Blancoco
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didero (15 déc.) disait:

Sevenup (15 déc.) disait:

jycstd (15 déc.) disait:

Enfaite, c'est toujours le même sujet sur la casse des vélos, le temps qu'on a pas de chiffres... Car sur chaque casse faut connaitre l'histoire, si on va par là, des photos de Santa HS j'en ai vu quelques unes sur insta mais impossible de savoir si c'est suite a un gros carton où si c'est une casse random.

En soi commencal a un peu les mêmes problèmes mais eux ont l’air d’avoir les reins solides et une meilleure gestion financière ?


Tu m'étonnes, en refusant toutes les prise en garantie :lol:


Peut-être que la fiscalité andoranne est avantageuse aussi :roll:
ratm54
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Sevenup (15 déc.) disait:

jycstd (15 déc.) disait:

Enfaite, c'est toujours le même sujet sur la casse des vélos, le temps qu'on a pas de chiffres... Car sur chaque casse faut connaitre l'histoire, si on va par là, des photos de Santa HS j'en ai vu quelques unes sur insta mais impossible de savoir si c'est suite a un gros carton où si c'est une casse random.

Et quand on parle chiffres on parle aussi volumes. Et la c’est pas la même sauce entre les supreme et les V10 même si je conçois que le V10 soit bien plus fiable, le kit cadre est 1500 balles plus chères aussi.

je suis le seul à qui commencal avec le supreme fait beaucoup penser à sunn il y a 10 15 ans à l’époque du radical ??
Des cadres aux top des géo de son époque, performant face au chrono, mais par rapport à la concurrence direct en deçà niveau finition mais des tarifs plus abordables. Le tout englobé dans cette stratégie d’être omniprésent en compétition avec des teams et des co fac dans tout les sens.

Ça a inondé le marché et la moitié du plateau coupe de France voulait et roulait avec le radical. Mais eux aussi avaient des gros problèmes de fiabilité(encore pire que le supreme) et c’est leur sav qui les a coulés. En soi commencal a un peu les mêmes problèmes mais eux ont l’air d’avoir les reins solides et une meilleure gestion financière ?

Avec 2 ans de garantie ils ne prennent pas de gros risque...
davelepec
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ratm54 (15 déc.) disait:

Sevenup (15 déc.) disait:

jycstd (15 déc.) disait:

Enfaite, c'est toujours le même sujet sur la casse des vélos, le temps qu'on a pas de chiffres... Car sur chaque casse faut connaitre l'histoire, si on va par là, des photos de Santa HS j'en ai vu quelques unes sur insta mais impossible de savoir si c'est suite a un gros carton où si c'est une casse random.

Et quand on parle chiffres on parle aussi volumes. Et la c’est pas la même sauce entre les supreme et les V10 même si je conçois que le V10 soit bien plus fiable, le kit cadre est 1500 balles plus chères aussi.

je suis le seul à qui commencal avec le supreme fait beaucoup penser à sunn il y a 10 15 ans à l’époque du radical ??
Des cadres aux top des géo de son époque, performant face au chrono, mais par rapport à la concurrence direct en deçà niveau finition mais des tarifs plus abordables. Le tout englobé dans cette stratégie d’être omniprésent en compétition avec des teams et des co fac dans tout les sens.

Ça a inondé le marché et la moitié du plateau coupe de France voulait et roulait avec le radical. Mais eux aussi avaient des gros problèmes de fiabilité(encore pire que le supreme) et c’est leur sav qui les a coulés. En soi commencal a un peu les mêmes problèmes mais eux ont l’air d’avoir les reins solides et une meilleure gestion financière ?

Avec 2 ans de garantie ils ne prennent pas de gros risque...


Aucun commentaire mais mon choix d'un DH en acier se profile à l'horizon.
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davelepec (15 déc.) disait:

ratm54 (15 déc.) disait:

Sevenup (15 déc.) disait:

jycstd (15 déc.) disait:

Enfaite, c'est toujours le même sujet sur la casse des vélos, le temps qu'on a pas de chiffres... Car sur chaque casse faut connaitre l'histoire, si on va par là, des photos de Santa HS j'en ai vu quelques unes sur insta mais impossible de savoir si c'est suite a un gros carton où si c'est une casse random.

Et quand on parle chiffres on parle aussi volumes. Et la c’est pas la même sauce entre les supreme et les V10 même si je conçois que le V10 soit bien plus fiable, le kit cadre est 1500 balles plus chères aussi.

je suis le seul à qui commencal avec le supreme fait beaucoup penser à sunn il y a 10 15 ans à l’époque du radical ??
Des cadres aux top des géo de son époque, performant face au chrono, mais par rapport à la concurrence direct en deçà niveau finition mais des tarifs plus abordables. Le tout englobé dans cette stratégie d’être omniprésent en compétition avec des teams et des co fac dans tout les sens.

Ça a inondé le marché et la moitié du plateau coupe de France voulait et roulait avec le radical. Mais eux aussi avaient des gros problèmes de fiabilité(encore pire que le supreme) et c’est leur sav qui les a coulés. En soi commencal a un peu les mêmes problèmes mais eux ont l’air d’avoir les reins solides et une meilleure gestion financière ?

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Vulcain ?
davelepec
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ratm54 (15 déc.) disait:

davelepec (15 déc.) disait:

ratm54 (15 déc.) disait:

Sevenup (15 déc.) disait:

jycstd (15 déc.) disait:

Enfaite, c'est toujours le même sujet sur la casse des vélos, le temps qu'on a pas de chiffres... Car sur chaque casse faut connaitre l'histoire, si on va par là, des photos de Santa HS j'en ai vu quelques unes sur insta mais impossible de savoir si c'est suite a un gros carton où si c'est une casse random.

Et quand on parle chiffres on parle aussi volumes. Et la c’est pas la même sauce entre les supreme et les V10 même si je conçois que le V10 soit bien plus fiable, le kit cadre est 1500 balles plus chères aussi.

je suis le seul à qui commencal avec le supreme fait beaucoup penser à sunn il y a 10 15 ans à l’époque du radical ??
Des cadres aux top des géo de son époque, performant face au chrono, mais par rapport à la concurrence direct en deçà niveau finition mais des tarifs plus abordables. Le tout englobé dans cette stratégie d’être omniprésent en compétition avec des teams et des co fac dans tout les sens.

Ça a inondé le marché et la moitié du plateau coupe de France voulait et roulait avec le radical. Mais eux aussi avaient des gros problèmes de fiabilité(encore pire que le supreme) et c’est leur sav qui les a coulés. En soi commencal a un peu les mêmes problèmes mais eux ont l’air d’avoir les reins solides et une meilleure gestion financière ?

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Vulcain ?


Oui je pense je dois réfléchir mais à force ça me tente.
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Sevenup (15 déc.) disait:


je suis le seul à qui commencal avec le supreme fait beaucoup penser à sunn il y a 10 15 ans à l’époque du radical ??
Des cadres aux top des géo de son époque, performant face au chrono, mais par rapport à la concurrence direct en deçà niveau finition mais des tarifs plus abordables. Le tout englobé dans cette stratégie d’être omniprésent en compétition avec des teams et des co fac dans tout les sens.

Ça a inondé le marché et la moitié du plateau coupe de France voulait et roulait avec le radical. Mais eux aussi avaient des gros problèmes de fiabilité(encore pire que le supreme) et c’est leur sav qui les a coulés. En soi commencal a un peu les mêmes problèmes mais eux ont l’air d’avoir les reins solides et une meilleure gestion financière ?


Bah faut-il rappeler que c'est la même personne qui a fondé les 2 marques ?
Il y a des fait des similitudes entre l'époque Vouilloz-Chausson et l'époque Pierron-Pompon, les époques ont changées, mais ça reste le même manager, le même dénicheur de talents, le même négociateur, la même vison stratégique ...
Après le radical du dessus, c'était la première relance de Sunn, après le départ de Max Commençal, mais j'imagine que les types qui ont appris avec Max et qui l'ont pas suivi en Andorre ont appliqué la recette qu'ils connaissaient.
Awesome
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C'était quand même un peu différent à l'époque de Vouilloz, surtout avec l'influence d'Olivier Bossard.
davelepec
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Awesome (15 déc.) disait:

C'était quand même un peu différent à l'époque de Vouilloz, surtout avec l'influence d'Olivier Bossard.


Oui car il n'y a plus un seul pilote qui est au dessus du lot mais une dizaine voir un petit peu plus qui peuvent faire un podium suivant les conditions la forme du jour la chance et l'engagement.

Tout le monde fait de la télémétrie, tout le monde se prépare l'hiver, c'est devenu très technique et des appuies technique y'en a dans toutes les équipes ou marque de vélo.

Aujourd'hui ceux qui gagnent sont souvent(y'a des exception) ceux qui ont les moyens comme dans beaucoup d'autres sport mécaniques, car ils ont les meilleurs pilotes et les moyens techniques pour faire qu'ils restent au top.

Par contre un indice qui me fait peur pour la DH , c'est le renouvellement de la gamme Saint, cette longue attente veut tout dire sur le désengouement pour le DH.....
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Awesome (15 déc.) disait:

C'était quand même un peu différent à l'époque de Vouilloz, surtout avec l'influence d'Olivier Bossard.


Sportivement parlant en terme de résultat en wc forcément mais pas en terme de retour pour la marque. j’ai jamais connu cette époque car je suis arrivé après justement au niveau de la première relance vers 2008
Mais fin des années 90 c’était le même bordel visiblement. Il y a suffisamment d’article là dessus. Ok le team tournait super bien avec les meilleurs pilotes, meilleurs ingénieurs de l’époque, mais le full budget team/sponsoring c’est je cite 20 millions de francs par an ! Entraînant au total pour l’année 99, 40 millions de francs de pertes sur un chiffre d’affaire total de 88 millions malgré quand même un très beau chiffre de 28 millions à l’exportation
En plus ils étaient un peu partis dans tout les sens avec du ski et du sportswear ..

Et sur la période reprise 2005 jusqu’à la liquidation judiciaire en 2013 c’était un peu différent mais là aussi il y avait un gros budget sponsoring. Beaucoup moins sûrement dans le team wc mais je me souviens des co fac et team local il y en avait à tour de bras entre 2009 et 2011. Mais c’est vraiment le sav qui les a tués à cette deuxième relance d’après ce que j’ai entendu

Cette marque a toujours eu les yeux plus gros que le ventre mais c’est comme ça qu’elle a construis sa légende

Heuresement qu’intersport est passé par là pour sauver les emplois mêmes si j’adhère plus trop à leurs gammes de vélos.
SamVlH
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MatraK30 (15 déc.) disait:

Il y a les prix affichés, et les prix de vente. C'est pas forcément les mêmes.

C'est vrai qu'en ce moment tu vois des DH qui essayent de se vendre comme les enduros, c'est à dire avec très peu de décote sur le modèle neuf. A la différence que la demande est beaucoup moins forte, et qu'il y a beaucoup plus de dispo sur les modèles neufs.

Je vois depuis 1mois et demi un DH sur fb, je sais plus s'il est à un gars du fofo, mais c'est 4000 le supreme avec une suntour (le reste est bien équipé ceci dit), et en plus il y a marqué "urgent" :lol:

S'il part dans un mois à 3400 je dirais que c'est déjà bien.

A 4000 d'occaz en dh, t'es sensé avoir un vélo monté au top et qui a très peu roulé (et généralement pas une marque vpc).

Après chacun est libre de mettre le prix qu'il veut, cependant on voit très vite la différence avec les prix corrects et les prix farfelus qui restent des mois dans les pa avec le prix qui dégringole tous les 15j ;-)

D'ailleurs je constate qu'on commence à retrouver énormément d'enduros quasi-neufs de cette année et l'année dernière dans les pa. J'ai l'impression que le déferlement de nouveaux arrivants s'étant mis au vélo s'est peut être rendu compte qu'ils ne roulaient pas assez pour justifier de garder des bikes à 5-7k€ dans le garage pour prendre la poussière. J'espère que couplé à des approvisionnement en neufs qui augmentent cela va faire revenir les prix à la normales assez rapidement.


Ouais c'est moi qui le vend !! J'ai mis 4000 € négociable mais faut pas craquer non plus pour les 3400€ on est pas dans une brocante
Mais si mon prix ne plaît pas et qu'il ne part pas et bein c'est pas grave je le vendrais en pièce, problème réglé

Par contre on dit rien quand il y a des V4 de 2019 ou 2020 en rockshox à 3400€

Certe la fourche fait réfléchir mais tout le Bike reste très bien équipé et pré à roulé !!

Il a pas 3 ans mon Bike non plus il a 1 saison donc très peu rouler , il est quasi neuf....

Et j'ai mis urgent car j'ai bientôt le cadre du demo qui arrive et j'ai pas envie de me retrouver avec le suprême sur les bras.....
Awesome
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davelepec (15 déc.) disait:

Tout le monde fait de la télémétrie, tout le monde se prépare l'hiver, c'est devenu très technique et des appuies technique y'en a dans toutes les équipes ou marque de vélo.


C'est vrai. Mais a l'époque, il y avait une particularité qu'on ne retrouve pas aujourd'hui, c'est que le vélo était pensé comme un tout. Pas juste un cadre, avec des périphérique autour. Il y avait une osmose entre les différents acteurs et ça se ressent quand tu regardes le vélo. Après, ça devait couter sacrément cher c'est clair. J'imagine que c'est pour cela que ça ne se fait plus.
davelepec
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Awesome (15 déc.) disait:

davelepec (15 déc.) disait:

Tout le monde fait de la télémétrie, tout le monde se prépare l'hiver, c'est devenu très technique et des appuies technique y'en a dans toutes les équipes ou marque de vélo.


C'est vrai. Mais a l'époque, il y avait une particularité qu'on ne retrouve pas aujourd'hui, c'est que le vélo était pensé comme un tout. Pas juste un cadre, avec des périphérique autour. Il y avait une osmose entre les différents acteurs et ça se ressent quand tu regardes le vélo. Après, ça devait couter sacrément cher c'est clair. J'imagine que c'est pour cela que ça ne se fait plus.


Maintenant tu as des périphériques de hautes qualité comme on a actuellement, exemple les nouvelles FOX 40 grip2 c'est cher mais ils ne touchent quasiment plus rien dedans un peu les clapets pour affiner, les freins c'est pareil ou les amortisseurs même les roues.

Le seul problème c'est quand tu dois rouler ce que t'impose les sponsors je pense à riding addiction qui passe de frein Shimano(hors contrat) à TRP même si le DHR evo à progresser(puissance/pas de DOT/disque épais) ce n'est pas encore un shimano Saint avec des disques Galfer.

Autre exemple les pneus chez Trek ou Spe ou les pilotes roulent du Maxxis avec du feutre car les pneus maisons ne leur vont pas.

Ou une marque de roue carbone à presque 2000 euros la paire qui explose souvent d'après les rumeurs....

Mais cette osmose tu l'as si le pilote arrive à avoir les bon périphériques dans son team et ça c'est plus dur.
MatraK30
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SamVlH (15 déc.) disait:

MatraK30 (15 déc.) disait:

Il y a les prix affichés, et les prix de vente. C'est pas forcément les mêmes.

C'est vrai qu'en ce moment tu vois des DH qui essayent de se vendre comme les enduros, c'est à dire avec très peu de décote sur le modèle neuf. A la différence que la demande est beaucoup moins forte, et qu'il y a beaucoup plus de dispo sur les modèles neufs.

Je vois depuis 1mois et demi un DH sur fb, je sais plus s'il est à un gars du fofo, mais c'est 4000 le supreme avec une suntour (le reste est bien équipé ceci dit), et en plus il y a marqué "urgent" :lol:

S'il part dans un mois à 3400 je dirais que c'est déjà bien.

A 4000 d'occaz en dh, t'es sensé avoir un vélo monté au top et qui a très peu roulé (et généralement pas une marque vpc).

Après chacun est libre de mettre le prix qu'il veut, cependant on voit très vite la différence avec les prix corrects et les prix farfelus qui restent des mois dans les pa avec le prix qui dégringole tous les 15j ;-)

D'ailleurs je constate qu'on commence à retrouver énormément d'enduros quasi-neufs de cette année et l'année dernière dans les pa. J'ai l'impression que le déferlement de nouveaux arrivants s'étant mis au vélo s'est peut être rendu compte qu'ils ne roulaient pas assez pour justifier de garder des bikes à 5-7k€ dans le garage pour prendre la poussière. J'espère que couplé à des approvisionnement en neufs qui augmentent cela va faire revenir les prix à la normales assez rapidement.


Ouais c'est moi qui le vend !! J'ai mis 4000 € négociable mais faut pas craquer non plus pour les 3400€ on est pas dans une brocante
Mais si mon prix ne plaît pas et qu'il ne part pas et bein c'est pas grave je le vendrais en pièce, problème réglé

Par contre on dit rien quand il y a des V4 de 2019 ou 2020 en rockshox à 3400€

Certe la fourche fait réfléchir mais tout le Bike reste très bien équipé et pré à roulé !!

Il a pas 3 ans mon Bike non plus il a 1 saison donc très peu rouler , il est quasi neuf....

Et j'ai mis urgent car j'ai bientôt le cadre du demo qui arrive et j'ai pas envie de me retrouver avec le suprême sur les bras.....


J'avais l'impression que tu as du niveau et que tu roulais pas mal en DH donc en une saison il avait déjà de quoi ramasser un peu. Si tu dis qu'il est resté dans le garage c'est différent en effet. Sache qu'en face t'as une flopée de DH qui ont surtout vécu dans le garage entre quelques sorties en station à 2km/h. A ça tu rajoutes que c'est un Commencal, en alu, dont la garantie s'arrête dans un an contrairement à pas mal d'autres marques de DH.

A 3500 c'est déjà un bon prix pour un DH recent équipé haut de gamme. Certes la période pousse à l'inflation des bikes, mais les DH c'est pas ce qui s'arrachent le plus.

Je me trompe peut être, n'hésites pas à venir me narguer ici quand tu l'auras vendu beaucoup plus cher, je le prendrai pas mal, c'est de bonne guerre ;-)

Concernant suntour c'est mon ressenti perso, c'est certes mieux qu'une RC (enfin j'imagine) à la différence que les RS s'optimisent facilement avec une cartouche dispo chez plusieurs fournisseurs, chose qui me semble dur chez suntour (mais possible qui sait).

En conclusion, si effectivement il est quasi neuf, tu le vendras plus que 3500, si tu l'as poncé pendant une saison j'ai plus de doutes. Tu as de la chance que ce bike soit à la mode, même si la rançon c'est qu'on en trouve plus d'occaz également.

C'était my 2cts, je connais pas mal le marché de l'occaz, du vélo entrée, milieu et haut de gamme, 6 vélos acheté et vendus d'ocaz en 10 ans. Personnellement pour mettre plus de 3000€ dans un vélo d'occasion, il faut soit que le montage soit exceptionnel, soit que le vélo soit encore neuf, mais certains peuvent avoir d'autres motivations/avis.
davelepec
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Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (20 déc.) disait:

SamVlH (15 déc.) disait:

MatraK30 (15 déc.) disait:

Il y a les prix affichés, et les prix de vente. C'est pas forcément les mêmes.

C'est vrai qu'en ce moment tu vois des DH qui essayent de se vendre comme les enduros, c'est à dire avec très peu de décote sur le modèle neuf. A la différence que la demande est beaucoup moins forte, et qu'il y a beaucoup plus de dispo sur les modèles neufs.

Je vois depuis 1mois et demi un DH sur fb, je sais plus s'il est à un gars du fofo, mais c'est 4000 le supreme avec une suntour (le reste est bien équipé ceci dit), et en plus il y a marqué "urgent" :lol:

S'il part dans un mois à 3400 je dirais que c'est déjà bien.

A 4000 d'occaz en dh, t'es sensé avoir un vélo monté au top et qui a très peu roulé (et généralement pas une marque vpc).

Après chacun est libre de mettre le prix qu'il veut, cependant on voit très vite la différence avec les prix corrects et les prix farfelus qui restent des mois dans les pa avec le prix qui dégringole tous les 15j ;-)

D'ailleurs je constate qu'on commence à retrouver énormément d'enduros quasi-neufs de cette année et l'année dernière dans les pa. J'ai l'impression que le déferlement de nouveaux arrivants s'étant mis au vélo s'est peut être rendu compte qu'ils ne roulaient pas assez pour justifier de garder des bikes à 5-7k€ dans le garage pour prendre la poussière. J'espère que couplé à des approvisionnement en neufs qui augmentent cela va faire revenir les prix à la normales assez rapidement.


Ouais c'est moi qui le vend !! J'ai mis 4000 € négociable mais faut pas craquer non plus pour les 3400€ on est pas dans une brocante
Mais si mon prix ne plaît pas et qu'il ne part pas et bein c'est pas grave je le vendrais en pièce, problème réglé

Par contre on dit rien quand il y a des V4 de 2019 ou 2020 en rockshox à 3400€

Certe la fourche fait réfléchir mais tout le Bike reste très bien équipé et pré à roulé !!

Il a pas 3 ans mon Bike non plus il a 1 saison donc très peu rouler , il est quasi neuf....

Et j'ai mis urgent car j'ai bientôt le cadre du demo qui arrive et j'ai pas envie de me retrouver avec le suprême sur les bras.....


J'avais l'impression que tu as du niveau et que tu roulais pas mal en DH donc en une saison il avait déjà de quoi ramasser un peu. Si tu dis qu'il est resté dans le garage c'est différent en effet. Sache qu'en face t'as une flopée de DH qui ont surtout vécu dans le garage entre quelques sorties en station à 2km/h. A ça tu rajoutes que c'est un Commencal, en alu, dont la garantie s'arrête dans un an contrairement à pas mal d'autres marques de DH.

A 3500 c'est déjà un bon prix pour un DH recent équipé haut de gamme. Certes la période pousse à l'inflation des bikes, mais les DH c'est pas ce qui s'arrachent le plus.

Je me trompe peut être, n'hésites pas à venir me narguer ici quand tu l'auras vendu beaucoup plus cher, je le prendrai pas mal, c'est de bonne guerre ;-)

Concernant suntour c'est mon ressenti perso, c'est certes mieux qu'une RC (enfin j'imagine) à la différence que les RS s'optimisent facilement avec une cartouche dispo chez plusieurs fournisseurs, chose qui me semble dur chez suntour (mais possible qui sait).

En conclusion, si effectivement il est quasi neuf, tu le vendras plus que 3500, si tu l'as poncé pendant une saison j'ai plus de doutes. Tu as de la chance que ce bike soit à la mode, même si la rançon c'est qu'on en trouve plus d'occaz également.

C'était my 2cts, je connais pas mal le marché de l'occaz, du vélo entrée, milieu et haut de gamme, 6 vélos acheté et vendus d'ocaz en 10 ans. Personnellement pour mettre plus de 3000€ dans un vélo d'occasion, il faut soit que le montage soit exceptionnel, soit que le vélo soit encore neuf, mais certains peuvent avoir d'autres motivations/avis.


Je suis d'accord la garantie et les suspension suntour bloque un prix très haut.

quand tu vois que Rudy cabirou vend le production-privé(Prototype) avec lequel il a roulé les WC 3900 euros avec suspension suntour aussi mais roue carbone très haut de gamme...(https://www.leboncoin.fr/velos/2087265430.htm)
Blancoco
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Moi en tout cas quand je lis "urgent" sur une annonce la première chose que je me dis c'est que je vais en profiter pour négocier le prix !
Cabirou vendait son v10 dans les 5000 ou 6000 l'année dernière, équipé pareil.
Dailleurs je suis pas sur que ça soit légal de revendre des protos, j'étais tombé sur un proto commencal qui avait été roulé par Williamson l'année dernière je trouvais pas ça très honnête ( c'était le manager du team qui le vendait)
SamVlH
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MatraK30 (20 déc.) disait:

SamVlH (15 déc.) disait:

MatraK30 (15 déc.) disait:

Il y a les prix affichés, et les prix de vente. C'est pas forcément les mêmes.

C'est vrai qu'en ce moment tu vois des DH qui essayent de se vendre comme les enduros, c'est à dire avec très peu de décote sur le modèle neuf. A la différence que la demande est beaucoup moins forte, et qu'il y a beaucoup plus de dispo sur les modèles neufs.

Je vois depuis 1mois et demi un DH sur fb, je sais plus s'il est à un gars du fofo, mais c'est 4000 le supreme avec une suntour (le reste est bien équipé ceci dit), et en plus il y a marqué "urgent" :lol:

S'il part dans un mois à 3400 je dirais que c'est déjà bien.

A 4000 d'occaz en dh, t'es sensé avoir un vélo monté au top et qui a très peu roulé (et généralement pas une marque vpc).

Après chacun est libre de mettre le prix qu'il veut, cependant on voit très vite la différence avec les prix corrects et les prix farfelus qui restent des mois dans les pa avec le prix qui dégringole tous les 15j ;-)

D'ailleurs je constate qu'on commence à retrouver énormément d'enduros quasi-neufs de cette année et l'année dernière dans les pa. J'ai l'impression que le déferlement de nouveaux arrivants s'étant mis au vélo s'est peut être rendu compte qu'ils ne roulaient pas assez pour justifier de garder des bikes à 5-7k€ dans le garage pour prendre la poussière. J'espère que couplé à des approvisionnement en neufs qui augmentent cela va faire revenir les prix à la normales assez rapidement.


Ouais c'est moi qui le vend !! J'ai mis 4000 € négociable mais faut pas craquer non plus pour les 3400€ on est pas dans une brocante
Mais si mon prix ne plaît pas et qu'il ne part pas et bein c'est pas grave je le vendrais en pièce, problème réglé

Par contre on dit rien quand il y a des V4 de 2019 ou 2020 en rockshox à 3400€

Certe la fourche fait réfléchir mais tout le Bike reste très bien équipé et pré à roulé !!

Il a pas 3 ans mon Bike non plus il a 1 saison donc très peu rouler , il est quasi neuf....

Et j'ai mis urgent car j'ai bientôt le cadre du demo qui arrive et j'ai pas envie de me retrouver avec le suprême sur les bras.....


J'avais l'impression que tu as du niveau et que tu roulais pas mal en DH donc en une saison il avait déjà de quoi ramasser un peu. Si tu dis qu'il est resté dans le garage c'est différent en effet. Sache qu'en face t'as une flopée de DH qui ont surtout vécu dans le garage entre quelques sorties en station à 2km/h. A ça tu rajoutes que c'est un Commencal, en alu, dont la garantie s'arrête dans un an contrairement à pas mal d'autres marques de DH.

A 3500 c'est déjà un bon prix pour un DH recent équipé haut de gamme. Certes la période pousse à l'inflation des bikes, mais les DH c'est pas ce qui s'arrachent le plus.

Je me trompe peut être, n'hésites pas à venir me narguer ici quand tu l'auras vendu beaucoup plus cher, je le prendrai pas mal, c'est de bonne guerre ;-)

Concernant suntour c'est mon ressenti perso, c'est certes mieux qu'une RC (enfin j'imagine) à la différence que les RS s'optimisent facilement avec une cartouche dispo chez plusieurs fournisseurs, chose qui me semble dur chez suntour (mais possible qui sait).

En conclusion, si effectivement il est quasi neuf, tu le vendras plus que 3500, si tu l'as poncé pendant une saison j'ai plus de doutes. Tu as de la chance que ce bike soit à la mode, même si la rançon c'est qu'on en trouve plus d'occaz également.

C'était my 2cts, je connais pas mal le marché de l'occaz, du vélo entrée, milieu et haut de gamme, 6 vélos acheté et vendus d'ocaz en 10 ans. Personnellement pour mettre plus de 3000€ dans un vélo d'occasion, il faut soit que le montage soit exceptionnel, soit que le vélo soit encore neuf, mais certains peuvent avoir d'autres motivations/avis.


Ah non il est pas du tout resté dans le garage, j'ai bien tapé dedans aux 7 laux pratiquement tout les jours de juin à octobre, mais c'est pas pour autant qu'il est poncé, franchement il est nickel que ce soit esthétiquement ou fonctionnement
Y a quelques petits éclats de peinture au niveau de passage de roue arrière mais rien de méchant
Tout le reste est top, je peux t'envoyer n'importe quel endroit du Bike et tu veras
C'est aussi pour ça que je le vend ce prix là, tu peux avoir du niveau et rouler fort sans pour autant ruiné esthétiquement et mécaniquement ton Bike en 1 saison ou 2 haha
Si il est bien protégé dès le départ ça le fait !

Après je l'ai baissé à 3800€ négociable
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
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MatraK30 (20 déc.) disait:

SamVlH (15 déc.) disait:

MatraK30 (15 déc.) disait:

Il y a les prix affichés, et les prix de vente. C'est pas forcément les mêmes.

C'est vrai qu'en ce moment tu vois des DH qui essayent de se vendre comme les enduros, c'est à dire avec très peu de décote sur le modèle neuf. A la différence que la demande est beaucoup moins forte, et qu'il y a beaucoup plus de dispo sur les modèles neufs.

Je vois depuis 1mois et demi un DH sur fb, je sais plus s'il est à un gars du fofo, mais c'est 4000 le supreme avec une suntour (le reste est bien équipé ceci dit), et en plus il y a marqué "urgent" :lol:

S'il part dans un mois à 3400 je dirais que c'est déjà bien.

A 4000 d'occaz en dh, t'es sensé avoir un vélo monté au top et qui a très peu roulé (et généralement pas une marque vpc).

Après chacun est libre de mettre le prix qu'il veut, cependant on voit très vite la différence avec les prix corrects et les prix farfelus qui restent des mois dans les pa avec le prix qui dégringole tous les 15j ;-)

D'ailleurs je constate qu'on commence à retrouver énormément d'enduros quasi-neufs de cette année et l'année dernière dans les pa. J'ai l'impression que le déferlement de nouveaux arrivants s'étant mis au vélo s'est peut être rendu compte qu'ils ne roulaient pas assez pour justifier de garder des bikes à 5-7k€ dans le garage pour prendre la poussière. J'espère que couplé à des approvisionnement en neufs qui augmentent cela va faire revenir les prix à la normales assez rapidement.


Ouais c'est moi qui le vend !! J'ai mis 4000 € négociable mais faut pas craquer non plus pour les 3400€ on est pas dans une brocante
Mais si mon prix ne plaît pas et qu'il ne part pas et bein c'est pas grave je le vendrais en pièce, problème réglé

Par contre on dit rien quand il y a des V4 de 2019 ou 2020 en rockshox à 3400€

Certe la fourche fait réfléchir mais tout le Bike reste très bien équipé et pré à roulé !!

Il a pas 3 ans mon Bike non plus il a 1 saison donc très peu rouler , il est quasi neuf....

Et j'ai mis urgent car j'ai bientôt le cadre du demo qui arrive et j'ai pas envie de me retrouver avec le suprême sur les bras.....


J'avais l'impression que tu as du niveau et que tu roulais pas mal en DH donc en une saison il avait déjà de quoi ramasser un peu. Si tu dis qu'il est resté dans le garage c'est différent en effet. Sache qu'en face t'as une flopée de DH qui ont surtout vécu dans le garage entre quelques sorties en station à 2km/h. A ça tu rajoutes que c'est un Commencal, en alu, dont la garantie s'arrête dans un an contrairement à pas mal d'autres marques de DH.

A 3500 c'est déjà un bon prix pour un DH recent équipé haut de gamme. Certes la période pousse à l'inflation des bikes, mais les DH c'est pas ce qui s'arrachent le plus.

Je me trompe peut être, n'hésites pas à venir me narguer ici quand tu l'auras vendu beaucoup plus cher, je le prendrai pas mal, c'est de bonne guerre ;-)

Concernant suntour c'est mon ressenti perso, c'est certes mieux qu'une RC (enfin j'imagine) à la différence que les RS s'optimisent facilement avec une cartouche dispo chez plusieurs fournisseurs, chose qui me semble dur chez suntour (mais possible qui sait).

En conclusion, si effectivement il est quasi neuf, tu le vendras plus que 3500, si tu l'as poncé pendant une saison j'ai plus de doutes. Tu as de la chance que ce bike soit à la mode, même si la rançon c'est qu'on en trouve plus d'occaz également.

C'était my 2cts, je connais pas mal le marché de l'occaz, du vélo entrée, milieu et haut de gamme, 6 vélos acheté et vendus d'ocaz en 10 ans. Personnellement pour mettre plus de 3000€ dans un vélo d'occasion, il faut soit que le montage soit exceptionnel, soit que le vélo soit encore neuf, mais certains peuvent avoir d'autres motivations/avis.


Ah non il est pas du tout resté dans le garage, j'ai bien tapé dedans aux 7 laux pratiquement tout les jours de juin à octobre, mais c'est pas pour autant qu'il est poncé, franchement il est nickel que ce soit esthétiquement ou fonctionnement
Y a quelques petits éclats de peinture au niveau de passage de roue arrière mais rien de méchant
Tout le reste est top, je peux t'envoyer n'importe quel endroit du Bike et tu veras
C'est aussi pour ça que je le vend ce prix là, tu peux avoir du niveau et rouler fort sans pour autant ruiné esthétiquement et mécaniquement ton Bike en 1 saison ou 2 haha
Si il est bien protégé dès le départ ça le fait !

Après je l'ai baissé à 3800€ négociable
SamVlH
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Blancoco (20 déc.) disait:

Moi en tout cas quand je lis "urgent" sur une annonce la première chose que je me dis c'est que je vais en profiter pour négocier le prix !
Cabirou vendait son v10 dans les 5000 ou 6000 l'année dernière, équipé pareil.
Dailleurs je suis pas sur que ça soit légal de revendre des protos, j'étais tombé sur un proto commencal qui avait été roulé par Williamson l'année dernière je trouvais pas ça très honnête ( c'était le manager du team qui le vendait)


Oui fin bon j'ai que la fourche en suntour pas l'amorto, donc oh pire le mec la revend et s'achète un rockshox ou autres.....
Si tu bloque juste sur une pièce avant de trouver le Bike parfait va falloir chercher un moment
Blancoco
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SamVlH (20 déc.) disait:

Blancoco (20 déc.) disait:

Moi en tout cas quand je lis "urgent" sur une annonce la première chose que je me dis c'est que je vais en profiter pour négocier le prix !
Cabirou vendait son v10 dans les 5000 ou 6000 l'année dernière, équipé pareil.
Dailleurs je suis pas sur que ça soit légal de revendre des protos, j'étais tombé sur un proto commencal qui avait été roulé par Williamson l'année dernière je trouvais pas ça très honnête ( c'était le manager du team qui le vendait)


Oui fin bon j'ai que la fourche en suntour pas l'amorto, donc oh pire le mec la revend et s'achète un rockshox ou autres.....
Si tu bloque juste sur une pièce avant de trouver le Bike parfait va falloir chercher un moment


Je réagissais juste par rapport à son proto production privée à vendre pas ton vélo! Son v10 était équipé quasiment comme son Production privée cest de ca que je parle quand je dis "équipé pareil"
SamVlH
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Blancoco (20 déc.) disait:

SamVlH (20 déc.) disait:

Blancoco (20 déc.) disait:

Moi en tout cas quand je lis "urgent" sur une annonce la première chose que je me dis c'est que je vais en profiter pour négocier le prix !
Cabirou vendait son v10 dans les 5000 ou 6000 l'année dernière, équipé pareil.
Dailleurs je suis pas sur que ça soit légal de revendre des protos, j'étais tombé sur un proto commencal qui avait été roulé par Williamson l'année dernière je trouvais pas ça très honnête ( c'était le manager du team qui le vendait)


Oui fin bon j'ai que la fourche en suntour pas l'amorto, donc oh pire le mec la revend et s'achète un rockshox ou autres.....
Si tu bloque juste sur une pièce avant de trouver le Bike parfait va falloir chercher un moment


Je réagissais juste par rapport à son proto production privée à vendre pas ton vélo! Son v10 était équipé quasiment comme son Production privée cest de ca que je parle quand je dis "équipé pareil"


Aaahh autant pour moi, j'avais pas compris....
davelepec
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SamVIH moi je le trouve cher mais dans mon coin on est inondé de V4 d'occasion en fait le club de DH à un partenariat, et Commencal fournit des rabais à tout les mecs qui s'occupent des bikepark du coin, tu rajoutes ceux qui vont chercher les vélo en Andorre à -10% et qui essaient de te les revendre le prix qu'ils ont payé pour rouler 10 sorties gratuit.

Après en comparaison à ce prix là je prends le production privé car le Commencal n'est pas garantie plus et que rien que les roues c'est presque 1500 voir plus la paire.
davelepec
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Nouvelle mise à jour de la EXT Era https://fullattack.cc/la-ext-era-v2-est-la/

Bon ça reste trop cher vis à vis de la concurence mais y'a pas mal de truc technique qui font dire qu'elle doit pas trop mal marché cette fourche surtout niveau lubrification et même le ressort pneumatique avec un piston à la place des tokens.
MatraK30
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Le retour du s**toy ! (Toutefois ils ont enlevé les Astérisques)

bos-suspension.com

Hâte d’avoir des retours dessus notamment vis à vis des ohlins et dhx2 alors qu’avant le stoy était sans commune mesure face aux rc4

jycstd
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davelepec (21 déc.) disait:

Nouvelle mise à jour de la EXT Era https://fullattack.cc/la-ext-era-v2-est-la/

Bon ça reste trop cher vis à vis de la concurence mais y'a pas mal de truc technique qui font dire qu'elle doit pas trop mal marché cette fourche surtout niveau lubrification et même le ressort pneumatique avec un piston à la place des tokens.



C'est un peu le principe qu'essaye de traiter Chikadeehill avec leur système à deux chambres positives pour avoir une courbe de progressivité totalement sur mesure et sans avoir à réduire les volumes avec le AWK

Deux valves, deux chambres avec un piston flottant entre les deux, et le piston principal du ressort qui vient comprimer la première chambre et comprimer la deuxième a pression différenciée dans un deuxième temps.

En soit, ça peut certainement très bien fonctionner, notamment pour avoir une raideur correct à mi course et une progressivité adaptable en fin de course, mais c'est un peu l'usine à gaz. Faut vouloir passer beaucoup de temps à tout régler car il doit y avoir plus de Setup qui ne fonctionnent pas que l'inverse.
Et faut t'il en être capable aussi, de savoir régler tout ça...
davelepec
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jycstd (21 déc.) disait:

davelepec (21 déc.) disait:

Nouvelle mise à jour de la EXT Era https://fullattack.cc/la-ext-era-v2-est-la/

Bon ça reste trop cher vis à vis de la concurence mais y'a pas mal de truc technique qui font dire qu'elle doit pas trop mal marché cette fourche surtout niveau lubrification et même le ressort pneumatique avec un piston à la place des tokens.



C'est un peu le principe qu'essaye de traiter Chikadeehill avec leur système à deux chambres positives pour avoir une courbe de progressivité totalement sur mesure et sans avoir à réduire les volumes avec le AWK

Deux valves, deux chambres avec un piston flottant entre les deux, et le piston principal du ressort qui vient comprimer la première chambre et comprimer la deuxième a pression différenciée dans un deuxième temps.

En soit, ça peut certainement très bien fonctionner, notamment pour avoir une raideur correct à mi course et une progressivité adaptable en fin de course, mais c'est un peu l'usine à gaz. Faut vouloir passer beaucoup de temps à tout régler car il doit y avoir plus de Setup qui ne fonctionnent pas que l'inverse.
Et faut t'il en être capable aussi, de savoir régler tout ça...


Exactement mais régler la bonne pression et s'ajuster avec les token ça prend aussi beaucoup de temps et savoir ce qui est faisable ou pas.