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Massacre (18 janv.) disait:

Ils en ont fais 6 et vendu 2 à un copain, détruits les autres. Les Lahar c'est plus ou moins pareil d'ailleurs il me semble.


WHAT THE FUCK ? :sad:
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MatraK30 (18 janv.) disait:

Clairement si un jour j’ai un dh vintage c’est un Sunday et rien d’autre. J’ai failli car on en trouvait dans les 600€ mais pas de place pour le stocker, snif.
Je me souviens à leur faillite quand on trouvait le WC équipé au top pour 2XXX€ sur Crc et mes parents voulait pas m’avancer les sous du job d’été, j’étais deg


Les gt lts et lobo ils sont magnifiques
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Hmx (19 janv.) disait:

MatraK30 (18 janv.) disait:

Clairement si un jour j’ai un dh vintage c’est un Sunday et rien d’autre. J’ai failli car on en trouvait dans les 600€ mais pas de place pour le stocker, snif.
Je me souviens à leur faillite quand on trouvait le WC équipé au top pour 2XXX€ sur Crc et mes parents voulait pas m’avancer les sous du job d’été, j’étais deg


Les gt lts et lobo ils sont magnifiques


Autant un Sunday ou un Honda RNO1 mais pas les GT de DH je t'en prie y'en a aucun à garder.
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Ça avait du style quand même.

davelepec
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NBF-Ronron (19 janv.) disait:

Ça avait du style quand même.




Non entre la selle la potence , le tube de selle et les haubans en U non ça m'évoque plus une mob de cross genre 103 pour aller rouler dans un champs.
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davelepec (19 janv.) disait:

NBF-Ronron (19 janv.) disait:

Ça avait du style quand même.




Non entre la selle la potence , le tube de selle et les haubans en U non ça m'évoque plus une mob de cross genre 103 pour aller rouler dans un champs.


C'est pas non plus la même époque.
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davelepec (19 janv.) disait:

NBF-Ronron (19 janv.) disait:

Ça avait du style quand même.




Non entre la selle la potence , le tube de selle et les haubans en U non ça m'évoque plus une mob de cross genre 103 pour aller rouler dans un champs.


Certes après il faut remettre les choses dans son contexte le gt lobo c’est 98 99 alors que les Honda et sunday c’est quasi 10 ans après soit une éternité dans notre sport

Mais dans ces années là je préfère le sunn de Vouilloz, concentré de technologie et l’intense M1
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Devancé par nbf :lol:
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M1 de 99, c’est beau
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J'étais plus Kona:



Avec un sacré podium :

2005 Downhill World Championships. Livigno, Italy
1. Fabien Barel (Fra) Kona Les Gets 3m54.77s
2. Sam Hill (Aus) Iron Horse-Mad Catz +0.77s
3. Greg Minnaar (RSA) G-Cross Honda +3.02s
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Sevenup (19 janv.) disait:

M1 de 99, c’est beau



C'est déjà mieux
thermodav
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NBF-Ronron (19 janv.) disait:

Ça avait du style quand même.




J'ai cru que c’était un vélo pour enfant
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Vous voulez qu'on parle de ça :

davelepec
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NBF-Ronron (19 janv.) disait:

Vous voulez qu'on parle de ça :




Stop à l'horreur tu ne peux pas rouler avec ça tu survis juste, d'ailleurs tu vois qu'il roulait beaucoup assis à cet époque avec un très gros plateau mais c'est les pistes aussi farcies de relance sur des faux plats.
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Plus de l'actualité que de la nouveauté, mais ça fait du bien d'entendre ce genre de nouvelle. On attend que les containers se libèrent et la baisse des prix maintenant.
Article Sram
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 19/01/2022 - 19:10
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Non c'est pas une bonne nouvelle et non ça n'annonce pas une baisse...
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Pourquoi ? Je ne crois pas (à tort peut être) que la congestion sera éternelle. Le fait que Sram ait investi dans ses capacité de production et soit capable de sortir plus de pièces enlève un goulet d'étranglement qui était le facteur limitant en 2020.
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Le problème, c'est que comme beaucoup d'autres ils ont massivement investis dans des moyens de prod, avec des plans d'investissement supra court car fait peut-être un peu dans la précipitation ou en tous cas dans l'incertitude du marché à long terme.

Donc ils vont nous le faire payer ensuite, en entérinant l'augmentation des prix. Et on va tous payer ces investissements.
Comme chez spé et tant d'autres.

Et vu que Sram se partagent déjà le gâteau avec Shimano, si eux jouent leur jeux clairement ils vont dicter le marché.
MatraK30
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Je suis peut être un idéaliste capitaliste, mais ce genre de comportements fonctionnent à court terme mais ont tendance à faire émerger de nouveaux concurrents à long terme. Je pense notamment à la partie transmission qui reste relativement peu différenciée et peu technologique. La principale barrière à l'entrée du marché c'était les capacités de production de SRAM et Shim qui leurs permettaient d'avoir des prix trop bas pour laisser une marque s'implanter. Mais s'ils décident de laisser du leste ici, alors qui sait ...
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Il mette qu'il ont doublé leur capacité de production dans certain secteur et augmenté de 50% en général mais qu'il n'arrive pas à expédier les produit et que le prix des container à explosé.

Cela étant le délai des container en chine est passé de 60 jours en 2020 durant le covid à 5 jours. C'est dans les ports US, EN, UE que la situation reste tendu mais cela va forcément s'améliorer.
Vu qu'il inonde le marché quand la situation va se normaliser au moins au niveau des container les prix baisseront. Il y a quand même le prix de l'énergie qui reste élevé...
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Sur les délais ce sont une chose, mais sur les prix, oui, une partie des coûts de prod ont augmentés entre l'énergie, les matériaux brut et le transport.
Mais tout ça, ça représente combien dans le prix d'un derailleur ? C'est pas les 100gr d'alu et le conteneur qui transbahute des milliers de derailleur qui va faire augmenter le prix publique unitaire de 30 ou 40%.

Ca a beaucoup moins impacté les prix dans plein de secteurs, avec des augmentations en deux ans de quelques % qui répercutent plus justement les augmentations de prix par exemple.

Après Sram n'ont jamais fait d'effort sur l'after Market, la stratégie c'est l'OEM à fond et le fait que les gens rachèterons les pièce au prix fort ensuite, mais certainement que l'immense majorité des ventes d'équipements se font sur l'OEM chez eux.
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pourquoi c'est pas une bonne nouvelle:
- la crise de la chaîne logistique a précédé celles des matières premières et pourtant ils ne s'attendaient pas à ce que ça coince à ce niveau... ça montre rien de bon quant à la vision générale du truc. Shimano n'a augmenté sa production qu'en avançant un schéma qui aurait été en place sans covid, par exemple. Du coup on a pour l'instant toujours pas de stock chez eux mais ça reviendra certainement à la normale en même temps. Avec à ce moment Sram qui aura dû anticiper une baisse virtuelle de la demande puis une ré-augmentation vu l'inertie. Ne pas oublier que beaucoup de vélos qui ne sont pas vendus aujourd'hui le seront dès qu'ils seront en stock, les gens renouvellent toujours autant leur matos...
- La production a augmenté mais la demande a toujours un an d'avance sur les livraisons, pour l'instant tout ce qui est produit est vendu, donc on a au moins deux ans d'augmentation des prix, 18 mois si on est optimiste.
- Il y a toujours une crise de dispo au niveau du consommateur final et le prix industriel n'est toujours pas super bien corrélé au prix final. Que les industriels aient du stock aura un effet faible au final puisque dans tous les cas la demande a augmenté, de façon quasi durable.
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Massacre (19 janv.) disait:

pourquoi c'est pas une bonne nouvelle:
- la crise de la chaîne logistique a précédé celles des matières premières et pourtant ils ne s'attendaient pas à ce que ça coince à ce niveau... ça montre rien de bon quant à la vision générale du truc. Shimano n'a augmenté sa production qu'en avançant un schéma qui aurait été en place sans covid, par exemple. Du coup on a pour l'instant toujours pas de stock chez eux mais ça reviendra certainement à la normale en même temps. Avec à ce moment Sram qui aura dû anticiper une baisse virtuelle de la demande puis une ré-augmentation vu l'inertie. Ne pas oublier que beaucoup de vélos qui ne sont pas vendus aujourd'hui le seront dès qu'ils seront en stock, les gens renouvellent toujours autant leur matos...
- La production a augmenté mais la demande a toujours un an d'avance sur les livraisons, pour l'instant tout ce qui est produit est vendu, donc on a au moins deux ans d'augmentation des prix, 18 mois si on est optimiste.
- Il y a toujours une crise de dispo au niveau du consommateur final et le prix industriel n'est toujours pas super bien corrélé au prix final. Que les industriels aient du stock aura un effet faible au final puisque dans tous les cas la demande a augmenté, de façon quasi durable.


En vulgarisant le filon est bon pourquoi baissé maintenant alors que tout ce vend ou est déjà vendu.
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MatraK30 (19 janv.) disait:

Je suis peut être un idéaliste capitaliste, mais ce genre de comportements fonctionnent à court terme mais ont tendance à faire émerger de nouveaux concurrents à long terme. Je pense notamment à la partie transmission qui reste relativement peu différenciée et peu technologique. La principale barrière à l'entrée du marché c'était les capacités de production de SRAM et Shim qui leurs permettaient d'avoir des prix trop bas pour laisser une marque s'implanter. Mais s'ils décident de laisser du leste ici, alors qui sait ...

Pareil, je suis très curieux de voir à quoi ressemblera ce secteur dans 3-4 ans.
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Exemple hallucinant,
Scott pour enfant en 20p.
prix 2021 400 €
prix 2022 500 €
:eek:
il est beau hein !

Ramones 16' de mon fils, je viens de regarder pour vérifier, j'en croyais pas mes yeux.
2021, acheté le 17/12/2020 prix public 354 € (dispo au même prix plus d'1 an plus tard, zéro remise)
2022, dispo sur store en précommande : 449 €

donc sur les vélos des petits, ils se sont dit on est trop bas, on va mettre +20% !!! bah vazy je vais chercher la vaseline !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 20/01/2022 - 09:46