ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (15 juil.) disait:

Le nouveau propain rage est dispo : propain-bikes.com

Superbe !
3 tailles c'est dommage.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Comme l'ancien. Il y a toujours la possibilité de régler la longueur des bases et j'imagine qu'ils ont garder le jdd avec le réglage +1, -1cm.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si je dois changer mon dh il est direct en short list.

C'est garantie combien de temps les dh carbone chez propain ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Je crois 5 ans, avec crash replacement : propain-bikes.com

J'ai deux potes qui roulent fort avec des carbones depuis quelques années, aucun soucis.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (15 juil.) disait:

Je crois 5 ans, avec crash replacement : propain-bikes.com
J'ai deux potes qui roulent fort avec des carbones depuis quelques années, aucun soucis.

Avec 5 ans de garantie pour un dh c'est un bon deal !

premier papier :
pinkbike.com
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 juil.) disait:

Awesome (15 juil.) disait:

Je crois 5 ans, avec crash replacement : propain-bikes.com
J'ai deux potes qui roulent fort avec des carbones depuis quelques années, aucun soucis.

Avec 5 ans de garantie pour un dh c'est un bon deal !

premier papier :
pinkbike.com


Oui moi aussi seul bémol il n'y a pas d'amortisseur à air (sauf le FOX(pas assez fiable)) dans la liste de customisation.

Les roues proposées sont dégeux mais comme partout.

Mais ça laisse envisager de le garder 3/4ans en version MIXED sans se soucier de devoir le revendre vite dans les 2ans.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (12 juil.) disait:

Nouvelle manitou dorado !
pinkbike.com

Elle a l'air sympa.
Rockshox ne va plus pouvoir refourguer longtemps une boxxer en 35 mm....


Bos a amélioré en Test la Obssys. Pour la première fois, Bos aurait un fonctionnement identique à une fourche de motocross.

Ce que j'ai conclu ce week-end à Valberg, c'est que les fourches inversées c'est fait que pour les Californiens : compliqué de monter un garde boue.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (18 juil.) disait:

Bos a amélioré en Test la Obssys. Pour la première fois, Bos aurait un fonctionnement identique à une fourche de motocross.

Tu as vu/lu ca ou ?



kampfar (18 juil.) disait:

Ce que j'ai conclu ce week-end à Valberg, c'est que les fourches inversées c'est fait que pour les Californiens : compliqué de monter un garde boue.

S'il ne reste plus que cela, cela doit être pas trop compliqué à ajouter :lol:
Mais c'est ballot de ne pas l'avoir prévu des le départ :twisted:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (18 juil.) disait:

kampfar (18 juil.) disait:

Bos a amélioré en Test la Obssys. Pour la première fois, Bos aurait un fonctionnement identique à une fourche de motocross.

Tu as vu/lu ca ou ?



kampfar (18 juil.) disait:

Ce que j'ai conclu ce week-end à Valberg, c'est que les fourches inversées c'est fait que pour les Californiens : compliqué de monter un garde boue.

S'il ne reste plus que cela, cela doit être pas trop compliqué à ajouter :lol:
Mais c'est ballot de ne pas l'avoir prévu des le départ :twisted:


Je le sais par O. Bossard.

Pas de garde boue, sur certaines course, c'est course perdue. Pas si simple d'ajouter un garde boue léger, bien stable et solide.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
A l'impression 3D, tu sort une pièce de la forme d'un Tés de fourche qui fait office d'arceau central, et tu y fou des fix pour un garde boue.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
comment ils font en mx ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 20/07/2021 - 09:14
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est bien leur fourche inversée mais on revient au nerf de la guerre l'exposition aux rayures de plongeurs dans les remontées mécaniques navettes et surtout en cas de chute, et le gros point négatif le poids qui compte pas mal sur un DH.

Pour le garde boue comme Didero y'a moyen de faire des trucs propres en impression 3D, ou sinon un garde boue qui se loge sous la douille en se fixant au pivot comme on avait sur les 888 ou Z1 à l'époque.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Awesome (20 juil.) disait:

comment ils font en mx ?



Le garde boue est directement sous la douille de direction. Pas à quelques cm de la roue avant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 20/07/2021 - 09:48
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (20 juil.) disait:

Awesome (20 juil.) disait:

comment ils font en mx ?



Le garde bout est directement sous la douille de direction. Pas à quelques cm de la roue avant.



Oui on avait ça sur les 888 et les Z1 en 2005 jusqu'en 2008, ça donnait un look sympa mais niveau protection comment dire ça ne servait à rien, l'idéal il faudrait que les protections de plongeurs fixés sur le bas des plongeurs soient équipé d'un écrou pour fixer un garde boue.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (20 juil.) disait:

didero (20 juil.) disait:

Awesome (20 juil.) disait:

comment ils font en mx ?



Le garde bout est directement sous la douille de direction. Pas à quelques cm de la roue avant.



Oui on avait ça sur les 888 et les Z1 en 2005 jusqu'en 2008, ça donnait un look sympa mais niveau protection comment dire ça ne servait à rien, l'idéal il faudrait que les protections de plongeurs fixés sur le bas des plongeurs soient équipé d'un écrou pour fixer un garde boue.


C'est ce que je me suis dit, mais quid de la rigidité de ces protections ? Surtout une fois le garde boue alourdi par la boue ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (20 juil.) disait:

davelepec (20 juil.) disait:

didero (20 juil.) disait:

Awesome (20 juil.) disait:

comment ils font en mx ?



Le garde bout est directement sous la douille de direction. Pas à quelques cm de la roue avant.



Oui on avait ça sur les 888 et les Z1 en 2005 jusqu'en 2008, ça donnait un look sympa mais niveau protection comment dire ça ne servait à rien, l'idéal il faudrait que les protections de plongeurs fixés sur le bas des plongeurs soient équipé d'un écrou pour fixer un garde boue.


C'est ce que je me suis dit, mais quid de la rigidité de ces protections ? Surtout une fois le garde boue alourdi par la boue ...


Ce que je vois, c'est que les constructeurs de fourche inversées de vélo ne propose rien. Il faudrait un gros bazar de protection de plongeur comme sur la DVO et qui en plus aille jusqu'au niveau du dessus de la roue avant, faisant un ensemble protection de fourreau/ garde boue, garde boue qui serait dissociable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Une partie des mondraker 2022 avec l'enduro et le DH :
mondraker.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 juil.) disait:

Une partie des mondraker 2022 avec l'enduro et le DH :
mondraker.com


Rien ne fait rêver dans cette gamme ....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveau FOX proframe heuuuuu non pardon un Specialized 2 ans après la bataille.....
https://www.pinkbike.com/news/spotted-a-lightweight-full-face-helmet-from-specialized.html
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
davelepec (29 juil.) disait:

Nouveau FOX proframe heuuuuu non pardon un Specialized 2 ans après la bataille.....
https://www.pinkbike.com/news/spotted-a-lightweight-full-face-helmet-from-specialized.html


Sûrement au prix d'un bike entré gamme chez canyon ou radon :?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 (29 juil.) disait:

davelepec (29 juil.) disait:

Nouveau FOX proframe heuuuuu non pardon un Specialized 2 ans après la bataille.....
https://www.pinkbike.com/news/spotted-a-lightweight-full-face-helmet-from-specialized.html


Sûrement au prix d'un bike entré gamme chez canyon ou radon :?


Peux être pas car Specialized dans leurs prix hors vélo ne sont pas abusés je trouve, mais quand tu regardes en détail tu reconnais le FOX et c'est 2ans après genre on va le faire car les nouveaux pratiquants de VAE veulent ce genre de casque....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Il y a un truc qui m’ennuie sur ces casque avec mentonnière sans grille.
Ils gèrent ça comment les insectes ?
Car on s’est tous déjà mangé des abeilles/bourdon et autre truc pas marrant assez balaise dans la gueule en roulant.
Sauf qu’en jet t’as pas de chance si il se coince mais ça va.
En intégrale si ça rentre, mauvais délire :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (29 juil.) disait:

Il y a un truc qui m’ennuie sur ces casque avec mentonnière sans grille.
Ils gèrent ça comment les insectes ?
Car on s’est tous déjà mangé des abeilles/bourdon et autre truc pas marrant assez balaise dans la gueule en roulant.
Sauf qu’en jet t’as pas de chance si il se coince mais ça va.
En intégrale si ça rentre, mauvais délire :lol:


Bin comme en open face...

Ça change quoi intégrale ou openface?


Le plus chiant, c'est d'ailleurs plus la boue que les insectes.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (29 juil.) disait:

jycstd (29 juil.) disait:

Il y a un truc qui m’ennuie sur ces casque avec mentonnière sans grille.
Ils gèrent ça comment les insectes ?
Car on s’est tous déjà mangé des abeilles/bourdon et autre truc pas marrant assez balaise dans la gueule en roulant.
Sauf qu’en jet t’as pas de chance si il se coince mais ça va.
En intégrale si ça rentre, mauvais délire :lol:


Bin comme en open face...

Ça change quoi intégrale ou openface?


Le plus chiant, c'est d'ailleurs plus la boue que les insectes.


Pour celui qui roule dans la boue moi dans le sud la grille amovible du Leatt DBX 4.0 m'empêche d'avoir les désagréments que j'avais avec le Proframe, bon je continue à choper des insectes avec les autres aérations.

Par contre je reste halluciné sur le nombre de gars qui fréquentent les bikepark et certains influenceurs connus qui roulent en Open-Face, les gars sont conscient que les OS de la machoire sont dur à réparer...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Que en open face il se coince pas !
T’arrive le plus souvent à le dégager !

Et la boue orf. Au final le plus important c’est de se protéger les yeux, après ça va mieux.