Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
459 messages
Matos : 14 avis
Et quand ta roue fait un demis tour dans la chute, y se passe quoi sur le système ? (Sinon pourquoi pas, même si je suis dubitatif quand tu dépasse le niveau débutant, et pourtant je suis pas loin au dessus)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8020 messages
Matos : 7 avis
Donc c'était bien ça :lol:

Bon, pour faire du vélo je sais pas bien, mais c'est super pratique sur le pied d'atelier pour pas que le cintre tourne :roll: :lol: :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Et comme tu fais des X-up en bikepark avec....

Sérieusement ils feraient mieux de travailler la géométrie en rendant leur vélo plus stable, y'a plein de solution que cette mer##.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8020 messages
Matos : 7 avis
Bah pourtant, avec un angle devant de 64 et des reach de camion, devraient pas manquer de trop de stabilité leurs vélos de base !
Mais bon, ça y est, la folie de la ruée sur le vélo est bel et bien terminée, maintenant faut relancer les services marketing pour vendre des biclous...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Même l'article de pinkbike dit que c'est nul, même s'ils le disent en restant politiquement correct.
On dirait que les commerciaux ont forcé à Barrel à mettre son nom derrière pour faire genre "Regardez, on innove !"
Le journaliste de pinkbike le rappelle bien, un vélo, c'est pas une voiture, il suffit pas de tourner dans une direction pour aller vers cette direction. On est constamment en train de tourner dans le sens opposé pour initier le mouvement et c'est pour ça que c'est pas si facile de débuter le vélo. Alors si le système commence à s'opposer à un contrebraquage voulu, c'est contre-productif.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sainte Marie mère du Freeride ! :shock:

Bon déjà ils t’ont sorti un site à la Apple, mama que c’est beau ! Ca a le mérite de présenter le système dès les premiers scrolls.

Après d’un coté c’est cool de tenter d’améliorer les choses, j’aime le coté ingénierie du vélo quand ça part sur des trucs comme ça, l’intégration c’est propre, du beau boulot d’ingé… avec le petit réglage de précontrainte :lol:

Mais par contre, y a t-il un vrai intérêt ? C’est juste un délire le truc, vous avez vérifié qu’on est pas le premier avril des fois ? … ah non
Après l’anti drift (ABS), voilà qu’ils inventent l’anti whip/table top :cry:
Ca ajoute plein de pièces, forcément ca doit fragiliser un peu la conception du vélo autour de la douille non ? De percer comme ça le carbone à 2 endroits ? Pour les mécanos, voilà l’enfer, une simple purge de fourche devient un chantier juste de la désolidariser du cadre, quid de l’adaptation d’une fourche non fournie ?
C’est sur qu’au bout de 3 ans les ressorts ils font un bruit chelou dans le vélo.

Dernière question, Est-ce que Genon il pourra encore faire des bar-spin avec ça ???
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Entre la taille de la roue, l'épaisseur du pneu, la chasse et l'angle de chasse, on a déjà bien réduit le problème de croiser la roue avant dans une épingle.

C'est ce genre de truc qui m'invite à ne pas acheter une marque, tant j'ai l'impression que l'on me prend pour un idiot.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (25 oct.) disait:

Dernière question, Est-ce que Genon il pourra encore faire des bar-spin avec ça ???


Genon je sais pas, mais Zébulon certainement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (25 oct.) disait:

Bah pourtant, avec un angle devant de 64 et des reach de camion, devraient pas manquer de trop de stabilité leurs vélos de base !
Mais bon, ça y est, la folie de la ruée sur le vélo est bel et bien terminée, maintenant faut relancer les services marketing pour vendre des biclous...


Oui mais ça c'est comme leur shapeshifter ou leur MX link très compliqué pour rien, tu vois sur le Sender soit j'ai une suspension molle à 240PSI qui prend tout le débattement soit j'ai un truc correct qui bute à 1cm de fin de course à 270PSI.

Ils font des superbes vélos avec un rapport équipement/prix très bon mais ils viennent tout gacher.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (25 oct.) disait:

Entre la taille de la roue, l'épaisseur du pneu, la chasse et l'angle de chasse, on a déjà bien réduit le problème de croiser la roue avant dans une épingle.

C'est ce genre de truc qui m'invite à ne pas acheter une marque, tant j'ai l'impression que l'on me prend pour un idiot.


C'était pour ça que je voulais pas acheter Canyon et cela n'arrange rien les choses.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8020 messages
Matos : 7 avis
Et pendant ce temps là, le neuron est reparti pour une saison sur son cadre alors qu'il a une géométrie bien datée (reach trop court, bases trop longues, angle de direction trop redressé et angle de tube de selle trop couché avec des tubes de selle trop longs).
Prochaine étape, ils vont nous monter leur machin dessus pour améliorer la stabilité tandis qu'une simple bonne géométrie aurait tout réglée.

Le sender est pas tout récent non plus...

Heureusement, le spectral et le torque sans les flight machin et les ressort dans la direction sont biens...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (25 oct.) disait:

Awesome (25 oct.) disait:

Entre la taille de la roue, l'épaisseur du pneu, la chasse et l'angle de chasse, on a déjà bien réduit le problème de croiser la roue avant dans une épingle.

C'est ce genre de truc qui m'invite à ne pas acheter une marque, tant j'ai l'impression que l'on me prend pour un idiot.


C'était pour ça que je voulais pas acheter Canyon et cela n'arrange rien les choses.


Entre YT qui donne des délais ignobles et qui ont une finitions de chiotte, Commencal qui se prennent pour Santacruz(niveau prix sans le carbone) mais qui au final offre de la garantie de 2ans et Canyon qui nous prends pour des idiots en nous sortant des solutions à des problèmes imaginaire, les géants du VPC sont forts pour nous faire revenir en boutique....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (25 oct.) disait:

Heureusement, le spectral et le torque sans les flight machin et les ressort dans la direction sont biens...


Le torque mise à part que Genon qui doit peser 60kg roule avec à la rampagne en plus c'est un chat donc il ne va pas le casser, je ne suis absolument pas sûr que ce vélo soit vraiment une machine de bikepark mais bon.....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8020 messages
Matos : 7 avis
davelepec (25 oct.) disait:

jycstd (25 oct.) disait:

Heureusement, le spectral et le torque sans les flight machin et les ressort dans la direction sont biens...


Le torque mise à part que Genon qui doit peser 60kg roule avec à la rampagne en plus c'est un chat donc il ne va pas le casser, je ne suis absolument pas sûr que ce vélo soit vraiment une machine de bikepark mais bon.....


C'est certain que non ! C'est juste un gros spectral. C'est bien pour faire de l'enduro.
C'est pour ça que je l'ai envisagé fut un temps, pour bénéficier d'un cadre plus solide et de course d'amortisseur plus longues vs le debattement, mais il n'est pas un FR.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1582 messages
Matos : 6 avis
Z'avez rien compris les mecs. En fait, ils font un concours! Chaque année, les gars choisissent une pièce et ils tentent des trucs: cockpit tout intégré (trouvé après une semaine all-inclusive de l'quipe Syncros à Madère), système KIS (après un week-end d'intégration où le manager de chez Canyon s'est vautré dans un fossé en Forêt noire), suspension arrière dans le cadre (après qu'un gars de chez Scott ait perdu au Uno face à un gérant d'atelier cycle à Finale Ligure)... #nous_sachions

(Pas mécontent d'avoir acheté mon Spectral en 2021...)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8020 messages
Matos : 7 avis
J'ai eu des sons de cloche dans les grandes lignes de la gestion interne de Scott, c'est pas triste ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (25 oct.) disait:

Z'avez rien compris les mecs. En fait, ils font un concours! Chaque année, les gars choisissent une pièce et ils tentent des trucs: cockpit tout intégré (trouvé après une semaine all-inclusive de l'quipe Syncros à Madère), système KIS (après un week-end d'intégration où le manager de chez Canyon s'est vautré dans un fossé en Forêt noire), suspension arrière dans le cadre (après qu'un gars de chez Scott ait perdu au Uno face à un gérant d'atelier cycle à Finale Ligure)... #nous_sachions

(Pas mécontent d'avoir acheté mon Spectral en 2021...)


Pas mal ton concept de foire aux idées pour nous revendre de la merde des équipes "marketing" car les équipes techniques les pauvres doivent subir les conneries pondues par les premiers....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (25 oct.) disait:

NBF-Ronron (25 oct.) disait:

Awesome (25 oct.) disait:

Entre la taille de la roue, l'épaisseur du pneu, la chasse et l'angle de chasse, on a déjà bien réduit le problème de croiser la roue avant dans une épingle.

C'est ce genre de truc qui m'invite à ne pas acheter une marque, tant j'ai l'impression que l'on me prend pour un idiot.


C'était pour ça que je voulais pas acheter Canyon et cela n'arrange rien les choses.


Entre YT qui donne des délais ignobles et qui ont une finitions de chiotte, Commencal qui se prennent pour Santacruz(niveau prix sans le carbone) mais qui au final offre de la garantie de 2ans et Canyon qui nous prends pour des idiots en nous sortant des solutions à des problèmes imaginaire, les géants du VPC sont forts pour nous faire revenir en boutique....


J'ai acheté Kona et je le regrette pas.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Pas convaincu par leur bidule antiguidonnage... ca me fait pas rêver pour faire des nose turns :eek:
Après on doit vite s'y habituer, mais les premiers tours de roue doivent être déroutants.

jycstd (25 oct.) disait:

Et pendant ce temps là, le neuron est reparti pour une saison sur son cadre alors qu'il a une géométrie bien datée (reach trop court, bases trop longues, angle de direction trop redressé et angle de tube de selle trop couché avec des tubes de selle trop longs).
Prochaine étape, ils vont nous monter leur machin dessus pour améliorer la stabilité tandis qu'une simple bonne géométrie aurait tout réglée.


Si c'est pour avoir tous les vélos de la gamme en mode mega enduro ultra long et couché ca sert à rien non plus.
Le neuron est plus "conservateur" et force de constater qu'il se vend pas mal et fonctionne bien comme ça, il n'a pas vocation à être un pur gravity.
Ca lui permet de rester plus maniable et nerveux en l'état.

Il en faut pour tous les gouts et ca sert à rien de lui coller une géométrie à la mode juste pour être à la mode, d'ailleurs il serait en doublon avec le spectral 125 et n'aurait plus d'intéret.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et dire qu'on paye des gens pour pondre des trucs pareils ...

Le sender à été renouvelé et il ne marche pas si mal que ca.

Le neuron tu te bases sur quoi pour dire qu'il ne va pas être renouvelé ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Entre le spectral CF8 et CF8 KIS ya 400€, 400€ pour ça :shock:
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
ratm54 (25 oct.) disait:

Et dire qu'on paye des gens pour pondre des trucs pareils ...

Le sender à été renouvelé et il ne marche pas si mal que ca.

Le neuron tu te bases sur quoi pour dire qu'il ne va pas être renouvelé ?


Punaise vous êtes dures avec Canyon , j'ai un pote qui connait un pote dont l'oncle joue au curling avec le BFF du lead designer, et ils ont vraiment fait un travail de sélection sur l'innovation pour avoir du lourd et pertinent .

Parce qu'a la base il y avait une collab avec Rapha pour un système anti OTB mêlant plug anal avec gyroscope , élastique de rappel en fibre recyclé directement intégré dans un short . Mais c’était trop disruptif et pas approuvé par le team XC....en plus tout les plugs anal sont déja réservés par le service client de Spé

Désolé , dure matinée
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8020 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (25 oct.) disait:

Si c'est pour avoir tous les vélos de la gamme en mode mega enduro ultra long et couché ca sert à rien non plus.
Le neuron est plus "conservateur" et force de constater qu'il se vend pas mal et fonctionne bien comme ça, il n'a pas vocation à être un pur gravity.
Ca lui permet de rester plus maniable et nerveux en l'état.

Il en faut pour tous les gouts et ca sert à rien de lui coller une géométrie à la mode juste pour être à la mode, d'ailleurs il serait en doublon avec le spectral 125 et n'aurait plus d'intéret.


Sans faire des vélos maxi couchés maxi long, à un moment 67° d'angle devant 74° pour le tube de selle, des bases de 440mm, un reach de 450mm et un tube de selle de 480mm on peut faire mieux en 2022 niveau trail.
Le spectral 125 essaye de faire un truc façon enduro en plus petit débattement, on doit pouvoir faire un truc qui pédale un peu mieux quand même.

Même si on est d'accord qu'entre leur lux DC et le spectral 125 y'avait pas un gros trou dans la gamme pour le Neuron...


ratm54 (25 oct.) disait:

Et dire qu'on paye des gens pour pondre des trucs pareils ...

Le sender à été renouvelé et il ne marche pas si mal que ca.

Le neuron tu te bases sur quoi pour dire qu'il ne va pas être renouvelé ?


Bah ils viennent de foutre des logos rouges "nouvelles dispo" sur les neuron, donc j'imagine que c'est pas pour changer le cadre dans 2 semaines...


Et chose qui confirme ce que je pensais de la tendance actuelle, le spectral AL5 a perdu 100 balles (je connaissais son prix avant c'est pour ça que je prends ce modèle). Donc les prix des vélos baissent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 25/10/2022 - 12:13
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Je constate la même chose sur les pièces Shimano : la paire de frein commandée en début d'année à perdu 30€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thermodav, 25/10/2022 - 12:19
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Bricabrac (25 oct.) disait:

Entre le spectral CF8 et CF8 KIS ya 400€, 400€ pour ça :shock:

Du gainage et un peu de PPG c'est largement moins cher que ce système !