davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (21 déc.) disait:

Le retour du s**toy ! (Toutefois ils ont enlevé les Astérisques)

bos-suspension.com

Hâte d’avoir des retours dessus notamment vis à vis des ohlins et dhx2 alors qu’avant le stoy était sans commune mesure face aux rc4


Cool car il est une bonne alternative au amortisseur à air avec sa butée hydraulique.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
davelepec (21 déc.) disait:

jycstd (21 déc.) disait:

davelepec (21 déc.) disait:

Nouvelle mise à jour de la EXT Era https://fullattack.cc/la-ext-era-v2-est-la/

Bon ça reste trop cher vis à vis de la concurence mais y'a pas mal de truc technique qui font dire qu'elle doit pas trop mal marché cette fourche surtout niveau lubrification et même le ressort pneumatique avec un piston à la place des tokens.



C'est un peu le principe qu'essaye de traiter Chikadeehill avec leur système à deux chambres positives pour avoir une courbe de progressivité totalement sur mesure et sans avoir à réduire les volumes avec le AWK

Deux valves, deux chambres avec un piston flottant entre les deux, et le piston principal du ressort qui vient comprimer la première chambre et comprimer la deuxième a pression différenciée dans un deuxième temps.

En soit, ça peut certainement très bien fonctionner, notamment pour avoir une raideur correct à mi course et une progressivité adaptable en fin de course, mais c'est un peu l'usine à gaz. Faut vouloir passer beaucoup de temps à tout régler car il doit y avoir plus de Setup qui ne fonctionnent pas que l'inverse.
Et faut t'il en être capable aussi, de savoir régler tout ça...


Exactement mais régler la bonne pression et s'ajuster avec les token ça prend aussi beaucoup de temps et savoir ce qui est faisable ou pas.


Oui, puis à bien y réfléchir, ça ne solutionne pas tout non plus, à savoir avoir moins de pression au début et beaucoup plus dans un second temps.
Car au final, il faudrait presque 3 chambres sur le papier, une première qu'on gonfle avec une pression moindre pour avoir une meilleure sensibilité, une suivante qui s'occupe du maintiens avec une pression plus élevée et la dernière qui gère la progressivité qu'on adapte en fonction de ce qu'on fait pour soit prendre tout le débattement soit avoir une marge de sécu pour les réceptions.

Au final là, c'est plus un token variable qu'autre chose.

DVO avaient tentés un truc avec un ressort négatif hélicoïdal, leur fameux "OTT". Sur le papier ça pouvait marcher moyennant un peu de poids en plus, mais vu qu'il y'a qu'un réglage de pré contrainte et que tu peux pas changer le ressort pour adapter le tarage, au final ça fonctionne moins bien qu'une chambre négative bien dimensionnée avec équilibrage automatique de la pression...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (21 déc.) disait:

davelepec (21 déc.) disait:

jycstd (21 déc.) disait:

davelepec (21 déc.) disait:

Nouvelle mise à jour de la EXT Era https://fullattack.cc/la-ext-era-v2-est-la/

Bon ça reste trop cher vis à vis de la concurence mais y'a pas mal de truc technique qui font dire qu'elle doit pas trop mal marché cette fourche surtout niveau lubrification et même le ressort pneumatique avec un piston à la place des tokens.



C'est un peu le principe qu'essaye de traiter Chikadeehill avec leur système à deux chambres positives pour avoir une courbe de progressivité totalement sur mesure et sans avoir à réduire les volumes avec le AWK

Deux valves, deux chambres avec un piston flottant entre les deux, et le piston principal du ressort qui vient comprimer la première chambre et comprimer la deuxième a pression différenciée dans un deuxième temps.

En soit, ça peut certainement très bien fonctionner, notamment pour avoir une raideur correct à mi course et une progressivité adaptable en fin de course, mais c'est un peu l'usine à gaz. Faut vouloir passer beaucoup de temps à tout régler car il doit y avoir plus de Setup qui ne fonctionnent pas que l'inverse.
Et faut t'il en être capable aussi, de savoir régler tout ça...


Exactement mais régler la bonne pression et s'ajuster avec les token ça prend aussi beaucoup de temps et savoir ce qui est faisable ou pas.


Oui, puis à bien y réfléchir, ça ne solutionne pas tout non plus, à savoir avoir moins de pression au début et beaucoup plus dans un second temps.
Car au final, il faudrait presque 3 chambres sur le papier, une première qu'on gonfle avec une pression moindre pour avoir une meilleure sensibilité, une suivante qui s'occupe du maintiens avec une pression plus élevée et la dernière qui gère la progressivité qu'on adapte en fonction de ce qu'on fait pour soit prendre tout le débattement soit avoir une marge de sécu pour les réceptions.

Au final là, c'est plus un token variable qu'autre chose.

DVO avaient tentés un truc avec un ressort négatif hélicoïdal, leur fameux "OTT". Sur le papier ça pouvait marcher moyennant un peu de poids en plus, mais vu qu'il y'a qu'un réglage de pré contrainte et que tu peux pas changer le ressort pour adapter le tarage, au final ça fonctionne moins bien qu'une chambre négative bien dimensionnée avec équilibrage automatique de la pression...


Il n'y a pas de solution miracle, seul avantage ça lisse un peu la raideur du ressort pneumatique en milieu de débattement, tu vas me dire tu peux la corriger aussi un peu avec des tokens mais pas aussi franchement et puis trop de token amène une rampe en fin de débattement.

Sur les fourches par exemple j'arrive à bien gérer les tokens vs pression sur les Rockshox car en général je met le max-1 de token et mon poids en PSI comme pression+10/30PSI et je teste au final j'obtiens un bon compomis, mais j'en suis à ma 3 ème RS Debon-air et il m'a fallut faire des tests.

Par contre l'amortisseur je suis plus fébrile car le dernier test de token m'a fait rencontré une souche après un gros talonnement sur un saut long(10m) mais forcément agressif sur les suspensions, là c'est encore pire que sur une fourche ça rampe direct et le Système BOS de 10 joint torique m'allait plus que sur RS.

Sur la EXT c'est pas que ce piston qui me plait l'histoire des bagues de guidage me plait bien aussi,et les tampons sous le ressort de détente et en bas du ressort pneumatique y'a de l'idée après pareil c'est du pur Marketing et une bonne Yari et un Splug ça marche aussi bien.

D'ailleurs surpris par la Zeb R tant que ce n'est pas défoncé elle marche très bien et une fois dans le défoncé pas pire que mon ancienne LyriK RCT3 donc je n'ai pas forcément envie de mettre une cartouche Charger avec des réglages à la con.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (21 déc.) disait:

Le retour du s**toy ! (Toutefois ils ont enlevé les Astérisques)

bos-suspension.com

Hâte d’avoir des retours dessus notamment vis à vis des ohlins et dhx2 alors qu’avant le stoy était sans commune mesure face aux rc4


C’est cool ça, ils ont l’air de repartir de l’avant et investir de nouveaux, et sortir des nouveaux produits entre le stoy 3, l’obsys et l’idylle 39.
Je sais pas si ils ont les reverras un jour sur des montages de série j’ai peur qu’ils se soit grillés la dernière fois
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
davelepec (21 déc.) disait:

jycstd (21 déc.) disait:

davelepec (21 déc.) disait:

jycstd (21 déc.) disait:

davelepec (21 déc.) disait:

Nouvelle mise à jour de la EXT Era https://fullattack.cc/la-ext-era-v2-est-la/

Bon ça reste trop cher vis à vis de la concurence mais y'a pas mal de truc technique qui font dire qu'elle doit pas trop mal marché cette fourche surtout niveau lubrification et même le ressort pneumatique avec un piston à la place des tokens.



C'est un peu le principe qu'essaye de traiter Chikadeehill avec leur système à deux chambres positives pour avoir une courbe de progressivité totalement sur mesure et sans avoir à réduire les volumes avec le AWK

Deux valves, deux chambres avec un piston flottant entre les deux, et le piston principal du ressort qui vient comprimer la première chambre et comprimer la deuxième a pression différenciée dans un deuxième temps.

En soit, ça peut certainement très bien fonctionner, notamment pour avoir une raideur correct à mi course et une progressivité adaptable en fin de course, mais c'est un peu l'usine à gaz. Faut vouloir passer beaucoup de temps à tout régler car il doit y avoir plus de Setup qui ne fonctionnent pas que l'inverse.
Et faut t'il en être capable aussi, de savoir régler tout ça...


Exactement mais régler la bonne pression et s'ajuster avec les token ça prend aussi beaucoup de temps et savoir ce qui est faisable ou pas.


Oui, puis à bien y réfléchir, ça ne solutionne pas tout non plus, à savoir avoir moins de pression au début et beaucoup plus dans un second temps.
Car au final, il faudrait presque 3 chambres sur le papier, une première qu'on gonfle avec une pression moindre pour avoir une meilleure sensibilité, une suivante qui s'occupe du maintiens avec une pression plus élevée et la dernière qui gère la progressivité qu'on adapte en fonction de ce qu'on fait pour soit prendre tout le débattement soit avoir une marge de sécu pour les réceptions.

Au final là, c'est plus un token variable qu'autre chose.

DVO avaient tentés un truc avec un ressort négatif hélicoïdal, leur fameux "OTT". Sur le papier ça pouvait marcher moyennant un peu de poids en plus, mais vu qu'il y'a qu'un réglage de pré contrainte et que tu peux pas changer le ressort pour adapter le tarage, au final ça fonctionne moins bien qu'une chambre négative bien dimensionnée avec équilibrage automatique de la pression...


Il n'y a pas de solution miracle, seul avantage ça lisse un peu la raideur du ressort pneumatique en milieu de débattement, tu vas me dire tu peux la corriger aussi un peu avec des tokens mais pas aussi franchement et puis trop de token amène une rampe en fin de débattement.

Sur les fourches par exemple j'arrive à bien gérer les tokens vs pression sur les Rockshox car en général je met le max-1 de token et mon poids en PSI comme pression+10/30PSI et je teste au final j'obtiens un bon compomis, mais j'en suis à ma 3 ème RS Debon-air et il m'a fallut faire des tests.

Par contre l'amortisseur je suis plus fébrile car le dernier test de token m'a fait rencontré une souche après un gros talonnement sur un saut long(10m) mais forcément agressif sur les suspensions, là c'est encore pire que sur une fourche ça rampe direct et le Système BOS de 10 joint torique m'allait plus que sur RS.

Sur la EXT c'est pas que ce piston qui me plait l'histoire des bagues de guidage me plait bien aussi,et les tampons sous le ressort de détente et en bas du ressort pneumatique y'a de l'idée après pareil c'est du pur Marketing et une bonne Yari et un Splug ça marche aussi bien.

D'ailleurs surpris par la Zeb R tant que ce n'est pas défoncé elle marche très bien et une fois dans le défoncé pas pire que mon ancienne LyriK RCT3 donc je n'ai pas forcément envie de mettre une cartouche Charger avec des réglages à la con.


C'est normal, le ressort de ta Zeb n'est pas le même que celui de ta Lyrik.
C'est marqué Debonnair sur les deux, mais il est pas foutu pareil.

Moi j'ai une pratique pas aérienne du tout (enfin mise à part trois tous petit trucs sur le spot, mais anecdotiques) mais je suis obligé de gonfler fort car je suis lourd, et que pour que ça marche en semi rigide, vaut mieux avoir un bon maintiens, pour éviter trop de plongée de l'avant pour rien.
Mais du coup, j'ai du mal à prendre mon débattement...

Après, devoir rouler avec le moco full ouvert ça aidait pas non plus, j'étais a 10-12% de SAG pour avoir un comportement sain, j'avais un truc qui allait en réduisant ouvrant le SAG en fermant de 2 click (sur 5...) les BV, mais dès que tu ferme la cartouche, au moindre moment cassant ça tape beaucoup trop.
Avec le Splug pour la nouvelle saison, j'espère pouvoir ouvrir à peine plus le SAG et trouver un bon équilibre là dedans.

Dans tous les cas, il va résoudre mon problème de coup de raquette en réception de marche et de la fourche qui se raidie sur les champs de racine.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (21 déc.) disait:

jycstd (21 déc.) disait:

davelepec (21 déc.) disait:

jycstd (21 déc.) disait:

davelepec (21 déc.) disait:

Nouvelle mise à jour de la EXT Era https://fullattack.cc/la-ext-era-v2-est-la/

Bon ça reste trop cher vis à vis de la concurence mais y'a pas mal de truc technique qui font dire qu'elle doit pas trop mal marché cette fourche surtout niveau lubrification et même le ressort pneumatique avec un piston à la place des tokens.



C'est un peu le principe qu'essaye de traiter Chikadeehill avec leur système à deux chambres positives pour avoir une courbe de progressivité totalement sur mesure et sans avoir à réduire les volumes avec le AWK

Deux valves, deux chambres avec un piston flottant entre les deux, et le piston principal du ressort qui vient comprimer la première chambre et comprimer la deuxième a pression différenciée dans un deuxième temps.

En soit, ça peut certainement très bien fonctionner, notamment pour avoir une raideur correct à mi course et une progressivité adaptable en fin de course, mais c'est un peu l'usine à gaz. Faut vouloir passer beaucoup de temps à tout régler car il doit y avoir plus de Setup qui ne fonctionnent pas que l'inverse.
Et faut t'il en être capable aussi, de savoir régler tout ça...


Exactement mais régler la bonne pression et s'ajuster avec les token ça prend aussi beaucoup de temps et savoir ce qui est faisable ou pas.


Oui, puis à bien y réfléchir, ça ne solutionne pas tout non plus, à savoir avoir moins de pression au début et beaucoup plus dans un second temps.
Car au final, il faudrait presque 3 chambres sur le papier, une première qu'on gonfle avec une pression moindre pour avoir une meilleure sensibilité, une suivante qui s'occupe du maintiens avec une pression plus élevée et la dernière qui gère la progressivité qu'on adapte en fonction de ce qu'on fait pour soit prendre tout le débattement soit avoir une marge de sécu pour les réceptions.

Au final là, c'est plus un token variable qu'autre chose.

DVO avaient tentés un truc avec un ressort négatif hélicoïdal, leur fameux "OTT". Sur le papier ça pouvait marcher moyennant un peu de poids en plus, mais vu qu'il y'a qu'un réglage de pré contrainte et que tu peux pas changer le ressort pour adapter le tarage, au final ça fonctionne moins bien qu'une chambre négative bien dimensionnée avec équilibrage automatique de la pression...


Il n'y a pas de solution miracle, seul avantage ça lisse un peu la raideur du ressort pneumatique en milieu de débattement, tu vas me dire tu peux la corriger aussi un peu avec des tokens mais pas aussi franchement et puis trop de token amène une rampe en fin de débattement.

Rock Shox faisait cela jadis avec la revelation qui avait deux chambre une positive et une négative et cela marchait franchement bien ! Ca n'était pas si compliqué que cela à regler. En gros tu mettais 15 psi en plus ou en moins dans la chambre négative (je me souviens plus exactement).
Je n'ai jamais compris pourquoi il avait arrêté. Je pense que c'était plus cher a produire peut être un peu moins fiable ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (21 déc.) disait:

MatraK30 (21 déc.) disait:

Le retour du s**toy ! (Toutefois ils ont enlevé les Astérisques)
bos-suspension.com
Hâte d’avoir des retours dessus notamment vis à vis des ohlins et dhx2 alors qu’avant le stoy était sans commune mesure face aux rc4

C’est cool ça, ils ont l’air de repartir de l’avant et investir de nouveaux, et sortir des nouveaux produits entre le stoy 3, l’obsys et l’idylle 39.
Je sais pas si ils ont les reverras un jour sur des montages de série j’ai peur qu’ils se soit grillés la dernière fois

Oui j'ai vu et je le garde dans un coin de ma tête. Si le fox float X2 me prend la tête niveau fiabilité je le bazarde et je reprendrai un stoy 3 ou un void 3 ou un ohlins ttx ressort.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Attends de voir ce qui se passe chez Novyparts.

Des petits lutins me disent qu'il devrait pas tarder à sortir un amorto maison !
Pour le citer "Un splug, qui va au milieu du chassis, simple, sur mesure, pas cher et indestructible". ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est dans les tuyaux :twisted:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (21 déc.) disait:

Sevenup (21 déc.) disait:

MatraK30 (21 déc.) disait:

Le retour du s**toy ! (Toutefois ils ont enlevé les Astérisques)
bos-suspension.com
Hâte d’avoir des retours dessus notamment vis à vis des ohlins et dhx2 alors qu’avant le stoy était sans commune mesure face aux rc4

C’est cool ça, ils ont l’air de repartir de l’avant et investir de nouveaux, et sortir des nouveaux produits entre le stoy 3, l’obsys et l’idylle 39.
Je sais pas si ils ont les reverras un jour sur des montages de série j’ai peur qu’ils se soit grillés la dernière fois

Oui j'ai vu et je le garde dans un coin de ma tête. Si le fox float X2 me prend la tête niveau fiabilité je le bazarde et je reprendrai un stoy 3 ou un void 3 ou un ohlins ttx ressort.


Cest toujours cool d'avoir une marque française qui propose des produits, la je suis quand même dubitatif sur le succès que ça aura: on dépasse les 2000€ pour une fourche double t, et 700€ sans ressort pour l'amorto ca fait cher pour reconquérir de potentiels clients je trouve... Est-ce quils vont équiper des pros au moins ?
Et pour les amortos j'ai pas limpression qu'on puisse choisir de setting j'ai regardé rapidement le site on peut ajouter au panier sans autre détail que l'entraxe, il me semble qu'avant ils proposaient différents settings selon le velo, ça me paraîtrait indispensable si c'est pas destiné à des montages série
UngarsquiaimeleVTT
UngarsquiaimeleVTT

inscrit le 21/12/21
18 messages
jycstd (22 juin) disait:

C'est la mode de planquer l'amorto.
Chez Scott avec leur Spark, ils l'ont carrément logés dans le cadre.

Du coup, pour faire ta maintenance, ça doit être une mega tannée. Tu veux déposer ta fourche, tu te tape toute la tringlerie à défaire car tout passe dans le jdd.
Bref, de l'amusement et des crises de nerfs en prévision :)

Pourtant on était repartis dans une dynamique où pas mal de fabricants refaisaient partir la tringlerie en externe, se rendant compte que ça changeais rien, que quand c'était bien fait c'était pas vraiment moins moche et surtout que c'était tellement plus facile à manipuler; les boitiers de pédalier à visser, les roulements tous démontables du même côté et ainsi de suite.
Bref, on commençait à penser un peu à faciliter l'entretiens. Là on fait quand même un beau retour en arrière sur ces deux modèles..


je reviens d'un stage et on m'a dit qu'il est plus facile que ça en a l'air de démonter l'amorto, le gars m'a même montré, c'est "assez" simple.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
UngarsquiaimeleVTT (22 déc.) disait:

jycstd (22 juin) disait:

C'est la mode de planquer l'amorto.
Chez Scott avec leur Spark, ils l'ont carrément logés dans le cadre.

Du coup, pour faire ta maintenance, ça doit être une mega tannée. Tu veux déposer ta fourche, tu te tape toute la tringlerie à défaire car tout passe dans le jdd.
Bref, de l'amusement et des crises de nerfs en prévision :)

Pourtant on était repartis dans une dynamique où pas mal de fabricants refaisaient partir la tringlerie en externe, se rendant compte que ça changeais rien, que quand c'était bien fait c'était pas vraiment moins moche et surtout que c'était tellement plus facile à manipuler; les boitiers de pédalier à visser, les roulements tous démontables du même côté et ainsi de suite.
Bref, on commençait à penser un peu à faciliter l'entretiens. Là on fait quand même un beau retour en arrière sur ces deux modèles..


je reviens d'un stage et on m'a dit qu'il est plus facile que ça en a l'air de démonter l'amorto, le gars m'a même montré, c'est "assez" simple.


Celà dépend des amortisseurs car certains il faut un outillage spécifique comme le Vivid air, mais sinon c'est clair y'a rien de compliqué, la seule précaution c'est de bien dégonfler la chambre d'IFP car y'a beaucoup de pression.

Après certains préconisent un remontage sous cloche pour bien faire rentrer l'huile sans air, mais j'ai jamais raté une vidange d'amortisseur pour le moment donc pas sur que ça soit obligatoire.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Si on parle bien du post initial, on parle de faire la maintenance du vélo (dont j'ai plus la marque en tête) qui avait tout intégré (amortisseurs, biellette, tringlerie et durites même dans le JDD). Une marque d'ailleurs rachetée par Scott qui ont servi de base pour sortir le Spark.

Et c'est pas ce que j'entendais de divers mecano, pour eux ils avaient prévus d'augmenter le tarif pour l'entretiens des Spark, car le temps de main d'oeuvre était plus long pour le même boulot que sur un vélo "classique".
UngarsquiaimeleVTT
UngarsquiaimeleVTT

inscrit le 21/12/21
18 messages
Enfin ce genre de vélo avec des technologie nouvelle et innovante fait craquer un bon nombre de personnes et ce n'est pas le prix qui va les arrêter. L'entreprise dans laquelle je suis allé faire mon stage a reçu 8 Spark et déjà 6 ou 5 vendus et une trentaine d'appel pour savoir quand est-ce que les prochains arrivent. Et oui, ça fait une paire de vélo, le truc c'est que si les gens s'impatientent de trop, ils vont finir par acheter chez des autres marques surtout qu'au premier janvier il va encore prendre quelque chose comme 200euros je crois donc voilà.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
technologie nouvelle et innovante?
amorto et biellette? Le truc qu'on retrouve sur des engins en 1918?
ok
UngarsquiaimeleVTT
UngarsquiaimeleVTT

inscrit le 21/12/21
18 messages
Quels types d'engins ?
Je suis pas trop connaisseur des vieux engins.(voir pas du tout)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Ce qui fait la nouveauté c'est le côté intégré dans le cadre. Perso j'y vois que des désavantages donc...
UngarsquiaimeleVTT
UngarsquiaimeleVTT

inscrit le 21/12/21
18 messages
jycstd (22 déc.) disait:

Ce qui fait la nouveauté c'est le côté intégré dans le cadre. Perso j'y vois que des désavantages donc...

A part la suspension protégée, tu as raison.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
vers 1918 les avions ont développés les premiers amortisseurs hydrauliques, ou en tout cas les plus vieux dont j'aie connaissance. Très basiques et limités par les choix de matériaux dispos.
Sinon l'intégré, genre vraiment intégré, entre les monostrut, mcpherson, monoshock...
y'a eu déjà.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Accessoirement il y a déjà des merde sur les nouveaux spark avec du jeu dans le bras arrière nécessitant un retour sav qui du coup sature et le trigger twinlock qui merde...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (21 déc.) disait:

ratm54 (21 déc.) disait:

Sevenup (21 déc.) disait:

MatraK30 (21 déc.) disait:

Le retour du s**toy ! (Toutefois ils ont enlevé les Astérisques)
bos-suspension.com
Hâte d’avoir des retours dessus notamment vis à vis des ohlins et dhx2 alors qu’avant le stoy était sans commune mesure face aux rc4

C’est cool ça, ils ont l’air de repartir de l’avant et investir de nouveaux, et sortir des nouveaux produits entre le stoy 3, l’obsys et l’idylle 39.
Je sais pas si ils ont les reverras un jour sur des montages de série j’ai peur qu’ils se soit grillés la dernière fois

Oui j'ai vu et je le garde dans un coin de ma tête. Si le fox float X2 me prend la tête niveau fiabilité je le bazarde et je reprendrai un stoy 3 ou un void 3 ou un ohlins ttx ressort.

Cest toujours cool d'avoir une marque française qui propose des produits, la je suis quand même dubitatif sur le succès que ça aura: on dépasse les 2000€ pour une fourche double t, et 700€ sans ressort pour l'amorto ca fait cher pour reconquérir de potentiels clients je trouve... Est-ce quils vont équiper des pros au moins ?
Et pour les amortos j'ai pas limpression qu'on puisse choisir de setting j'ai regardé rapidement le site on peut ajouter au panier sans autre détail que l'entraxe, il me semble qu'avant ils proposaient différents settings selon le velo, ça me paraîtrait indispensable si c'est pas destiné à des montages série

Perso ca ne me gênerait pas de mettre 700 balles dans un amortisseur français qui fonctionne très bien, largement au dessus de la moyenne et qui est fiable.
Il est certain que cela reste un marché de niche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/12/2021 - 14:36
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Attends l'amorto Novyparts :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (22 déc.) disait:

Attends l'amorto Novyparts :cool:

T'inquiète c'est pas à l'ordre du jour immédiat.
A voir mais sur le principe je préfère un bos ou ohlins préparé ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/12/2021 - 15:17
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
d'ailleurs par simple curiosité, YT annonce une livraison pour quand sur les capra ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
totom016 (22 déc.) disait:

d'ailleurs par simple curiosité, YT annonce une livraison pour quand sur les capra ?

Ca dépend de la date de la commande.Pour les nouveau Capra le premiers lot devraient les recevoir max fin décembre. Je dois être dans le 2ème lot et c'est fin mars.