davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (29 juil.) disait:

Que en open face il se coince pas !
T’arrive le plus souvent à le dégager !

Et la boue orf. Au final le plus important c’est de se protéger les yeux, après ça va mieux.


Oui mais en DH quand tu passes ta journée à bouffer de la boue sableuse qui croustille sous la dent c'est pas très agréable....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, mais sérieusement, ça change rien, avec un open face ou un intégrale tu peux te prendre des insectes qui vont se coincer.

Perso, ça ne met jamais arriver depuis 20ans que je roule en intégrale.

Et clairement, sur mon intégrale, la mousse devant, elle est là pour la boue et le sable, les dents qui crissent en dh, c'est insupportable.
Gober une mouche, c'est pas ça qui va me déranger.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (29 juil.) disait:

Non, mais sérieusement, ça change rien, avec un open face ou un intégrale tu peux te prendre des insectes qui vont se coincer.

Perso, ça ne met jamais arriver depuis 20ans que je roule en intégrale.

Et clairement, sur mon intégrale, la mousse devant, elle est là pour la boue et le sable, les dents qui crissent en dh, c'est insupportable.
Gober une mouche, c'est pas ça qui va me déranger.


Oui on a chacun des expériences différentes moi à Lourdes de juin à septembre c'est infesté d'insecte car c'est en sous-bois , à basse altitude entre 400 et 900m et il fait en général très chaud, donc des insectes j'en bouffe.

Mais c'est clair en station passé 1200m d'altitude y'a quasi plus d'insecte sauf en sous-bois donc là c'est clair je peux rouler sans grille...


Après je respire aussi bien avec comme sur le Leatt que sans avec le Proframe.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bah autant la boue j'en mange un peu toute l'année.
L'avantage en open face, c'est que tu peux glavioter.

Par contre, les insecte, là je me suis pris un bourdon l'autre jour. Déjà il s'est un peu emmêlé les pinceaux dans mon casque jet, en fermé sans grille , je sais pas si on aurait fait une cohabitation heureuse :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Hier, Trek a lancé la communication autour de la nouvelle gamme du roscoe. Le top de gamme passe en 29" et avec une fourche de 140 pour suivre la tendance

Mais en regardant en détail, le roscoe 6 qui lui est en 650b, on en parle pas souvent, mais on dirait qu'il est bien cool pour faire le con pour pas trop cher. En plus, en cherchant vite fait, il y a des sites comme wareega ou alltricks qui en ont en stock !

https://youtu.be/q-AAB59Eulo

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/07/2021 - 08:16
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (30 juil.) disait:

Hier, Trek a lancé la communication autour de la nouvelle gamme du roscoe. Le top de gamme passe en 29" et avec une fourche de 140 pour suivre la tendance

Mais en regardant en détail, le roscoe 6 qui lui est en 650b, on en parle pas souvent, mais on dirait qu'il est bien cool pour faire le con pour pas trop cher. En plus, en cherchant vite fait, il y a des sites comme wareega ou alltricks qui en ont en stock !

https://youtu.be/q-AAB59Eulo


Article sur Pinkbike des nouveaux Roscoepinkbike.com

Par contre l'ancien roscoe 6 je lui préfère un AM100HT par exemple pour le prix....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
c'est pas faux
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Il y'a des couleurs sympa, le sand du Roscoe 9 est cool !
La géometrie est chouette, dans ce qui se fait en ce moment.

Par contre les tarifs, c'est trek quoi.
Mal équipé super cher covid ou pas covid.
Faut mettre 2500 balles pour avoir une 36 rythm, un pédalier E13... Chez Canyon pour 1000 balles de moins tu chausse du pike par exemple.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (30 juil.) disait:

Il y'a des couleurs sympa, le sand du Roscoe 9 est cool !
La géometrie est chouette, dans ce qui se fait en ce moment.

Par contre les tarifs, c'est trek quoi.
Mal équipé super cher covid ou pas covid.
Faut mettre 2500 balles pour avoir une 36 rythm, un pédalier E13... Chez Canyon pour 1000 balles de moins tu chausse du pike par exemple.

Les Canyon reste moins chere c'est sur mais comme pour le nouveau capra, tu compares les prix des nouveaux modèles trek a ceux des Canyon de l'année dernière. Tu peux être sur que le stoic va prendre 300-500 balles...
De plus trek c'est americain donc taxe. Il faudrait comparer au prix americain converti pour se faire une idée réel de l'écart de prix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/07/2021 - 13:05
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
C'est triste à dire, mais les taxes de mi ou de si au final c'est malheureux pour eux, mais ça me concerne pas trop.

Moi je vois juste, qu'on en demande le prix d'un TS correctement équipé, qui était au demeurant déjà très cher il y'a 1 an, pour ce coup ci un semi rigide alu qui n'a rien d'exceptionnel dans l'équipement.
Mais au dela du covid, Trek on toujours été très cher, comme spé, comme Santa ou Yeti. Donc ils ont aussi augmentés leurs prix (et d'ailleurs ce qui me fait flipper c'est que tout le monde commence à trouver ça normal de se prendre 800 balles d'augmentation sur un vélo tous les 6 mois) mais pas que.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (30 juil.) disait:

C'est triste à dire, mais les taxes de mi ou de si au final c'est malheureux pour eux, mais ça me concerne pas trop.

Moi je vois juste, qu'on en demande le prix d'un TS correctement équipé, qui était au demeurant déjà très cher il y'a 1 an, pour ce coup ci un semi rigide alu qui n'a rien d'exceptionnel dans l'équipement.
Mais au dela du covid, Trek on toujours été très cher, comme spé, comme Santa ou Yeti.

Soit, moi aussi d'ailleurs mais c'est juste dire qu'il n'est pas fair play de dire qu'il se gave. Il sont cher parce qu'on les matraque à l'entré de l'UE. Donc oui du coup il ne sont pas compétitif.


jycstd (30 juil.) disait:

et d'ailleurs ce qui me fait flipper c'est que tout le monde commence à trouver ça normal de se prendre 800 balles d'augmentation sur un vélo tous les 6 mois.

Je suis le premier concerné car je vais me faire douiller sévère à l'achat de mon prochain enduro mais comme comme je l'ai déjà dit : le dire cela ne changera rien c'est le marché et on n'est pas obliger d'acheter ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/07/2021 - 13:35
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouvel enduro de la marque Orange https://www.pinkbike.com/news/first-look-2022-orange-alpine-evo.html

Mais pourquoi aussi peu de progressivité c'est inroulable ce machin tu tallones à n'importe qu'elle grosse marche un peu à plat.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
D'où l'intérêt d'un amorto à air, tu le bourres de token. Jack Carthy fait des choses incroyables avec.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (30 juil.) disait:

D'où l'intérêt d'un amorto à air, tu le bourres de token. Jack Carthy fait des choses incroyables avec.


Oui ça va quand tu es léger, déjà sur des enduros ou DH à plus de 20% de progressivité je suis presque au max de pression et de token là il faudrait 2 amortisseurs...

D'ailleurs trop de token tue les réceptions car tu rampes sur les derniers mm de suspension et en général plus rien ne gère la détente donc éjection totale.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ce nouveau Bronson fait bien envie comme enduro je pense que y'a pas besoin de plus sauf si tu fais du gros bikepark ou de la DH bien défoncé.
https://www.pinkbike.com/news/review-2022-santa-cruz-bronson-mixed-wheels-mixed-intentions.html

Cher mais ça sent le vélo bien polyvalent.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Abstraction faite du prix il ne doit pas être mal !
Après plus de 5000 balles pour un vélo équipé en nx...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mauvaise blague ou marché porteur:https://www.vitalmtb.com/videos/member/There-is-Now-an-e-Dirt-Jump-Bike-and-Someone-Does-a-360-Bunnyhop-on-it,39172/sspomer,2
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Poisson d'avril !
Ah non même pas je crois qu'on touche le fond...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bientôt en bmx ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

GT tease son nouvel enduro à pivot haut. Curieux le montage à la fin, avec transmi box components, suntour à l'avant, dvo jade à l'arrière ? mt7 raceline, je suis incapable de positionner le vélo dans la gamme. L'effet du covid ?

https://youtu.be/7C3gf-L4Pts

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Finalement, le montage "bizarre" n'est pas au catalogue.
pinkbike.com

Cela dit, il a une bonne gueule. J'ai hate de voir les comparo face à un norco range, spindrift, etc..

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis

Je crois que t'as copier le mauvais lien, le lien pour le gt :
m.pinkbike.com
Et ici
fullattack.cc

Oui pour un gt ils ont fait des efforts sur le design, il a une meilleure gueulle que le dh qui fait "enclume" avec ses tubes monstrueux
C'est cohérent au niveau des tailles avec des gap assez égaux entre les reach. Les montages aussi sont cohérents et tu peux avoir l'entrée de gamme pour un taro honnête (pour du carbone) , tu peux mettre une petite cartouche dans la yari rc, le reste c'est pas mal à part les roues.

pinkbike fait son grand test de l'été avec ce bike et pas mal d'autres dont le nouveau norco range, le nouveau pivot, j'ai hâte de voir ça

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le galet de renvoi du point de pivot haut ne m'inspire pas trop confiance de manière générale.
Quand on voie que commencal avait sortie le suprême SX et s'était pris une veste il avait raison trop tôt.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ah mer.. ouai je comparais le norcoshore a côté. Heureusement que j'ai pas collé un lien olé olé à la place.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/08/2021 - 17:32
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Je ne sais pas quoi penser de cette mode du galet de renvoi pour faire un point de pivot haut non plus.
Cela a certainement des avantages, mais là tout le monde se met à sortir son enduro avec cette spéc, comme si on avait inventé la roue.
Ca pu le truc qui va finir en désuétude dans 2 ans car on se rends compte que ça emmène des emmerdes et que finalement, hors cas particuliers ça n'apporte pas vraiment plus.

C'est absolument pas fondé techniquement, c'est juste une sensation là avec un doigt derrière un doigt en haut.