Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Les tech4 les leviers sont bizarres en effet, j'attends des les voir en vrais avant de trop critiquer
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (24 juin) disait:

Et les gars, je fais 85kg, du bikepark, jamais j'ai été limité ou senti en danger car les hopes sont pas les plus puissants
Ils sont super simple à purger aussi.
Les mt7 j'en connais qui jurent que par ça mais qui ont des soucis toutes les 2 sorties

Mais t'es léger :lol:
J'ai eu les tech 3 v4 pendant au moins 2 ans avec des disques sram centerline 200 mm. Ca fonctionne mais ca na pas de puissance au freinage, ca m'arrivait de les perdre aux orres sur le haut de l'ancienne ride N red et la purge est je trouve plus chiante que sur les sram dernière génération.
Après c'est du hope, c'est beau, c'est fiable et tu as des pièces de rechange.

Les leviers mt7 perso c'est de la daube. J'ai mis les shigura sur le yt tues de mon jeune on verra à l'usage.

Un avis moins positif sur les cura :
my experience of switching after using shimano brakes for more than a decade: 2 pot Curas have a very different lever feel, and they need more force to actuate. They are as grabby as xt-s but the way the braking power comes on is more dramatic.

A4-s: lightest lever pull that you can imagine without being spongy. There is just much much more "resolution" in braking power if that makes sense.

Curas are lighter and something different, but with much worse lever feel, Dominion A4-s are Zee-like but greatly improved in every way possible.
imo
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 24/06/2022 - 10:49
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
davelepec (24 juin) disait:

ratm54 (23 juin) disait:

Pas une nouveauté mais un article intéressant :
pinkbike.com


Oui des vérités que l'on sait trop bien, comme beaucoup de média qui font du publireportage qui ne parle ni de fiabilité ni de réelle performances exemple les guide chez Sram ou les nouveaux G2, ou les amortisseurs fox DHX2....


Nouveautés ce coup ci à 1100 euros la paire de frein même Hope qui a la même finition ne se permet pas un tel prix :pinkbike.com


Je croyais qu'ils avaient résolus les soucis de fiabilité sur les G2 (maladie des piston plastique qui gonflent des guide) ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (24 juin) disait:

Je croyais qu'ils avaient résolus les soucis de fiabilité sur les G2 (maladie des piston plastique qui gonflent des guide) ?


Carrément ils l'ont résolu par contre la puissance elle a été oubliée très loin, tu compares à des SLX ou du MT5 et tu te dis que y'a des freins et un ralentisseur.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ah oui ben ça ... Pour le moment j'ai à peine finit de les roder donc j'ai encore pas d'avis définitif.
De là à appeler ça des ralentisseur p-e pas, mais pour le moment oui, j'ai pas encore été subjuguer par l'avalanche de puissance.

Oui, c'est progressif, m'enfin mes Magura le sont aussi, ça n'empêche pas que quand tu tire ...
En ce qui me concerne, il est encore trop tôt pour me faire une religion.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Roder des freins de vélo en 2022?
Soit tu fais ça très mal (autre chose que freiner trois fois très fort sur un parking), soit tes freins c'est de la m"
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Nan mais les plaquettes.

J'ai sorti le vélo une fois pour le moment, j'ai fais 3 spé courtes (en idf ça dure rarement) et j'ai eu du mordant que sur la dernière. Ca fait un peu léger pour se donner un avis sur des freins ;-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (24 juin) disait:

jycstd (24 juin) disait:

Je croyais qu'ils avaient résolus les soucis de fiabilité sur les G2 (maladie des piston plastique qui gonflent des guide) ?


Carrément ils l'ont résolu par contre la puissance elle a été oubliée très loin, tu compares à des SLX ou du MT5 et tu te dis que y'a des freins et un ralentisseur.

Le pire, c'est que tu les retrouves sur des vélos à plus de 8000 boules. Si tu n'as rien roulé d'autres, ça peut passer discretos, mais c'est vrai que du slx ça freine mieux quoi
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Vous étiez moins catégoriques suite à mon 1er ressenti sur les G2 fin 2021 :lol: Je trouve que ça s'améliore avec le changement des plaquettes. Si quelqu'un a des SLX 4 pistons qui traînent dans le garage (ou des Cura - je ne suis pas sectaire :mrgreen: ), j veux vous en délester pour faire un comparatif :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (24 juin) disait:

Vous étiez moins catégoriques suite à mon 1er ressenti sur les G2 fin 2021 :lol: Je trouve que ça s'améliore avec le changement des plaquettes. Si quelqu'un a des SLX 4 pistons qui traînent dans le garage (ou des Cura - je ne suis pas sectaire :mrgreen: ), j veux vous en délester pour faire un comparatif :lol:

Non toujours pas j'ai roulé les guide pendant 6 ans et j'en suis pas mort. C'est certain que ca n'est pas les pius puissants mais j’appréciais la progressivité sur sol humide ou poussiéreux ;-)
Les G2 doivent être du même tonneau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/06/2022 - 14:11
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
A voir, mais je trouve pas les magura pour l’instant beaucoup moins progressifs.

Après, c’est totalement biaisé, j’ai eu du frein que sur la dernière descente et le sol était humide mais globalement pas de boue ou de gros gras donc le grip était très présent, t’aurais pus tirer comme un sac que ça décrochais pas.

Après, si il faut j’intervertirais un coup le frein avant avec le Magura 4 piston ça va vite a changer et ça donnera une idée !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
John the revelator (24 juin) disait:

Vous étiez moins catégoriques suite à mon 1er ressenti sur les G2 fin 2021 :lol: Je trouve que ça s'améliore avec le changement des plaquettes. Si quelqu'un a des SLX 4 pistons qui traînent dans le garage (ou des Cura - je ne suis pas sectaire :mrgreen: ), j veux vous en délester pour faire un comparatif :lol:

Je peux t'en faire un rapidement sur mon ressenti : j'ai installé il y a 3 ans deux paires de slx 4 pistons sur les biclous d'un amis (je crois qu'ils venaient de sortir), ça stoppe à peine moins fort que des saints, c'est surtout le feeling au levier qui fait plus "cheap". Donc globalement de bons freins qui sont en rapport avec leur gamme de prix. Il y a 2 mois, j'ai essayé des G2 sur un foxy carbon rr, ça freine, mais j'étais pas en confiance avec : une attaque pas très franche et la modulation un peu floue quand on se met à attaquer. Si ça se trouve, c'est que les durites qui sont à chier et une paire de tressées résout le problème définitivement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (24 juin) disait:

John the revelator (24 juin) disait:

Vous étiez moins catégoriques suite à mon 1er ressenti sur les G2 fin 2021 :lol: Je trouve que ça s'améliore avec le changement des plaquettes. Si quelqu'un a des SLX 4 pistons qui traînent dans le garage (ou des Cura - je ne suis pas sectaire :mrgreen: ), j veux vous en délester pour faire un comparatif :lol:

Je peux t'en faire un rapidement sur mon ressenti : j'ai installé il y a 3 ans deux paires de slx 4 pistons sur les biclous d'un amis (je crois qu'ils venaient de sortir), ça stoppe à peine moins fort que des saints, c'est surtout le feeling au levier qui fait plus "cheap". Donc globalement de bons freins qui sont en rapport avec leur gamme de prix. Il y a 2 mois, j'ai essayé des G2 sur un foxy carbon rr, ça freine, mais j'étais pas en confiance avec : une attaque pas très franche et la modulation un peu floue quand on se met à attaquer. Si ça se trouve, c'est que les durites qui sont à chier et une paire de tressées résout le problème définitivement.


Je viens de monter les SLX(4pistons) à la place de guide et presque je les préfère à mes Saints qui commence à avoir beaucoup de saison.

Pour le G2 ce que j'ai testé (1 descente G2 R) c'est un guide redesigné pas mieux pas pire ça freine mais c'est court en puissance pour mon poids, déjà que je maudis le Code R (bien plus puissant) que j'ai à l'arrière de mon Canyon(flemme de faire passer la durite du Saint pour le vendre au bout de 6mois).

Le G2 ou le Guide ça va pour des pratiques all-moutain ou si tu es léger(<70kg) au delà pour moi faut monter plus gros.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 juin) disait:

Pour le G2 ce que j'ai testé (1 descente G2 R) c'est un guide redesigné pas mieux pas pire ça freine mais c'est court en puissance pour mon poids, déjà que je maudis le Code R (bien plus puissant) que j'ai à l'arrière de mon Canyon(flemme de faire passer la durite du Saint pour le vendre au bout de 6mois).

Les code RS ont la came amélioré et sont a priori meilleur. Pour ma part j'ai les RSC avec disque en 220 mm et pour le moment je ne m'en plains pas.


davelepec (24 juin) disait:

Le G2 ou le Guide ça va pour des pratiques all-moutain ou si tu es léger(<70kg) au delà pour moi faut monter plus gros.

All moutain light. Je les vois bien pour du down country.


Au final les code rsc me convienne mais si je devais choisir une paire de frein neuve cela serait probablement des shimano SLX, XT, ZEE ou Saint. Sur un vélo neuf je préfère des shimano mais des sram code ou des cura ne bloquerait pas mon achat.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 juin) disait:

Au final les code rsc me convienne mais si je devais choisir une paire de frein neuve cela serait probablement des shimano SLX, XT, ZEE ou Saint. Sur un vélo neuf je préfère des shimano mais des sram code ou des cura ne bloquerait pas mon achat.


Moi aucun frein n'est un frein à un achat de vélo, car comme les roues tu sais très bien que tu dois les remplacer ou faire avec, par contre des suspensions je suis moins chaud encore que j'ai acheté le Clash avec une Zeb R et au final tant qu'elle ne craque pas elle me va très bien.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Après je pense qu’on a aussi nos habitudes préférences et à priori.
J’en ai pas un bon sur les freins sram.
Maintenant, pareil ça allait avec le vélo.

On verra, j’ai pas démonté de base pour pas faire la tête de con, ça permet d’essayer.
Mais j’ai le confort de pouvoir changer si je veut simplement sans avoir à tout racheter.

Après ratm s’en sortait avec du guide donc…
Et les g2 en première instance m’ont l’air d’aller mieux que les guide, donc…
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est shimano perso
J'ai roulé avec du guide ça manquait clairement de la puissance, j'ai changé pour du magura mt5 que j'ai trouvé dur a doser, ça freine vraiment bien mais je perdais trop souvent le grip devant car j'vais du mal à gérer la puissance. La avec les shimano XT j'ai pas trop de soucis j'ai eu du mal a les purger mais je me suis rendu compte que mon liquide non officiel avait tendance à avoir des microbulles presque invisible... J'ai racheté de l'huile shimano et j'ai plus eu de soucis
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
grovy (24 juin) disait:

Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est shimano perso
J'ai roulé avec du guide ça manquait clairement de la puissance, j'ai changé pour du magura mt5 que j'ai trouvé dur a doser, ça freine vraiment bien mais je perdais trop souvent le grip devant car j'vais du mal à gérer la puissance. La avec les shimano XT j'ai pas trop de soucis j'ai eu du mal a les purger mais je me suis rendu compte que mon liquide non officiel avait tendance à avoir des microbulles presque invisible... J'ai racheté de l'huile shimano et j'ai plus eu de soucis

Concrètement les freins huile minérale ça règle un paquet de soucis. Que ce soit magura formula ou shimano il n’y a pas de mauvaise surprise que des préférences à l’utilisation. Même si on se souvient que pour les ingé de SRAM l’huile min c’est nulle… ah bah non 2 semaines après ils sortent un huile min ! ceux qui ont la réf :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ça me fait penser à l'article d'hier ou il disait que les choix matériel des compétiteurs n'est pas forcément adapté au commun des mortels. On a pas un mecano en bas de la piste pour faire une purge tous les semaines de bikepark.
Le dot est peut être un meilleur choix pour la compétition mais les freins Shimano avec son huile minérale c'est ride and forget. Pas besoin de le purger tout les ans pour de l'am/enduro en cela c'est mieux pour le commun des mortels.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
pinkbike.com

"Park edition" en enlevant le dropper et une transmi 7v
Quand j'entends et lis tout les avis négatifs de ce vélo ça fait peur..
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Aymeric Tourtois ( 1 juil.) disait:

Quand j'entends et lis tout les avis négatifs de ce vélo ça fait peur..


Oh, je savais pas que les supreme étaient si sévèrement touchés que ça aussi :
https://youtu.be/8X0s95RbZR0
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 2 juil.) disait:

Aymeric Tourtois ( 1 juil.) disait:

Quand j'entends et lis tout les avis négatifs de ce vélo ça fait peur..

Oh, je savais pas que les supreme étaient si sévèrement touchés que ça aussi :
https://youtu.be/8X0s95RbZR0

tu aurais pas lu les commentaires dans l'article du dessus par hasard ? :lol:
pinkbike.com
(chercher "crack" : "Looks nice, but does it crack as well as a Supreme?" )

C'est étonnant quand même une cinématique tarabusté avec une forte zone de contrainte qui casse :lol:

Ca me rappel des souvenir, rip mes scott voltage ...
D'ailleurs le point commun avec le scott voltage pour le coup c'est clairement pas la cinématique mais c'est la garantie de 2 ans....

Une marque peut faire des erreurs de conception/dimensionnement c'est gonflant mais cela ne me gène pas s'il assume et surtout assure avec la garantie. Canyon avec les bases de ces spectral n'est clairement pas exempt de tout reproche mais au moins ils ont toujours assurer niveau sav. J'ai un copain qui vient de recevoir son 2ème cadre de spectral génération du dessus au bout de 5 ans et des brouettes.
Tient d'ailleurs je vais attaquer ma 4ème saison avec le sender alu. J'avoue pourtant que la cinématique ne m'inspirait pas outre mesure !
Donc chacun est libre de ces choix mais je pense assez avoir dit que la garantie commencal n'est pas suffisante. A partir de la il ne faut pas venir pleurer ;-)
Les champions du monde, les belles vidéo, les bonnes performances c'est cool mais ca ne remplace pas ton vélo quand il casse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/07/2022 - 08:37
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui, vu dans les commentaires. Comme elle est pas trop mal faite, ça me paraissait intéressant à partager.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 2 juil.) disait:

Oui, vu dans les commentaires. Comme elle est pas trop mal faite, ça me paraissait intéressant à partager.

C'est toujours bon a savoir ;-)
La cote des suprême (v4 ?) vient de rejoindre celle des lapierre de dh :twisted:
C'est qui le mec qui a fait la vidéo au fait ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 02/07/2022 - 09:23