davelepec
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ratm54 (15 févr.) disait:

J'ai pas essayé les moteur léger mais je suis septique. Je suis très septique sur le capacité de franchissement en situation difficile, sur le soutien dans le cadre de longue sortie et sur la fiabilité.
Ca donne quoi niveau fiabilité les mini moteur ?


Pas pire vu que les roulements et axe ne sont pas sous-dimensionné.

Mais niveau assistance c'est une aide pas un truc qui te pousse pour faire du trial en montée comme un Brose à 90N.m en mode turbo c'est autre chose.
totom016
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jycstd (15 févr.) disait:

totom016 (15 févr.) disait:

en parlant SUV allemands, Porsche a pris des part chez Fazua (20%)



donc je parie que fazua va massacrer tout le monde dans le futur sur le rétrécissement des batteries.

Porsche à une gamme de véhicule de sport électriques, à déjà fait rouler et gagner au 24h du mans des véhicules hybrides + l'appui du groupe Volkswagen.

la concurrence va prendre un coup derrière la tête


Je pense que c'est surtout que Porsche se lancent dans le vélo électrique pour faire un peu de greenwashing et que leurs clients puisse avoir du style en vacances sur la côte !

Et du coup ils investissent et rachètent des technologies comme on le fais quotidiennement dans l'industrie auto.
Mais du coup je suis pas convaincu qu'ils en aient quelque chose à faire du vélo de manière générale...




porsche à déjà une "gamme" de vélo nucléaire.

mais oui ce rachat est pour avoir accès a la technologie fazua, c'est indéniable.

par contre je pense que la R&D va aller dans les deux sens.
ou du moins porsche financera en partie la R&D fazua
jycstd
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Oui c'est pour ça que je dis ça, ils ont lancés une gamme de VAE précisément pour faire du greenwashing et pour faire rêver les quinquas qui viennent acheter une 911.
Evidemment quand tu vois la tronche de leurs vttae, tu comprends que c'est pas fait dans le but de se lancer sérieusement dans la fabrication de vélos...

Disons que c'est du facing plus qu'autre chose !
Sevenup
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davelepec (15 févr.) disait:

ratm54 (15 févr.) disait:

J'ai pas essayé les moteur léger mais je suis septique. Je suis très septique sur le capacité de franchissement en situation difficile, sur le soutien dans le cadre de longue sortie et sur la fiabilité.
Ca donne quoi niveau fiabilité les mini moteur ?


Pas pire vu que les roulements et axe ne sont pas sous-dimensionné.

Mais niveau assistance c'est une aide pas un truc qui te pousse pour faire du trial en montée comme un Brose à 90N.m en mode turbo c'est autre chose.


Exact tu sens que c'est vraiment pensé pour remonter tranquille sur les chemins 4x4 ou single. Tu peux monter 2 3 trucs un peu enervés mais ça manque de constance pour faire le con en trial.
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Et pour la fiabilité je connais pas les orbea mais comme ça je dirais que le spé me parait encore bien perfectible, pas mal de panne sur le display/interface commande qui prend l'eau facilement et quelques pannes sur le moteur après il y a une garantie de 5ans sur le moteur donc ils ne se foutent pas de la gueulle du client non plus
Faut pas oublier qu'on est pour orbea et spé sur les 1eres generations de ces mini moteurs, comparé à certains gros moteurs comme bosch qui est au gen 4
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Le nouveau Kona process 153 :
pinkbike.com

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ratm54 (23 févr.) disait:

Le nouveau Kona process 153 :
pinkbike.com


Connaissant plutôt bien kona pour avoir eu le process 29 carbone pendant 2 saisons je doute pas que ce vélo doit être vraiment fun à rouler
Par contre ils abusent sur le rapport qualité prix. Ici il sort à 4700euros en alu t’as du nx, des wtb enclumes, une lyrik sélect il y a tout à jeter
D’ailleurs tu sens dans leurs avis à pinkbike qu’ils ne peuvent pas juger un vélo avec un tel équipement.

Kona ça deviens vraiment compliqué je sais pas trop où ils vont mais je les vois pas jouer sur le secteur de sc/yeti, ils ont pas cette réputation. Il suffit pas juste d’augmenter les prix
davelepec
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Sevenup (23 févr.) disait:

ratm54 (23 févr.) disait:

Le nouveau Kona process 153 :
pinkbike.com


Connaissant plutôt bien kona pour avoir eu le process 29 carbone pendant 2 saisons je doute pas que ce vélo doit être vraiment fun à rouler
Par contre ils abusent sur le rapport qualité prix. Ici il sort à 4700euros en alu t’as du nx, des wtb enclumes, une lyrik sélect il y a tout à jeter
D’ailleurs tu sens dans leurs avis à pinkbike qu’ils ne peuvent pas juger un vélo avec un tel équipement.

Kona ça deviens vraiment compliqué je sais pas trop où ils vont mais je les vois pas jouer sur le secteur de sc/yeti, ils ont pas cette réputation. Il suffit pas juste d’augmenter les prix


+1 c'est un vélo qui ne devrait pas dépasser les 3500/3600 euros avec cadre alu suspension à faire évoluer et roue bas de gamme.
Blancoco
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Sevenup (23 févr.) disait:

ratm54 (23 févr.) disait:

Le nouveau Kona process 153 :
pinkbike.com


Connaissant plutôt bien kona pour avoir eu le process 29 carbone pendant 2 saisons je doute pas que ce vélo doit être vraiment fun à rouler
Par contre ils abusent sur le rapport qualité prix. Ici il sort à 4700euros en alu t’as du nx, des wtb enclumes, une lyrik sélect il y a tout à jeter
D’ailleurs tu sens dans leurs avis à pinkbike qu’ils ne peuvent pas juger un vélo avec un tel équipement.

Kona ça deviens vraiment compliqué je sais pas trop où ils vont mais je les vois pas jouer sur le secteur de sc/yeti, ils ont pas cette réputation. Il suffit pas juste d’augmenter les prix


En termes de prix en Europe il est équivalent aux Santa alu, quasiment 5000 pour du Lyric select NX roues WTB et sram G2 pour moi c’est rédhibitoire, un vélo que je ne regarde même pas
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Classique, on augmente les prix assez longtemps pour que les gens pensent qu'il s'agit d'un produit premium.

Pourtant la qualité n'a pas changée, voir s'est dégradée si on compare à prix équivalent l'équipement.

Dans un marché avec énormément de nouveaux pratiquants ça peut marcher, par contre c'est sûr que les vieux de la vieille vont leur cracher dessus
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davelepec (24 févr.) disait:

Sevenup (23 févr.) disait:

ratm54 (23 févr.) disait:

Le nouveau Kona process 153 :
pinkbike.com


Connaissant plutôt bien kona pour avoir eu le process 29 carbone pendant 2 saisons je doute pas que ce vélo doit être vraiment fun à rouler
Par contre ils abusent sur le rapport qualité prix. Ici il sort à 4700euros en alu t’as du nx, des wtb enclumes, une lyrik sélect il y a tout à jeter
D’ailleurs tu sens dans leurs avis à pinkbike qu’ils ne peuvent pas juger un vélo avec un tel équipement.

Kona ça deviens vraiment compliqué je sais pas trop où ils vont mais je les vois pas jouer sur le secteur de sc/yeti, ils ont pas cette réputation. Il suffit pas juste d’augmenter les prix


+1 c'est un vélo qui ne devrait pas dépasser les 3500/3600 euros avec cadre alu suspension à faire évoluer et roue bas de gamme.


C'était le cas quand j'ai acheté le mien en 2016 avec un vélo autour de 4000€ mieux équipé.
Effectivement, des tarifs un peu surprenant même pour Kona qui n'a jamais été vraiment bon marché.

Peut être des petits soucis de trésorerie... et de rentabilité.
davelepec
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NBF-Ronron (24 févr.) disait:

davelepec (24 févr.) disait:

Sevenup (23 févr.) disait:

ratm54 (23 févr.) disait:

Le nouveau Kona process 153 :
pinkbike.com


Connaissant plutôt bien kona pour avoir eu le process 29 carbone pendant 2 saisons je doute pas que ce vélo doit être vraiment fun à rouler
Par contre ils abusent sur le rapport qualité prix. Ici il sort à 4700euros en alu t’as du nx, des wtb enclumes, une lyrik sélect il y a tout à jeter
D’ailleurs tu sens dans leurs avis à pinkbike qu’ils ne peuvent pas juger un vélo avec un tel équipement.

Kona ça deviens vraiment compliqué je sais pas trop où ils vont mais je les vois pas jouer sur le secteur de sc/yeti, ils ont pas cette réputation. Il suffit pas juste d’augmenter les prix


+1 c'est un vélo qui ne devrait pas dépasser les 3500/3600 euros avec cadre alu suspension à faire évoluer et roue bas de gamme.


C'était le cas quand j'ai acheté le mien en 2016 avec un vélo autour de 4000€ mieux équipé.
Effectivement, des tarifs un peu surprenant même pour Kona qui n'a jamais été vraiment bon marché.

Peut être des petits soucis de trésorerie... et de rentabilité.


Ou bien ils font comme les autres en prétextant l'augmentation des équipements et les délais à rallonge de leur fournisseur pour nous la mettre profond en explosant leur prix.

Mais le prix c'est une chose mais y'en aura t'il en shop en 2022 car quand je vois les délais en VPC je n'imagine même pas en shop.
Awesome
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Rossignol qui sort une gamme d'enduros sans fioriture, à prix raisonnable.

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ratm54 ( 1 mars) disait:


Puissance améliorée pourquoi pas mais sans réelle mesure dur d'y croire
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Ils ont redimensionné le levier je trouve ca dommage il a l'air beaucoup moins ergonomique que sur les v3
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SamVlH ( 2 mars) disait:

Ils ont redimensionné le levier je trouve ca dommage il a l'air beaucoup moins ergonomique que sur les v3


Oui il a l'air super long et pas trop réfléchi pour le freinage à 1 doigt on est loin de l'ergonomie d'un SHimano ou mieux Trickstuff.
didero
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Niveau look, je préfère le tech 3 à ce nouveau maitre cylindre :/
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davelepec ( 2 mars) disait:

SamVlH ( 2 mars) disait:

Ils ont redimensionné le levier je trouve ca dommage il a l'air beaucoup moins ergonomique que sur les v3

Oui il a l'air super long et pas trop réfléchi pour le freinage à 1 doigt on est loin de l'ergonomie d'un SHimano ou mieux Trickstuff.

pareil le levier ne m'inspire pas trop.
Trickstuff peut être que c'est bien mais vu le prix je ne suis pas prêt d'en acheter sachant qu'un shimano fera peu ou proue la même chose.
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didero ( 2 mars) disait:

Niveau look, je préfère le tech 3 à ce nouveau maitre cylindre :/

+1
En plus je persiste a penser qu'un tech 3 avec des disques en 220 mm serait probablement idéal !
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davelepec ( 1 mars) disait:

ratm54 ( 1 mars) disait:


Puissance améliorée pourquoi pas mais sans réelle mesure dur d'y croire


Exactement on va attendre les retours et éventuellement un essai comparatif au banc de test pour voir si ils ont vraiment commencé à rattraper leur déficit de puissance sur le trio saint mt7 cura

Et puis ces leviers .. je comprend pas qu’on continue à faire ce genre de levier 10 fois trop long. Enfin bon c’est les usineurs qui vont être content ça va faire du black pour arrondir les fins de mois
Bref j’ai jamais acheté de hope et à mon avis c’est pas demain que je vais commencer. Dommage ils font des supers produits autrement mais les freins ils ont jamais réussi à allier tout ce qu’il faut.
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Awesome ( 1 mars) disait:

Rossignol qui sort une gamme d'enduros sans fioriture, à prix raisonnable.

rossignol.com


Pas si mal leurs montages, ca a le mérite d'être un peu différent de ce qu'on voit chez beaucoup de vpcistes... groupe/freinage shimano avec du rockshox c'est pas si courant.
Pour les roues je ne connais pas, à voir.
La plateforme a été épprouvée l'an passé en EWS par Estelle et Clément Charles, avec de belles places, le vélo ne doit pas être mauvais !
davelepec
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Bricabrac ( 2 mars) disait:

Awesome ( 1 mars) disait:

Rossignol qui sort une gamme d'enduros sans fioriture, à prix raisonnable.

rossignol.com


Pas si mal leurs montages, ca a le mérite d'être un peu différent de ce qu'on voit chez beaucoup de vpcistes... groupe/freinage shimano avec du rockshox c'est pas si courant.
Pour les roues je ne connais pas, à voir.
La plateforme a été épprouvée l'an passé en EWS par Estelle et Clément Charles, avec de belles places, le vélo ne doit pas être mauvais !


+1 sur les montages et le placement niveau prix

pour les roues ce n'est pas mieux que la concurrence sauf Canyon qui se démarque sur ça, là tu as des moyeux shimano (pas vraiment le top) avec des cercles de merde(WTB ou E13 pour les plus hauts de gamme).

Le groupe complet Shimano c'est le top pour mon cas mais ça peut cliver certains détestent.

Mais c'est dommage d'aller mettre une ZEB lourdes en 160mm sur un vélo typé pur enduro.
Awesome
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Petit article sur Madnes Bicycles :

actu.fr