SamVlH (11 déc.) disait:
Après je connais pas trop le passer de ces marques car je ne les suivées pas trop du fait qu'elles ne m'intéresse pas !
Dans ce cas là n’affirme pas des choses si tu ne sais pas.
SamVlH (11 déc.) disait:
Ouais mais c'est normal aussi, toutes mes marques que vous m'annoncer ne font et n'ont fait aucun résultat en WC donc forcément ça aide pas
A part pour giant qui vont sortir leur glory en 29
didero (11 déc.) disait:
SamVlH (11 déc.) disait:
Ouais mais c'est normal aussi, toutes mes marques que vous m'annoncer ne font et n'ont fait aucun résultat en WC donc forcément ça aide pas
A part pour giant qui vont sortir leur glory en 29
Et du coup si une marque n'est pas sur le podium tous les ans en WC c'est une marque bidon ?
80% des riders pourraient rouler avec n'importe quel vélo sans pour autant moins bien rouler avec l'un ou l'autre.
didero (11 déc.) disait:
SamVlH (11 déc.) disait:
Ouais mais c'est normal aussi, toutes mes marques que vous m'annoncer ne font et n'ont fait aucun résultat en WC donc forcément ça aide pas
A part pour giant qui vont sortir leur glory en 29
Et du coup si une marque n'est pas sur le podium tous les ans en WC c'est une marque bidon ?
80% des riders pourraient rouler avec n'importe quel vélo sans pour autant moins bien rouler avec l'un ou l'autre.
kampfar (10 déc.) disait:pinkbike.com
MatraK30 (10 déc.) disait:
Vous avez probablement raison.
Mais putain qu'est ce que ça fait mal au coeur de se faire chier dessus par tout l'univers du vélo en ce moment. On devient vraiment des pestiférés alors que c'est sensé être la pratique la plus "cool". On va encore se taper des finales de wc le samedi pour que le XC passe le dimanche.
Beaucoup de marque et pas que les petites, n'ont plus de DH dans leur gamme, c'est le constat que je fais.
En filigrane de l’enquête des poids des vélos on se rends compte que le nombre de possesseurs de dh est ridiculement faible. Cela explique en partie le désengagement des marques.
Le gros des ventes c'est le 130-150 mm.
ratm54 (12 déc.) disait:
kampfar (10 déc.) disait:
MatraK30 (10 déc.) disait:
Vous avez probablement raison.
Mais putain qu'est ce que ça fait mal au coeur de se faire chier dessus par tout l'univers du vélo en ce moment. On devient vraiment des pestiférés alors que c'est sensé être la pratique la plus "cool". On va encore se taper des finales de wc le samedi pour que le XC passe le dimanche.
Beaucoup de marque et pas que les petites, n'ont plus de DH dans leur gamme, c'est le constat que je fais.
pinkbike.com
En filigrane de l’enquête des poids des vélos on se rends compte que le nombre de possesseurs de dh est ridiculement faible. Cela explique en partie le désengagement des marques.
Le gros des ventes c'est le 130-150 mm.
C’est ça et au final aujourd’hui les ews ont un peu redistribuées les cartes. La vitrine compétition/vélos performants tu peux l’avoir dans cette discipline et c’est plus en raccord avec les vélos que tu veux vendre.
La dh c’est un peu uniquement pour se faire mousser et participer à l’histoire de ta marque, mais ça coûte très chère en structure, dev et salaires si tu veux les meilleurs pilotes, tout ça pour pas grand choses.
Aujourd’hui à part ceux qui font de la course et quelques freeriders irréductibles plus personne n’a de dh, c’est malheureux mais c’est comme ça
On peut faire un peu le parallèle avec la course auto même si le fossé est moins radicale que la surtout niveau budget, entre f1 et le reste. La f1 qui n’est pas du tout accessible et pratiqué par le commun des mortels et n’est plus représenté que par quelques grands constructeurs ou des écuries privés. La majorité des constructeurs se concentrent sur du rallye ou gt pour faire la promotion de véhicule de série qu’ils pourront vendre (même si ceux là n’ont plus rien à voir avec le produit vendu)
ratm54 (12 déc.) disait:
kampfar (10 déc.) disait:
MatraK30 (10 déc.) disait:
Vous avez probablement raison.
Mais putain qu'est ce que ça fait mal au coeur de se faire chier dessus par tout l'univers du vélo en ce moment. On devient vraiment des pestiférés alors que c'est sensé être la pratique la plus "cool". On va encore se taper des finales de wc le samedi pour que le XC passe le dimanche.
Beaucoup de marque et pas que les petites, n'ont plus de DH dans leur gamme, c'est le constat que je fais.
pinkbike.com
En filigrane de l’enquête des poids des vélos on se rends compte que le nombre de possesseurs de dh est ridiculement faible. Cela explique en partie le désengagement des marques.
Le gros des ventes c'est le 130-150 mm.
Oui on le voit en station ou y'a des pistes flows, les mecs n'hésitent plus à venir avec leur all-mountain même leur XC.
Je ne reviendrai pas sur le débat que beaucoup sont ridicules ne progressent pas, trouvent des excuses dans le vélo, risquent la chute quand ça s'emballent.
Mais les marques y sont pour beaucoup on les martèle de vidéo avec des mecs qui font du gros freeride avec des 150mm ou des Torque
On sait très bien que une fois la vidéo finit les mecs roulent d'autre vélo.
didero (13 déc.) disait:
150mm c'est pas choquant, mais sur un vélo fait pour genre un bottle rocket
didero (13 déc.) disait:
150mm c'est pas choquant, mais sur un vélo fait pour genre un bottle rocket
Tit_Ben (13 déc.) disait:
didero (13 déc.) disait:
150mm c'est pas choquant, mais sur un vélo fait pour genre un bottle rocket
Putain j'allais dire pareil frère !
à l'époque avec mon Banshee Wildcard, je roulais 125mm à l'arrière, 160 à l'avant, qu'est ce que je m'amusais !!!
Et personne la ramenait ! Souvent sur les sentiers les gars qui arrivaient pas à sauter ou rouler se justifiaient avec les débattements de leur vélo, j'étais systématiquement en dessous (et ca leur faisait bizarre à l'argument).
Si j'étais constructeur de vélo je ferais un Wildcard moderne !
Tit_Ben (13 déc.) disait:
Commencal, leur tentative c'était le Clash, mais bon pas tellement ça en final, plus enduro.
Tit_Ben (13 déc.) disait:
didero (13 déc.) disait:
150mm c'est pas choquant, mais sur un vélo fait pour genre un bottle rocket
Putain j'allais dire pareil frère !
à l'époque avec mon Banshee Wildcard, je roulais 125mm à l'arrière, 160 à l'avant, qu'est ce que je m'amusais !!!
Et personne la ramenait ! Souvent sur les sentiers les gars qui arrivaient pas à sauter ou rouler se justifiaient avec les débattements de leur vélo, j'étais systématiquement en dessous (et ca leur faisait bizarre à l'argument).
Si j'étais constructeur de vélo je ferais un Wildcard moderne !
Tit_Ben (13 déc.) disait:
didero (13 déc.) disait:
150mm c'est pas choquant, mais sur un vélo fait pour genre un bottle rocket
Putain j'allais dire pareil frère !
à l'époque avec mon Banshee Wildcard, je roulais 125mm à l'arrière, 160 à l'avant, qu'est ce que je m'amusais !!!
Et personne la ramenait ! Souvent sur les sentiers les gars qui arrivaient pas à sauter ou rouler se justifiaient avec les débattements de leur vélo, j'étais systématiquement en dessous (et ca leur faisait bizarre à l'argument).
Si j'étais constructeur de vélo je ferais un Wildcard moderne !
Tit_Ben (13 déc.) disait:
Commencal, leur tentative c'était le Clash, mais bon pas tellement ça en final, plus enduro.
Je pensais au meta tr sx :
commencal-store.com
140 mm mais en 29" ...
roro2101 (14 déc.) disait:
Le meta tr marche quand même diablement bien suivant les retours, il est même utilisé sur certaines manches EWS
inscrit le 11/10/08
5642 messages