kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (12 mai) disait:

kampfar (12 mai) disait:

Chez moi, le département subventionne les miradors qui défigurent les abords des chemins.
Chaque fois que je vois un mirador, j'ai une triste pensée morbide de camps de la mort.


Dans mon département aussi les miradors(bois, essence locale) ont été sponsorisés mais je suis moins négatif à leur sujet déjà ça permet aux chasseurs d'être posté du bon coté du chemin, d'être en hauteur donc majorité de tirs fichants , et normalement si ils sont pas trop vieux ou avinés avec une meilleure vision de ce qui les entourent.

C'est comme les gilets fluo ou plus de contrôles(alcoolémie ,braconnage , etc..) je suis pour qu'ils améliorent la sécurité des chasseurs et des autres usagers de la forêt en leur rajoutant des réglementations car quoi qu'on fasse il est encore loin le concept d'autorégulation des animaux sans chasseurs en France.


Vraiment pas d'accord. Les miradors servent seulement à mieux buter les animaux sauvages et libres.
En effet, l'animal sent moins le chasseur s'il est en hauteur et il ne le voit pas car les animaux ne regardent pas en l'air.

La régulation est un concept inventé par les chasseurs. Les chasseurs dérégulent. La nature se régule toute seule.
Ce sont les chasseurs qui introduisent une trentaine de millions d'animaux d'élevages chaque année. Idem pour les sangliers depuis 1970.
De plus, Il n'y aurait pas de problème avec les sangliers et le chevreuil si Les chasseurs ne Les nourrissaient pas à volonté et aux mauvais endroits.

Je conseille la lecture de Pas de fusil dans la nature. C'est hyper rigoureux et pas forcément anti chasse, c'est basé uniquement sur des études diverses avec toutes les sources contrôlées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 12/05/2021 - 17:44
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Et je refuse que mes impôts servent à la chasse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 12/05/2021 - 17:46
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
kampfar (12 mai) disait:

Et je refuse que mes impôts servent à la chasse.

Idem ! Merci pour l'idée du bouquin je vais essayer de le trouver.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sanglier qu'il ont croisé avec des cochons ie cochonglier pour augmenter le nombre de marcassins par portée...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
kampfar (12 mai) disait:

davelepec (12 mai) disait:

kampfar (12 mai) disait:

Chez moi, le département subventionne les miradors qui défigurent les abords des chemins.
Chaque fois que je vois un mirador, j'ai une triste pensée morbide de camps de la mort.


Dans mon département aussi les miradors(bois, essence locale) ont été sponsorisés mais je suis moins négatif à leur sujet déjà ça permet aux chasseurs d'être posté du bon coté du chemin, d'être en hauteur donc majorité de tirs fichants , et normalement si ils sont pas trop vieux ou avinés avec une meilleure vision de ce qui les entourent.

C'est comme les gilets fluo ou plus de contrôles(alcoolémie ,braconnage , etc..) je suis pour qu'ils améliorent la sécurité des chasseurs et des autres usagers de la forêt en leur rajoutant des réglementations car quoi qu'on fasse il est encore loin le concept d'autorégulation des animaux sans chasseurs en France.


Vraiment pas d'accord. Les miradors servent seulement à mieux buter les animaux sauvages et libres.
En effet, l'animal sent moins le chasseur s'il est en hauteur et il ne le voit pas car les animaux ne regardent pas en l'air.

La régulation est un concept inventé par les chasseurs. Les chasseurs dérégulent. La nature se régule toute seule.
Ce sont les chasseurs qui introduisent une trentaine de millions d'animaux d'élevages chaque année. Idem pour les sangliers depuis 1970.
De plus, Il n'y aurait pas de problème avec les sangliers et le chevreuil si Les chasseurs ne Les nourrissaient pas à volonté et aux mauvais endroits.

Je conseille la lecture de Pas de fusil dans la nature. C'est hyper rigoureux et pas forcément anti chasse, c'est basé uniquement sur des études diverses avec toutes les sources contrôlées.


Je ne suis pas pro chasse mais certains points méritent d'être souligné quand même. Je précise que les prochaines lignes concernent le Gard, région de laquelle je viens et dont je connais l'écosystème, et les acteurs locaux, je ne peux garantir que cela s'applique ailleurs.

Une grande partie des chasseurs sont des agriculteurs qui sont quasi obligés de s'y mettre afin d'endiguer les sangliers. C'est une véritable infection que se propage, dans mon jardin c'est des troupes entières de plus de 10 individus qui viennent hebdomadairement tout retourner ainsi que les champs à coté. En plus de çà il existe un vrai danger de sécurité routière puisque la nationale sépare les collines et la rivière où ils ont besoin de s'abreuver l'été.

Si les chasseurs donnent à manger aux sangliers, il faut savoir que c'est toujours à contre coeur car ils souhaitent juste qu'ils disparaissent, malheureusement parfois pour protéger leurs cultures les agriculteurs préfèrent les nourrir en espérant qu'ils se détourneront des champs.

Dans mon village les chasseurs chassent le sanglier par nécessité, afin de réguler et sauver les plantation. Si c'était pour le plaisir ils en tuerait même pas le 1/4, et se concentrerait sur d'autres animaux. Mais malgré ça la surpopulation de sangliers prend de plus en plus d'ampleur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (12 mai) disait:

kampfar (12 mai) disait:

davelepec (12 mai) disait:

kampfar (12 mai) disait:

Chez moi, le département subventionne les miradors qui défigurent les abords des chemins.
Chaque fois que je vois un mirador, j'ai une triste pensée morbide de camps de la mort.


Dans mon département aussi les miradors(bois, essence locale) ont été sponsorisés mais je suis moins négatif à leur sujet déjà ça permet aux chasseurs d'être posté du bon coté du chemin, d'être en hauteur donc majorité de tirs fichants , et normalement si ils sont pas trop vieux ou avinés avec une meilleure vision de ce qui les entourent.

C'est comme les gilets fluo ou plus de contrôles(alcoolémie ,braconnage , etc..) je suis pour qu'ils améliorent la sécurité des chasseurs et des autres usagers de la forêt en leur rajoutant des réglementations car quoi qu'on fasse il est encore loin le concept d'autorégulation des animaux sans chasseurs en France.


Vraiment pas d'accord. Les miradors servent seulement à mieux buter les animaux sauvages et libres.
En effet, l'animal sent moins le chasseur s'il est en hauteur et il ne le voit pas car les animaux ne regardent pas en l'air.

La régulation est un concept inventé par les chasseurs. Les chasseurs dérégulent. La nature se régule toute seule.
Ce sont les chasseurs qui introduisent une trentaine de millions d'animaux d'élevages chaque année. Idem pour les sangliers depuis 1970.
De plus, Il n'y aurait pas de problème avec les sangliers et le chevreuil si Les chasseurs ne Les nourrissaient pas à volonté et aux mauvais endroits.

Je conseille la lecture de Pas de fusil dans la nature. C'est hyper rigoureux et pas forcément anti chasse, c'est basé uniquement sur des études diverses avec toutes les sources contrôlées.


Je ne suis pas pro chasse mais certains points méritent d'être souligné quand même. Je précise que les prochaines lignes concernent le Gard, région de laquelle je viens et dont je connais l'écosystème, et les acteurs locaux, je ne peux garantir que cela s'applique ailleurs.

Une grande partie des chasseurs sont des agriculteurs qui sont quasi obligés de s'y mettre afin d'endiguer les sangliers. C'est une véritable infection que se propage, dans mon jardin c'est des troupes entières de plus de 10 individus qui viennent hebdomadairement tout retourner ainsi que les champs à coté. En plus de çà il existe un vrai danger de sécurité routière puisque la nationale sépare les collines et la rivière où ils ont besoin de s'abreuver l'été.

Si les chasseurs donnent à manger aux sangliers, il faut savoir que c'est toujours à contre coeur car ils souhaitent juste qu'ils disparaissent, malheureusement parfois pour protéger leurs cultures les agriculteurs préfèrent les nourrir en espérant qu'ils se détourneront des champs.

Dans mon village les chasseurs chassent le sanglier par nécessité, afin de réguler et sauver les plantation. Si c'était pour le plaisir ils en tuerait même pas le 1/4, et se concentrerait sur d'autres animaux. Mais malgré ça la surpopulation de sangliers prend de plus en plus d'ampleur.

Chasse : deux sites illégaux de nourrissage de sangliers identifiés dans le Gard
30millionsdamis.fr

Si on les nourris ils prolifèrent... Si on ne tue pas les laies ils prolifèrent...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il faut voir les responsabilités.
Il y avait très peu de sangliers en 1970, Les chasseurs pour leur plaisir de gros trophées ont importé des sangliers, lâchés des sangliers et encore maintenant.
Maintenant a eu de les éradiquer.
Concernant l'agrainage, la chasse est tellement réglo là dessus qu'ils mettent du maïs sur mon bike Park légal pour que Les sangliers pètent Les bosses. J'ai vérifié si les chasseurs respectaient les règlements pour les points d'agrainages. Pareil, tout est dans l'illégalité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 13/05/2021 - 10:19
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (13 mai) disait:

MatraK30 (12 mai) disait:

kampfar (12 mai) disait:

[quote=davelepec (12 mai)]
[quote=kampfar (12 mai)]
ort.



Chasse : deux sites illégaux de nourrissage de sangliers identifiés dans le Gard
30millionsdamis.fr



Merci RATM, Tout est dit dans l'article sur la responsabilité historique de la chasse dans le surnombre des sangliers.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon a Malzéville il y a des nouveaux panneaux, fort joli au demeurant !
"Pratique du freeride interdite en foret"
Avec tout ce qui va avec cela dégragde l’environnement patati patata...
...

Le maire tout sourire à reçu les jeunes (25 ans) qui voulait montait l'association et de ce qu'il m'en ont dit il avait l'air assez réceptif. Bref ils y croyaient...
C'est le 2eme scénario dans ce genre à proximité un sur du freeride un autre sur des single typé Xc /all moutain.
Bref ne pas croire les sourires d'un maire :twisted:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et malheureusement, c'est pas que pour le vélo que bien souvent on te sourit par devant mais on te la met bien par derrière.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dites que vous avez besoin des spéciales pour aggrainer les cochons :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis passé sur malzéville cette après midi :


Tous les sauts, virages relevés sont numérotés avec de la peinture bleu. Ca sens le sapin...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du coup on colle une affiche en dessous avec les mêmes arguments pour les coupes rases ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est la même affiche qu'il y a eu en idf il y a quelques années. Spoiler alert : votre spot sera défoncé dans peu de temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 22/05/2021 - 20:59
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Construisez un mirador de chasse en plein milieu, foutez votre plus beau treillis fluo avec une casquette "coach" et mettez des affiches de prévention sur la construction d'un fitness camp pour sangliers.
Si on vous demande, vous les aidez à perdre leurs kilos superflus après s'être goinfrés au mangeoires tout l'hiver :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/05/2021 - 21:09
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est clair :lol:

2 poids 2 mesures c'est écœurant ....

Je n'ai pas participé à la construction du spot mais j'en avais une boule au ventre de voir les numéros sur les sauts et relevés :evil:
J'imagine même pas ceux qui ont passé des heures à builder ce spot...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Faut venir chez nous le responsable ONF est dans le team 2 de X1 racing :lol:
Et le maire de la commune est vice président de la com-com et président du club
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 22/05/2021 - 21:22
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
J'espère surtout pour ceux qui ont shap qu'ils se sont pas fait tricard, sinon en plus ils vont prendre le tarif...

Nan, mais j'en parlais avec un ami à moi qui est forestier (patron de plusieurs scieries). Lui même pige pas, je lui demandais son avis sur le responsable de l'onf d'un massif savoir si je prenais des risques à partir ouvrir une ou deux traces (savoir si le garde est plutôt buté con ou si ça va), au début il me dit ouais, tu peux pas. On discute, il pensais que je voulais couper des arbres et déterrer des jeunes pousses et faire un truc pas possible. Quand tu lui explique en quoi ça consiste que tu veux juste ouvrir une trace de 50cm de large il a éclaté de rire, il comprends même pas qu'on nous fasse chier même un petit peu et qu'on doivent se prendre la tête.

Comme il me dit, quand on débarde, on a beau faire un peu le ménage derrière, ta trace nous on l'a ouverte pareil, mais le terrain est défoncé et elle fait 2m de large.. Et personne les fait chier car ça fait parti de la vie de la forêt. Et si eux n'étaient plus là pour bosser dedans la forêt elle tirerais sacrement la gueule.
Donc ouais, carrément, deux poids deux mesures...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (22 mai) disait:

Faut venir chez nous le responsable ONF est dans le team 2 de X1 racing :lol:
Et le maire de la commune est vice président de la com-com et président du club

Ca c'est nickel ! Changer rien :twisted:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ONF Racing Team :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (22 mai) disait:

C'est la même affiche qu'il y a eu en idf il y a quelques années. Spoiler alert : votre spot sera défoncé dans peu de temps.


Oui, carrément. On avait un sujet suite à ce scandale.
Lors d'une réunion dans une mairie proche de chez moi pour fermer des traces de rando, le garde chasse, un peu demeuré, nous l'a brandi en réunion comme un trophée comme prouvant que ce que nous faisions était un crime. Et pendant ce temps, il posait des barbelés en travers des traces et une planche à clous. La planche à clou en image. C'est la petite fille d'un pote qui en marchant sur le sentier qui a dit à son père " Papa, ça pique là!"
On n'a pas de fini de nous opposer cette communication complètement délirante, mensongère, démagogique.

Une ouvre d'art psycho rigide: admirez la rigueur de la symétrie :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
:shock: WTF l'œuvre d'un psychopathe !

J'ai déjà eu le coup avec une planche a clou mais 10x5. La c'est du lourd !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 mai) disait:

La bonne approche :

facebook.com


Quand le dialogue est possible c'est la meilleure solution. Mais dès fois le dialogue est effacé au profit des lobbys et là désolé aucune solution.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:

La bonne approche :
facebook.com

Quand le dialogue est possible c'est la meilleure solution. Mais dès fois le dialogue est effacé au profit des lobbys et là désolé aucune solution.

Détrompe toi car l'onf de thionville a envoyé des missiles sur l'explosion des traces sur le saint quentin.

Il suffit "juste" de renverser le rapport de force ;-)

En matière de lobby intelligent ce club est redoutable ! Il est présent dans les conseils des différentes mairies du coin, a des contacts régulier avec metz métropole, la région est membre de la mbf depuis sa création.
Il ne restait plus qu'a établir un contact "positif" avec l'onf ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/05/2021 - 09:48