C’est super bien fait et super didactique.
C’est d’ailleurs super con que le gars soit que sur insta, car il fait un sacré boulot à modéliser tout ça !
MTB progress
Nouveau cadre plutôt propre
Ça suit la voie des Atherton
Tit_Ben ( 3 janv.) disait:
En 1 seul proto je trouve déjà son cadre plus sympa que celui des atherton aujourd’hui, probablement parce que j’adore l’alu bien travaillé et je trouve son cadre bien proportionné visuellement
Pour plus de photos infos et vidéos ici :
vitalmtb.com
Vraiment sympa son projet je vais suivre ça. Par contre je croyais qu’il y avait une règle uci qui précisait que pour être aligner en wc un vélo se devait d’être développé tôt ou tard en vélo de série mais visiblement avec neko là et même isak leivsson (cf instagram.com ) l’année dernière on voit que c’est pas ou plus le cas.
C'est pas vraiment une nouveauté mais cela risque d'impacter encore plus les échanges avec l'Angleterre :
courrierinternational.com
ratm54 ( 4 janv.) disait:
C'est pas vraiment une nouveauté mais cela risque d'impacter encore plus les échanges avec l'Angleterre :
Perso c'est plus eux que nous qui seront gêné par ce brexit à a longue, dans mon cas ça doit bien faire 3 ans que je n'ai rien acheté en Angleterre(pièce auto mais trouvable sur ebay dans les pays plus à l'est).
davelepec ( 4 janv.) disait:
Perso c'est plus eux que nous qui seront gêné par ce brexit à a longue, dans mon cas ça doit bien faire 3 ans que je n'ai rien acheté en Angleterre(pièce auto mais trouvable sur ebay dans les pays plus à l'est).
J'ai acheté les insert tubeless mais rien d'autre. C'est dommage il y avait des marque comme vitus ou nukeproof qui devenaient intéressantes. A mon avis c'est mort...
Je me demande aussi comment cela va évoluer pour chain reaction cycle.
J'ai acheté les insert tubeless mais rien d'autre. C'est dommage il y avait des marque comme vitus ou nukeproof qui devenaient intéressantes. A mon avis c'est mort...
Oui dommage pour nukeproof c'est clair leur DH est pas mal et devenait intéressant niveau tarif.
J'oublis les marques privateer ou huntbikewheels aussi mais toujours pareil avec le Brexit ont oublis.
Peut être une creation d'un hub sur le continent à terme ? Surtout que CRC n'est plus britannique maintenant (d'un point de vue actionnariat).
Pour info les commandes inférieurs à 150€ les frais de douane sont pris en charge par CRC.
De toute façon, CRC n'est plus aussi interessant qu'il y a 10 ans, où c'était la caverne d'alibaba. Les choix sont moindres, les prix en hausse. Heureusement qu'ils ont le marché américain pour survivre.
MatraK30 ( 4 janv.) disait:
Peut être une creation d'un hub sur le continent à terme ? Surtout que CRC n'est plus britannique maintenant (d'un point de vue actionnariat).
Pour info les commandes inférieurs à 150€ les frais de douane sont pris en charge par CRC.
De toute façon, CRC n'est plus aussi interessant qu'il y a 10 ans, où c'était la caverne d'alibaba. Les choix sont moindres, les prix en hausse. Heureusement qu'ils ont le marché américain pour survivre.
Oui et le développement des structures comme alltricks, probikeshop, bikecomponents pour les allemands leur a mis un coup sur le casque ils ont perdu le marché de l’eu petit à petit et ça bien avant le Brexit.
C’est vrai que pour les marques anglaises comme orange ou nukeproof le Brexit va faire très mal à leurs exportations. Idem pour les fabricants aciers et il y en a un paquet là bas.
Mais d’un autre côté ça va aussi incité les uk à acheter encore plus chez eux même si ils ont un gros pouvoir d’achat et peuvent pour certains acheter taxés (on voit déjà massivement des nukeproof dans les bike park comme les pds l’été quand ils débarquent). L’un dans l’autre je ne sais pas si ils ne vont pas s’en sortir quand même. Après tout les rosbifs font jamais rien comme les autres mais s’en sortent toujours on ne sait comment
C'est pas trop tot, ça fait 2 ans qu'ils auraient du le sortir s'ils avaient voulu rester au top. J'espère qu'ils seront au niveau pour la puissance et toujours aussi fiables.
Rien à redire sur des tech3 v4.
Par contre j'ai eu des formula the one et des anonymes morts direction poubelle direct, et plutot déçu de code et elixir de chez sram (pas testé ces 1à dernières années ceci dit)
jycstd ( 4 janv.) disait:
Ouais, on s'attendait a un Izzo, mais plus une version alu ou un nouveau cadre...
Enfaite c'est un peu ce que font les marques de XC mais a l'envers. On prends un chassis de trail, on y colle du périphérique de XC race tout léger tout pas solide, et on dit tiens, prends un XC
En vrais, dans cette optique, pour avoir un cadre qui va finalement pas être une pure machine de rendement, c'est cher payer ...
Sans parler qu'effectivement, 7000€ pour de la VPC ça commence à taper trop fort...
Rien que la cartouche race day et l'amorto SID, c'est du jetable tellement c'est fragile...
NBF-Ronron ( 4 janv.) disait:
Bin pour quelqu'un qui n'attaque pas en descente mais ne veut pas descendre avec un position de pour XC, c'est un vélo qui a du sens.
Si on a les moyens biensur.
Bricabrac ( 4 janv.) disait:
En fait le montage équivalent en fox 32 / float factory + full shimano xtr aurait eu clairement plus de gueule...
inscrit le 15/9/19
9283 messages