jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Oui, et au delà de l'adhésion, il faut surtout sensibiliser les gens, les nouveaux arrivants (dont je fais parti, rétrospectivement je roule pas en forêt depuis 20ans) aux bonnes pratiques.
Car je vois aussi beaucoup de comportement de merde sur deux roues.
C'est toujours difficile de se regarder en face, parfois soit même, parfois les potes avec qui on roule, mais je pense qu'un peu d'éducation ça fait de mal à personne.
Rappeller les priorités en foret, rappeller qu'on fait pas les choses impunément. On peut bien râler que les interdits tombent, mais quand ceux ci sont justifiés (ça arrive parfois), ben les respecter et pas forcer c'est aussi un moyen de pas passer pour des têtes brûlés.
Et ça concerne toutes les disciplines, toutes les pratiques, aussi bien à pied, que sur un vélo, que sur un canasson j'en passe et des meilleures.

Si tous les mecs qui faisaient du vtt allaient faire un tour sur le site de la MBF, lire quelques articles sur l'érosion des sentiers, le respect de la biodiversité, les petites actions qu'on peut tous faire au quotidien pour que ça se passe bien, je suis sûr qu'on ferait beaucoup avancer les choses.

Même si ça excuse ni explique pas les délires avec les chasseurs, la gestion parfois merdique de l'ONF et toutes les autres joyeusetés.

Et c'est pas moralisateur comme message, je suis pas Mr Parfait, si on regarde j'ai certainement eu de mauvaises pratiques a un moment ou un autre, faut juste essayer d'y faire attention.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 5 mars) disait:

les néo-ruraux qui deviennent sectaire avec leur intolérance à tout.