NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je me suis remis au dirt en prenant un dirt ultra court, j'ai jamais eu aussi petit et pourtant je fais 1m86.
Clairement les premières sessions ont été assez pénible, comme s'il fallait tout réapprendre, mais maintenant, je me sens super bien dessus et c'est clairement plus sa petite taille qui me limite.

D'ailleurs, j'ai jamais pu sauté en bmx, mais après essayer celui d'un pote plusieurs qui a une hauteur de de guidon similaire, et un NS 24" rigide, je me suis rendu compte que c'est pas la géo qui me bloquait mais l'absence de suspensions.

Et en persévérant, j'étais pas loin de presque savoir sauter en bmx.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
enduro-mtb.com

2eme article qui pronne la durabilité dans le monde du vélo ca ferait presque peur :lol:
Vu que cela a toujours été mon dada je ne peux que m'en féliciter. Espérons que cela ne reste pas des voeux pieux...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En effet, la tendance a toujours faire du nouveau, sortir tous les ans un nouveau modèle chez certaines marques est devenu totalement ridicule.
Et cela pourrait avoir du sens si cela servait à améliorer la fiabilité des produits grâce aux retours d'expériences, mais c'est pas du tout le cas, c'est plutôt la course à la nouveauté pour attirer les clients.
Forcément qui dit nouveauté, dit prise de risque sans retour d'expériences et donc manque de fiabilité car c'est toujours la course au poids.

Perso, pour travailler dans la conception de produits techniques, j'aurai tendance à dire qu'il ne faut jamais acheter un produit qui vient de sortir mais attendre 1 ou 2ans pour que les défauts de jeunesses soit corrigés.
Par conséquent, si ça change tout le temps, on a du mal à trouver des produits fiabilisés.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (17 janv.) disait:

En effet, la tendance a toujours faire du nouveau, sortir tous les ans un nouveau modèle chez certaines marques est devenu totalement ridicule.
Et cela pourrait avoir du sens si cela servait à améliorer la fiabilité des produits grâce aux retours d'expériences, mais c'est pas du tout le cas, c'est plutôt la course à la nouveauté pour attirer les clients.
Forcément qui dit nouveauté, dit prise de risque sans retour d'expériences et donc manque de fiabilité car c'est toujours la course au poids.

Perso, pour travailler dans la conception de produits techniques, j'aurai tendance à dire qu'il ne faut jamais acheter un produit qui vient de sortir mais attendre 1 ou 2ans pour que les défauts de jeunesses soit corrigés.
Par conséquent, si ça change tout le temps, on a du mal à trouver des produits fiabilisés.


Je suis d'accord avec toi mais le VTT est devenu très geek dans le sens où les mecs veulent directement les nouveautés sans les laisser s'installer sur les très hauts de gamme pour laisser murir le concept, exemple les transmissions à commandes électriques avec de la latence et pour moi plus d'emmerde pour l'instant qu'une transmission conventionnelle.

Ou les suspensions avec les compressions pilotées par un calculateur/capteur pédalier là aussi les marques de suspension feraient mieux de nous faire du plus simple fonctionnel et fiable car ça va être encore des usines à gaz à réparer ou comme pour les moteur VTTAE et il faudra aller dans un shop pour faire les upgrade.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Les nouveaux HOPE :
m.pinkbike.com

V4
E4
X4.

Efficace !

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (17 janv.) disait:

Les nouveaux HOPE :
m.pinkbike.com
V4
E4
X4.
Efficace !

Je me dis qu'il peut y avoir des bonnes affaires a faire sur les anciens modèles V4 qui équipé de disque en 220 mm seront parfait.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
davelepec (17 janv.) disait:

NBF-Ronron (17 janv.) disait:

En effet, la tendance a toujours faire du nouveau, sortir tous les ans un nouveau modèle chez certaines marques est devenu totalement ridicule.
Et cela pourrait avoir du sens si cela servait à améliorer la fiabilité des produits grâce aux retours d'expériences, mais c'est pas du tout le cas, c'est plutôt la course à la nouveauté pour attirer les clients.
Forcément qui dit nouveauté, dit prise de risque sans retour d'expériences et donc manque de fiabilité car c'est toujours la course au poids.

Perso, pour travailler dans la conception de produits techniques, j'aurai tendance à dire qu'il ne faut jamais acheter un produit qui vient de sortir mais attendre 1 ou 2ans pour que les défauts de jeunesses soit corrigés.
Par conséquent, si ça change tout le temps, on a du mal à trouver des produits fiabilisés.


Je suis d'accord avec toi mais le VTT est devenu très geek dans le sens où les mecs veulent directement les nouveautés sans les laisser s'installer sur les très hauts de gamme pour laisser murir le concept, exemple les transmissions à commandes électriques avec de la latence et pour moi plus d'emmerde pour l'instant qu'une transmission conventionnelle.

Ou les suspensions avec les compressions pilotées par un calculateur/capteur pédalier là aussi les marques de suspension feraient mieux de nous faire du plus simple fonctionnel et fiable car ça va être encore des usines à gaz à réparer ou comme pour les moteur VTTAE et il faudra aller dans un shop pour faire les upgrade.

Tu veux dire que Rock Shox ferait mieux de nous pondre des suspattes avec une hydraulique qui tient la route?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grobass (17 janv.) disait:

davelepec (17 janv.) disait:

NBF-Ronron (17 janv.) disait:

En effet, la tendance a toujours faire du nouveau, sortir tous les ans un nouveau modèle chez certaines marques est devenu totalement ridicule.
Et cela pourrait avoir du sens si cela servait à améliorer la fiabilité des produits grâce aux retours d'expériences, mais c'est pas du tout le cas, c'est plutôt la course à la nouveauté pour attirer les clients.
Forcément qui dit nouveauté, dit prise de risque sans retour d'expériences et donc manque de fiabilité car c'est toujours la course au poids.

Perso, pour travailler dans la conception de produits techniques, j'aurai tendance à dire qu'il ne faut jamais acheter un produit qui vient de sortir mais attendre 1 ou 2ans pour que les défauts de jeunesses soit corrigés.
Par conséquent, si ça change tout le temps, on a du mal à trouver des produits fiabilisés.


Je suis d'accord avec toi mais le VTT est devenu très geek dans le sens où les mecs veulent directement les nouveautés sans les laisser s'installer sur les très hauts de gamme pour laisser murir le concept, exemple les transmissions à commandes électriques avec de la latence et pour moi plus d'emmerde pour l'instant qu'une transmission conventionnelle.

Ou les suspensions avec les compressions pilotées par un calculateur/capteur pédalier là aussi les marques de suspension feraient mieux de nous faire du plus simple fonctionnel et fiable car ça va être encore des usines à gaz à réparer ou comme pour les moteur VTTAE et il faudra aller dans un shop pour faire les upgrade.

Tu veux dire que Rock Shox ferait mieux de nous pondre des suspattes avec une hydraulique qui tient la route?


Il garde leur châssis et oui un piston réglable en compression basse vitesse et détente basse vitesse.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (17 janv.) disait:

Tit_Ben (17 janv.) disait:

Les nouveaux HOPE :
m.pinkbike.com
V4
E4
X4.
Efficace !

Je me dis qu'il peut y avoir des bonnes affaires a faire sur les anciens modèles V4 qui équipé de disque en 220 mm seront parfait.


Il leur faudraient bien plus que des 220 pour que ça freine ..
même les nouveaux 30% en plus je demande à tester avant de valider, ils partent de tellement loin
J’ai vu un gars dans les com pinkbike qui les surnomme les no hope :lol: bien vu
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (17 janv.) disait:

ratm54 (17 janv.) disait:

Tit_Ben (17 janv.) disait:

Les nouveaux HOPE :
m.pinkbike.com
V4
E4
X4.
Efficace !

Je me dis qu'il peut y avoir des bonnes affaires a faire sur les anciens modèles V4 qui équipé de disque en 220 mm seront parfait.

Il leur faudraient bien plus que des 220 pour que ça freine ..
même les nouveaux 30% en plus je demande à tester avant de valider, ils partent de tellement loin
J’ai vu un gars dans les com pinkbike qui les surnomme les no hope :lol: bien vu

Je les roulais avec des disques sram sur le commencal v3. Bref le montage infernal. C'était clairement pas assez puissant mais je voudrais retester avec des disques hope en 220 mm.
J'ai jamais roulé des freins puissant (zee, saint, magura) mais j'ai le souvenir que mon premier enduro avec le strive j'ai couché le vélo sur un freinage avec les sram guide dans un petiit tas de sable et j'ai fini en roulé boulé.
Du coup je ne vois pas bien l'apport de freins surpuissant si c'est pas dosable. C'est pour cela que les sram code me suffisent amplement.
Bref de mon point de vue il vaut mieux des freins dosable avec disque en 220 mm que des freins puissant avec disque de 200 mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/01/2022 - 09:15
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 janv.) disait:

Sevenup (17 janv.) disait:

ratm54 (17 janv.) disait:

Tit_Ben (17 janv.) disait:

Les nouveaux HOPE :
m.pinkbike.com
V4
E4
X4.
Efficace !

Je me dis qu'il peut y avoir des bonnes affaires a faire sur les anciens modèles V4 qui équipé de disque en 220 mm seront parfait.

Il leur faudraient bien plus que des 220 pour que ça freine ..
même les nouveaux 30% en plus je demande à tester avant de valider, ils partent de tellement loin
J’ai vu un gars dans les com pinkbike qui les surnomme les no hope :lol: bien vu

Je les roulais avec des disques sram sur le commencal v3. Bref le montage infernal. C'était clairement pas assez puissant mais je voudrais retester avec des disques hope en 220 mm.
J'ai jamais roulé des freins puissant (zee, saint, magura) mais j'ai le souvenir que mon premier enduro avec le strive j'ai couché le vélo sur un freinage avec les sram guide dans un petiit tas de sable et j'ai fini en roulé boulé.
Du coup je ne vois pas bien l'apport de freins surpuissant si c'est pas dosable. C'est pour cela que les sram code me suffisent amplement.
Bref de mon point de vue il vaut mieux des freins dosable avec disque en 220 mm que des freins puissant avec disque de 200 mm.


Tu as des apriori sur les freins puissants car ce n'est pas in dosable surtout en 4 pistons, exemple là je roule encore les Guide d'origine et j'ai du mal sur certains freinage ou je dois m'y reprendre pour ralentir là ou je sais très bien qu'avec les Shimano je vais freiner en 1 coup dégressif.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Faut pas exagérer non plus, des hope avec des disques hope, bien purgé ça freine bien. Ça a l'avantage d'être dosable, ça chauffe pas trop. Alors peut être que vous avez des situations particulières avec des pistes où ça roule très vite, peut être le poids, le 29 aussi, mais chez moi je me plains pas de ça, plus de puissance ça permet juste un peu d'être un peu plus détendu sur mes index mais c'est tout, car le limite c'est pas la puissance des freins c'est le grip des pneus au sol.

Ce we avec les mt7 sur piste humide + feuilles en decomposition, je me suis fait quelques frayeurs avec le frein arrière tellement ça bloquait rapidement.

Mais je conçois que piste motorway lancé à 60km/h, gros gabarit, 29 pouces, et un grip d'enfer, le frein avant est peut être un peu limite.

Mais avoir des freins ultra puissants qui plantent des que tu lèches le levier, non merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Pourtant Magura MT ça reste encore un minimum progressif, enfin plus qu'une paire de Saint ou de XT quoi...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu une paire de XT ou XTR à l'époque, j'en ai pas gardé un souvenir fou.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 18/01/2022 - 10:09
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
"les freins hope ça freine pas mais c'est dosable et ça chauffe pas!"
Quelqu'un, en 2002, qui m'a filé un M4 qui m'est resté 15 ans sur les bras. :lol:
Le progrès plus tard et on en est au même point!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (18 janv.) disait:

"les freins hope ça freine pas mais c'est dosable et ça chauffe pas!"
Quelqu'un, en 2002, qui m'a filé un M4 qui m'est resté 15 ans sur les bras. :lol:
Le progrès plus tard et on en est au même point!

ca chauffe pas faut le dire vite. Avec les disques sram je les perdais tout le temps au Orres mais c'était pas mal lié a la chaleur, la piste mal foutu, et les disques sram qui chauffe trop.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
en 2002 y'avait une grosse différence par rapport à tous les autres, grâce au frein usiné d'un bloc et plutôt bloc soviétique. Après j'ai pas re-roulé hope à cause du prix (et les juicy puis elixir fonctionnaient ok à coût plancher pour un touché que j'aimais bien... après depuis 2008 c'st Shimano SLX+VRX ou rien)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (18 janv.) disait:

Ce we avec les mt7 sur piste humide + feuilles en decomposition, je me suis fait quelques frayeurs avec le frein arrière tellement ça bloquait rapidement.

Tu as des leviers pour 1 doigt ? J'avais des leviers 2 doigts montés d'origine, je les trouvais vraiment top sans doute à cause du bras de levier un peu plus long. Un régal quand tu as cette sensation de maitriser très finement la modulation sur les très gros freinages à grosse vitesse, ça te donne l'impression de freiner juste ce qu'il faut et donc de passer plus vite. Je n'ai jamais eu cette sensation avec des shimano.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/01/2022 - 10:40
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (18 janv.) disait:

Faut pas exagérer non plus, des hope avec des disques hope, bien purgé ça freine bien. Ça a l'avantage d'être dosable, ça chauffe pas trop. Alors peut être que vous avez des situations particulières avec des pistes où ça roule très vite, peut être le poids, le 29 aussi, mais chez moi je me plains pas de ça, plus de puissance ça permet juste un peu d'être un peu plus détendu sur mes index mais c'est tout, car le limite c'est pas la puissance des freins c'est le grip des pneus au sol.

Ce we avec les mt7 sur piste humide + feuilles en decomposition, je me suis fait quelques frayeurs avec le frein arrière tellement ça bloquait rapidement.

Mais je conçois que piste motorway lancé à 60km/h, gros gabarit, 29 pouces, et un grip d'enfer, le frein avant est peut être un peu limite.

Mais avoir des freins ultra puissants qui plantent des que tu lèches le levier, non merci


Celà freine bien mais pour moins cher on va pas se le cacher tu as plus puissant.

Moi c'est le poids(110kg) et le budget j'ai pas les moyens de mettre des V4 avec des gros disques sur mes 2 vélos en sachant que pour la moitié du prix j'ai des SLX en 200mm qui vont m'apporter le même résultat.

Sur mon spot perso le freinage par exemple aucun problème avec des Guide, mais à Lourdes sur les réceptions de saut avec virage ou obstacle il me faut du freinage et c'est trop juste idem avec du Hope c'est juste.

Pour le même budget que des Hope je prends des XTR sans servo-wave et là tu as le meilleur de Shimano sans les emmerdes.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1342 messages
Matos : 10 avis
MatraK30 (18 janv.) disait:

Faut pas exagérer non plus, des hope avec des disques hope, bien purgé ça freine bien. Ça a l'avantage d'être dosable, ça chauffe pas trop. Alors peut être que vous avez des situations particulières avec des pistes où ça roule très vite, peut être le poids, le 29 aussi, mais chez moi je me plains pas de ça, plus de puissance ça permet juste un peu d'être un peu plus détendu sur mes index mais c'est tout, car le limite c'est pas la puissance des freins c'est le grip des pneus au sol.

Ce we avec les mt7 sur piste humide + feuilles en decomposition, je me suis fait quelques frayeurs avec le frein arrière tellement ça bloquait rapidement.

Mais je conçois que piste motorway lancé à 60km/h, gros gabarit, 29 pouces, et un grip d'enfer, le frein avant est peut être un peu limite.

Mais avoir des freins ultra puissants qui plantent des que tu lèches le levier, non merci


Moi qui roule avec des saint sur mon velo, pour avoir essayé sur une piste des hope avec disques hope sur un velo de loc c'est avec les hope que je le suis fait peur, c'est peut-être dosable, mais ça ralentit pas le velo !
Meme des saint ou XT avec l'inertie ça se dose largement je vois même pas ou est-ce qu'il peut y avoir un problème
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (18 janv.) disait:

MatraK30 (18 janv.) disait:

Faut pas exagérer non plus, des hope avec des disques hope, bien purgé ça freine bien. Ça a l'avantage d'être dosable, ça chauffe pas trop. Alors peut être que vous avez des situations particulières avec des pistes où ça roule très vite, peut être le poids, le 29 aussi, mais chez moi je me plains pas de ça, plus de puissance ça permet juste un peu d'être un peu plus détendu sur mes index mais c'est tout, car le limite c'est pas la puissance des freins c'est le grip des pneus au sol.

Ce we avec les mt7 sur piste humide + feuilles en decomposition, je me suis fait quelques frayeurs avec le frein arrière tellement ça bloquait rapidement.

Mais je conçois que piste motorway lancé à 60km/h, gros gabarit, 29 pouces, et un grip d'enfer, le frein avant est peut être un peu limite.

Mais avoir des freins ultra puissants qui plantent des que tu lèches le levier, non merci


Moi qui roule avec des saint sur mon velo, pour avoir essayé sur une piste des hope avec disques hope sur un velo de loc c'est avec les hope que je le suis fait peur, c'est peut-être dosable, mais ça ralentit pas le velo !
Meme des saint ou XT avec l'inertie ça se dose largement je vois même pas ou est-ce qu'il peut y avoir un problème


Les hope V4 si tu as des bonnes plaquettes et les bons disques ça freine (tu as du essayé des merde pas entretenu) ce ne sont pas des Sram Guide mais c'est clair y'a un monde entre ça et les Shimano/Magura/Cura.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Le problème des tests sauvages c'est que si tu n'as pas tous les éléments ...

Dimanche un gars me montrait ses MT7 avec ses plaquettes, quasi impossible de freiner avec, alors que les miens ça plantait sec...

De même, les purges, et les disques ça joue. je ne parle même pas des disques gras..


Après je dis pas que c'est les meilleurs freins au monde, clairement le prix est abusé, si je me montais un vélo je ne prendrais pas ça.
Par contre dire que ça freine pas, faut pas pousser mémé dans les orgies non plus;
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai roulé les hope tech2 v4, je fait 1m83 pour environ 83kg et ils étaient montés sur un banshee legend en 27.5.
Aujourd'hui je roule sur un gambler 2020 en montage 29 ou mullet et avec des formula cura 2 pistons en disque de 200mm.
Je préfère largement les formula, beaucoup plus puissants. Le dosage du frein ça s'apprend et c'est maîtrisable, alors qu'un frein qui manque de puissance tu ne peux rien en faire.
Les hopes étaient très bien niveau constance mais le manque de puissance se ressentait vraiment et engendrait une grosse fatigue à force d'appuyer comme un malade pour freiner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par psychorider, 18/01/2022 - 11:03
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je me suis jamais remis des the one qui fuyaient, j'ose pas tester de nouveau les formula. Ça viendra peut être un jour ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (18 janv.) disait:

Je me suis jamais remis des the one qui fuyaient, j'ose pas tester de nouveau les formula. Ça viendra peut être un jour ;)


Et pourtant les formula Cura sont pas mal en 4 pistons, les 2 pistons sont quand même très violents à mon gout, seul bémol la purge est casse tête vis à vis des Shimano.