Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Les suspensions sans batterie dans un énorme pierrier, la TDS remontée à fond, et sur la plus petite vitesse :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 mars) disait:

Aymeric Tourtois (21 mars) disait:

On rigole mais.. quand on voit les suspensions gérées electriquement (rockshox), tds, et dérailleur.. il faut quoi 5-6 batteries pour le bike ? Il faut arrêter à un moment

Ah mais moi je vais rigoler ! Quand je vais voir un nigaud avec sa batterie à plat :twisted:


+1 moi ce qui me tarde c'est que ça se démocratise un peu plus en occasion car pour le moment ce ne sont pas les dentistes de 50ans qui font se lancer sur les grosses tables des PDS et de voir un moteur s'arracher sur un saut....
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Ça y est annonce officielle du supreme Dh V5.

Je ne me prononcerai pas sur le fonctionnement, je suppose qu'il doit être très abouti.

Par contre visuellement il est terriblement chiant, la forme des tubes, la couleur, la typo. Tout est dans la norme, ça fait calculé sur ce qui est attendu et du coup ça perd l'identité de la marque.

Mais si ça marche c'est tout ce qu'on lui demande.

Note : Dispo fin 22 debut 23, donc pas de regret pour ceux qui ont commandé un V4.

Lien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 21/03/2022 - 18:16
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Plus de photos sur le FB de la marque
Moi j’aime bien la forme avec sur cette V2 le système de bielettes caché dans les tubes de cadre. Les tubes carrés.
La déco ressemble à certaines productions commencal rien de choquant pour moi
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La Team Dorval et Commençal 100% roulaient avec à Brioude, il rend mieux en vrai qu'en photo faite de profile vu qu'on ne voit pas la largeur des tubes. Ça roulait fort avec, il n'y a pas de soucis.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Par contre toujours plus gros le boîtier pour le galet de maintiens de chaîne !!! :lol:
Visuellement je préfèré le dernier V4, la ça fais trop carré avec des tubes en trop je trouves, encore plus de soudures qu'avant donc à mon avis encore plus de points de fragilité que l'ancien (après je peux me tromper j'avais pas réussi à fissuré mon V4 en connaissant les points de faiblesses)
Puis les tubes au niveau de la biellettte et les bases je trouve ça plus fin qu'avant

Après vu comme le V4 marché fort je ne doute pas que le V5 soit encore mieux

Y a des choses de réglables sur le cadre ??

Depuis le temps qui doit sortir, pour allé avec ce re nouveau prochaine étape la garantie a vie :lol: :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
SamVlH (21 mars) disait:

Par contre toujours plus gros le boîtier pour le galet de maintiens de chaîne !!! :lol:
Visuellement je préfèré le dernier V4, la ça fais trop carré avec des tubes en trop je trouves, encore plus de soudures qu'avant donc à mon avis encore plus de points de fragilité que l'ancien (après je peux me tromper j'avais pas réussi à fissuré mon V4 en connaissant les points de faiblesses)
Puis les tubes au niveau de la biellettte et les bases je trouve ça plus fin qu'avant

Après vu comme le V4 marché fort je ne doute pas que le V5 soit encore mieux

Y a des choses de réglables sur le cadre ??

Depuis le temps qui doit sortir, pour allé avec ce re nouveau prochaine étape la garantie a vie :lol: :lol:


A priori pas trop de réglages sur le cadre. En tout cas d’après leurs infos c’est un cadre polyvalent fait pour s’adapter sur les pistes et pas obliger le rider à faire beaucoup de réglages
D’après les photos peut être juste des bases arrières réglables.

Le v4 était vraiment singulier avec des tubes très hydroformés. C’est vrai qu’il était magnifique
Là on est d’avantage dans la norme avec des tubes droits. A ce qu’il parait en vrai c’est hyper fin les diamètres
Hâte de voir les retours sur la fiabilité à long terme.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (21 mars) disait:

SamVlH (21 mars) disait:

Par contre toujours plus gros le boîtier pour le galet de maintiens de chaîne !!! :lol:
Visuellement je préfèré le dernier V4, la ça fais trop carré avec des tubes en trop je trouves, encore plus de soudures qu'avant donc à mon avis encore plus de points de fragilité que l'ancien (après je peux me tromper j'avais pas réussi à fissuré mon V4 en connaissant les points de faiblesses)
Puis les tubes au niveau de la biellettte et les bases je trouve ça plus fin qu'avant

Après vu comme le V4 marché fort je ne doute pas que le V5 soit encore mieux

Y a des choses de réglables sur le cadre ??

Depuis le temps qui doit sortir, pour allé avec ce re nouveau prochaine étape la garantie a vie :lol: :lol:


A priori pas trop de réglages sur le cadre. En tout cas d’après leurs infos c’est un cadre polyvalent fait pour s’adapter sur les pistes et pas obliger le rider à faire beaucoup de réglages
D’après les photos peut être juste des bases arrières réglables.

Le v4 était vraiment singulier avec des tubes très hydroformés. C’est vrai qu’il était magnifique
Là on est d’avantage dans la norme avec des tubes droits. A ce qu’il parait en vrai c’est hyper fin les diamètres
Hâte de voir les retours sur la fiabilité à long terme.


Je demanderai à mon mécano les retours sur les paddocks...

Du coup c'est que du mullet ??
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oh un suprême V3 a point de pivot haut :twisted:

Comme le sender (et le v3) vogue la galère pour les alignements avec l'alu quand l'amortisseur est pris en sandwich avec le cadre...

Le galet de renvoi avec l'espèce de cache c'est horrible.
Base ultra fine ca m'interpelle vraiment.

Par contre il annonce le vélo presque un an à l'avance par rapport aux fan qui ont investi dans l'ancien c'est correct !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/03/2022 - 20:06
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (21 mars) disait:

Oh un suprême V3 a point de pivot haut :twisted:

Comme le sender (et le v3) vogue la galère pour les alignements avec l'alu quand l'amortisseur est pris en sandwich avec le cadre...

Le galet de renvoi avec l'espèce de cache c'est horrible.
Base ultra fine ca m'interpelle vraiment.

Par contre il annonce le vélo presque un an à l'avance par rapport aux fan qui ont investi dans l'ancien c'est correct !


On est d'accord c'est bien fin tout ça
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
A voir s’il a été pensé pour exploser du chrono ou de aussi pour être roulé 2 saisons complètes par un particulier… Les V4 avaient la fâcheuse tendance à pas trop supporter le temps. Leur stratégie de com on la connaît: on va en voir une dizaine dans le top 20 en world cup avec les premières places et des pilotes moyens qui vont se révéler avec, gage que ça roule vite et marche fort
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
MatraK30 (21 mars) disait:

Ça y est annonce officielle du supreme Dh V5.

Je ne me prononcerai pas sur le fonctionnement, je suppose qu'il doit être très abouti.

Par contre visuellement il est terriblement chiant, la forme des tubes, la couleur, la typo. Tout est dans la norme, ça fait calculé sur ce qui est attendu et du coup ça perd l'identité de la marque.

Mais si ça marche c'est tout ce qu'on lui demande.

Note : Dispo fin 22 debut 23, donc pas de regret pour ceux qui ont commandé un V4.

Lien


A Brioude, certains pilotes ont reçu les vélos le vendredi , la veille de la course.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (21 mars) disait:

Depuis le temps qui doit sortir, pour allé avec ce re nouveau prochaine étape la garantie a vie :lol: :lol:


Si ça pouvait être vrai.....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
kampfar (22 mars) disait:

MatraK30 (21 mars) disait:

Ça y est annonce officielle du supreme Dh V5.

Je ne me prononcerai pas sur le fonctionnement, je suppose qu'il doit être très abouti.

Par contre visuellement il est terriblement chiant, la forme des tubes, la couleur, la typo. Tout est dans la norme, ça fait calculé sur ce qui est attendu et du coup ça perd l'identité de la marque.

Mais si ça marche c'est tout ce qu'on lui demande.

Note : Dispo fin 22 debut 23, donc pas de regret pour ceux qui ont commandé un V4.

Lien


A Brioude, certains pilotes ont reçu les vélos le vendredi , la veille de la course.


Oue j’ai trouvé ça curieux. Marini et Lemire les 2 juniors de muc off l’ont à peine reçu la semaine dernière alors que Lourdes c’est ce week-end
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
En tout cas je sais pas ce qu’il se passe chez commencal, entre le beige moisi de ces dernières années et celui là, c’est à se demander si le département déco est pas dépressif. Que de sobriété et de tristesse pour une marque qui au contraire se distinguait par ses couleurs peps (j’adorais le vert et le orange sur le v2 !)

Heureusement qu’ils leur reste leurs vélo en raw qui sont juste <3
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (22 mars) disait:

En tout cas je sais pas ce qu’il se passe chez commencal, entre le beige moisi de ces dernières années et celui là, c’est à se demander si le département déco est pas dépressif. Que de sobriété et de tristesse pour une marque qui au contraire se distinguait par ses couleurs peps (j’adorais le vert et le orange sur le v2 !)

Heureusement qu’ils leur reste leurs vélo en raw qui sont juste <3


Mouai bof j'ai perdu un cadre bleu électrique pour un poli qui me fait penser à un robinet de cuisine.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
L'égout et les couleuvres...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (22 mars) disait:

L'égout et les couleuvres...


complétement par contre je serai curieux d'essayer le 6 bars linkage et comment ça se comporte en bikepark vis à vis du V4 que je détestais.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
J'ai un pote qui a prit un clash couleur marron, on dirait un caca le lendemain d'une grosse soirée... :oops:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (22 mars) disait:

En tout cas je sais pas ce qu’il se passe chez commencal, entre le beige moisi de ces dernières années et celui là, c’est à se demander si le département déco est pas dépressif. Que de sobriété et de tristesse pour une marque qui au contraire se distinguait par ses couleurs peps (j’adorais le vert et le orange sur le v2 !)
Heureusement qu’ils leur reste leurs vélo en raw qui sont juste <3

Pareil c'est d'un triste... En plus je n'aime pas le raw.
Je suis parti de chez canyon à cause de ces couleurs moisies. Il faut vraiment qu'il arrête avec leur couleur de dépressif. Enfin il peuvent en faire s'il veulent mais pas que ca !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis


Je sais pas, il y avait un côté un peu plus « fun ». On avait un sport à la « cool », j’ai l’impression qu’aujourdhui c’est beaucoup plus sérieux.

La tenue monochrome noir ira bien sur le cadre blanc écoute.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 22/03/2022 - 09:41
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 mars) disait:

MatraK30 (22 mars) disait:

En tout cas je sais pas ce qu’il se passe chez commencal, entre le beige moisi de ces dernières années et celui là, c’est à se demander si le département déco est pas dépressif. Que de sobriété et de tristesse pour une marque qui au contraire se distinguait par ses couleurs peps (j’adorais le vert et le orange sur le v2 !)

Heureusement qu’ils leur reste leurs vélo en raw qui sont juste <3


Mouai bof j'ai perdu un cadre bleu électrique pour un poli qui me fait penser à un robinet de cuisine.

Le furious bleu et le le rouge était magnifique !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (22 mars) disait:

MatraK30 (22 mars) disait:

En tout cas je sais pas ce qu’il se passe chez commencal, entre le beige moisi de ces dernières années et celui là, c’est à se demander si le département déco est pas dépressif. Que de sobriété et de tristesse pour une marque qui au contraire se distinguait par ses couleurs peps (j’adorais le vert et le orange sur le v2 !)
Heureusement qu’ils leur reste leurs vélo en raw qui sont juste <3

Pareil c'est d'un triste... En plus je n'aime pas le raw.
Je suis parti de chez canyon à cause de ces couleurs moisies. Il faut vraiment qu'il arrête avec leur couleur de dépressif. Enfin il peuvent en faire s'il veulent mais pas que ca !


C’est assez général canyon commencal même yt. On est à la mode des couleurs très sobres.
Je ne sais pas trop d’où est venu cette tendance, peut être du à l’explosion des noirs mat très sobre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Regarder les voitures à part Peugeot qui essaient de dynamiser un peu les couleurs surtout de leur ligne GT, les audi avec leur couleur crème ça plait aux "dentistes" qui sont le premier à acheter des VTTAE à 10000 donc faut qu'ils s'identifie au vainqueur de la WC de DH.....

le souci des couleurs c'est que c'est super clivant certains sont à fond raw ou total black voir du mat et d'autre veulent du pailleté et du très brillant
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
J'ai noté que c'est arrivé en même temps que l'enduro, à partir de 2016-2017 à peu près. J'ai l'impression que l'enduro est arrivé avec ses codes plutot inspirés d'une démarche nature/rando, différents de la DH qui était tirée du MX.

Mon hypothèse c'est que l'enduro étant devenu le sport à la mode, le code couleur à degueulé sur le reste de la gamme.

Je rappelle toutefois que corrélation =/= causalité.