davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le bikepark gonflable vu sur pinkbike je suis moins fan :
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveautés niveau cinématique avec une suspension bizarre en terme de ratio:
https://www.vitalmtb.com/news/press-release/Alchemy-Sine-Suspension-It-s-the-Sine-of-the-Times,5259
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le même LR que sur les Ibis.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Quel truc de merde. Je sais pas si c'est le hasard justifié par le marketing ou recherché par un ingénieur (ce qui serait pire), mais c'est pas terrible comme truc....
... ou alors on a 2% d'évolution crête à crête ce qui est plausible vu l'architecture de suspension et en fait c'est juste plat comme courbe. Sans les chiffres on peut dire n'importe quoi. :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 5 avril) disait:

Quel truc de merde. Je sais pas si c'est le hasard justifié par le marketing ou recherché par un ingénieur (ce qui serait pire), mais c'est pas terrible comme truc....
... ou alors on a 2% d'évolution crête à crête ce qui est plausible vu l'architecture de suspension et en fait c'est juste plat comme courbe. Sans les chiffres on peut dire n'importe quoi. :lol:


J'avais même pas fait gaffe qu'il n'y avait aucun chiffre :shock: , oui comme tu dis si c'est pour avoir une courbe plate autant faire une mono-pivot tout simple sans tout ces artifices.

D'ailleurs je suis surpris que peu de marque utilise le mono-pivot avec biellette ça fait des vélos plus light et plus rigide avec quand même un amortisseur placé haut.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je regrette qu'on n'ait plus les monopivots biellettes avec des haubans très bas, voire absents, ça affirmait visuellement un le côté "tout suspendu", comme une moto quoi. Pourtant en 2012 et avant, il y en avait pas mal et pas des moches : Labyrinth Minotaur, Ancillioti, Rocky Mountain, Sunn Radical. Récemment, j'ai essayé un focus jam 140, il faut être minutieux avec l'amorto, la cinématique laisse peu de place à l'approximation.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Le Spectral On 900Wh, qui sera sans doute surnommé "l'enduro tour de france"
pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/04/2022 - 12:37
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 5 avril) disait:

Le Spectral On 900Wh, qui sera sans doute surnommé "l'enduro tour de france"
pinkbike.com


Les prix et la course à l'autonomie ne me font pas regretter mon retour au VTT non assisté.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 5 avril) disait:

D'ailleurs je suis surpris que peu de marque utilise le mono-pivot avec biellette ça fait des vélos plus light et plus rigide avec quand même un amortisseur placé haut.

Heu...
Monopivot à biellette ça veut pas dire ce que tu penses que ça veut dire.
Les Meta, process, etc, sont des mono pivots à biellettes...
En fait c'est l'architecture la plus courante, ou l'une des plus courante au moins.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ah les prix...


Pour le prix d'un vttae, t'as de quasiment de quoi t'acheter tout un quiver : dirt/enduro/bikepark en neuf.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Massacre ( 5 avril) disait:

davelepec ( 5 avril) disait:

D'ailleurs je suis surpris que peu de marque utilise le mono-pivot avec biellette ça fait des vélos plus light et plus rigide avec quand même un amortisseur placé haut.

Heu...
Monopivot à biellette ça veut pas dire ce que tu penses que ça veut dire.
Les Meta, process, etc, sont des mono pivots à biellettes...
En fait c'est l'architecture la plus courante, ou l'une des plus courante au moins.

je pense qu'il voulait dire mono pivot à triangle arrière en 1 seul bloc. Du coup les Méta V4 sont dedans à priori.
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
9 à 11 000 boules le Canyon !
:shock:

C'est parti en couilles quand ? Ils faisaient pas du "pas cher" Canyon avant ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5260 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 5 avril) disait:

Awesome ( 5 avril) disait:

Le Spectral On 900Wh, qui sera sans doute surnommé "l'enduro tour de france"
pinkbike.com


Les prix et la course à l'autonomie ne me font pas regretter mon retour au VTT non assisté.


Cette fuite en avant vers des batteries toujours plus grosses et lourdes est ridicule je te l’accorde. Pour moi ces bikes ne sont même pas destinées aux pratiquants orientés gravity et confirmés.
C’est juste pour le pinpin du dimanche qui va faire sa rando de 40 50 bornes et montrer à ses potes qu’il a la plus grosse

Néanmoins faut pas mettre tout les œufs dans le même panier il y a des vrais avancées du côté des vae light qui sont pour moi sont la solution qui démocratisera les vae dans notre domaine. Seulement à l’heure actuelle aucun grand motoristes n’en ont et seul quelques géants comme spé ou Orbea ont pu en développer
Si demain shim sort un faible assistance autour de 200 250 watt derrière bon nombre de marques ne métraient pas longtemps avant de sortir leur faible assistance à 300 wh
Ces bikes sont juste extra pour l’enduro et la mini dh remontées par dfci/4x4
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quand les marques se sont rendus compte que y a tout un marché de CSP+++, dentistes et médecins qui se sont mis aux vtts grâce à l'élec.
Et que clairement, ça rapport bien plus de thunes que de vendre des vélos gravity à des étudiants fauchés.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
D'ailleurs, c'est assez marrant de voir que dans l'article, le mot price n'est cité que 2 fois, présent que sur 3 lignes en bas de pages.

Clairement, faut pas trop en parlé...
Si tu le mets dès le départ, je pense que personne ne lit l'article.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5260 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron ( 5 avril) disait:

Quand les marques se sont rendus compte que y a tout un marché de CSP+++, dentistes et médecins qui se sont mis aux vtts grâce à l'élec.
Et que clairement, ça rapport bien plus de thunes que de vendre des vélos gravity à des étudiants fauchés.


Exact et d’ailleurs c’est aussi pour que ça que le développement des vae light est si lent
Shim et bosch vendent déjà tellement de 700 800 1000 bientôt 2000wh que développer des trucs réfléchis ça sert à rien
T’as juste à rajouter 200wh chaque année pour vendre
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
Bah vu qu'un enduro haut de gamme maintenant c'est entre 5 et 6000€, tu prends la même chose avec une grosse batterie et un moteur (car là, les deux version c'est soit full XT/XTR/Kashisabri ou en suspension connectée et avec le carbone ++) et ça donne ces tarifs là.

Comme dit NBF, ça vise un publique de CSP+++ qui savent plus où foutre leur blé.

Après, en soit, même si les prix sont délirants, ça me dérange pas dans la mesure où Canyon reste une des marques qui a aussi les vélos les plus accessibles. Un Spectral cette année en version de base, qui est cohérent dans le montage, c'est 2600 balles.
Ca reste une coquette somme, mais quand tu regarde le reste du monde du vélo c'est bien.

Si y'a un publique pour ça, qu'ils se fassent plaisir hein...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 5 avril) disait:

Massacre ( 5 avril) disait:

davelepec ( 5 avril) disait:

D'ailleurs je suis surpris que peu de marque utilise le mono-pivot avec biellette ça fait des vélos plus light et plus rigide avec quand même un amortisseur placé haut.

Heu...
Monopivot à biellette ça veut pas dire ce que tu penses que ça veut dire.
Les Meta, process, etc, sont des mono pivots à biellettes...
En fait c'est l'architecture la plus courante, ou l'une des plus courante au moins.

je pense qu'il voulait dire mono pivot à triangle arrière en 1 seul bloc. Du coup les Méta V4 sont dedans à priori.


Exactement genre VP free mais en regardant bien même mon Furious et de genre là y'a juste que l'articulation hauban/base qui me déstabilise.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part je ne serais pas aussi critique car honnêtement abstraction faite du prix c'est le genre de vae que je recherche a savoir un enduro avec de l'autonomie. C'est probablement le premier modèle ou je pourrai partir à la journée sans arrière pensée.
Bon j'aimerais quand même bien l'essayer pour voir si c'est pas une enclume. Et pour moi il reste encore le problème du poids du rider + sac limité à 107 kgs.
Pour le prix clairement ca pique mais il vient de sortir, la période n'est clairement pas propice a la concurrence et on peut espérer d'ici 2 ans que les prix se tassent.
C'est sur qu'en l'état une mobylette nucléaire au prix d'une moto ca pose question ! Un belle mobylette nucléaire de dentiste comme il dise sur pinkbike :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 06/04/2022 - 09:00
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Quelques éléments de plus sur la gamme :
bikerumor.com

Un premier modèle à 6000 € c'est moitié moins chère mais ca pique quand même. On est loin des anciens modèles à 4500 €... Canyon vise clairement le segment du quiquagénaire allemand qui a fini de payer sa baraque.
Pourquoi pas mais quand tous les modèles sont sur ce segment c'est un peu triste. Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 avril) disait:

Quelques éléments de plus sur la gamme :
bikerumor.com

Un premier modèle à 6000 € c'est moitié moins chère mais ca pique quand même. On est loin des anciens modèles à 4500 €... Canyon vise clairement le segment du quiquagénaire allemand qui a fini de payer sa baraque.
Pourquoi pas mais quand tous les modèles sont sur ce segment c'est un peu triste. Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous !


Ou le dentiste français du même âge car même si il a payer sa baraque l'ouvrier français ne peut pas mettre 6000 euros dans un vélo :sad:

Moi je suis pour le moins mais mieux en vtt et marre de voir les autonomies s'envolées sur ces machines ainsi que le prix donc à choisir je préfère pousser et avoir une machine que je place ou je veux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveauté de service :https://www.vojomag.com/upgrade-venez-comme-vous-etes-asterion-transforme-vos-roues/
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5260 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 6 avril) disait:


Je ne doute pas de leurs compétences d’ailleurs j’ai acheté une paire de leurs roues maisons pour mon précédent enduro et c’est vraiment de la bonne came elles n’ont pas bouger en 2 ans, c’est quand même autre chose que les roues mainstream qui bougent tôt ou tard

Mais 350 c’est pas donné pour un rayonnage, si tes roues sont pas top tu gardes ton cercle d’origine qui est peut être assez lourd.
Pour moi c’est uniquement avantageux pour ceux qui ont des roues oem quasiment inrevendable et qui veulent pas se faire chier à prendre des meilleurs roues d’occas

Pour ceux qui ont des roues moyen de gamme autant revendre d’occas et prendre leurs roues enduro elles commencent à un peu moins de 700e t’as un très bon moyeux et un vrai cercle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 06/04/2022 - 11:12
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 6 avril) disait:

davelepec ( 6 avril) disait:


Je ne doute pas de leurs compétences d’ailleurs j’ai acheté une paire de leurs roues maisons pour mon précédent enduro et c’est vraiment de la bonne came elles n’ont pas bouger en 2 ans, c’est quand même autre chose que les roues mainstream qui bougent tôt ou tard

Mais 350 c’est pas donné pour un rayonnage, si tes roues sont pas top tu gardes ton cercle d’origine qui est peut être assez lourd.
Pour moi c’est uniquement avantageux pour ceux qui ont des roues oem quasiment inrevendable et qui veulent pas se faire chier à prendre des meilleurs roues d’occas

Pour ceux qui ont des roues moyen de gamme autant revendre d’occas et prendre leurs roues enduro elles commencent à un peu moins de 700e t’as un très bon moyeux et un vrai cercle


Je voulais voir la réaction moi aussi je trouve cher même si avec les rayons/écrous/charges /salaire etc.. c'est le prix, mais pour moi ça vaut le coup d'acheter un banc de dévoilage, un tensiomètre et un comparateur de voile et de se chier sur 3/4 roues que tu récupères à pas cher sur internet.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il y a 28 rayons sur 2 roues à 2.5€ le rayon, soit 140€ de rayons seuls. Je sais pas si dedans il y a les têtes de ratons en plus.
Même en bouffant tout le forfait MO à faire soi même, je suis pas certain que ça vaille le coup de faire la manip', sauf sur des moyeux vraiment quali. Et sur des moyeux quali c'est certainement un meilleur rapport Q/P que de changer toutes les roues.
Après j'ai pas mal de trucs qui me font lever les sourcils, comme le passage sur les 28 rayons, ou la ligature.