davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 juin) disait:

prototype enduro devinci en pivot haut :


pas mal de nouveau vélo a pivot haut en EWS mais pour l'instant pas de résultat


Et oui technologie qui va bien pour le DH où les pistes sont très rapides et que les pilotes connaissent par coeur, alors qu'en enduro des bases qui s'allongent à bloc je ne suis pas pro mais pas sur que ça servent autant et puis une roulette de plus je me demande si niveau pédalage ça soit le top.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Nouvelle manitou dorado !
pinkbike.com

Elle a l'air sympa.
Rockshox ne va plus pouvoir refourguer longtemps une boxxer en 35 mm....

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
On parle pas beaucoup de Manitou, mais parait que ça marche pas mal leur matos aussi !

Après, fourche inversée en VTT, ça a jamais été trop ça, ou alors a des poids pas possible ! A voir à la lecture de l'article !
Le seul truc dont j'aurais peur c'est la durée de vie des plongeurs. Déjà qu'avec un mushguard qui protège, on empêche pas les scratch en fourche classique, inversée :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/07/2021 - 18:22
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les motos de cross sont en inversé depuis des années et cela ne pose pas de problème. Il y a quand même le poids qui freine peut être leur démocratisation.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 juil.) disait:

Les motos de cross sont en inversé depuis des années et cela ne pose pas de problème. Il y a quand même le poids qui freine peut être leur démocratisation.


Le poids même si la FOX40 et la Ohlins s'approche des 2.8kg et que cette manitou est annoncé à 3kg.

Mais y'a l'effet saucisson autant j'aime bien la Boxxer car elle reste plus souple qu'une FOX40 et pardonne quelques erreurs autant la Dorado que j'ai rouler (pas ce modèle en 37mm mais l'ancien modèle pro) j'ai détesté la roue avant n'est pas guidée un sentiment de rien contrôler et que tout ça se plie enfin un cauchemard.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (21 juin) disait:


Après Myriam Nicole sur des galfer 220 mm je pense que le paddock de coupe du monde glisse doucement vers ce nouveau standard:



Les teams Commencal étaient en majorité en 220 l'an passée et d'autres pilotes. Les vélos électriques sont à présent en 220, les fourches acceptent le 220 depuis un petit moment. C'est le re come-back des grands disques.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (13 juil.) disait:

ratm54 (21 juin) disait:


Après Myriam Nicole sur des galfer 220 mm je pense que le paddock de coupe du monde glisse doucement vers ce nouveau standard:



Les teams Commencal étaient en majorité en 220 l'an passée et d'autres pilotes. Les vélos électriques sont à présent en 220, les fourches acceptent le 220 depuis un petit moment. C'est le re come-back des grands disques.


Ce n'est pas déconnant vu l'augmentation de la vitesse sur les pistes actuelles de DH, pour le vélo électrique je suis plus mitigé c'est plus de l'argument marketing qu'autre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 juil.) disait:

kampfar (13 juil.) disait:

ratm54 (21 juin) disait:

Après Myriam Nicole sur des galfer 220 mm je pense que le paddock de coupe du monde glisse doucement vers ce nouveau standard:


Les teams Commencal étaient en majorité en 220 l'an passée et d'autres pilotes. Les vélos électriques sont à présent en 220, les fourches acceptent le 220 depuis un petit moment. C'est le re come-back des grands disques.

Ce n'est pas déconnant vu l'augmentation de la vitesse sur les pistes actuelles de DH, pour le vélo électrique je suis plus mitigé c'est plus de l'argument marketing qu'autre.

En tout cas pour moi cela me parait une évidence depuis plusieurs années sur le segment bikepark voir enduro. Après avoir entendu pendant je ne sais combien de temps que je ne savais pas freiner c'est pour moi le constat que les disques en 200 mm sont trop limite en terme de dissipation thermique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 juil.) disait:

davelepec (13 juil.) disait:

kampfar (13 juil.) disait:

ratm54 (21 juin) disait:

Après Myriam Nicole sur des galfer 220 mm je pense que le paddock de coupe du monde glisse doucement vers ce nouveau standard:


Les teams Commencal étaient en majorité en 220 l'an passée et d'autres pilotes. Les vélos électriques sont à présent en 220, les fourches acceptent le 220 depuis un petit moment. C'est le re come-back des grands disques.

Ce n'est pas déconnant vu l'augmentation de la vitesse sur les pistes actuelles de DH, pour le vélo électrique je suis plus mitigé c'est plus de l'argument marketing qu'autre.

En tout cas pour moi cela me parait une évidence depuis plusieurs années sur le segment bikepark voir enduro. Après avoir entendu pendant je ne sais combien de temps que je ne savais pas freiner c'est pour moi le constat que les disques en 200 mm sont trop limite en terme de dissipation thermique.


Dans mon cas y'a un peu des 2 vu comment je flingue mes pneus arrières et mes plaquettes arrières mais quand je suis en bikepark car je suis plus concentré sur le plaisir de rouler et sur les sauts que quand je fais une journée DH, en DH je n'ai pas les mêmes réglages ni la même agressivité sur le vélo.

Le seul frein à la monte en 220mm c'est la dosabilité il faut que j'essaie et voir si c'est pas trop casse gueule car les saints bloquent déjà très facilement je trouve.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 juil.) disait:

ratm54 (13 juil.) disait:

davelepec (13 juil.) disait:

kampfar (13 juil.) disait:

ratm54 (21 juin) disait:

Après Myriam Nicole sur des galfer 220 mm je pense que le paddock de coupe du monde glisse doucement vers ce nouveau standard:


Les teams Commencal étaient en majorité en 220 l'an passée et d'autres pilotes. Les vélos électriques sont à présent en 220, les fourches acceptent le 220 depuis un petit moment. C'est le re come-back des grands disques.

Ce n'est pas déconnant vu l'augmentation de la vitesse sur les pistes actuelles de DH, pour le vélo électrique je suis plus mitigé c'est plus de l'argument marketing qu'autre.

En tout cas pour moi cela me parait une évidence depuis plusieurs années sur le segment bikepark voir enduro. Après avoir entendu pendant je ne sais combien de temps que je ne savais pas freiner c'est pour moi le constat que les disques en 200 mm sont trop limite en terme de dissipation thermique.


Dans mon cas y'a un peu des 2 vu comment je flingue mes pneus arrières et mes plaquettes arrières mais quand je suis en bikepark car je suis plus concentré sur le plaisir de rouler et sur les sauts que quand je fais une journée DH, en DH je n'ai pas les mêmes réglages ni la même agressivité sur le vélo.

Le seul frein à la monte en 220mm c'est la dosabilité il faut que j'essaie et voir si c'est pas trop casse gueule car les saints bloquent déjà très facilement je trouve.

200 mm ventilé dans ce cas ;-)

Je me demande s'il ne serait pas pertinent de monter des 200 mm l'hiver (gras, froid) et 220 mm l'été (chaud, sec). Comme le dh je ne le sors que l'été sur du sec pour moi c'est réglé.

Ou mieux des frein hope ou des sram guide avec des disque en 220 mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/07/2021 - 11:03
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 juil.) disait:

200 mm ventilé dans ce cas ;-)

Je me demande s'il ne serait pas pertinent de monter des 200 mm l'hiver (gras, froid) et 220 mm l'été (chaud, sec). Comme le dh je ne le sors que l'été sur du sec pour moi c'est réglé.

Ou mieux des frein hope ou des sram guide avec des disque en 220 mm.


Oui mais j'ai aucun ébulition sur les SHimano donc tant que le disque est bleu il est bleu mais ton concept est pas mal car l'hiver le DH me sert que sur des très court dénivelé moins de 200m avec de très court freinage alors qu'en station c'est le contraire.

Le top serai un Hope V4 qui fonctionne à l'huile minérale avec des disques en 220mm(en plus ils savent faire l'huile minérale car pour la route ils vendent de étriers prévus pour se raccorder sur les leviers Shimano.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Déjà sans parler de taille, perso j'ai vu la difference sur mes V4 entre les disque de base hope en 200 et les disque V4 en 200 qui sont super épais !
Limite on se demande si ils sont fait pour quand tu montes des plaquettes neuves.

Mais clairement ça freine mieux je trouve et sur les V4, ok certains trouvent que ça freine pas, mais j'ai JAMAIS eu de problème de surchauffe ou de constance, ça freine toujours pareil.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (13 juil.) disait:

Déjà sans parler de taille, perso j'ai vu la difference sur mes V4 entre les disque de base hope en 200 et les disque V4 en 200 qui sont super épais !
Limite on se demande si ils sont fait pour quand tu montes des plaquettes neuves.

Mais clairement ça freine mieux je trouve et sur les V4, ok certains trouvent que ça freine pas, mais j'ai JAMAIS eu de problème de surchauffe ou de constance, ça freine toujours pareil.

Les V4 je les perdais aux orres sur la ride & red... Enfin depuis ils ont modifié la piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/07/2021 - 13:14
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (13 juil.) disait:

Déjà sans parler de taille, perso j'ai vu la difference sur mes V4 entre les disque de base hope en 200 et les disque V4 en 200 qui sont super épais !
Limite on se demande si ils sont fait pour quand tu montes des plaquettes neuves.

Mais clairement ça freine mieux je trouve et sur les V4, ok certains trouvent que ça freine pas, mais j'ai JAMAIS eu de problème de surchauffe ou de constance, ça freine toujours pareil.


Parce que tu es léger, moi le Hope j'ai l'ébullition vers 400/500m de dénivelé d'un coup avec mon poids sinon faut passer à du DOT racing et encore.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Oui je suis moins lourd que toi mais 85kg quand même et surtout à mon avis un moins bon niveau je suis pas mal sur les freins quand même.

Perso j'avais avant des XT en simple piston et là oui j'avais énormément de problème de chauffe (que n'avait le précédent proprio du vélo qui devait faire 65kg) 666 enchainé à Venosc -> grosse chaleur :lol:

Pour ce qui est du dot je suis assez sceptique, en moto en tout cas en utilisation piste supermotard jamais vu de diff entre le RBF et le dot classique, je pense qu'une bonne purge est plus efficace.

Après le disque hope spécial V4 il coute un bras, c'est effectivement plus judicieux de tenter un 220 je pense, y'a le hope "normal" qui se fait en 220 aussi.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Aux chiottes shimano/sram, Effigear qui poste une vidéo d'installation d'une nouvelle boite de vitesse qui n'est pas encore sortie, qui semble encore plus compacte et légère. Bon ils avaient déjà lâché l'info en début d'année, mais ça n'avait pas fait de bruit à l'époque.

youtube.com

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça va faire plaisir à tout ceux qui veulent changer de transmission.



Ou pas.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
wé y a moyen que ce soit encore chéro
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les boite de vitesse je trouve toujours cela intéressant.
Il faudra voir, le poids le prix et le ratio et le rendement....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le problème, c'est surtout qu'il faut que les marques se mettent à les monter sur leur vélo...
Radioactif66
Radioactif66

inscrit le 18/04/19
11 messages
Bon bah d'après un commentaire sous la vidéo, le prix de la boîte, des manivelles et du shifter sort à 990€ ^^'
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Radioactif66 (14 juil.) disait:

Bon bah d'après un commentaire sous la vidéo, le prix de la boîte, des manivelles et du shifter sort à 990€ ^^'

Ouch, ca pique quand même ....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quand on regarde par rapport au prix du xx1 ...
Radioactif66
Radioactif66

inscrit le 18/04/19
11 messages
Demmonx (14 juil.) disait:

Quand on regarde par rapport au prix du xx1 ...
Oui, pas faux ... Mais le XX1 reste compatible avec la plupart des bikes, là on reste un peu sur notre faim ...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Le nouveau propain rage est dispo : propain-bikes.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 15/07/2021 - 11:24