Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bordel, quand tu es obligé de défendre ton droit à rouler sur un chemin communal quoi.. La MBF doit avoir de belles anecdotes avec ce genre de discours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 27/01/2021 - 19:12
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (27 janv.) disait:

NBF-Ronron (27 janv.) disait:


Sur mon terrain, on a la chance d'avoir un mec qui passait quasiment tout son temps libre là bas avec en proportion de temps : 60% de shape pour 30% de ride.


C'est tout moi! :lol:
En 2018, j'ai terminé un bonner log et je l'ai roulé que 8 mois plus tard.


Je suis pas mal dans le style,on n'a commencé notre grosse ligne en avril dernier , un drop quasi roulé 1 moi après, ensuite la grosse double qui suit(15m à l'origine) a été roulé 3 fois en juillet depuis je m'enchaine à la modifier et à faire un double en step-up derrière mais je n'ai encore rien sauter(la peur, pas les condition, pas encore le niveau, le confinement qui nous isole).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dérogation pour les chasseurs
Comme par hasard
J'imagine que le maire ou une grande partie des élus sont chasseurs ou pro chasse ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (28 janv.) disait:

Dérogation pour les chasseurs
Comme par hasard
J'imagine que le maire ou une grande partie des élus sont chasseurs ou pro chasse ?

Je ne sais pas mais on n'a pas de doute sur le lobby à la manoeuvre ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'aime bien dans le même texte "préserver la biodiversité" et "dérogation pour les chasseurs" :twisted:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les chasseurs mettent des panneaux dans les bois pour dire qu'il faut tenir les chiens en laisse pour la protection de la faune.
Et eux, quand ils chassent, leurs chiens sont-ils tenus en laisse? Et la faune, il l'a protége ou il l'a tue? :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Nan mais ici ils nourrissent les bêtes au mangeoire pour animer leur saison de ball-trap, tout le monde se marrent quand ils parle de biodiversité...

Edit : bientôt on va acheter des flingues et une license de chasse pour justifier d'aller faire du vtt en forêt. Remarque, si on se plie au règlement, rouler avec 4g de cuvée du patron dans les veines, ça va aider à passer l'appréhension de la difficulté :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/01/2021 - 20:45
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il est introduit chaque automne dans la nature enFrance , 25 millions d'animaux d'élevage pour la chasse. Donc pour la biodiversité et la régulation, vous repasserez messieurs les chasseurs.

Il faut exploser cette sémantique et le lobbying mis en place par le les chasseurs.
Ne plus répéter associé, biodiversité régulation nature avec chasse. C'est un mensonge.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (28 janv.) disait:

kampfar (27 janv.) disait:

NBF-Ronron (27 janv.) disait:


Sur mon terrain, on a la chance d'avoir un mec qui passait quasiment tout son temps libre là bas avec en proportion de temps : 60% de shape pour 30% de ride.


C'est tout moi! :lol:
En 2018, j'ai terminé un bonner log et je l'ai roulé que 8 mois plus tard.


Je suis pas mal dans le style,on n'a commencé notre grosse ligne en avril dernier , un drop quasi roulé 1 moi après, ensuite la grosse double qui suit(15m à l'origine) a été roulé 3 fois en juillet depuis je m'enchaine à la modifier et à faire un double en step-up derrière mais je n'ai encore rien sauter(la peur, pas les condition, pas encore le niveau, le confinement qui nous isole).


Le jour où tu roules ton dernier stunt et la ligne complète qui ont occupé tes pensées pendant des années, c'est vraiment jouissif et satisfaisant d'avoir tout bien calé. C'est personnel, c'est une satisfaction parce que je fais avancer la cause en mode légal en affirmant nos valeurs et je ne suis pas un simple consommateur. Et là, nous rejoignons le sujet de ratm :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (29 janv.) disait:

davelepec (28 janv.) disait:

kampfar (27 janv.) disait:

NBF-Ronron (27 janv.) disait:


Sur mon terrain, on a la chance d'avoir un mec qui passait quasiment tout son temps libre là bas avec en proportion de temps : 60% de shape pour 30% de ride.


C'est tout moi! :lol:
En 2018, j'ai terminé un bonner log et je l'ai roulé que 8 mois plus tard.


Je suis pas mal dans le style,on n'a commencé notre grosse ligne en avril dernier , un drop quasi roulé 1 moi après, ensuite la grosse double qui suit(15m à l'origine) a été roulé 3 fois en juillet depuis je m'enchaine à la modifier et à faire un double en step-up derrière mais je n'ai encore rien sauter(la peur, pas les condition, pas encore le niveau, le confinement qui nous isole).


Le jour où tu roules ton dernier stunt et la ligne complète qui ont occupé tes pensées pendant des années, c'est vraiment jouissif et satisfaisant d'avoir tout bien calé. C'est personnel, c'est une satisfaction parce que je fais avancer la cause en mode légal en affirmant nos valeurs et je ne suis pas un simple consommateur. Et là, nous rejoignons le sujet de ratm :lol:


Position plus égoiste et je ne fais pas avancé la cause du légal sur mon spot principal, mais tu as raisons le premier coup où je vais enchainer la grosse ligne que l'on prépare je vais jubiler, mais là il faut attendre 1 semaine de temps sec et que mon pot kamikaze l'ouvre car on est sur de rien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (28 janv.) disait:

Demmonx (28 janv.) disait:

Dérogation pour les chasseurs
Comme par hasard
J'imagine que le maire ou une grande partie des élus sont chasseurs ou pro chasse ?

Je ne sais pas mais on n'a pas de doute sur le lobby à la manoeuvre ...

2 maires des 3 communes sont ... chasseur :evil:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 janv.) disait:

ratm54 (28 janv.) disait:

Demmonx (28 janv.) disait:

Dérogation pour les chasseurs
Comme par hasard
J'imagine que le maire ou une grande partie des élus sont chasseurs ou pro chasse ?

Je ne sais pas mais on n'a pas de doute sur le lobby à la manoeuvre ...

2 maires des 3 communes sont ... chasseur :evil:

Bizarre nous les chasseurs deviennent minoritaires dans nos villages avec les néo-ruraux mais les intégristes du "pas bruit" / "pas d'odeur"/"pas touche aux arbres" arrivent et je ne suis pas sur qu'on y gagne au change.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (29 janv.) disait:

ratm54 (29 janv.) disait:

ratm54 (28 janv.) disait:

Demmonx (28 janv.) disait:

Dérogation pour les chasseurs
Comme par hasard
J'imagine que le maire ou une grande partie des élus sont chasseurs ou pro chasse ?

Je ne sais pas mais on n'a pas de doute sur le lobby à la manoeuvre ...

2 maires des 3 communes sont ... chasseur :evil:

Bizarre nous les chasseurs deviennent minoritaires dans nos villages avec les néo-ruraux mais les intégristes du "pas bruit" / "pas d'odeur"/"pas touche aux arbres" arrivent et je ne suis pas sur qu'on y gagne au change.

Évidemment que les chasseurs sont minoritaires par rapport à tous les autres usagers de la nature. Seulement les chasseurs sont fédérés et que nous tous les autres sommes pas sous une bannière unique.

C'est sûr que nous allons gagner au change avec les nouveaux arrivants à la campagne: on risque moins de mourrir par balle :shock: et nous verrons plus d'animaux sauvages.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et les chasseurs représentent un poids financier important.
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Par chez nous il y a un bike park qui s'est créé , sur un terrain privé , le propriétaire l'assure et on shape nos pistes, à ma surprise, il y a beaucoup de jeunes qui viennent shaper.
Il y a une autre piste sur un autre site plus près de chez moi , mais j'ai appris que les gars n'avaient demandés aucunes autorisations au propriétaire qui habite pas loin , je pense qu'au premier incident grave ça devrait être coton pour qu'ils continuent , d'autant que les jeunes du village connaissent le spot et viennent rouler ,et ils ne sont pas tous vttistes aguerris. D'autant que les sauts sont " fat".
Alors que peut-être une simple demande au proprio aurait pu permettre de "légaliser" le spot.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (29 janv.) disait:

Et les chasseurs représentent un poids financier important.


Un poids financier, un poids dans les réunions avec l'ONF et la mairie (auxquels ils ne manquent pas d'être présents, au contraire de la représentation des autres sports outdoor), du poids auprès des propriétaires terriens qui sont souvent des biens de famille ...
Bref, ils occupent le terrain dans les décisions, donc ils pèsent encore beaucoup même si leur nombre décroit.

Quasi tous les villages ont leurs associations de chasseurs, on peu pas en dire autant des sportifs/usagers (et pas que le vélo car on est pas les seuls à utiliser la forêt).

Les nouveaux "résidents" des campagnes, ils auront un poids modéré sur les choses.
On peut pas débarquer en campagne et dicter sa loi à tout le monde. Les sujets sur les habitations secondaires avec les coqs ou les maisons construites près des fermes qui portent plainte pour les odeurs, en général ils se font prendre de côté et ça fait surtout du bruit dans les journaux.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (29 janv.) disait:

Et les chasseurs représentent un poids financier important.


Les autres utilisateurs de la nature aussi.
Nous utilisons la nature, les chasseurs la détruise.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
pat la poudre (29 janv.) disait:

à ma surprise, il y a beaucoup de jeunes qui viennent shaper.


Ca vient peut-être du fait qu'ils roulent avec des gens plus matures et qu'il y a une bonne ambiance. L'éducation passe bien comme ça et ils intègrent naturellement l'intérêt de respecter un spot. Le cadre c'est important. Je le remarque bien : on fait souvent la police quand il y a quelques fois, des troupeaux de marmots qui viennent squatter, on leur fait la morale, ils tirent la tronche sur le coup. On a une sale réputation pour ça, mais on s'en fiche un peu. Malgré tout, certains comprennent, reviennent avec des outils et tout ça se passe bien et voient qu'on est pas que des vieux cons. A côté de ça, il y a des squatteurs qui ont la vingtaine, qui prennent très très mal lorsqu'on leur suggère de mettre un coup de pelle. Je mets ça sur le dos de l'enduro qui donne l'impression qu'on peut rouler fort/partout sans avoir rien à faire. Il y a aussi insta et youtube qui affichent souvent une fausse image de ce qu'est le vélo et ce besoin inutile de reconnaissance..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/01/2021 - 11:12
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
kampfar (30 janv.) disait:

ratm54 (29 janv.) disait:

Et les chasseurs représentent un poids financier important.


Les autres utilisateurs de la nature aussi.
Nous utilisons la nature, les chasseurs la détruise.


Quel poids ?
Les chasseurs payent tout azimut aux communes, aux propriétaires, aux agriculteurs et ainsi de suite pour avoir le droit de chasser, quand les animaux font du dégât et tout ce genre de cas.
Donc à ce niveau oui il pèse plus lourd dans l’économie local que le mec traileur, le cavalier ou le vttiste.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (30 janv.) disait:

pat la poudre (29 janv.) disait:

à ma surprise, il y a beaucoup de jeunes qui viennent shaper.


Ca vient peut-être du fait qu'ils roulent avec des gens plus matures et qu'il y a une bonne ambiance. L'éducation passe bien comme ça et ils intègrent naturellement l'intérêt de respecter un spot. Le cadre c'est important. Je le remarque bien : on fait souvent la police quand il y a quelques fois, des troupeaux de marmots qui viennent squatter, on leur fait la morale, ils tirent la tronche sur le coup. On a une sale réputation pour ça, mais on s'en fiche un peu. Malgré tout, certains comprennent, reviennent avec des outils et tout ça se passe bien et voient qu'on est pas que des vieux cons. A côté de ça, il y a des squatteurs qui ont la vingtaine, qui prennent très très mal lorsqu'on leur suggère de mettre un coup de pelle. Je mets ça sur le dos de l'enduro qui donne l'impression qu'on peut rouler fort/partout sans avoir rien à faire. Il y a aussi insta et youtube qui affichent souvent une fausse image de ce qu'est le vélo et ce besoin inutile de reconnaissance..


Même expérience pour moi. Les jeunes que j'entraîne en Freeride et digging en Club, au début, j'insistais fermement sur des règles de sécurité et de shape. Je devais passer pour un penible. Maintenant, ils sont autonomes, jamais d'accident et l'autre jour, ils m'ont montré super fier un bon step up qu'il avait construit en secret de moi pour me faire la surprise. Aucune faute de goût et aucune erreur dans l'aménagement, un gros volume de travail. Ils étaient super content de me dire" t'as vu c'est propre et les gros piquets qui tiennent l'appel on les à enfoncé de 1m pour que ça tienne longtemps." J'étais fier d'eux.
La révèle est assurée avec des riders qui ont la culture et les codes de la bonne pratique. Pareil pour l'entretien, je n'ai plus besoin de leur dire. A force de l'avoir fait tous ensembles, ils se prennent en charge facilement.
Je vais reprendre à la rentrée une fournée de jeunes de 14 ans - 16 ans pour les formés à la dure :cool: A la Section XC du Club il y en a plusieurs qui sont chauds.

Pour l'enduro, ça roule beaucoup, ca ponce les traces, ça explose les traces en roulant par tous les temps (chez moi c'est très gras en hiver et les traces se creusent immédiatement) ( le bon comportement serai de ne pas rouler les traces sensibles) ça ouvre parfois des traces mais zéro pour l'entretien. Ça ne sert à rien d'avoir pleins de traces si elles sont médiocres. Ils ne savent pas encore. La plupart des enduristes se comportent en consommateur et en inculte pour le moment. Mais ça change tout doucement.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (30 janv.) disait:

kampfar (30 janv.) disait:

ratm54 (29 janv.) disait:

Et les chasseurs représentent un poids financier important.


Les autres utilisateurs de la nature aussi.
Nous utilisons la nature, les chasseurs la détruise.


Quel poids ?
Les chasseurs payent tout azimut aux communes, aux propriétaires, aux agriculteurs et ainsi de suite pour avoir le droit de chasser, quand les animaux font du dégât et tout ce genre de cas.
Donc à ce niveau oui il pèse plus lourd dans l’économie local que le mec traileur, le cavalier ou le vttiste.


Il n'y a pas que l'argent dans la vie.
Les chasseurs sont la cause de tous le problème de surpopulation des sangliers et des coûts associés.
Il y avait 100 000 sangliers en France en 1960, il y en a des millions à présent et les chasseurs continu à favoriser la croissance du cheptel.
Je vous conseille la lecture de " Pas de fusil dans la nature". Tout est sourcé, référencé. Le livre est édifiant sur la nuisance de la pratique chasse sur l'écosystème et tous les mensonges que le lobby de la chasse nous assène.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Ah mais j'ai jamais dit le contraire.
C'est juste pour répondre à ton message qui sous entend que les utilisateurs que nous sommes avons un poids financier au niveau local du même accabis que les chasseurs vis a vis de l'économie des forêts.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils commencent à me gonfler d'ailleurs ces enduristes qui poncent et qu'on voit jamais avec un râteau ....
Hors covid je shape 30/40 demi journées par an
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Enduriste ou pas il y a malheureusement beaucoup de consommateurs. La dernière fois j'ai fait une petite remarque sur le sujet a une connaissance qui roule énormément et la réponse a été bah oui mais toi tu as le temps ... C'est sur moi j'ai que ca a foutre ...