Massacre ( 5 avril) disait:
Quel truc de merde. Je sais pas si c'est le hasard justifié par le marketing ou recherché par un ingénieur (ce qui serait pire), mais c'est pas terrible comme truc....
... ou alors on a 2% d'évolution crête à crête ce qui est plausible vu l'architecture de suspension et en fait c'est juste plat comme courbe. Sans les chiffres on peut dire n'importe quoi.
Le Spectral On 900Wh, qui sera sans doute surnommé "l'enduro tour de france"
pinkbike.com
Awesome ( 5 avril) disait:
Les prix et la course à l'autonomie ne me font pas regretter mon retour au VTT non assisté.
davelepec ( 5 avril) disait:
D'ailleurs je suis surpris que peu de marque utilise le mono-pivot avec biellette ça fait des vélos plus light et plus rigide avec quand même un amortisseur placé haut.
Massacre ( 5 avril) disait:
davelepec ( 5 avril) disait:
D'ailleurs je suis surpris que peu de marque utilise le mono-pivot avec biellette ça fait des vélos plus light et plus rigide avec quand même un amortisseur placé haut.
Heu...
Monopivot à biellette ça veut pas dire ce que tu penses que ça veut dire.
Les Meta, process, etc, sont des mono pivots à biellettes...
En fait c'est l'architecture la plus courante, ou l'une des plus courante au moins.
davelepec ( 5 avril) disait:
Awesome ( 5 avril) disait:
Les prix et la course à l'autonomie ne me font pas regretter mon retour au VTT non assisté.
Cette fuite en avant vers des batteries toujours plus grosses et lourdes est ridicule je te l’accorde. Pour moi ces bikes ne sont même pas destinées aux pratiquants orientés gravity et confirmés.
C’est juste pour le pinpin du dimanche qui va faire sa rando de 40 50 bornes et montrer à ses potes qu’il a la plus grosse
Néanmoins faut pas mettre tout les œufs dans le même panier il y a des vrais avancées du côté des vae light qui sont pour moi sont la solution qui démocratisera les vae dans notre domaine. Seulement à l’heure actuelle aucun grand motoristes n’en ont et seul quelques géants comme spé ou Orbea ont pu en développer
Si demain shim sort un faible assistance autour de 200 250 watt derrière bon nombre de marques ne métraient pas longtemps avant de sortir leur faible assistance à 300 wh
Ces bikes sont juste extra pour l’enduro et la mini dh remontées par dfci/4x4
NBF-Ronron ( 5 avril) disait:
Quand les marques se sont rendus compte que y a tout un marché de CSP+++, dentistes et médecins qui se sont mis aux vtts grâce à l'élec.
Et que clairement, ça rapport bien plus de thunes que de vendre des vélos gravity à des étudiants fauchés.
Tit_Ben ( 5 avril) disait:
Massacre ( 5 avril) disait:
davelepec ( 5 avril) disait:
D'ailleurs je suis surpris que peu de marque utilise le mono-pivot avec biellette ça fait des vélos plus light et plus rigide avec quand même un amortisseur placé haut.
Heu...
Monopivot à biellette ça veut pas dire ce que tu penses que ça veut dire.
Les Meta, process, etc, sont des mono pivots à biellettes...
En fait c'est l'architecture la plus courante, ou l'une des plus courante au moins.
je pense qu'il voulait dire mono pivot à triangle arrière en 1 seul bloc. Du coup les Méta V4 sont dedans à priori.
Quelques éléments de plus sur la gamme :
bikerumor.com
Un premier modèle à 6000 € c'est moitié moins chère mais ca pique quand même. On est loin des anciens modèles à 4500 €... Canyon vise clairement le segment du quiquagénaire allemand qui a fini de payer sa baraque.
Pourquoi pas mais quand tous les modèles sont sur ce segment c'est un peu triste. Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous !
ratm54 ( 6 avril) disait:
Quelques éléments de plus sur la gamme :
bikerumor.com
Un premier modèle à 6000 € c'est moitié moins chère mais ca pique quand même. On est loin des anciens modèles à 4500 €... Canyon vise clairement le segment du quiquagénaire allemand qui a fini de payer sa baraque.
Pourquoi pas mais quand tous les modèles sont sur ce segment c'est un peu triste. Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous !
Ou le dentiste français du même âge car même si il a payer sa baraque l'ouvrier français ne peut pas mettre 6000 euros dans un vélo
Moi je suis pour le moins mais mieux en vtt et marre de voir les autonomies s'envolées sur ces machines ainsi que le prix donc à choisir je préfère pousser et avoir une machine que je place ou je veux.
davelepec ( 6 avril) disait:
Nouveauté de service :https://www.vojomag.com/upgrade-venez-comme-vous-etes-asterion-transforme-vos-roues/
Sevenup ( 6 avril) disait:
davelepec ( 6 avril) disait:
Nouveauté de service :https://www.vojomag.com/upgrade-venez-comme-vous-etes-asterion-transforme-vos-roues/
Je ne doute pas de leurs compétences d’ailleurs j’ai acheté une paire de leurs roues maisons pour mon précédent enduro et c’est vraiment de la bonne came elles n’ont pas bouger en 2 ans, c’est quand même autre chose que les roues mainstream qui bougent tôt ou tard
Mais 350 c’est pas donné pour un rayonnage, si tes roues sont pas top tu gardes ton cercle d’origine qui est peut être assez lourd.
Pour moi c’est uniquement avantageux pour ceux qui ont des roues oem quasiment inrevendable et qui veulent pas se faire chier à prendre des meilleurs roues d’occas
Pour ceux qui ont des roues moyen de gamme autant revendre d’occas et prendre leurs roues enduro elles commencent à un peu moins de 700e t’as un très bon moyeux et un vrai cercle
inscrit le 22/11/07
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