MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Le problème c'était pas le freinage, c'était le maitre cylindre qui lâchait et le frein était bon pour la poubelle.

j'avais eu un problème similaire chez Shimano pour de XT/XTR, pris en charge 3 ans après sans facture (l'intérêt d'avoir un bon Bouchard ça aide) . bon il fallait attendre 3 mois à cause du pièce faite au japon, donc j'avais acheté des code en attendant :lol:
En tout cas même si les freins étaient nazes, j'avais apprécié le sav
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouvel amortisseur rien de révolutionnaire juste la double chambre positive pour obtenir un comportement proche du ressort métallique mais à ce prix là je ne suis pas sur que ça va cartonner.https://www.pinkbike.com/news/first-look-the-new-chickadeehill-lfb6-shock-has-two-positive-air-chambers.html
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ça sert à rien sur un amortisseur, surtout en métrique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (18 janv.) disait:

ça sert à rien sur un amortisseur, surtout en métrique.


Je suis aussi sceptique de cette double chambre et puis 1250 dollars voir plus en euros, mais je ne comprends toujours pas le besoin de réglage des compressions hautes vitesse et de la détente haute vitesse sur les amortisseurs, ou je dois avoir le ressenti d'un poulpe sec.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
https://youtu.be/FweX78b87H4
athertonbikes.com

Ca y est, les Atherton vous permettent enfin d'acheter votre vélo chez votre dentiste.
How We Build Your Perfect-fit Atherton Bike

How We Build Your Perfect-fit Atherton Bike

Atherton Bikes are now available to buy online! https://www.athertonbikes.comWatch our edit to discover how we build your perfect ride Our new website will ...

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais entendu le prix d'ailleurs. Je suis curieux, ça doit tourner dans les 3500 le kit cadre facile non ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (18 janv.) disait:

J'ai jamais entendu le prix d'ailleurs. Je suis curieux, ça doit tourner dans les 3500 le kit cadre facile non ?


4100 euros c'est quasiment le prix que j'ai mis pour le montage perso de mon Freeride, bien sur pas du carbone ni du FOX mais quand même.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est cher, 4100livres, ça fait 4900€ le kit cadre. J'ai tout de suite regardé à quoi ressemblait leur onglet "géométrie" vu qu'ils ont pas arrêté de vanter le sur mesure. Je suis pas déçu, car ils proposent de rentrer nos mensurations (taille, envergure, entrejambe), ils te sortent une géo spécifique en fonction de ton reach. Après tu peux ajuster via un tableau avec des pas de 2cm pour le reach. Par contre, j'arrive pas à voir si on peut s'amuser d'autre trucs comme le chainstay. Est qu'ils ont volontairement "bloqué" cet aspect pour pas que les gens fassent nawak et éviter que les gens disent que vélo ne marche pas ?

Le vélo est beau, mais je crois que je vais le laisser au dentiste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/01/2022 - 15:10
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (18 janv.) disait:

C'est cher, 4100livres, ça fait 5900€ le kit cadre. J'ai tout de suite regardé à quoi ressemblait leur onglet "géométrie" vu qu'ils ont pas arrêté de vanter le sur mesure. Je suis pas déçu, car ils proposent de rentrer nos mensurations (taille, envergure, entrejambe), ils te sortent une géo spécifique en fonction de ton reach. Après tu peux ajuster via un tableau avec des pas de 2cm pour le reach. Par contre, j'arrive pas à voir si on peut s'amuser d'autre trucs comme le chainstay. Est qu'ils ont volontairement "bloqué" cet aspect pour pas que les gens fassent nawak et éviter que les gens disent que vélo ne marche pas ?

Le vélo est beau, mais je crois que je vais le laisser au dentiste.


J'avais pas vu que c'était des livres donc 4900 euros + les taxes d'importation ça fait très cher pour juste un cadre.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
J'avoue que c'est costaud comme price. Mais bon, ils sont petits donc ils n'auraient jamais pu être compétitifs avec les autres sur des bikes standards, ils ont le mérite de proposer une offre originale de leur produit et pas simplement avoir mis très cher car c'est très rare.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'avais pas vu l'option "custom" pour bidouiller des trucs. Ca rajoute 650livres
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je vois déjà les mauvaises langues

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Awesome (18 janv.) disait:

Je vois déjà les mauvaises langues




Je vois pas bien c’est le triangle avant ou arrière ça ?
En tout cas les durites de frein c’est costaud, juste dommage encore un nouveau standard








:lol: :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 18/01/2022 - 15:57
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
c'est l'amorto à 4 chambres positives.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (18 janv.) disait:

c'est l'amorto à 4 chambres positives.

:lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (18 janv.) disait:

Massacre (18 janv.) disait:

c'est l'amorto à 4 chambres positives.

:lol:


4 chambres à piston flottant ça va chauffer là dedans :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/01/2022 - 20:29
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (18 janv.) disait:

Awesome (18 janv.) disait:

C'est cher, 4100livres, ça fait 5900€ le kit cadre. J'ai tout de suite regardé à quoi ressemblait leur onglet "géométrie" vu qu'ils ont pas arrêté de vanter le sur mesure. Je suis pas déçu, car ils proposent de rentrer nos mensurations (taille, envergure, entrejambe), ils te sortent une géo spécifique en fonction de ton reach. Après tu peux ajuster via un tableau avec des pas de 2cm pour le reach. Par contre, j'arrive pas à voir si on peut s'amuser d'autre trucs comme le chainstay. Est qu'ils ont volontairement "bloqué" cet aspect pour pas que les gens fassent nawak et éviter que les gens disent que vélo ne marche pas ?

Le vélo est beau, mais je crois que je vais le laisser au dentiste.


J'avais pas vu que c'était des livres donc 4900 euros + les taxes d'importation ça fait très cher pour juste un cadre.


En plus c'est moche, les Chaterton ne me renvoient aucune image positive, la photo du gros saut est ringarde, le vélo fait bricolage, de la copie de vieux cadre Vitus mis au goût du jour, la vieille Angleterre had been replié sur elle même suite au brexit, voilà ce que m'évoque cette marque.

J'ai si vous insistez, un peu près pareil pour les freins Hope depuis 20 ans :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Clairement si un jour j’ai un dh vintage c’est un Sunday et rien d’autre. J’ai failli car on en trouvait dans les 600€ mais pas de place pour le stocker, snif.
Je me souviens à leur faillite quand on trouvait le WC équipé au top pour 2XXX€ sur Crc et mes parents voulait pas m’avancer les sous du job d’été, j’étais deg
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (18 janv.) disait:

Clairement si un jour j’ai un dh vintage c’est un Sunday et rien d’autre. J’ai failli car on en trouvait dans les 600€ mais pas de place pour le stocker, snif.
Je me souviens à leur faillite quand on trouvait le WC équipé au top pour 2XXX€ sur Crc et mes parents voulait pas m’avancer les sous du job d’été, j’étais deg

Moi un RN01 ou lahar. peut être un G1. Juste parce que. :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Ils en avaient vendus des Honda ? Je pensais que c’était reste un prototype
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ils en ont fais 6 et vendu 2 à un copain, détruits les autres. Les Lahar c'est plus ou moins pareil d'ailleurs il me semble.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (18 janv.) disait:

Clairement si un jour j’ai un dh vintage c’est un Sunday et rien d’autre. J’ai failli car on en trouvait dans les 600€ mais pas de place pour le stocker, snif.
Je me souviens à leur faillite quand on trouvait le WC équipé au top pour 2XXX€ sur Crc et mes parents voulait pas m’avancer les sous du job d’été, j’étais deg


Idem sunday ou sunn radical génération 2008-2010 une tuerie ce vélo j’aimerais une version au goût du jour
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (18 janv.) disait:

MatraK30 (18 janv.) disait:

Clairement si un jour j’ai un dh vintage c’est un Sunday et rien d’autre. J’ai failli car on en trouvait dans les 600€ mais pas de place pour le stocker, snif.
Je me souviens à leur faillite quand on trouvait le WC équipé au top pour 2XXX€ sur Crc et mes parents voulait pas m’avancer les sous du job d’été, j’étais deg


Idem sunday ou sunn radical génération 2008-2010 une tuerie ce vélo j’aimerais une version au goût du jour


Tu as un faible pour les vélos qui se brisent facilement.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
davelepec (18 janv.) disait:

Sevenup (18 janv.) disait:

MatraK30 (18 janv.) disait:

Clairement si un jour j’ai un dh vintage c’est un Sunday et rien d’autre. J’ai failli car on en trouvait dans les 600€ mais pas de place pour le stocker, snif.
Je me souviens à leur faillite quand on trouvait le WC équipé au top pour 2XXX€ sur Crc et mes parents voulait pas m’avancer les sous du job d’été, j’étais deg


Idem sunday ou sunn radical génération 2008-2010 une tuerie ce vélo j’aimerais une version au goût du jour


Tu as un faible pour les vélos qui se brisent facilement.


Oue j’avoue les 2 étaient loin d’être des modèles de fiabilités c’est le moins qu’on puisse dire .. mais qu’est ce que ça marcher