Pas sûr que c'est son truc le management.

Pour son contrat avec giant, il est régulier pour une marque c'est important. Sur les 4 dernières années, c'est un podium minimum sauf en 2019, et 2 top 10 minimum chaque année.
Ça pèse

Après la marque giant.. les dh ne sont même plus distribuées au grand public(à part un modèle 27,5 entrée de gamme que personne ne veut), le 29 n'a jamais passé le cap du prototype et ça fait 2 ans que les gars du team le roulent. Les 27,5 était très performant pour l'époque mais depuis c'était vague, ils sont passés au carbone puis revenu à l'alu, ils ont été parmis la dernière marque à sortir un 29 presque 3 ans après santa
Comme l'as dit indé-si aucun pilote n'a réussi à exploiter leurs vélos récemment, Marcelo a coulé au fur et à mesure des années. Ils avaient pris le jeune irlandais Jacob Dickson qui en privateer avait claqué 1 ou 2 top 10 élite et qui est retourné dans l'anonymat le plus complet après avoir intégré le giant Factory team ..
Idem pour Matthew sterling présenté comme le nouvel ovni du vélo capable de gagner une dh une pumptrack et un dual slalom des crankworx on attend toujours qu'il explose
Ça fait un peu peur mais après Mitch a l'expérience, et il a quand même du très bon matériel, fox, Shimano il a de quoi bosser sérieusement.


On peut continuer longtemps comme ça ... Younn Deniau qui a fait plusieurs podium EWS avec Tribe, depuis qu'il a signé chez Giant s'il est dans le top 40 c'est presque un miracle ...
Le fait que ça soit un team "usine" que la gestion d'équipe soit la même du XC au DH, et que leur vélo ne soit pas ce qu'il ce fait de plus aboutit joue surement pas mal ...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1342 messages
Matos : 10 avis
Pour les pilotes enduro le niveau est tellement dense entre 10eme et 50ème que c'est dur de mettre en cause le velo... En DH on va voir ce que Thition va faire, et puis de toute manière même si le velo est moyen si sur une manche c'est un chantier dans la boue il claquera un podium.
Je sais pas a quel point il avait participé au développement des v3 et v4 mais ils collaient parfaitement à son pilotage quand ils sont sorti
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Donc giant recrute thirion mais n a aucun dh a son catalogue :roll:
Donc soit il a eu un bon choc ,soit giant prépare quelque chose, soit.....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hmx (29 janv.) disait:

Donc giant recrute thirion mais n a aucun dh a son catalogue :roll:
Donc soit il a eu un bon choc ,soit giant prépare quelque chose, soit.....

Et le glory ?
giant-bicycles.com
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1342 messages
Matos : 10 avis
Ils sont tous "epuises" mais c'est pareil pour beaucoup de marques. J'imagine quand même que Giant arrivera à tirer son épingle du jeu pour produire des vélos
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Comme dit plus haut, ils ne vendent que le 27.5, le 29 est réservé au Team...


Mélanie Chappaz rejoint la brigade sur le nouveau PP dh!

Mélanie Chappaz sur PP
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 29/01/2021 - 20:19