MatraK30 (18 janv.) disait:
Faut pas exagérer non plus, des hope avec des disques hope, bien purgé ça freine bien. Ça a l'avantage d'être dosable, ça chauffe pas trop. Alors peut être que vous avez des situations particulières avec des pistes où ça roule très vite, peut être le poids, le 29 aussi, mais chez moi je me plains pas de ça, plus de puissance ça permet juste un peu d'être un peu plus détendu sur mes index mais c'est tout, car le limite c'est pas la puissance des freins c'est le grip des pneus au sol.
Ce we avec les mt7 sur piste humide + feuilles en decomposition, je me suis fait quelques frayeurs avec le frein arrière tellement ça bloquait rapidement.
Mais je conçois que piste motorway lancé à 60km/h, gros gabarit, 29 pouces, et un grip d'enfer, le frein avant est peut être un peu limite.
Mais avoir des freins ultra puissants qui plantent des que tu lèches le levier, non merci
Celà freine bien mais pour moins cher on va pas se le cacher tu as plus puissant.
Moi c'est le poids(110kg) et le budget j'ai pas les moyens de mettre des V4 avec des gros disques sur mes 2 vélos en sachant que pour la moitié du prix j'ai des SLX en 200mm qui vont m'apporter le même résultat.
Sur mon spot perso le freinage par exemple aucun problème avec des Guide, mais à Lourdes sur les réceptions de saut avec virage ou obstacle il me faut du freinage et c'est trop juste idem avec du Hope c'est juste.
Pour le même budget que des Hope je prends des XTR sans servo-wave et là tu as le meilleur de Shimano sans les emmerdes.
inscrit le 30/11/00
7973 messages