ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La mauvaise foi et le clientélisme n'ont pas de limite...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Élu maire mais QI et et esprit ouvert proches de zéro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 11/10/2021 - 07:32
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il faudrait inventer l'enduro'chasse pour préserver la pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 11/10/2021 - 10:14
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La lettre du Maire qui comprend pas ce qu'il dit, surement un chasseur.

Pour faire vite, dès que quelqu'un sorte que le vélo est un véhicule et qu'il doit rester sur les chemins communales, ils montrent simplement qu'il ne sait pas de quoi il parle ou alors qu'il essaye d'utiliser de faux arguments.
Donc c'est assez facile de lui répondre qu'ils se renseignent auprès des autorités compétentes.

Chez nous, ce sont les chasseurs qui coupent des arbres pour les mettre en travers des chemins qu'on trace.
Et ils hésitent pas à en couper pas mal et des jeunes, alors qu'on en a coupé aucun pour faire la trace.

La logique des premiers écolos de France...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (11 oct.) disait:

Il faudrait inventer l'enduro'chasse pour préserver la pratique.

:lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (11 oct.) disait:

La lettre du Maire qui comprend pas ce qu'il dit, surement un chasseur.

Pour faire vite, dès que quelqu'un sorte que le vélo est un véhicule et qu'il doit rester sur les chemins communales, ils montrent simplement qu'il ne sait pas de quoi il parle ou alors qu'il essaye d'utiliser de faux arguments.
Donc c'est assez facile de lui répondre qu'ils se renseignent auprès des autorités compétentes.

Chez nous, ce sont les chasseurs qui coupent des arbres pour les mettre en travers des chemins qu'on trace.
Et ils hésitent pas à en couper pas mal et des jeunes, alors qu'on en a coupé aucun pour faire la trace.

La logique des premiers écolos de France...

+1
Chez moi les premiers écolo de france ont fait la même chose à savoir couper des arbres de 15-20 cm de diamètre a 40 cm de haut pour bloquer une trace. Il les coupait pas complètement de tel sorte que l'arbre soit impossible a déplacer.
J'ai nettoyé, Il ont recommencé, j'ai re-nettoyé :twisted:
Il sont mignon mais il vont finir par comprendre qu'a leur age et avec leur santé précaire il risque de se fatiguer avant moi :twisted:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
On a fait ça aussi avec un pote, 3 semaines d'affilés, on a libéré une trace qu'ils essayaient de bloquer, on y allait avec scie et hache, donc aucun bruit.
On libérait juste ce qu'il fallait pour laisser le bois sur place et que ce soit de plus en plus chiant à boucher.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bizarre vos rapports avec les chasseurs vous manquez de fermeté les gars la pelle ne sert pas que à creuser :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 11/10/2021 - 11:42
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Les chasseurs font tout par derrière, vu que c'est pas plus légal que nous.
Je les ai jamais vu.

Surtout que contrairement à nous, ils sont surement bien connus dans le voisinage.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (11 oct.) disait:

Les chasseurs font tout par derrière, vu que c'est pas plus légal que nous.
Je les ai jamais vu.
Surtout que contrairement à nous, ils sont surement bien connus dans le voisinage.

Moi non plus je ne l'ai jamais vu disons que c'est un faisceau de preuve. J'ai déjà vu un vieux dans un 4x4 trainé dans le coin.

Des petits arbres coupés on peut je pense éliminer les écolo intégristes je pense

En fait pour accéder il y a un cadenas sur une barrière en bas du chemin principal. Les chasseurs y ont accès je les ai déjà vu avec un remorque a agrainé derrière un 4x4.
La zone ou la trace a été coupé est bizarrement situé à moins 20 mètres d'un chemin de coupe accessible en 4x4.

Ca pourrait être des marcheurs/trailers du coin mais en plein milieu du bois il faut vraiment avoir la rage pour remonter la tronçonneuse à pied ou avoir ses entrée pour ouvrir la barrière.

Bref une forte présomption pour nos amis les premiers écolo de france :evil:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/10/2021 - 12:55
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nous où il nous ont fait ça dans un bois de houx, juste au dessus d'une cabane de chasse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (11 oct.) disait:

Nous où il nous ont fait ça dans un bois de houx, juste au dessus d'une cabane de chasse

J'ai également eu le cas sur une autre trace en face d'un mirador... La il avait coupé un arbre de 30-40 cms .... C'est lamentable !
Bon la trace passe juste a coté d'une monté impossible en moto...

Ce coup la j'y suis allé avec la tronçonneuse. Je pense qu'il ont compris le message parce que depuis je ne suis plus emmerdé:twisted:

Par contre quand il y a énormément de chute d'arbre l'hiver dernier suite a une grosse chute de neige, bizarrement les premiers écolo de france on ne les as pas vu beaucoup...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils sont au chaud avec le Ricard l'hiver
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 oct.) disait:

Par contre quand il y a énormément de chute d'arbre l'hiver dernier suite a une grosse chute de neige, bizarrement les premiers écolo de france on ne les as pas vu beaucoup...


La même après la dernière tempête hivernale on s'est bougé le cul par nos propres moyens pour rouvrir la piste 4x4 jusqu'au spot pourtant emprunté par les chasseurs, une fois les battues qui ont recommencé ils sont apparus pour rouvrir qui passe en contrebas du spot et pour le défoncer avec leur 4x4 car plus facile pour s'exfiltrer quand ils chassent à la tombée de la nuit....(pas trop légal) et dés fois avec les phares encore pire des 4x4....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 9 oct.) disait:

Après les écolo, les chasseurs :
vttbsl.com
C'est usant...

Le club est adhérent de la mbf qui va les accompagner sur ce dossier ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 oct.) disait:

ratm54 ( 9 oct.) disait:

Après les écolo, les chasseurs :
vttbsl.com
C'est usant...

Le club est adhérent de la mbf qui va les accompagner sur ce dossier ;-)


C'est cool mais dès fois le combat est perdu d'avance j'ai des cas autour de moi même défendu par la MBF qui n'ont pas eu gain de cause.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Quand les éco-patrouilles dans l'article d'Awesome t'expliquent que les vélos sont un problème car ils mettent à nu les racines des châtaigniers et les font crever, déjà tu sais que la suite va être compliquée...

T'as beau leur montrer les photos de leurs débardages dégueulasses, leur dire que c'est peut-être du foutage de gueule quand tu vois que t'as la moitié des arbres qui poussent en S, que les grands arbres sont à moitiés tous crevés et que les jeunes arrivent pas à pousser car ils ont pas de lumière ils vont quand même persuader le reste du monde que le VTT est le plus gros fléau sur la nature qu'on ai connu.
Ce sont les même qui te disent qu'il faut pas toucher un arbuste car on abime la nature, mais qui oublient que la forêt française est principalement une forêt de culture.
Forêt française d'ailleurs qui n'a jamais été aussi grande de notre époque moderne, et qui continue de croitre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (11 oct.) disait:

Quand les éco-patrouilles dans l'article d'Awesome t'expliquent que les vélos sont un problème car ils mettent à nu les racines des châtaigniers et les font crever, déjà tu sais que la suite va être compliquée...

T'as beau leur montrer les photos de leurs débardages dégueulasses, leur dire que c'est peut-être du foutage de gueule quand tu vois que t'as la moitié des arbres qui poussent en S, que les grands arbres sont à moitiés tous crevés et que les jeunes arrivent pas à pousser car ils ont pas de lumière ils vont quand même persuader le reste du monde que le VTT est le plus gros fléau sur la nature qu'on ai connu.
Ce sont les même qui te disent qu'il faut pas toucher un arbuste car on abime la nature, mais qui oublient que la forêt française est principalement une forêt de culture.
Forêt française d'ailleurs qui n'a jamais été aussi grande de notre époque moderne, et qui continue de croitre.


Oui la majorité des forêts actuelles en France hors grand domaine et endroits reculés n'a pas plus de 70/80ans et encore, exemple le pic du Jer ou je roule tout le temps jusqu'en 1930 était pelé comme le mont Ventoux(bois de chauffage pour la ville de Lourdes) d'ailleurs la plus part des arbres ont été planté trop proprement ça se voit alignés et espacé.

D'ailleurs je viens d'apprendre qu'un pumptrack enrobé ne se fera pas pour le moment car les écolo bloquent le projet alors qu'il se fait sur les terres d'une ancienne zone de stock militaire bref.......
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1561 messages
Matos : 6 avis
davelepec (11 oct.) disait:

D'ailleurs je viens d'apprendre qu'un pumptrack enrobé ne se fera pas pour le moment car les écolo bloquent le projet alors qu'il se fait sur les terres d'une ancienne zone de stock militaire bref.......

Là, on n'est plus très loin de certaines études que je mène. Si je peux apporter un éclairage, davelepec n'hésite pas à me contacter (t'as mon email je crois). Ce ne sont pas les écolos qui vont décider du réemploi d'un ancien site militaire, il y a une méthodo nationale pour les sites/sols pollués (y compris militaires), ça se joue plutôt au niveau du Min Armées et/ou du service d'inspection de la DREAL (suivant le type d'installations).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (11 oct.) disait:

davelepec (11 oct.) disait:

D'ailleurs je viens d'apprendre qu'un pumptrack enrobé ne se fera pas pour le moment car les écolo bloquent le projet alors qu'il se fait sur les terres d'une ancienne zone de stock militaire bref.......

Là, on n'est plus très loin de certaines études que je mène. Si je peux apporter un éclairage, davelepec n'hésite pas à me contacter (t'as mon email je crois). Ce ne sont pas les écolos qui vont décider du réemploi d'un ancien site militaire, il y a une méthodo nationale pour les sites/sols pollués (y compris militaires), ça se joue plutôt au niveau du Min Armées et/ou du service d'inspection de la DREAL (suivant le type d'installations).


Moi je ne suis pas dans le projet c'est un pot à moi qui devait le construire avec la boite qu'il a monté, le site en question est déjà en partie réaffecté pour du stockage pour la SNCF et d'autre part pour des activités comme un accrobranche un club de tirc à l'arc etc..., la mairie avait lancé le projet de pumptrack officiellement avec article de presse etc... et là c'est tout bloqué car les opposants municipaux on trouvait à redire niveau écologie surement un prétexte.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (11 oct.) disait:

ratm54 (11 oct.) disait:

ratm54 ( 9 oct.) disait:

Après les écolo, les chasseurs :
vttbsl.com
C'est usant...

Le club est adhérent de la mbf qui va les accompagner sur ce dossier ;-)

C'est cool mais dès fois le combat est perdu d'avance j'ai des cas autour de moi même défendu par la MBF qui n'ont pas eu gain de cause.

C'est clairement jamais gagné d'avance mais a priori l'arrêté à l'air bancal ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 oct.) disait:

davelepec (11 oct.) disait:

ratm54 (11 oct.) disait:

ratm54 ( 9 oct.) disait:

Après les écolo, les chasseurs :
vttbsl.com
C'est usant...

Le club est adhérent de la mbf qui va les accompagner sur ce dossier ;-)

C'est cool mais dès fois le combat est perdu d'avance j'ai des cas autour de moi même défendu par la MBF qui n'ont pas eu gain de cause.

C'est clairement jamais gagné d'avance mais a priori l'arrêté à l'air bancal ;-)


Oui d'accord y'a plein d'arrêté municipal caduque en France contraire au code de la route par exemple etc mais une fois l'amende prise faut aller la contester au tribunal et c'est navrant.

Dans mon cas je ne m'acharne plus si la municipalité est contre je vais voir ailleurs pour tracé un autre chemin.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

On ne connait pas toute l'affaire, mais même sur son terrain privée (ou plutôt celui de son père), Sam Pilgrim a été obligé de détruire ses modules. Des flics sont venus avec un arrêté municipal pour bruit, dangerosité de l'environnement et trouble à l'ordre public je crois. Le pire, c'est que selon lui, la plainte ne vient même pas de ses voisins directs, mais d'un gérant de bikepark du coin, qui habite quelques kilomètres plus loin. Je le répète, on connait pas toute l'affaire, mais au royaume-uni, on peut te casser tes modules, chez toi.

https://youtu.be/eUw5VI4WdCk

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (17 oct.) disait:

On ne connait pas toute l'affaire, mais même sur son terrain privée (ou plutôt celui de son père), Sam Pilgrim a été obligé de détruire ses modules. Des flics sont venus avec un arrêté municipal pour bruit, dangerosité de l'environnement et trouble à l'ordre public je crois. Le pire, c'est que selon lui, la plainte ne vient même pas de ses voisins directs, mais d'un gérant de bikepark du coin, qui habite quelques kilomètres plus loin. Je le répète, on connait pas toute l'affaire, mais au royaume-uni, on peut te casser tes modules, chez toi.

https://youtu.be/eUw5VI4WdCk


En France aussi j'ai un exemple dans le sud ouest d'un parc de dirt creusé par le propriétaire du terrain(cloturé;), au bout d'une impasse dont les voisins se sont plains du bruit et des aller venus, à la fin la mairie a ordonné la destruction car le terrassement mettait en danger les maisons en contrebas expliquer dans cette page internet mieux que moi :mbf-france.fr
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (17 oct.) disait:

On ne connait pas toute l'affaire, mais même sur son terrain privée (ou plutôt celui de son père), Sam Pilgrim a été obligé de détruire ses modules. Des flics sont venus avec un arrêté municipal pour bruit, dangerosité de l'environnement et trouble à l'ordre public je crois. Le pire, c'est que selon lui, la plainte ne vient même pas de ses voisins directs, mais d'un gérant de bikepark du coin, qui habite quelques kilomètres plus loin. Je le répète, on connait pas toute l'affaire, mais au royaume-uni, on peut te casser tes modules, chez toi.
https://youtu.be/eUw5VI4WdCk

Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son donc j'éviterai les déclarations à l'emporte pièce mais a minima on peut dire que c'est bien triste...
Après avoir des pite bike dans le jardin da côté qui tourne en boucle ça me gonflerais vite mais le mec qui a déposé plainte semble habiter bien moi pour être importuné....