Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec ( 1 févr.) disait:

Sevenup ( 1 févr.) disait:

ChapiChapo06 (31 janv.) disait:

Je n'avais pas vue que ce sujet existait. Je viens de me faire toute les pages. Pour en revenir au star du net/pur racer. Je pense qu'à l'avenir, tout les racers vont devoirs de montrer un minimum sur les réseaux sociaux. Ne serait ce que pour parler un peu de leurs bike ou pour mettre une vidéo pov de leurs courses.


La plupart des pros dh sont déjà très actifs sur insta (même minnaar est bien actif) en dh on a pas vraiment un cas comme Eli tomac qui peut ne rien poster pendant 1 mois.

Pour YouTube c'est pas la même sauce, ils postent peu ou pas mais c'est un vrai job à part, et les pros n'ont pas le temps pour des vidéos de 10 15 20min qui nécessite du montage, des idées, le tout en postant régulièrement pour que la chaîne prenne de l'ampleur, ça prend beaucoup trop de temps.
Finalement il y a juste quelques pros qui balancent des GoPro et encore des fois c'est leur community manager


Oui tu as raison certains team ont des photographes/vidéastes qui font office de community manager et je trouve ça bien plus malins pour laisser les compétiteurs le temps de s'entrainer, ce n'est pas leur boulot.


ça doit être l'angoisse des fois quand même de poster des trucs. Toujours se dire "oh faut que je fasse un truc pour mes réseaux"...

Je vois par ex Tahnée Seagrave qui met, tous les jours, du contenu... Un squat par là, un petit déjà par là...
Bon temps en course elle poste quasi rien.
Mais genre Wyn Masters qui explique qu'il ne fait pas le trackwalk parce que pas l'temps faut finir la vidéo (et qui du coup se colle un carton à un endroit qu'il aurait pu anticiper et pète une vertèbre qui se répare plus ou moins toute seule... Il est fait de quoi ce type déjà ?).

y'a un moment faudrait peut-être se re-concentrer sur les performances et laisser les médias faire leur taff.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En même temps, wyn master sans youtube, il lui reste plus rien, il est même plus sponso vu ses résultats, donc je pense que c'est plutôt lucide de sa part.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 1 févr.) disait:

Y’a Benoit Coulanges qui poste souvent un pov des essais.
Y’a aucun édit c’est juste envoyé comme ça, à mon avis typiquement c’est lui derrière.
Le mec met une go pro laisse tourner, éteint et envoi donc c’est rapide.

J’aime bien, c’est toujours intéressant de voir ce que ça donne les pistes des championnats en pov. Typiquement leogang cette année ça aidait à voir un peu le bourbier :lol:


Moi je n'aime pas les POV ou vite fait pour avoir un aperçu surtout si c'est des bons pilotes car ça écrase et ça détruit les repères tout semble facile et accessible.
Le pire c'est le repérage de piste que tu roules en suivant là tu te dis "bref je suis une sous-merde".

Pour la gestion de l'image en OFF des courses que certains pilotes second couteau gère leur propre image ok pourquoi pas mais sur une coupe du monde je ne vois pas comment c'est réalisable.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je pense que "vidéaste" ça va être un métier a part entière comme entraîneur ou mecano. Les teams comme les pilotes ont besoin de faire de l'image et de la vidéo
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 1 févr.) disait:

jycstd ( 1 févr.) disait:

Y’a Benoit Coulanges qui poste souvent un pov des essais.
Y’a aucun édit c’est juste envoyé comme ça, à mon avis typiquement c’est lui derrière.
Le mec met une go pro laisse tourner, éteint et envoi donc c’est rapide.

J’aime bien, c’est toujours intéressant de voir ce que ça donne les pistes des championnats en pov. Typiquement leogang cette année ça aidait à voir un peu le bourbier :lol:


Moi je n'aime pas les POV ou vite fait pour avoir un aperçu surtout si c'est des bons pilotes car ça écrase et ça détruit les repères tout semble facile et accessible.
Le pire c'est le repérage de piste que tu roules en suivant là tu te dis "bref je suis une sous-merde".

Pour la gestion de l'image en OFF des courses que certains pilotes second couteau gère leur propre image ok pourquoi pas mais sur une coupe du monde je ne vois pas comment c'est réalisable.


Nan mais ça n’a pas vocation à autre chose que montrer la piste en vue subjective.
Il charge le rush sur YouTube et basta.
Après évidemment ça écrase et lisse le terrain, quand tu vois certaines images de la forêt de leogang prises par les journalistes qui arrivent à retranscrire la pente tu vois bien pourquoi même les top pilotes mettent le pied.

Mais ça reste sympa de voir la traj que le mec prends, la ligne du point de vu du pilote, même si c’est biaisé par la go pro.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 1 févr.) disait:

davelepec ( 1 févr.) disait:

jycstd ( 1 févr.) disait:

Y’a Benoit Coulanges qui poste souvent un pov des essais.
Y’a aucun édit c’est juste envoyé comme ça, à mon avis typiquement c’est lui derrière.
Le mec met une go pro laisse tourner, éteint et envoi donc c’est rapide.

J’aime bien, c’est toujours intéressant de voir ce que ça donne les pistes des championnats en pov. Typiquement leogang cette année ça aidait à voir un peu le bourbier :lol:


Moi je n'aime pas les POV ou vite fait pour avoir un aperçu surtout si c'est des bons pilotes car ça écrase et ça détruit les repères tout semble facile et accessible.
Le pire c'est le repérage de piste que tu roules en suivant là tu te dis "bref je suis une sous-merde".

Pour la gestion de l'image en OFF des courses que certains pilotes second couteau gère leur propre image ok pourquoi pas mais sur une coupe du monde je ne vois pas comment c'est réalisable.


Nan mais ça n’a pas vocation à autre chose que montrer la piste en vue subjective.
Il charge le rush sur YouTube et basta.
Après évidemment ça écrase et lisse le terrain, quand tu vois certaines images de la forêt de leogang prises par les journalistes qui arrivent à retranscrire la pente tu vois bien pourquoi même les top pilotes mettent le pied.

Mais ça reste sympa de voir la traj que le mec prends, la ligne du point de vu du pilote, même si c’est biaisé par la go pro.


Oui mais niveau image par exemple tu regardes le premier POV que tu trouves en début de coupe du monde et ensuite tu n'en regardes plus alors que des séquences extérieures de plusieurs passages intéressants tu regardes.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Les Vital Raw et les vidéos de Ben Cathro, ça, c'est top.

Perso, j'aime bien une POV pour bien comprendre le profil complet de la piste et mieux situer les différentes passages pendant les replays, mais c'est tout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L ( 1 févr.) disait:

A décrypter la liste des team publiée par l'UCI, je remarque une nouvelle recrue chez FMD Racing Phoebe Gale, une écossaise (née en 2004) qui à mon avis colle parfaitement au team, sérieux mais déjanté au guidon.
Son compte Insta : instagram.com
Ils ont surement du retard dans l'annonce ?

J'ai maté quelques vidéos de son compte insta elle a un bon petit niveau et envoi du paté !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 1 févr.) disait:

jycstd ( 1 févr.) disait:

davelepec ( 1 févr.) disait:

jycstd ( 1 févr.) disait:

Y’a Benoit Coulanges qui poste souvent un pov des essais.
Y’a aucun édit c’est juste envoyé comme ça, à mon avis typiquement c’est lui derrière.
Le mec met une go pro laisse tourner, éteint et envoi donc c’est rapide.

J’aime bien, c’est toujours intéressant de voir ce que ça donne les pistes des championnats en pov. Typiquement leogang cette année ça aidait à voir un peu le bourbier :lol:


Moi je n'aime pas les POV ou vite fait pour avoir un aperçu surtout si c'est des bons pilotes car ça écrase et ça détruit les repères tout semble facile et accessible.
Le pire c'est le repérage de piste que tu roules en suivant là tu te dis "bref je suis une sous-merde".

Pour la gestion de l'image en OFF des courses que certains pilotes second couteau gère leur propre image ok pourquoi pas mais sur une coupe du monde je ne vois pas comment c'est réalisable.


Nan mais ça n’a pas vocation à autre chose que montrer la piste en vue subjective.
Il charge le rush sur YouTube et basta.
Après évidemment ça écrase et lisse le terrain, quand tu vois certaines images de la forêt de leogang prises par les journalistes qui arrivent à retranscrire la pente tu vois bien pourquoi même les top pilotes mettent le pied.

Mais ça reste sympa de voir la traj que le mec prends, la ligne du point de vu du pilote, même si c’est biaisé par la go pro.


Oui mais niveau image par exemple tu regardes le premier POV que tu trouves en début de coupe du monde et ensuite tu n'en regardes plus alors que des séquences extérieures de plusieurs passages intéressants tu regardes.


Oui oui ! Mais c'est sympa de voir une fois la piste en POV, et après de regarder les autres images.
Enfin souvent c'est le contraire, car Coulanges par exemple sort sa vidéo souvent après les runs (le mec a évidemment autre chose à faire que se jeter sur YT pour foutre sa vidéo), mais ça marche pareil.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 ( 1 févr.) disait:

Je pense que "vidéaste" ça va être un métier a part entière comme entraîneur ou mecano. Les teams comme les pilotes ont besoin de faire de l'image et de la vidéo


C'est déjà le cas, tout les teams ont des videastes sur chaques courses et dans les team camp, training etc
C'est tellement lucratif pour eux d'ailleurs (les filmmaker)que ça a contribué à la fin pur et simple des films sur les saison de dh que nous pondaient les clay porter, mono sourcil Bartlett, caldwell, parkins bros etc . Ils font tous des vidéos pour des teams maintenant
Pourquoi s'emmerder à pondre des films qui ne se vendent même pas. C'est bien dommage car rien ne remplacera un bon vieux earthed

Le truc c'est que tu ne peux pas mettre un filmmaker sur le dos de ton pro toute l'année. Le mec est chez lui les 3/4 du temps et s'entraîne comme un barge, mais c'est répétitif. A la limite tu peux faire 1 ou 2 vidéo training genre 1 journée avec machin mais voilà ..

Les youtubeurs c'est pour ça qu'aujourd'hui ils sont si appréciés. Des mecs comme pilgrim ou autres toute l'année ils peuvent te sortir des vidéos, le mec shappe une trace de 15 sec dans la terre fraîche en une demi heure et roule avec ses potes 3h ? Bim une vidéo de 20 min derrière .. 1 bac a mousse mis dans le jardin, idem ..
C'est tellement rentable
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Reste l’option Netflix, qui a mis les sous pour faire le film « Accomplice », si ca prend, pourquoi pas d’autres ? Eux du moment que ca fait des abonnés ils sont prêts à tout ! Cf. La serie sur la F1... On est pas à l’abris qu’un jour la Rampage soit sponso Netflix ou Amazon :roll:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben ( 1 févr.) disait:

Reste l’option Netflix, qui a mis les sous pour faire le film « Accomplice », si ca prend, pourquoi pas d’autres ? Eux du moment que ca fait des abonnés ils sont prêts à tout ! Cf. La serie sur la F1... On est pas à l’abris qu’un jour la Rampage soit sponso Netflix ou Amazon :roll:

Pour le coup c'est réussi. Le film, je l'ai regardé hier et je l'ai trouvé monstrueux. La série sur la F1 est juste trop bien, même chez les fan de F1 elle fait l'unanimité. Si cette année ils font la même chose pour la saison de DH ou d'enduro, je serai le premier à regarder et en plus ça fera de l'argent pour les teams.
L'argent dans le sport c'est très bien, des sportifs bien payés, c'est juste normal. Ça devient mauvais quand ça part en sucette comme le foot, le rugby, la NBA etc....
Mais notre sport se rapproche plus du SX/MX us, et franchement, malgré leurs image et ce qu'ils veulent montrer au public, la vérité c'est que c'est la misère niveau argent et que tout les ans, des teams mettent la clé sous la porte
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Tit_Ben ( 1 févr.) disait:

Reste l’option Netflix, qui a mis les sous pour faire le film « Accomplice », si ca prend, pourquoi pas d’autres ? Eux du moment que ca fait des abonnés ils sont prêts à tout ! Cf. La serie sur la F1... On est pas à l’abris qu’un jour la Rampage soit sponso Netflix ou Amazon :roll:


Tiens bah du coup je me le suis regardé. Y'a quand même de sacrés images. Celles avec Carson Storch et son chien, au delà du vélo typiquement c'est vraiment de belles images.
Y'en d'autres tout aussi bien dans tout le documentaire et bien plus balaises, mais j'aime particulièrement l'esthétisme de cet édit.

Par contre les images de free façon "descente de ravin en haute montagne", clairement on fait un peu petit bras avec nos Righetti et cie en France :lol: Là c'est full gaz dans le vide :cool: (chapitre réunion)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 02/02/2021 - 00:40
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Dh World Cup de lourdes le 26 27 mars 2022

Sortez les pneus de tracteur :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 5 févr.) disait:

Dh World Cup de lourdes le 26 27 mars 2022

Sortez les pneus de tracteur :lol:


Je viens de voir l'info c'est complétement débile déjà qu'en avril il peut y'avoir exceptionnellement la neige là c'est prendre un risque pour rien en plus si il pleut à cette période la piste met du temps à sécher, mais pour une fois je ne ferai pas le piquet avec un sifflet pendant un weekend à 6/7°C sous la flotte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 05/02/2021 - 15:50
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 5 févr.) disait:

Sevenup ( 5 févr.) disait:

Dh World Cup de lourdes le 26 27 mars 2022

Sortez les pneus de tracteur :lol:


Je viens de voir l'info c'est complétement débile déjà qu'en avril il peut y'avoir exceptionnellement la neige là c'est prendre un risque pour rien en plus si il pleut à cette période la piste met du temps à sécher, mais pour une fois je ne ferai pas le piquet avec un sifflet pendant un weekend à 6/7°C sous la flotte.


Et puis la piste n'as pas été asseptisé récemment pour la rendre roulable sur le bike park ?
À moins qu'ils ouvrent des nouveaux tronçons avant la course
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 5 févr.) disait:

davelepec ( 5 févr.) disait:

Sevenup ( 5 févr.) disait:

Dh World Cup de lourdes le 26 27 mars 2022

Sortez les pneus de tracteur :lol:


Je viens de voir l'info c'est complétement débile déjà qu'en avril il peut y'avoir exceptionnellement la neige là c'est prendre un risque pour rien en plus si il pleut à cette période la piste met du temps à sécher, mais pour une fois je ne ferai pas le piquet avec un sifflet pendant un weekend à 6/7°C sous la flotte.


Et puis la piste n'as pas été asseptisé récemment pour la rendre roulable sur le bike park ?
À moins qu'ils ouvrent des nouveaux tronçons avant la course


Non la piste noire reste quasi identique à la dernière coupe du monde il n'ya qu'un saut sur la partie haute aseptisé(pont pour laisser passer la piste bleu dessous), des barrières pour éviter que les amateurs érodent les passages trop raides(ouvert pour la course) le road gap 1 refait à neuf et la dernière partie ouverte au public par contre seule la raquette d'arrivée est ouverte pour la course car c'est un terrain prêté juste pour l'occasion par la municipalité
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 févr.) disait:

Sevenup ( 5 févr.) disait:

Dh World Cup de lourdes le 26 27 mars 2022
Sortez les pneus de tracteur :lol:

Je viens de voir l'info c'est complétement débile déjà qu'en avril il peut y'avoir exceptionnellement la neige là c'est prendre un risque pour rien en plus si il pleut à cette période la piste met du temps à sécher, mais pour une fois je ne ferai pas le piquet avec un sifflet pendant un weekend à 6/7°C sous la flotte.

On va finir par croire qu'il pleut toujours chez vous :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la ville la plus pluvieuse de france il me semble que c'est biarritz... lourdes c est a 30/45mn a allure de perturbation!

par exemple par an tarbes ca prend 2 fois plus de mm de flotte que creil en picardie! donc ouais, ca flotte dans le 65!
apres en picardie flotte= journée de merde et gadoue, point!
deja dans le 65 flotte en hiver = neige en haut, c'est deja ca de pris !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ça fait une saison de DH qui commence super tôt non?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 5 févr.) disait:

la ville la plus pluvieuse de france il me semble que c'est biarritz... lourdes c est a 30/45mn a allure de perturbation!

par exemple par an tarbes ca prend 2 fois plus de mm de flotte que creil en picardie! donc ouais, ca flotte dans le 65!
apres en picardie flotte= journée de merde et gadoue, point!
deja dans le 65 flotte en hiver = neige en haut, c'est deja ca de pris !

Je suis allé une fois en vacances à Saint Jean de Luz au mois d'aout a 5 dans un mobile home de 15 m². Aie, Aie, Aie ... On s'est pris des cordes sur la tête on a remballé au bout de 3 jours... Du coup je comprend mieux :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/02/2021 - 18:22
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 ( 5 févr.) disait:

Ça fait une saison de DH qui commence super tôt non?

Ça fait 2/3 ans qu'ils essayent de faire commencer assez tôt. L'année dernière lousa ça devait être fin mars mais avec le covid ça à fait pshit
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le temps au portugal ou au chili pour les ews c'est pas vraiment le même qu'à Lourdes en Mars :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 5 févr.) disait:

ChapiChapo06 ( 5 févr.) disait:

Ça fait une saison de DH qui commence super tôt non?

Ça fait 2/3 ans qu'ils essayent de faire commencer assez tôt. L'année dernière lousa ça devait être fin mars mais avec le covid ça à fait pshit

Sur le principe pourquoi pas ! mais pas à lourdes ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Clairement entre lousa et Lourdes en mars c'est pas le même topo niveau météo :lol: