Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
SamVlH (11 déc.) disait:

Après je connais pas trop le passer de ces marques car je ne les suivées pas trop du fait qu'elles ne m'intéresse pas !


Dans ce cas là n’affirme pas des choses si tu ne sais pas.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
SamVlH (11 déc.) disait:

Ouais mais c'est normal aussi, toutes mes marques que vous m'annoncer ne font et n'ont fait aucun résultat en WC donc forcément ça aide pas

A part pour giant qui vont sortir leur glory en 29


Et du coup si une marque n'est pas sur le podium tous les ans en WC c'est une marque bidon ?
80% des riders pourraient rouler avec n'importe quel vélo sans pour autant moins bien rouler avec l'un ou l'autre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (11 déc.) disait:

SamVlH (11 déc.) disait:

Ouais mais c'est normal aussi, toutes mes marques que vous m'annoncer ne font et n'ont fait aucun résultat en WC donc forcément ça aide pas

A part pour giant qui vont sortir leur glory en 29


Et du coup si une marque n'est pas sur le podium tous les ans en WC c'est une marque bidon ?
80% des riders pourraient rouler avec n'importe quel vélo sans pour autant moins bien rouler avec l'un ou l'autre.


Je suis d'accord les top pilotes s'acclimatent très bien aux bikes différents, moins au changement de pneu ou frein par exemple.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
* Les petites perles schpéchiales VAE *

Allez, une petite nouveauté qui fait plaisir (enfin je découvre, j'avais jamais vu), le lubrifiant transmission (le célèbre Squirt) version .... EBIKE :cool:

10 balles de plus que son équivalent VTT, une super trop top couleur verte trop écolo différente, le tout pour une formule spécifiques aux acheteurs de VAE qui ont besoin de dépenser des thunes et qui adorent se payer des trucs déjà bien trop cher pour le VTT mais encore plus cher là car c'est Ebikeeeeee :twisted: (bah ouais, évidement, ça change tout ebike ou pas ebike ) ! :roll:

A découvrir ici !


* Est particulièrement recommandé pour l'achat de pneus Ebike avec des chaussures Ebike, des lunettes Ebike et un bidon d'hydratation EEBikkkkeeeeee :twisted:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 11/12/2021 - 22:47
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
oui mais dans les boissons Ebikes il y a des électrolytes!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La cire/graisse chaine moto, ça coute même pas 15€ :lol: D'ailleurs, ça relance le débat cire vs huile.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
438 messages
Massacre (12 déc.) disait:

oui mais dans les boissons Ebikes il y a des électrolytes!

;-)
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
438 messages
youtube.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (11 déc.) disait:

SamVlH (11 déc.) disait:

Ouais mais c'est normal aussi, toutes mes marques que vous m'annoncer ne font et n'ont fait aucun résultat en WC donc forcément ça aide pas
A part pour giant qui vont sortir leur glory en 29

Et du coup si une marque n'est pas sur le podium tous les ans en WC c'est une marque bidon ?
80% des riders pourraient rouler avec n'importe quel vélo sans pour autant moins bien rouler avec l'un ou l'autre.

+1
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (10 déc.) disait:

MatraK30 (10 déc.) disait:

Vous avez probablement raison.
Mais putain qu'est ce que ça fait mal au coeur de se faire chier dessus par tout l'univers du vélo en ce moment. On devient vraiment des pestiférés alors que c'est sensé être la pratique la plus "cool". On va encore se taper des finales de wc le samedi pour que le XC passe le dimanche.

Beaucoup de marque et pas que les petites, n'ont plus de DH dans leur gamme, c'est le constat que je fais.

pinkbike.com

En filigrane de l’enquête des poids des vélos on se rends compte que le nombre de possesseurs de dh est ridiculement faible. Cela explique en partie le désengagement des marques.
Le gros des ventes c'est le 130-150 mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/12/2021 - 11:05
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (12 déc.) disait:

kampfar (10 déc.) disait:

MatraK30 (10 déc.) disait:

Vous avez probablement raison.
Mais putain qu'est ce que ça fait mal au coeur de se faire chier dessus par tout l'univers du vélo en ce moment. On devient vraiment des pestiférés alors que c'est sensé être la pratique la plus "cool". On va encore se taper des finales de wc le samedi pour que le XC passe le dimanche.

Beaucoup de marque et pas que les petites, n'ont plus de DH dans leur gamme, c'est le constat que je fais.

pinkbike.com

En filigrane de l’enquête des poids des vélos on se rends compte que le nombre de possesseurs de dh est ridiculement faible. Cela explique en partie le désengagement des marques.
Le gros des ventes c'est le 130-150 mm.


C’est ça et au final aujourd’hui les ews ont un peu redistribuées les cartes. La vitrine compétition/vélos performants tu peux l’avoir dans cette discipline et c’est plus en raccord avec les vélos que tu veux vendre.
La dh c’est un peu uniquement pour se faire mousser et participer à l’histoire de ta marque, mais ça coûte très chère en structure, dev et salaires si tu veux les meilleurs pilotes, tout ça pour pas grand choses.
Aujourd’hui à part ceux qui font de la course et quelques freeriders irréductibles plus personne n’a de dh, c’est malheureux mais c’est comme ça

On peut faire un peu le parallèle avec la course auto même si le fossé est moins radicale que la surtout niveau budget, entre f1 et le reste. La f1 qui n’est pas du tout accessible et pratiqué par le commun des mortels et n’est plus représenté que par quelques grands constructeurs ou des écuries privés. La majorité des constructeurs se concentrent sur du rallye ou gt pour faire la promotion de véhicule de série qu’ils pourront vendre (même si ceux là n’ont plus rien à voir avec le produit vendu)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 12/12/2021 - 12:51
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 déc.) disait:

kampfar (10 déc.) disait:

MatraK30 (10 déc.) disait:

Vous avez probablement raison.
Mais putain qu'est ce que ça fait mal au coeur de se faire chier dessus par tout l'univers du vélo en ce moment. On devient vraiment des pestiférés alors que c'est sensé être la pratique la plus "cool". On va encore se taper des finales de wc le samedi pour que le XC passe le dimanche.

Beaucoup de marque et pas que les petites, n'ont plus de DH dans leur gamme, c'est le constat que je fais.

pinkbike.com

En filigrane de l’enquête des poids des vélos on se rends compte que le nombre de possesseurs de dh est ridiculement faible. Cela explique en partie le désengagement des marques.
Le gros des ventes c'est le 130-150 mm.


Oui on le voit en station ou y'a des pistes flows, les mecs n'hésitent plus à venir avec leur all-mountain même leur XC.

Je ne reviendrai pas sur le débat que beaucoup sont ridicules ne progressent pas, trouvent des excuses dans le vélo, risquent la chute quand ça s'emballent.

Mais les marques y sont pour beaucoup on les martèle de vidéo avec des mecs qui font du gros freeride avec des 150mm ou des Torque :grin:
On sait très bien que une fois la vidéo finit les mecs roulent d'autre vélo.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
150mm c'est pas choquant, mais sur un vélo fait pour genre un bottle rocket :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (13 déc.) disait:

150mm c'est pas choquant, mais sur un vélo fait pour genre un bottle rocket :lol:


Oui un vélo progressif dimensionné pour faire le con mais ça n'existe plus ça.

Maintenant les gars veulent des 29 pouces en 140/150mm avec une géométrie de DH et qu'il pèse 15kg max.

C'est toujours mieux que les mecs qui veulent un VTTAE avec 1000Wh de capacité batterie et 120Nm pour ne plus pédaler.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero (13 déc.) disait:

150mm c'est pas choquant, mais sur un vélo fait pour genre un bottle rocket :lol:


Putain j'allais dire pareil frère !
à l'époque avec mon Banshee Wildcard, je roulais 125mm à l'arrière, 160 à l'avant, qu'est ce que je m'amusais !!!
Et personne la ramenait ! Souvent sur les sentiers les gars qui arrivaient pas à sauter ou rouler se justifiaient avec les débattements de leur vélo, j'étais systématiquement en dessous (et ca leur faisait bizarre à l'argument).
Si j'étais constructeur de vélo je ferais un Wildcard moderne ! :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (13 déc.) disait:

didero (13 déc.) disait:

150mm c'est pas choquant, mais sur un vélo fait pour genre un bottle rocket :lol:


Putain j'allais dire pareil frère !
à l'époque avec mon Banshee Wildcard, je roulais 125mm à l'arrière, 160 à l'avant, qu'est ce que je m'amusais !!!
Et personne la ramenait ! Souvent sur les sentiers les gars qui arrivaient pas à sauter ou rouler se justifiaient avec les débattements de leur vélo, j'étais systématiquement en dessous (et ca leur faisait bizarre à l'argument).
Si j'étais constructeur de vélo je ferais un Wildcard moderne ! :lol:

C'est vrai que ces vélos ont eu tendance à disparaître...
Commencal n'a pas fait une tentative de retour sur ce segment récemment ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sc 5010
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui Santa Cruz en effet, avec le 5010
Cannondale aussi avec le Habit, dont la com était tourné sur ça à la base
On peut parler aussi un peu de YETI qui fait des petits vélos costauds montables en slope avec toute leur gamme "RIP down to fun" : SB 165, 140 et 130
ou Transition je connais pas bien leur gamme, mais je pense ils ont un équivalent

Avec le carbone qui allège tout j'avoue j'aimerais bien reprendre ce genre de bike ! Physique mais drôle, tout ce que j'aime.
Puis pas cher tout ça bien sur ! :lol: $$$

Commencal, leur tentative c'était le Clash, mais bon pas tellement ça en final, plus enduro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 13/12/2021 - 12:27
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (13 déc.) disait:

Commencal, leur tentative c'était le Clash, mais bon pas tellement ça en final, plus enduro.


Le dernier(2021 avec flipchip) flirte presque avec le freeride encore plus progressif mais tu as raison ce n'est pas un faible débattement fun plus un enduro Fun.

Il positionne aussi le meta SX comme ce vélo là mais il a toujours trop de débattement à mon gout il faudrait essayer.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (13 déc.) disait:

didero (13 déc.) disait:

150mm c'est pas choquant, mais sur un vélo fait pour genre un bottle rocket :lol:


Putain j'allais dire pareil frère !
à l'époque avec mon Banshee Wildcard, je roulais 125mm à l'arrière, 160 à l'avant, qu'est ce que je m'amusais !!!
Et personne la ramenait ! Souvent sur les sentiers les gars qui arrivaient pas à sauter ou rouler se justifiaient avec les débattements de leur vélo, j'étais systématiquement en dessous (et ca leur faisait bizarre à l'argument).
Si j'étais constructeur de vélo je ferais un Wildcard moderne ! :lol:


Le Wildcard était surdimensionné pour ce débattement si tu avais un gros ressort ou un amortisseur pneumatique bien sur que tu peux tout sauter avec.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben (13 déc.) disait:

didero (13 déc.) disait:

150mm c'est pas choquant, mais sur un vélo fait pour genre un bottle rocket :lol:


Putain j'allais dire pareil frère !
à l'époque avec mon Banshee Wildcard, je roulais 125mm à l'arrière, 160 à l'avant, qu'est ce que je m'amusais !!!
Et personne la ramenait ! Souvent sur les sentiers les gars qui arrivaient pas à sauter ou rouler se justifiaient avec les débattements de leur vélo, j'étais systématiquement en dessous (et ca leur faisait bizarre à l'argument).
Si j'étais constructeur de vélo je ferais un Wildcard moderne ! :lol:


:lol:

Au passage, ce week end on va aller faire une petite journée à Cornillon, pas ridé depuis l'evo jam ca sera petite reprise :)
Si ca te dit de venir ! Samedi ou dimanche, dépendra de la météo d'ici la.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (13 déc.) disait:

Commencal, leur tentative c'était le Clash, mais bon pas tellement ça en final, plus enduro.

Je pensais au meta tr sx :
commencal-store.com

140 mm mais en 29" ...
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Le meta tr marche quand même diablement bien suivant les retours, il est même utilisé sur certaines manches EWS
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
En me baladant sur le site Commencal je suis tombé sur ça (meta sx) "Un reach plus court de 10mm, un angle de direction redressé et des bases allongées de 10mm " Je pense qu'on commence à toucher le bout de la tendance d'allongement des reach. c'est pas la 1ere marque à stopper le reach pour allonger les bases et recentrer les masses. (Canyon aussi je crois)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2101 (14 déc.) disait:

Le meta tr marche quand même diablement bien suivant les retours, il est même utilisé sur certaines manches EWS

Oui complètement mais pour du trail / am / petit enduro pas pour du slopstyle type bottlerocket.