jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Sans aucun rapport, mais pour ceux qui sont sur insta, j’ai découvert un mec, un français visiblement qui fais des animations 3D d’un peu plein de trucs, amortisseurs, fourches, cinématiques ect.
C’est super bien fait et super didactique.

C’est d’ailleurs super con que le gars soit que sur insta, car il fait un sacré boulot à modéliser tout ça !

MTB progress
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5263 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben ( 3 janv.) disait:

bigbike-magazine.com

Nouveau cadre plutôt propre
Ça suit la voie des Atherton


En 1 seul proto je trouve déjà son cadre plus sympa que celui des atherton aujourd’hui, probablement parce que j’adore l’alu bien travaillé et je trouve son cadre bien proportionné visuellement

Pour plus de photos infos et vidéos ici :
vitalmtb.com

Vraiment sympa son projet je vais suivre ça. Par contre je croyais qu’il y avait une règle uci qui précisait que pour être aligner en wc un vélo se devait d’être développé tôt ou tard en vélo de série mais visiblement avec neko là et même isak leivsson (cf instagram.com ) l’année dernière on voit que c’est pas ou plus le cas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 janv.) disait:

C'est pas vraiment une nouveauté mais cela risque d'impacter encore plus les échanges avec l'Angleterre :
courrierinternational.com


Perso c'est plus eux que nous qui seront gêné par ce brexit à a longue, dans mon cas ça doit bien faire 3 ans que je n'ai rien acheté en Angleterre(pièce auto mais trouvable sur ebay dans les pays plus à l'est).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 janv.) disait:

ratm54 ( 4 janv.) disait:

C'est pas vraiment une nouveauté mais cela risque d'impacter encore plus les échanges avec l'Angleterre :
courrierinternational.com

Perso c'est plus eux que nous qui seront gêné par ce brexit à a longue, dans mon cas ça doit bien faire 3 ans que je n'ai rien acheté en Angleterre(pièce auto mais trouvable sur ebay dans les pays plus à l'est).

J'ai acheté les insert tubeless mais rien d'autre. C'est dommage il y avait des marque comme vitus ou nukeproof qui devenaient intéressantes. A mon avis c'est mort...
Je me demande aussi comment cela va évoluer pour chain reaction cycle.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 janv.) disait:

davelepec ( 4 janv.) disait:

ratm54 ( 4 janv.) disait:

C'est pas vraiment une nouveauté mais cela risque d'impacter encore plus les échanges avec l'Angleterre :
courrierinternational.com

Perso c'est plus eux que nous qui seront gêné par ce brexit à a longue, dans mon cas ça doit bien faire 3 ans que je n'ai rien acheté en Angleterre(pièce auto mais trouvable sur ebay dans les pays plus à l'est).

J'ai acheté les insert tubeless mais rien d'autre. C'est dommage il y avait des marque comme vitus ou nukeproof qui devenaient intéressantes. A mon avis c'est mort...
Je me demande aussi comment cela va évoluer pour chain reaction cycle.


Oui dommage pour nukeproof c'est clair leur DH est pas mal et devenait intéressant niveau tarif.

J'oublis les marques privateer ou huntbikewheels aussi mais toujours pareil avec le Brexit ont oublis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 04/01/2022 - 09:18
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 4 janv.) disait:

davelepec ( 4 janv.) disait:

ratm54 ( 4 janv.) disait:

C'est pas vraiment une nouveauté mais cela risque d'impacter encore plus les échanges avec l'Angleterre :
courrierinternational.com

Perso c'est plus eux que nous qui seront gêné par ce brexit à a longue, dans mon cas ça doit bien faire 3 ans que je n'ai rien acheté en Angleterre(pièce auto mais trouvable sur ebay dans les pays plus à l'est).

J'ai acheté les insert tubeless mais rien d'autre. C'est dommage il y avait des marque comme vitus ou nukeproof qui devenaient intéressantes. A mon avis c'est mort...
Je me demande aussi comment cela va évoluer pour chain reaction cycle.


Peut être une creation d'un hub sur le continent à terme ? Surtout que CRC n'est plus britannique maintenant (d'un point de vue actionnariat).

Pour info les commandes inférieurs à 150€ les frais de douane sont pris en charge par CRC.

De toute façon, CRC n'est plus aussi interessant qu'il y a 10 ans, où c'était la caverne d'alibaba. Les choix sont moindres, les prix en hausse. Heureusement qu'ils ont le marché américain pour survivre.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5263 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 ( 4 janv.) disait:

ratm54 ( 4 janv.) disait:

davelepec ( 4 janv.) disait:

ratm54 ( 4 janv.) disait:

C'est pas vraiment une nouveauté mais cela risque d'impacter encore plus les échanges avec l'Angleterre :
courrierinternational.com

Perso c'est plus eux que nous qui seront gêné par ce brexit à a longue, dans mon cas ça doit bien faire 3 ans que je n'ai rien acheté en Angleterre(pièce auto mais trouvable sur ebay dans les pays plus à l'est).

J'ai acheté les insert tubeless mais rien d'autre. C'est dommage il y avait des marque comme vitus ou nukeproof qui devenaient intéressantes. A mon avis c'est mort...
Je me demande aussi comment cela va évoluer pour chain reaction cycle.


Peut être une creation d'un hub sur le continent à terme ? Surtout que CRC n'est plus britannique maintenant (d'un point de vue actionnariat).

Pour info les commandes inférieurs à 150€ les frais de douane sont pris en charge par CRC.

De toute façon, CRC n'est plus aussi interessant qu'il y a 10 ans, où c'était la caverne d'alibaba. Les choix sont moindres, les prix en hausse. Heureusement qu'ils ont le marché américain pour survivre.


Oui et le développement des structures comme alltricks, probikeshop, bikecomponents pour les allemands leur a mis un coup sur le casque ils ont perdu le marché de l’eu petit à petit et ça bien avant le Brexit.

C’est vrai que pour les marques anglaises comme orange ou nukeproof le Brexit va faire très mal à leurs exportations. Idem pour les fabricants aciers et il y en a un paquet là bas.
Mais d’un autre côté ça va aussi incité les uk à acheter encore plus chez eux même si ils ont un gros pouvoir d’achat et peuvent pour certains acheter taxés (on voit déjà massivement des nukeproof dans les bike park comme les pds l’été quand ils débarquent). L’un dans l’autre je ne sais pas si ils ne vont pas s’en sortir quand même. Après tout les rosbifs font jamais rien comme les autres mais s’en sortent toujours on ne sait comment
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui on verra bien
Il y a Hope aussi mais comme c'est du haut de gamme je ne sais si l'entreprise sera impacté. Elle sort son nouveau frein tech4 ce mois ci normalement, on verra bien comment évolue les tarifs et disponibilités.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/01/2022 - 11:54
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
C'est pas trop tot, ça fait 2 ans qu'ils auraient du le sortir s'ils avaient voulu rester au top. J'espère qu'ils seront au niveau pour la puissance et toujours aussi fiables.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 04/01/2022 - 15:31
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 4 janv.) disait:

C'est pas trop tot, ça fait 2 ans qu'ils auraient du le sortir s'ils avaient voulu rester au top. J'espère qu'ils seront au niveau pour la puissance et toujours aussi fiables.


Niveau puissance c'est plus 4ans de retard sachant qu'en 2017 tu pouvais monter une paire de ZEE(puissance incomparable) pour la moitié du prix.

Fiabilité c'est pas ça n'ont plu, le moto V2 que j'ai possédé 4ans j'ai du refaire les pistons de l'étrier ainsi que ceux du maitre cylindre pareil sur les premier TECH 4 pistons d'un pot, les ZEE encore monté sur mon ancien Furious depuis 2017 un changement de durite(pincée) et quelques purges.

Par contre les Hope tu peux les reconditionner quasi à l'infini si tu achètes les pièces détachés qu'il faut tant que y'a du stock.

Mon rêve avoir le budget illimité pour m'offrir des trickstuff ou des une paire de levier SHimano BL M9100 sans servowave.(200 euros la paire de levier)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveauté chez YT : https://www.pinkbike.com/news/yt-launches-shorter-travel-izzo-uncaged-7.html
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Rien à redire sur des tech3 v4.

Par contre j'ai eu des formula the one et des anonymes morts direction poubelle direct, et plutot déçu de code et elixir de chez sram (pas testé ces 1à dernières années ceci dit)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
davelepec ( 4 janv.) disait:


Honnêtement je trouve très cher pour un Vélo VPC même avec une paire de roue carbone et un groupe AXS.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 4 janv.) disait:

Rien à redire sur des tech3 v4.

Par contre j'ai eu des formula the one et des anonymes morts direction poubelle direct, et plutot déçu de code et elixir de chez sram (pas testé ces 1à dernières années ceci dit)


Les the one y'a eu de tout mes les derniers avant les Cura sont fiables, sur le DH de mon pot ils ont 3 grosses saisons sans gros problème.

Je ne vais pas parler de freins SRAM sur le freinage car ......

Les Hope ont raté pour moi l'évolution des DH avec les roues 29pouces et les pistes rapides, en enduro je ne suis pas aussi catégorique car les pistes meubles avec des sols divers tu es bien content d'avoir un frein un peu plus dosable.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Ouais, on s'attendait a un Izzo, mais plus une version alu ou un nouveau cadre...

Enfaite c'est un peu ce que font les marques de XC mais a l'envers. On prends un chassis de trail, on y colle du périphérique de XC race tout léger tout pas solide, et on dit tiens, prends un XC :lol:

En vrais, dans cette optique, pour avoir un cadre qui va finalement pas être une pure machine de rendement, c'est cher payer ...
Sans parler qu'effectivement, 7000€ pour de la VPC ça commence à taper trop fort...

Rien que la cartouche race day et l'amorto SID, c'est du jetable tellement c'est fragile...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 04/01/2022 - 16:24
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1076 messages
Esthétiquement ce cadre reste magnifique, la ligne et les proportions sont splendides.
Par contre je ne suis pas convaincu par le montage ultra light... pas sur que ce soit dans l'adn du velo.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 4 janv.) disait:

Ouais, on s'attendait a un Izzo, mais plus une version alu ou un nouveau cadre...

Enfaite c'est un peu ce que font les marques de XC mais a l'envers. On prends un chassis de trail, on y colle du périphérique de XC race tout léger tout pas solide, et on dit tiens, prends un XC :lol:

En vrais, dans cette optique, pour avoir un cadre qui va finalement pas être une pure machine de rendement, c'est cher payer ...
Sans parler qu'effectivement, 7000€ pour de la VPC ça commence à taper trop fort...

Rien que la cartouche race day et l'amorto SID, c'est du jetable tellement c'est fragile...


Oui mais ça va se vendre car en analysant bien il font un produit en faible quantité avec le top du top à leur yeux.

Finalement un dérailleur AXS sur un vélo non assisté es ce que c'est pertinent pour moi non.

La tige de selle AXS un peu plus car ça évite de se casser le cul sur le cheminement de ce câble interne mais la latence c'est chiant aussi donc mitigé là aussi.

Les freins G2 ultimate ont va arrêter la blague dessuite là c'est du bling bling mais quand tu compares à du XTR y'a rien à voir.

Les suspensions c'est plus compliqué car en XC y'a plus tellement le choix que tu peux avoir en trail/enduro soit tu colles le top soit tu as rien donc là je suis d'accord c'est fragile mais c'est un XC.

Les roues c'est léger mais tant qu'à prendre du haut de gamme je prendrais plus une paire montée à la main.

Donc au final c'est con qu'ils ne fassent pas un vélo moins bien monté que tu peux upgrader sans se coller toute la gamme SRAM.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin pour quelqu'un qui n'attaque pas en descente mais ne veut pas descendre avec un position de pour XC, c'est un vélo qui a du sens.
Si on a les moyens biensur.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Ouais, enfin à priori, quand tu parle de l'amortisseur SID et de la Raceday aux mecs qui font de l'entretiens de suspension, mise à part changer des pièces car ça casse... Et sur des clients qui font du XC...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 janv.) disait:

Bin pour quelqu'un qui n'attaque pas en descente mais ne veut pas descendre avec un position de pour XC, c'est un vélo qui a du sens.
Si on a les moyens biensur.


Oui complétement d'accord.

Ils oublient l'ADN des sites de VPC qui étaient à la base pour avoir un meilleur rapport/qualité/prix là ils appliquent un concept à la Specialized en visant le top budget et en limitant sa gamme.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1076 messages
En fait le montage équivalent en fox 32 / float factory + full shimano xtr aurait eu clairement plus de gueule...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Sur le côté vélo pour attaquer en descente, ouais, mais finalement quand tu en arrive a de tels budgets, en voulant le top du top niveau équipement, tu pars sur un cadre vraiment qui va dans ce sens.
Genre un Lux Trail, les nouveau Downcountry quoi.

Des bases de XC avec des angles un peu améliorés qui permettent d'être plus flex en descente mais qui dans la conception gardent quand même au centre des priorités l'efficacité au pédalage.
Sinon tu pars pas sur un vélo avec de l'équipement aussi radical et fragile...

Là tu te paye le super haut de gamme de l'équipement de XC, mais avec un chassis le cul entre deux chaises.
Et si tu attaque comme le chassis le permettrait, tu vas ruiner les équipements. A mon sens je trouve le positionnement étrange.


Et oui, clairement à ce tarif, les mecs attendent du kashimerde...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/01/2022 - 16:41
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 4 janv.) disait:

En fait le montage équivalent en fox 32 / float factory + full shimano xtr aurait eu clairement plus de gueule...


Oui mais moins de marge pour eux car Sram en OEM plus tu prends d'équipements plus la marge est bonne.

Le problème c'est que là tu as un mono-montage donc déjà à 7000 euros si l'équipements ne va pas tu t'aventures pas à remplacer, tu as pas un vélociste qui va s'arranger à te reprendre la paire de DT swiss pour monter autre chose.

Pour moi le pire c'est les G2 ultimate c'est 450 euros la paire(en VPC) injustifié, une paire de XTR double piston au même prix fait mieux sur tout les points de comparaison.