ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 4 juil.) disait:

Dans tous les cas, je voyais déjà à mort des rossignols dans les magasins de loc quand j'ai été en station l'hiver (VTTAE, FAT, FATAE), donc j'ai aucun doute sur le fait que ça va marcher et qu'ils vont inonder les magasin de loc.
Effectivement, je pense que le prix pour les loueurs vont être interessant, surtout ceux affiliés au matos de neige.

Encore faut il pouvoir les revendre a la fin des saisons de location.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Oh tu dois toujours avoir des pinpins pour ça !
Rossignol c’est une marque connue, ça insipide la confiance.

La plus part des gens qui roulent se prennent pas la tête avec le matos, la géométrie, là cinématique ou led équipements.
Un certain nombre de fois, et indépendamment du niveau de ride, quand tu écoute les gens font confiance à la boutique et savent pas trop ce qu’ils ont si ce n’est savoir si ils ont des suspensions fox ou pas des suspensions fox :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 5 juil.) disait:

La plus part des gens qui roulent se prennent pas la tête avec le matos, la géométrie, là cinématique ou led équipements.
Un certain nombre de fois, et indépendamment du niveau de ride, quand tu écoute les gens font confiance à la boutique et savent pas trop ce qu’ils ont si ce n’est savoir si ils ont des suspensions fox ou pas des suspensions fox :roll:


Et nous dès fois on se paluche trop sur les chiffres et pas assez sur notre pilotage c'est un tout il faut juste avoir conscience que le matos n'est pour quelques pourcent de notre capacité à rouler.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Ca après c'est lié à la passion... perso j'en ai rien à foutre des specs de ma bagnole alors que d'autres passent leur temps/argent là dessus.
Pour d'autres c'est la pêche, les instruments de musiques, les machines à coudre, le home cinema, ... bref des trucs qui peuvent nous passer dessus très très haut :lol:
Va expliquer à un passionné de photo que tu fais de "belles photos" avec ton smartphone, ca va le faire doucement rire que tu appelles ça de la photographie.

Je comprends tout à fait qu'on ait plaisir à faire du vélo sans se préoccuper précisément de ce qu'on a sous les fesses, pour peu qu'on soit un pratiquant régulier mais pas acharné.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Le matos c'est une grosse béquille quand tu as un niveau de ride très moyen !
Y'a eu plusieurs choses qui m'ont fait faire des "bons" de progression, souvent car je me sentait mieux sur le matériel.

Maintenant dans le fond oui bien entendu qu'on se pignole trop sur le matos :lol:
Et c'est loin d'être un reproche le fait qu'une grosse partie des riders ne soient pas du tout intéressés par ça. Le principal c'est de se faire plaisir.
Mais ça explique comment on vends des Rossignol :twisted:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
edit : erreur topic
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 05/07/2022 - 10:06
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
jycstd ( 5 juil.) disait:

Le matos c'est une grosse béquille quand tu as un niveau de ride très moyen !
Y'a eu plusieurs choses qui m'ont fait faire des "bons" de progression, souvent car je me sentait mieux sur le matériel.

Il y a aussi certains phénomènes importants, comme le fait de pas pouvoir aller plus vite que ce que tes freins sont capable d'arrêter.

Il y a des trucs qui font pas aller plus vite, mais il y a des choses qui sont indispensables. Maintenant un vélo avec un bon angle de direction, des suspensions correctes, un bon pneu et un bon frein avants, c'est le pilote qui va limiter. Mais un vélo merdique ça peut handicaper... ou bouffer tout le plaisir.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Ah ben tu prêche un converti !

Déjà, quand je suis passé sur une bonne géo en endurigide, ça a tout changé dans ma manière de rouler.
Quand j'ai eu une fourche qui marchait j'ai passé un niveau surtout dans le franchissement et maintenant le tout mou, sans que ça me donne l'impression de débloquer immédiatement des trucs, ça commence doucement à m'aider à faire des choses que je faisais en étant moins entreprenant avant.

Maintenant, avec des endurigide similaire à ce que j'avais, j'ai vu sans problèmes des mecs envoyer du lourd, donc c'est que une question de pilote.
Mais, malheureusement quand on a rien d'exceptionnel, un cerveau un peu bridé ben ce sont des artifices qui aident à se mettre en confiance.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Acheter du matos, c'est facile il faut juste des sous. Acheter du skill c'est plus compliqué.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 5 juil.) disait:

Ah ben tu prêche un converti !

Déjà, quand je suis passé sur une bonne géo en endurigide, ça a tout changé dans ma manière de rouler.
Quand j'ai eu une fourche qui marchait j'ai passé un niveau surtout dans le franchissement et maintenant le tout mou, sans que ça me donne l'impression de débloquer immédiatement des trucs, ça commence doucement à m'aider à faire des choses que je faisais en étant moins entreprenant avant.

Maintenant, avec des endurigide similaire à ce que j'avais, j'ai vu sans problèmes des mecs envoyer du lourd, donc c'est que une question de pilote.
Mais, malheureusement quand on a rien d'exceptionnel, un cerveau un peu bridé ben ce sont des artifices qui aident à se mettre en confiance.


Mouais, perso, je suis plutot dans ce cas là et autant le matos facilite certaines choses, autant j'ai jamais autant progresser/débloquer de choses qu'en bossant encore et encore des mouvements et des trucs, peu importe le vélo.

J'ai commencé à sauter avec un Gitane Akena de XC, fourche élastomère/frein cantilever/position pourri et c'est mon niveau qui me bridait.
Quand je suis passé à un dirt/endurigide, j'ai juste sauté plus gros, plus technique et plus vite en descente, en étant bien plus confortable.

D'ailleurs à une époque, je sautais/passais les mêmes choses/gaps/stair gap en dirt et en freeride, c'était juste plus confortable en freeride.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 5 juil.) disait:

J'ai commencé à sauter avec un Gitane Akena de XC, fourche élastomère/frein cantilever/position pourri et c'est mon niveau qui me bridait.
Quand je suis passé à un dirt/endurigide, j'ai juste sauté plus gros, plus technique et plus vite en descente, en étant bien plus confortable.

D'ailleurs à une époque, je sautais/passais les mêmes choses/gaps/stair gap en dirt et en freeride, c'était juste plus confortable en freeride.


On a commencé sur le même type de vélo(Gitane XC) j'avais des "Vbrake" et une fourche double T mais à élastomère...

Puis il a cassé en 2 au niveau du downtube et j'ai fait un KO.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 5 juil.) disait:

NBF-Ronron ( 5 juil.) disait:

J'ai commencé à sauter avec un Gitane Akena de XC, fourche élastomère/frein cantilever/position pourri et c'est mon niveau qui me bridait.
Quand je suis passé à un dirt/endurigide, j'ai juste sauté plus gros, plus technique et plus vite en descente, en étant bien plus confortable.

D'ailleurs à une époque, je sautais/passais les mêmes choses/gaps/stair gap en dirt et en freeride, c'était juste plus confortable en freeride.


On a commencé sur le même type de vélo(Gitane XC) j'avais des "Vbrake" et une fourche double T mais à élastomère...

Puis il a cassé en 2 au niveau du downtube et j'ai fait un KO.


Ah nan mais on reste d'accord sur le fait que on s'améliore à force de travail, c'est pas directement le matériel.
Mais le matériel donne la confiance, un sentiment de "sécurité", de stabilité qui aide à moins se poser de questions.
Et quand on a pas l'impression qu'on va crever sur son vélo, on peut plus facilement se concentrer sur ce qu'on fait.
C'est en tout cas la manière dont j'ai le sentiment de vivre les choses.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le genre de vélo que je voudrais tester en le montant en 27.5 ou mulet : https://www.pinkbike.com/news/review-cotic-rocketmax-gen4-stealthy-steel-and-simple.html
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 5 juil.) disait:

Le genre de vélo que je voudrais tester en le montant en 27.5 ou mulet : https://www.pinkbike.com/news/review-cotic-rocketmax-gen4-stealthy-steel-and-simple.html


Simple, efficace, mais ce type de geo n'est pas dans le même style que le clash justement ?

En effet pour ma part j'essaye de peaufiner mon pilotage et changer certaines habitudes que j'ai sur les sauts par exemple. Ou essayer de poper avant des racines ou pierrers, au lieu de passer comme un rail
Je roule plus vite qu'avant sans m'en rendre compte, car c'est plus propre
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 5 juil.) disait:

Le genre de vélo que je voudrais tester en le montant en 27.5 ou mulet : https://www.pinkbike.com/news/review-cotic-rocketmax-gen4-stealthy-steel-and-simple.html


Je pensais pareil, en 27.5, ce serait un top vélo de bikepark pour moi, avec option mullet pour privilégier la vitesse.
Bases un peu longue quand même.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
D'une manière générale, tester un tout mou acier j'aimerais beaucoup.
Rien que le bruit doit être différent si je m'en réfère aux 3 cadres acier que j'ai eu en dirt
Probablement plus fiable, réparable, mais je crois que c'est aussi plus souple que l'alu, comme j'ai toujours aimé les vélos rigides que j'ai pu tester, à voir ce que ça donne.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai un dirt nsbike acier pour le pumptrack. J'ai testé un vieux alu commencal et franchement cela se sens direct !
Mais comme je veux un vélo qui dure ;-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 05/07/2022 - 13:22
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 5 juil.) disait:

D'une manière générale, tester un tout mou acier j'aimerais beaucoup.
Rien que le bruit doit être différent si je m'en réfère aux 3 cadres acier que j'ai eu en dirt
Probablement plus fiable, réparable, mais je crois que c'est aussi plus souple que l'alu, comme j'ai toujours aimé les vélos rigides que j'ai pu tester, à voir ce que ça donne.


Je reçois mon DH tout acier mi juillet je ferai un résumé des sensations et possibilité de te le faire tester si je vais à l'evo bikepark et qu'on se croise.


NBF-Ronron ( 5 juil.) disait:

davelepec ( 5 juil.) disait:

Le genre de vélo que je voudrais tester en le montant en 27.5 ou mulet : https://www.pinkbike.com/news/review-cotic-rocketmax-gen4-stealthy-steel-and-simple.html


Je pensais pareil, en 27.5, ce serait un top vélo de bikepark pour moi, avec option mullet pour privilégier la vitesse.
Bases un peu longue quand même.


Oui les bases ont 10mm de trop je trouve aussi j'avais pas vu ce détail après ça reste dans la fourchette haute roulable .
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec ( 5 juil.) disait:

Tit_Ben ( 5 juil.) disait:

D'une manière générale, tester un tout mou acier j'aimerais beaucoup.
Rien que le bruit doit être différent si je m'en réfère aux 3 cadres acier que j'ai eu en dirt
Probablement plus fiable, réparable, mais je crois que c'est aussi plus souple que l'alu, comme j'ai toujours aimé les vélos rigides que j'ai pu tester, à voir ce que ça donne.


Je reçois mon DH tout acier mi juillet je ferai un résumé des sensations et possibilité de te le faire tester si je vais à l'evo bikepark et qu'on se croise.



Ah bah carrément, tu prends quoi du coup ?
y'a pas grand monde qui fait ça ! C'est un Vulcain ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 5 juil.) disait:

davelepec ( 5 juil.) disait:

Tit_Ben ( 5 juil.) disait:

D'une manière générale, tester un tout mou acier j'aimerais beaucoup.
Rien que le bruit doit être différent si je m'en réfère aux 3 cadres acier que j'ai eu en dirt
Probablement plus fiable, réparable, mais je crois que c'est aussi plus souple que l'alu, comme j'ai toujours aimé les vélos rigides que j'ai pu tester, à voir ce que ça donne.


Je reçois mon DH tout acier mi juillet je ferai un résumé des sensations et possibilité de te le faire tester si je vais à l'evo bikepark et qu'on se croise.



Ah bah carrément, tu prends quoi du coup ?
y'a pas grand monde qui fait ça ! C'est un Vulcain ?


Oui exactement avec un montage très bike park (single-speed Sbone) cintre rise 40mm, roue 27.5.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mama !!! :mrgreen:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben ( 5 juil.) disait:

Mama !!! :mrgreen:


Regarde Tristanbhn sur insta, il roule sur un vulcain et ca ride fort en bike park !! (et sans chaine :lol: )
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 5 juil.) disait:

Tit_Ben ( 5 juil.) disait:

davelepec ( 5 juil.) disait:

Tit_Ben ( 5 juil.) disait:

D'une manière générale, tester un tout mou acier j'aimerais beaucoup.
Rien que le bruit doit être différent si je m'en réfère aux 3 cadres acier que j'ai eu en dirt
Probablement plus fiable, réparable, mais je crois que c'est aussi plus souple que l'alu, comme j'ai toujours aimé les vélos rigides que j'ai pu tester, à voir ce que ça donne.


Je reçois mon DH tout acier mi juillet je ferai un résumé des sensations et possibilité de te le faire tester si je vais à l'evo bikepark et qu'on se croise.



Ah bah carrément, tu prends quoi du coup ?
y'a pas grand monde qui fait ça ! C'est un Vulcain ?


Oui exactement avec un montage très bike park (single-speed Sbone) cintre rise 40mm, roue 27.5.


T’as fait un montage carte sur leur site ou t’as pris juste le cadre?
J’avoue que leur système de devis sur mesure me laisse perplexe j’arrive pas à imaginer le prix que coûterait un vélo complet chez eux
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis


C'est pas une nouveauté mais j'avais jamais vu ce bike !
J'ai possédé 3 cadres de dirt octane one, 2 aciers, 1 alu, pas cher et vraiment sympa

Pour cet enduro/freeride, il est plutôt simple mais c'est pas horrible visuellement ( et les prix sont correctes)
Catégorie 7

https://octane-one.com/bike/brrap/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le nouveau proto spécialized demo :