NBF-Ronron
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
5063 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je me suis remis au dirt en prenant un dirt ultra court, j'ai jamais eu aussi petit et pourtant je fais 1m86.
Clairement les premières sessions ont été assez pénible, comme s'il fallait tout réapprendre, mais maintenant, je me sens super bien dessus et c'est clairement plus sa petite taille qui me limite.

D'ailleurs, j'ai jamais pu sauté en bmx, mais après essayer celui d'un pote plusieurs qui a une hauteur de de guidon similaire, et un NS 24" rigide, je me suis rendu compte que c'est pas la géo qui me bloquait mais l'absence de suspensions.

Et en persévérant, j'étais pas loin de presque savoir sauter en bmx.
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
11K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
https://enduro-mtb.com/en/innovation-sucks/

2eme article qui pronne la durabilité dans le monde du vélo ca ferait presque peur :lol:
Vu que cela a toujours été mon dada je ne peux que m'en féliciter. Espérons que cela ne reste pas des voeux pieux...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
5063 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En effet, la tendance a toujours faire du nouveau, sortir tous les ans un nouveau modèle chez certaines marques est devenu totalement ridicule.
Et cela pourrait avoir du sens si cela servait à améliorer la fiabilité des produits grâce aux retours d'expériences, mais c'est pas du tout le cas, c'est plutôt la course à la nouveauté pour attirer les clients.
Forcément qui dit nouveauté, dit prise de risque sans retour d'expériences et donc manque de fiabilité car c'est toujours la course au poids.

Perso, pour travailler dans la conception de produits techniques, j'aurai tendance à dire qu'il ne faut jamais acheter un produit qui vient de sortir mais attendre 1 ou 2ans pour que les défauts de jeunesses soit corrigés.
Par conséquent, si ça change tout le temps, on a du mal à trouver des produits fiabilisés.
davelepec
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
8964 messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (17 janv.) disait:

En effet, la tendance a toujours faire du nouveau, sortir tous les ans un nouveau modèle chez certaines marques est devenu totalement ridicule.
Et cela pourrait avoir du sens si cela servait à améliorer la fiabilité des produits grâce aux retours d'expériences, mais c'est pas du tout le cas, c'est plutôt la course à la nouveauté pour attirer les clients.
Forcément qui dit nouveauté, dit prise de risque sans retour d'expériences et donc manque de fiabilité car c'est toujours la course au poids.

Perso, pour travailler dans la conception de produits techniques, j'aurai tendance à dire qu'il ne faut jamais acheter un produit qui vient de sortir mais attendre 1 ou 2ans pour que les défauts de jeunesses soit corrigés.
Par conséquent, si ça change tout le temps, on a du mal à trouver des produits fiabilisés.

Je suis d'accord avec toi mais le VTT est devenu très geek dans le sens où les mecs veulent directement les nouveautés sans les laisser s'installer sur les très hauts de gamme pour laisser murir le concept, exemple les transmissions à commandes électriques avec de la latence et pour moi plus d'emmerde pour l'instant qu'une transmission conventionnelle.

Ou les suspensions avec les compressions pilotées par un calculateur/capteur pédalier là aussi les marques de suspension feraient mieux de nous faire du plus simple fonctionnel et fiable car ça va être encore des usines à gaz à réparer ou comme pour les moteur VTTAE et il faudra aller dans un shop pour faire les upgrade.
ratm54
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
11K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (17 janv.) disait:

Je me dis qu'il peut y avoir des bonnes affaires a faire sur les anciens modèles V4 qui équipé de disque en 220 mm seront parfait.
grobass
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
235 messages
davelepec (17 janv.) disait:

Je suis d'accord avec toi mais le VTT est devenu très geek dans le sens où les mecs veulent directement les nouveautés sans les laisser s'installer sur les très hauts de gamme pour laisser murir le concept, exemple les transmissions à commandes électriques avec de la latence et pour moi plus d'emmerde pour l'instant qu'une transmission conventionnelle.

Ou les suspensions avec les compressions pilotées par un calculateur/capteur pédalier là aussi les marques de suspension feraient mieux de nous faire du plus simple fonctionnel et fiable car ça va être encore des usines à gaz à réparer ou comme pour les moteur VTTAE et il faudra aller dans un shop pour faire les upgrade.

Tu veux dire que Rock Shox ferait mieux de nous pondre des suspattes avec une hydraulique qui tient la route?
davelepec
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
8964 messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grobass (17 janv.) disait:

davelepec (17 janv.) disait:

Tu veux dire que Rock Shox ferait mieux de nous pondre des suspattes avec une hydraulique qui tient la route?

Il garde leur châssis et oui un piston réglable en compression basse vitesse et détente basse vitesse.