Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (10 févr.) disait:

La marque fluo rose à encore frappé avec de la graine à pigeon VTTAEISTE : https://www.pinkbike.com/news/muc-offs-new-e-bike-drivetrain-tool-is-silly.html

Pour que même le vélo rose démonte le produit......

Par contre le publi-reportage larvé de vaseline passe mieux chez le vélo qui est vert:https://www.velovert.com/news/17227/muc-off-un-outil-malin-pour-les-vtt-electriques


Mock Off
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
En gros tu prends une clé alène standard et ca fait le job.
A ca va marquer la manivelle ? Ba tu fou un morceau de gaine thermo dessus... Et bam, tu as ton outil révolutionnaire.

A quand des boissons énergisantes spéciale riders de VAE ?

:lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
didero (10 févr.) disait:

A quand des boissons énergisantes spéciale riders de VAE ?

Les boisson à électrolytes ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (10 févr.) disait:

davelepec (10 févr.) disait:

totom016 (10 févr.) disait:

concernant les jantes VAE, si c'est des roues dimensionnées pour encaisser les contraintes d'un ensemble vélo / pilotes plus lourd, je trouve l'idée bonne.
si je devais me monter un vélo actuellement , je regarderais du coté des roues VAE pour voir ce qui existe car j'ai un profil d'autobus :lol:
par contre les pneus et plaquettes .........
et concernant ton cas, il y a deux choses a prendre en compte :
-tu avais un AAE ( avion avec assistance) pas une VAE, tu n'es pas le coeur de cible :lol:
-tu sais réparer un vélo et tu as l'outillage, donc aucun besoin de ce gadget

Je ne l'ai plus(marre d'avoir une enclume) mais j'ai roulé avec des roue Roval 28 rayons donc pas dimensionner pour et des pneus Specialized simple paroie alors oui mes 110kg +25kg je les déformais dans les virages relevés mais c'est une utilisation extrême et je vois mal les acheteurs potentiels poussaient au même point.
Pour les jantes il suffit d'aller piocher dans la gamme enduro ou DH y'a pas besoin de plus.
Pour les pneus alors c'est plus délicat car plus personnes ne fait de pneus double paroie en gomme résistance donc pour l'arrière oui un Eddy current aurait du sens mais c'est la volonté des marques de nous amener à ce marketing, sinon au temps du 26 pouces du prenait une carcasse DH en gomme 60A et banzai.

Pour les gabarits lourd il faut aussi un CRL renforcé (acier) type dt swis HX sinon je ne donne pas cher du moyeu arrière.


Celà dépend comment tu pédales exemple pour mon cas tout en moulinant sur mon ex Vttae pour ne pas fusiller la transmission.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
Pour le peu que j'ai essayé, l'electrique c'est un peu pousse au crime dans les raidards avec le surplus de couple disponible... Les transmissions et roues libres doivent bien recevoir. Du moins pour ceux qui tappent un peu dedans au pédalage... typiquement les elec "light/hybride"
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (11 févr.) disait:

Pour le peu que j'ai essayé, l'electrique c'est un peu pousse au crime dans les raidards avec le surplus de couple disponible... Les transmissions et roues libres doivent bien recevoir. Du moins pour ceux qui tappent un peu dedans au pédalage... typiquement les elec "light/hybride"


Oui complétement après pour avoir une meilleure assistance il vaut mieux privilégier la cadence que le couple, ça vaut aussi pour l'autonomie.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'avoue que moi étant léger, et privilégiant les sorties de 20 bornes environ la dernière fois, j'ai tapé dedans comme un sourd, sans me soucier de l'autonomie ! :mrgreen:
Mode tracteur en montée !
Après j'étais pressé et c'est pas mon matos, bien que j'y fasse gaffe car j'aurais pas les sous d'y changer une pièce.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

@tit_ben
C'est marrant comment en fonction des attentes de chacun, on n'a pas du tout les mêmes retours.
https://youtu.be/lPDI_X2STGQ

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (11 févr.) disait:

Pour le peu que j'ai essayé, l'electrique c'est un peu pousse au crime dans les raidards avec le surplus de couple disponible... Les transmissions et roues libres doivent bien recevoir. Du moins pour ceux qui tappent un peu dedans au pédalage... typiquement les elec "light/hybride"

C'est clair ! Aux Orres j'ai monté plusieurs passage ou les musculaire était a pied. Autant dire que vu le poids du bestiau je m'arrangeais pour tout passer sur le vae. Comme en plus j'avais une batterie dans la sac j'envoyais la sauce et la transmission et le CRL doit prendre tarif. C'est d'ailleurs le seul point positif que j'ai trouvé au moustache samedi race 6 (ou 8 je ne me souviens plus).
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

As

Awesome (11 févr.) disait:

@tit_ben
C'est marrant comment en fonction des attentes de chacun, on n'a pas du tout les mêmes retours.
https://youtu.be/lPDI_X2STGQ


J’ai pas tout regardé, mais plusieurs choses peuvent expliquer la différence de point de vue,
Déjà c’est VTTAE mag, le mec essaie que des VAE quoi, donc de fait ce vélo est bien au dessus des autres que j’ai pu tester en terme de maniabilité du fait de sa conception unique.
2eme point il a le 2022.
J’ai testé les différentes versions et j’étais fan du modèle Altitude 27,5. Que je trouvais très maniable justement (et c’est ce qu’il dit d’ailleurs).
Mon analyse : Probablement qu’en 2020 ou 2021, ils ont basculé en 29 un peu précipitamment pour suivre la tendance, en attendant de sortir une version pensée dès le départ en 29, ce qui est le cas en 2022 donc.
A voir, le shop recoit le 2022 tout prochainement, je pourrai peut-être faire un comparo à l’occasion.

——STOP——

:!: Alors tout d’un coup j’ai eu un doute, comme il dit que l’Altitude était en 27,5 avant, et je me dis mais moi j’ai un 29 !!! Du coup je sors voir le bike, et bien sur que c’est pas un Altitude mais un Instinct que j’ai !!! :eek: Putain le passionné en carton quoi ! Il a un vélo à 10 000 boules il sait meme pas c’est quoi !

Comme c’est un haut de gamme et qu’il est équipé avec une 38 et un amorto de freeride, j’ai cru que c’était le vélo d’enduro et pas de Trail !

Bon toujours est-il que je ne sais pas du coup ce qu’il aura en 2022 au shop, mais on pourra tester ça !

Donc tout s’explique, je me retrouve avec un vélo de trail en 29 alors que je roule sur un enduro/FR en 27,5 depuis 3 ans. Je pouvais pas trouver ça joueur !

Et puis petit point des essayeurs. À les écouter, TOUS les vélos sont stables, maniables, dynamiques, et passent facilement les obstacles. Y’a bcp de branlette intellectuelle. Et à la fois pour les excuser pas évident de trouver les adjectifs et de comparer des vélos qui sont globalement arrivés à maturité aussi bien niveau géométrie, cinématique, et équipements, ça se joue sur des détails, peut-être qu’il manque un peu la place à la spontanéité.
Moi c’est ce que j’ai eu, et finalement penser que j’avais un vélo plutot qu’un autre montre que j’étais honnete, et que j’ai pas juste dit que c’était bien parce que ça coute un bras. J’ai fait confiance à mon instinct (rhooo le jeu de mot !!! :mrgreen: ) et on devrait plus souvent faire des essais à l’aveugle comme ça ! J’y ai déjà songé, mais bon y’a plus 26in le mag donc…
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si un jour tu testes le 2022, je serais curieux d'avoir ton retour.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Bravo tiben, tu m'as bien fais rire avec ton loupé :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (14 févr.) disait:

:!: Alors tout d’un coup j’ai eu un doute, comme il dit que l’Altitude était en 27,5 avant, et je me dis mais moi j’ai un 29 !!! Du coup je sors voir le bike, et bien sur que c’est pas un Altitude mais un Instinct que j’ai !!! :eek: Putain le passionné en carton quoi ! Il a un vélo à 10 000 boules il sait meme pas c’est quoi !

:lol:


Tit_Ben (14 févr.) disait:

Donc tout s’explique, je me retrouve avec un vélo de trail en 29 alors que je roule sur un enduro/FR en 27,5 depuis 3 ans. Je pouvais pas trouver ça joueur !

Sincèrement en venant d'un enduro/fr à 17 kgs je voit mal comment on peut trouver une mobylette nucléaire joueur.

Pour moi au delà de l'argument morale (certe recevable) c'est la la maintenance électrique des vae qui me pose problème car je ne veux plus être dépendant d'un magasin.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 févr.) disait:

Tit_Ben (14 févr.) disait:

:!: Alors tout d’un coup j’ai eu un doute, comme il dit que l’Altitude était en 27,5 avant, et je me dis mais moi j’ai un 29 !!! Du coup je sors voir le bike, et bien sur que c’est pas un Altitude mais un Instinct que j’ai !!! :eek: Putain le passionné en carton quoi ! Il a un vélo à 10 000 boules il sait meme pas c’est quoi !

:lol:


Tit_Ben (14 févr.) disait:

Donc tout s’explique, je me retrouve avec un vélo de trail en 29 alors que je roule sur un enduro/FR en 27,5 depuis 3 ans. Je pouvais pas trouver ça joueur !

Sincèrement en venant d'un enduro/fr à 17 kgs je voit mal comment on peut trouver une mobylette nucléaire joueur.

Pour moi au delà de l'argument morale (certe recevable) c'est la la maintenance électrique des vae qui me pose problème car je ne veux plus être dépendant d'un magasin.


+1 pour tes 2 arguments
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4252 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (14 févr.) disait:


Pour moi au delà de l'argument morale (certe recevable) c'est la la maintenance électrique des vae qui me pose problème car je ne veux plus être dépendant d'un magasin.

soit c'est verrouillé et le magasin peut rien faire de plus que toi faut changer des composants entiers quand ça merde.
Soit c'est pas verrouillé et c'est pas de l'électronique de la nasa non plus...
ça devrait aller niveau dépendance à un magasin :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (14 févr.) disait:

ratm54 (14 févr.) disait:


Pour moi au delà de l'argument morale (certe recevable) c'est la la maintenance électrique des vae qui me pose problème car je ne veux plus être dépendant d'un magasin.

soit c'est verrouillé et le magasin peut rien faire de plus que toi faut changer des composants entiers quand ça merde.
Soit c'est pas verrouillé et c'est pas de l'électronique de la nasa non plus...
ça devrait aller niveau dépendance à un magasin :lol:


Clairement mis à part les roulements/capteurs/courroie(pour certain) tout le reste c'est du remplacement entier donc oui tu as raison on est au même point niveau mécanique que sans assistance sauf que derrière y'a l'aspect software (mise à jour/diag/config) bien verrouillé par les fabricants pour te rendre dépendant des vélocistes.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le mtb-lift, il semblerait que tu peux tout faire toi même.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4252 messages
Matos : 1 avis
La plupart des kits moteurs chinois aussi. Bon la partie logicielle est verrouillée sauf sur quelques modèles (comme les Bafang il me semble), mais tout le reste est accessible et quasiment modulaire.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5265 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (14 févr.) disait:

Sincèrement en venant d'un enduro/fr à 17 kgs je voit mal comment on peut trouver une mobylette nucléaire joueur.

Après ça dépend de la conception des bike et des types de vae. Pour le premier critère moi je suis allergique aux gros power pack sous le downtube aucun intérêt pour nos pratiques pourtant 90% des marques s’entêtent avec ça. Et du coup forcément les pratiquants gravity testent ces bikes et restent avec cette image de vae ultra lourd et pataud. Un VAE comme le Lapierre glp2 on est déjà sur quelques choses de vraiment différent, pour une pratique enduro c’est excellent, les masses sont bien réparties, ça tourne fort et l’avant est déchargé de beaucoup de masses donc ça bunny beaucoup mieux. Alors certes pour une pratique spécifique freeride et bike park c’est encore trop limite mais pour ça le kenevo sl de spé c’est encore un cran au dessus et on se rapproche de quelque chose de vraiment bon pour impulser. Ça reste le système fsr je suis pas trop fan moi j’ai un petit spé levo sl 150 150 une petite bombe à 17,5kg excellent du moment que tu ne fais pas de bike park, mais 2 gars par chez moi roulent en kenevo sl c’est juste démoniaque en d- cet engin

Après reste que ça rajoute des risques. J’en fais les frais actuellement avec un probable moteur ou batterie hs et un tour en sav. Ça reste de l’électronique, des pannes potentiels et rien d’atteignable par soi même comme il a été dit.
Pour moi c’est encore sous garantie donc ça va de ce côté spé comme d’hab est bon, 2.5 ans pour les batteries ça arrivent vite mais 5 ans pour les moteurs. Sur la plupart des autres moteurs comme bosch c’est 2 ans et basta. Derrière ton VAE ne vaut presque plus rien à la revente et une épée de Damoclès au dessus de ta tête en permanence en espérant si panne il y a qu’elle soit réparable sans frais exorbitants.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (14 févr.) disait:

ratm54 (14 févr.) disait:

Sincèrement en venant d'un enduro/fr à 17 kgs je voit mal comment on peut trouver une mobylette nucléaire joueur.

Après ça dépend de la conception des bike et des types de vae. Pour le premier critère moi je suis allergique aux gros power pack sous le downtube aucun intérêt pour nos pratiques pourtant 90% des marques s’entêtent avec ça. Et du coup forcément les pratiquants gravity testent ces bikes et restent avec cette image de vae ultra lourd et pataud. Un VAE comme le Lapierre glp2 on est déjà sur quelques choses de vraiment différent, pour une pratique enduro c’est excellent, les masses sont bien réparties, ça tourne fort et l’avant est déchargé de beaucoup de masses donc ça bunny beaucoup mieux. Alors certes pour une pratique spécifique freeride et bike park c’est encore trop limite mais pour ça le kenevo sl de spé c’est encore un cran au dessus et on se rapproche de quelque chose de vraiment bon pour impulser. Ça reste le système fsr je suis pas trop fan moi j’ai un petit spé levo sl 150 150 une petite bombe à 17,5kg excellent du moment que tu ne fais pas de bike park, mais 2 gars par chez moi roulent en kenevo sl c’est juste démoniaque en d- cet engin

Après reste que ça rajoute des risques. J’en fais les frais actuellement avec un probable moteur ou batterie hs et un tour en sav. Ça reste de l’électronique, des pannes potentiels et rien d’atteignable par soi même comme il a été dit.
Pour moi c’est encore sous garantie donc ça va de ce côté spé comme d’hab est bon, 2.5 ans pour les batteries ça arrivent vite mais 5 ans pour les moteurs. Sur la plupart des autres moteurs comme bosch c’est 2 ans et basta. Derrière ton VAE ne vaut presque plus rien à la revente et une épée de Damoclès au dessus de ta tête en permanence en espérant si panne il y a qu’elle soit réparable sans frais exorbitants.


Même avec une très bonne conception comme le Lapierre si tu dépasse les 22kg c'est mort , tant que tu restes les roues collé au sol ça va mais dès que tu bouges avec pour tirer sur le guidon genre alléger pour des racines tirer un bunny sortir plutot d'un virage relevé couper une trajectoire c'est l'enfer au bout de 2 descentes, pour voir je me suis amuser à regarder à Lourdes les VTTAE sur le flowtrail et vis à vis des autres ils sont moches toujours à contre-temps.

Pour le Kenevo SL ça s'améliore en progressivité d'ailleurs cascade n'a toujours pas fait de biellette ce qui est bon signe et il est juste au dessus de 20kg avec des vrais pneus, mais au final si tu l'amènes en bikepark je ne donne pas cher des roulements de moteur au alentour de 200 euros à faire remplacer et puis on dépasse les 10000 euros prix neuf donc pour le moment c'est de l'utopie ce vélo.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5265 messages
Stations : 1 avis
davelepec (15 févr.) disait:

Même avec une très bonne conception comme le Lapierre si tu dépasse les 22kg c'est mort , tant que tu restes les roues collé au sol ça va mais dès que tu bouges avec pour tirer sur le guidon genre alléger pour des racines tirer un bunny sortir plutot d'un virage relevé couper une trajectoire c'est l'enfer au bout de 2 descentes, pour voir je me suis amuser à regarder à Lourdes les VTTAE sur le flowtrail et vis à vis des autres ils sont moches toujours à contre-temps.

Pour le Kenevo SL ça s'améliore en progressivité d'ailleurs cascade n'a toujours pas fait de biellette ce qui est bon signe et il est juste au dessus de 20kg avec des vrais pneus, mais au final si tu l'amènes en bikepark je ne donne pas cher des roulements de moteur au alentour de 200 euros à faire remplacer et puis on dépasse les 10000 euros prix neuf donc pour le moment c'est de l'utopie ce vélo.

Perso j’avais essayer le glp2 carbone qui était à 21,5 je crois et il m’avait plutôt bluffé pour un vélo avec un « vrai moteur » bosch gen 4 par rapport aux classiques veaux avec power pack que j’avais essayé avant. C’est bien plus facile de bunny up, ça reste un peu physique forcément et il faut savoir s’économiser au bon moment en profitant du surplus de stabilité en ligne droite pour chiller un peu plus. J’ai remarqué ça avec mon spé pourtant il est à 17,5kg j’ai adapté mon pilotage et ça m’a prit 5 6 sorties avant de vraiment trouvé mes marques, savoir quand pousser et quand couler sinon tu te frustres constamment, on rentre pas dedans à tout bout de champs comme un vtt classique.

Après faut se dire que par exemple pour mon spé de 17,5kg, beaucoup de gens me disent ah oui c’est comme un gros freeride de 17 18kg en maniabilité mais non, c’est un trail de 13kg avec cadres et roues carbones auquel on a mis un surplus de 4,5kg de moteurs/batteries. On pourra jamais demander à un ebike aussi léger soit il d’avoir un comportement exactement similaire à un classique, mon vélo est moins vif qu’un freeride équivalent en poids à 17,5kg, et impulse bien moins. Il y aura toujours des compromis à faire et être prêt à accepter les points négatifs d’un ebike surtout si on en fait son unique bike. Que ce soit dans 5 10 ou 20 ans jusqu’à preuve du contraire un classique sera toujours plus polyvalent en d- de la rando jusqu’au bike park ligne de tables
A côté il y a aussi un plein de points positifs et je regrette pas mon achat. C’est une vision différente du vélo et pour mon cas qui a un dh à côté pour le park et les courses j’adore mon ebike pour tourner dans les vallées en enduro et j’attends avec impatience les after taff au printemps

Pour revenir aux vélos le glp2 pour un usage bike park ou flow trail c’est très limite. C’est pas pour ça qu’il a été conçu non plus. D’ailleurs aucun VAE avec gros moteurs n’aient fait pour.
Les seuls vélos ou je me verrais faire une journée park ou flow trail c’est mon levo sl mais je pense que je le broie au bout de 2 3 sorties et le kenevo sl qui semble bien plus adapté mais à la longue il va manger aussi. C’est idéal pour quelqu’un qui va faire 4 ou 5 sorties bike park dans l’été mais au delà tu va vite user les roulements. Et je te rejoins le prix du kenevo sl fait qu’il est inatteignable pour l’instant. Le problème c’est ce que peu de marques ont les moyens de développer des moteurs faibles assistances comme spé où orbea l’ont fait et les grands constructeurs bosch Shim ils ont pas l’air pressés d’emboîter le pas derrière ?? On s’en fout du gravity on préfère mettre des gen 4 dans des vtc à 3000 boules ??
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (15 févr.) disait:

davelepec (15 févr.) disait:

Même avec une très bonne conception comme le Lapierre si tu dépasse les 22kg c'est mort , tant que tu restes les roues collé au sol ça va mais dès que tu bouges avec pour tirer sur le guidon genre alléger pour des racines tirer un bunny sortir plutot d'un virage relevé couper une trajectoire c'est l'enfer au bout de 2 descentes, pour voir je me suis amuser à regarder à Lourdes les VTTAE sur le flowtrail et vis à vis des autres ils sont moches toujours à contre-temps.

Pour le Kenevo SL ça s'améliore en progressivité d'ailleurs cascade n'a toujours pas fait de biellette ce qui est bon signe et il est juste au dessus de 20kg avec des vrais pneus, mais au final si tu l'amènes en bikepark je ne donne pas cher des roulements de moteur au alentour de 200 euros à faire remplacer et puis on dépasse les 10000 euros prix neuf donc pour le moment c'est de l'utopie ce vélo.

Perso j’avais essayer le glp2 carbone qui était à 21,5 je crois et il m’avait plutôt bluffé pour un vélo avec un « vrai moteur » bosch gen 4 par rapport aux classiques veaux avec power pack que j’avais essayé avant. C’est bien plus facile de bunny up, ça reste un peu physique forcément et il faut savoir s’économiser au bon moment en profitant du surplus de stabilité en ligne droite pour chiller un peu plus. J’ai remarqué ça avec mon spé pourtant il est à 17,5kg j’ai adapté mon pilotage et ça m’a prit 5 6 sorties avant de vraiment trouvé mes marques, savoir quand pousser et quand couler sinon tu te frustres constamment, on rentre pas dedans à tout bout de champs comme un vtt classique.

Après faut se dire que par exemple pour mon spé de 17,5kg, beaucoup de gens me disent ah oui c’est comme un gros freeride de 17 18kg en maniabilité mais non, c’est un trail de 13kg avec cadres et roues carbones auquel on a mis un surplus de 4,5kg de moteurs/batteries. On pourra jamais demander à un ebike aussi léger soit il d’avoir un comportement exactement similaire à un classique, mon vélo est moins vif qu’un freeride équivalent en poids à 17,5kg, et impulse bien moins. Il y aura toujours des compromis à faire et être prêt à accepter les points négatifs d’un ebike surtout si on en fait son unique bike. Que ce soit dans 5 10 ou 20 ans jusqu’à preuve du contraire un classique sera toujours plus polyvalent en d- de la rando jusqu’au bike park ligne de tables
A côté il y a aussi un plein de points positifs et je regrette pas mon achat. C’est une vision différente du vélo et pour mon cas qui a un dh à côté pour le park et les courses j’adore mon ebike pour tourner dans les vallées en enduro et j’attends avec impatience les after taff au printemps

Pour revenir aux vélos le glp2 pour un usage bike park ou flow trail c’est très limite. C’est pas pour ça qu’il a été conçu non plus. D’ailleurs aucun VAE avec gros moteurs n’aient fait pour.
Les seuls vélos ou je me verrais faire une journée park ou flow trail c’est mon levo sl mais je pense que je le broie au bout de 2 3 sorties et le kenevo sl qui semble bien plus adapté mais à la longue il va manger aussi. C’est idéal pour quelqu’un qui va faire 4 ou 5 sorties bike park dans l’été mais au delà tu va vite user les roulements. Et je te rejoins le prix du kenevo sl fait qu’il est inatteignable pour l’instant. Le problème c’est ce que peu de marques ont les moyens de développer des moteurs faibles assistances comme spé où orbea l’ont fait et les grands constructeurs bosch Shim ils ont pas l’air pressés d’emboîter le pas derrière ?? On s’en fout du gravity on préfère mettre des gen 4 dans des vtc à 3000 boules ??


On a la même vision sur tout ça et c'est une des raisons pourquoi je vais attendre pour reprendre un VTTAE (soit que je me calme soit que ça s'allège sans dépasser mon budget max).

Pourquoi les gros fabricant ne vont pas vers de l'assistance légère, la réponse est simple car les client veulent plus d'autonomie plus de couple une fox38 pour dire que leur fourche peut sauter un immeuble, les mêmes qui si ils avaient les moyens auraient des SUV allemands sur-motorisé pour se trainer en virage et faire des accélérations à la sortie du péage et rester bloquer à 130km/h pour amener les gosses à la plage....
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

en parlant SUV allemands, Porsche a pris des part chez Fazua (20%)

pinkbike.com

donc je parie que fazua va massacrer tout le monde dans le futur sur le rétrécissement des batteries.

Porsche à une gamme de véhicule de sport électriques, à déjà fait rouler et gagner au 24h du mans des véhicules hybrides + l'appui du groupe Volkswagen.

la concurrence va prendre un coup derrière la tête

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai pas essayé les moteur léger mais je suis septique. Je suis très septique sur le capacité de franchissement en situation difficile, sur le soutien dans le cadre de longue sortie et sur la fiabilité.
Ca donne quoi niveau fiabilité les mini moteur ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
totom016 (15 févr.) disait:

en parlant SUV allemands, Porsche a pris des part chez Fazua (20%)

pinkbike.com

donc je parie que fazua va massacrer tout le monde dans le futur sur le rétrécissement des batteries.

Porsche à une gamme de véhicule de sport électriques, à déjà fait rouler et gagner au 24h du mans des véhicules hybrides + l'appui du groupe Volkswagen.

la concurrence va prendre un coup derrière la tête


Je pense que c'est surtout que Porsche se lancent dans le vélo électrique pour faire un peu de greenwashing et que leurs clients puisse avoir du style en vacances sur la côte !

Et du coup ils investissent et rachètent des technologies comme on le fais quotidiennement dans l'industrie auto.
Mais du coup je suis pas convaincu qu'ils en aient quelque chose à faire du vélo de manière générale...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/02/2022 - 11:49