Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sur place pour le boulot sur un malentendu j’y étais vendredi de 14 à 17, globalement très déçu, car comme tu dis presque pas de gravity. L’impression d’être totalement hors spectre, non concerné vraiment ! :neutral:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
il y a une folie autour du VAE qui s’étend dans tout les domaines
Quand tu vois que la marque néerlandaise Van Moof a enregistré plus de 10 000 précommande sur son premier speedbike vtc à 3500euros soit déjà un chiffre d’affaire brut de 35 millions d’euros
On se doute bien que les marques font le forcing pour étendre cette frénésie vers les autres domaines du vélo. Et ça marche quand je vois le nombre de vae toujours plus nombreux sur les rando du coin
Et le gravity n’y échappe. Pour ce qui est du roc d’Azur c’est pas un événement qui donne de la place au gravity. Pas d’evenement dh/enduro, pas d’événement cool comme le dual slalom de la sea otter le meilleur salon gravity et d’ailleurs c’est là bas que les nouveautés sont souvent annoncées..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 09/10/2022 - 17:59
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Sevenup ( 9 oct.) disait:

Et ça marche quand je vois le nombre de vae toujours plus nombreux sur les rando du coin


ca va en faire du peigne c*l a envoyer promener, je sais pas si j'aurais assez d'endurance!

pour le moment dans le 65 je roule juste avec des collègues, et je croise grosso modo personne, mais à voir quand je ferai des randos. ca va vite me saouler par contre.

Sevenup ( 9 oct.) disait:

Pour ce qui est du roc d’Azur c’est pas un événement qui donne de la place au gravity. Pas d’evenement dh/enduro,


plus d'enduroc ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Sevenup ( 9 oct.) disait:

Pour ce qui est du roc d’Azur c’est pas un événement qui donne de la place au gravity. Pas d’evenement dh/enduro,


plus d'enduroc ?
[/quote]
My bad j’avais oublié l’enduroc, il est tellement peu mis en avant
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pas une nouveauté mais un test de quelque chose d'assez nouveau: https://www.pinkbike.com/news/review-galfer-shark-disc-rotors.html

Par contre résultat des tests il est plus mordant et plus silencieux mais le testeur n'a pas l'idée de tester la température de son disque et de celui d'origine voir de 3 ou 4 différents car c'est ce qui nous intéresse si on doit payer aussi cher...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sans conditions de laboratoire, c'est illusoire de vouloir arriver à un résultats probant en terme de chaleur que ce soit pour effectuer toujours le même freinage et d'avoir toujours le même points de mesures, donc je comprends qu'ils n'aient pas essayer de faire un tel comparatif.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
J'ai des doutes quand même.
Disons qu'on met rarement un radiateur en face d'un trou.
Enfin je sais pas j'suis pas thermicien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
NBF-Ronron (14 oct.) disait:

Sans conditions de laboratoire, c'est illusoire de vouloir arriver à un résultats probant en terme de chaleur que ce soit pour effectuer toujours le même freinage et d'avoir toujours le même points de mesures, donc je comprends qu'ils n'aient pas essayer de faire un tel comparatif.


Le seul test dont j'ai souvenir qui était quand même bien branlé (pour du matos loisir outdoor, on s'entend) niveau frein c'était lui de vojo.
Il y a avait un banc digne de ce nom, un protocole de test répétable et des mesures corrects.
A l'époque le test avait servi à comparer des freins, je serai curieux de voir ce que cela donnerait en faisant varier les disques sur un même frein.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (14 oct.) disait:

[quote=NBF-Ronron (14 oct.)]
je serai curieux de voir ce que cela donnerait en faisant varier les disques sur un même frein.

Moi aussi !!!!

Maintenant j'ai une petite indications sur le sujet. Je roule maintenant des disques en 220 mm avec des code et je trouve que le dosage la puissance et la résistance à la chauffe parfait pour moi.
Pour moi l'idéal c'est freins moins puissant (que les shimano ou magura) et de plus grand disque.

Maintenant il faudrait que je refasse la MOH pour définitivement valider car avant à tous les coups je perdais me freins.
WilliamWilkerson
WilliamWilkerson

inscrit le 09/10/22
4 messages
Ce qui m'inquiète plus sur le dernier cannondale c'est les haubans super long sans pontet avec des roulements rikiki pour relier à la biellette
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ebike-mtb.com

170/165 de debattement pour le nouveau Simplon ebike light avec une intégration vraiment réussi du moteur et de la batterie et pour un poids de 19,5kg en Xl sur le test avec fox 38 et pneu carcasse dh donc vraiment bon, encore mieux que son conçurent le kenevo sl. A première vue les ingrédients sont réussi pour un vélo qu’on peut amener en bike park tout comme l’hiver sur les sentiers.
Reste le ratio qui est généralement pas incroyable sur les 4bar, et le prix qui est assez élevés pour un montage cohérent dans leurs configurateur il faut monter a presque 10k ..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (15 oct.) disait:

ebike-mtb.com

170/165 de debattement pour le nouveau Simplon ebike light avec une intégration vraiment réussi du moteur et de la batterie et pour un poids de 19,5kg en Xl sur le test avec fox 38 et pneu carcasse dh donc vraiment bon, encore mieux que son conçurent le kenevo sl. A première vue les ingrédients sont réussi pour un vélo qu’on peut amener en bike park tout comme l’hiver sur les sentiers.
Reste le ratio qui est généralement pas incroyable sur les 4bar, et le prix qui est assez élevés pour un montage cohérent dans leurs configurateur il faut monter a presque 10k ..

Il est sympa mais les tarifs il craque complètement ...
C'est quoi cette marque ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le tq hpr 50 est vraiment impressionnant sur l'intégration et le poids.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (16 oct.) disait:

Sevenup (15 oct.) disait:

ebike-mtb.com

170/165 de debattement pour le nouveau Simplon ebike light avec une intégration vraiment réussi du moteur et de la batterie et pour un poids de 19,5kg en Xl sur le test avec fox 38 et pneu carcasse dh donc vraiment bon, encore mieux que son conçurent le kenevo sl. A première vue les ingrédients sont réussi pour un vélo qu’on peut amener en bike park tout comme l’hiver sur les sentiers.
Reste le ratio qui est généralement pas incroyable sur les 4bar, et le prix qui est assez élevés pour un montage cohérent dans leurs configurateur il faut monter a presque 10k ..

Il est sympa mais les tarifs il craque complètement ...
C'est quoi cette marque ?


Marque autrichienne. Première fois que j’entends parler d’eux. Ils ont l’air assez tournés vers le milieu allemand d’ailleurs le site est parfois encore un mixte allemand/anglais même dans la config english
J’ai checker les précédents modèles gravity ils avaient lancé un enduro en 2017 en 27,5 mais pas incroyable pour une marque pseudo premium et depuis plus grand chose, très tourné sur le cross et la route
Donc là ils sortent un truc qui a l’air sympa et abouti mais ils ont pas un énorme feedback, et c’est une marque qui se veut premium mais sans la notoriété qui va avec lors de la revente .. clairement ça s’adresse à des acquéreurs qui veulent un vélo sans réfléchir à combien ils le revendront
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
nouvelle itération du topaz avec possibilité de personnalisation https://www.pinkbike.com/news/dvo-suspension-announces-topaz-gen-3-custom-tuning.html
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je me demande si les 150$ de personnalisation servent à couvrir les frais directement à l'usine de Taïwan, ou s'ils s'embêtent à réouvrir les amorto qu'ils reçoivent par containers en Californie et je ne sais pas où pour les autres continents, pour faire les modifs avant de les envoyer aux clients. Si c'est le 2ème cas, psychologiquement on se dit que le process n'est pas optimal et qu'il pourrait être moins cher.

Cela dit, c'est une très bonne idée pour se démarquer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/10/2022 - 12:24
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
150$ c'est moins cher qu'un tune avalanche/push/vorsprung, donc ils seraient con de faire encore moins cher.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (18 oct.) disait:

Je me demande si les 150$ de personnalisation servent à couvrir les frais directement à l'usine de Taïwan, ou s'ils s'embêtent à réouvrir les amorto qu'ils reçoivent par containers en Californie et je ne sais pas où pour les autres continents, pour faire les modifs avant de les envoyer aux clients. Si c'est le 2ème cas, psychologiquement on se dit que le process n'est pas optimal et qu'il pourrait être moins cher.

Cela dit, c'est une très bonne idée pour se démarquer.


Je penche pour la deuxième option et ça permet d'avoir un amortisseur efficace mais vu qu'il y'a une vessie et des problèmes de traitement de tige ça ne me donne pas envie je préfère mais si c'est plus cher un Void 3.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
A voir car visiblement ils ont changés le shaft donc ...
Après c'est bien un service de personalisation, si ils font le job correctement ça donne une alternative aux préparateurs pour ceux qui n'en auraient pas de bien dans le coin.
Après, je crois que Suntour le faisait plus ou moins déjà, car dans un article sur le triair qui expliquait que en gros l'amorto était pas trop mal mais avait un setting de détente beaucoup trop léger quand on passait les 70-80kg, Suntour proposait si commande en direct chez eux de faire un setting plus chargé en détente à la demande.
Sans plus de précision sur le coût et ainsi de suite (de toutes façons si tu commandes en direct chez suntour depuis l'Europe, les envois sont fait depuis l'Amérique du Nord, donc on mange les taxes d'import, et eux vendent plus cher en direct).

Bon après en France niveau pertinence, quand tu peux avoir un superdeluxe très fiable pour 2-300€ selon les gammes et l'envoyer en prépa pour moins de 150 chez des gars qui te font le nécessaire niveau piston/clapet ...
Mais on a la chance ici d'avoir deux trois très bons préparateurs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (19 oct.) disait:

Ils vont y'arriver à faire l'enduro assisté à 19kg(pas trek ou sinon il sera à 18k) qui offre les avantages de l'assistance et le pilotage très proche d'un bike sans assistance :https://www.vojomag.com/lassistance-tq-hpr-50-decortiquee/

Je ne sais pas, il faudrait tester mais pour moi en première approche 85 Nm c'est pas du luxe !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 oct.) disait:

davelepec (19 oct.) disait:

Ils vont y'arriver à faire l'enduro assisté à 19kg(pas trek ou sinon il sera à 18k) qui offre les avantages de l'assistance et le pilotage très proche d'un bike sans assistance :https://www.vojomag.com/lassistance-tq-hpr-50-decortiquee/

Je ne sais pas, il faudrait tester mais pour moi en première approche 85 Nm c'est pas du luxe !


Pour un usage navette turbo comme je vois fréquemment au pic du Jer(Lourdes) clairement 50Nm c'est trop juste comme tu dis.

Mais pour un usage assistance et pas montée impossible 50Nm ça se situe entre le mode 1 et 2 quand tu as 3 modes d'assistance sur un 85nm ou en mode 2 si tu as 4 modes d'assistance, donc ça aide pas mal pour l'effort.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (19 oct.) disait:

ratm54 (19 oct.) disait:

davelepec (19 oct.) disait:

Ils vont y'arriver à faire l'enduro assisté à 19kg(pas trek ou sinon il sera à 18k) qui offre les avantages de l'assistance et le pilotage très proche d'un bike sans assistance :https://www.vojomag.com/lassistance-tq-hpr-50-decortiquee/

Je ne sais pas, il faudrait tester mais pour moi en première approche 85 Nm c'est pas du luxe !


Pour un usage navette turbo comme je vois fréquemment au pic du Jer(Lourdes) clairement 50Nm c'est trop juste comme tu dis.

Mais pour un usage assistance et pas montée impossible 50Nm ça se situe entre le mode 1 et 2 quand tu as 3 modes d'assistance sur un 85nm ou en mode 2 si tu as 4 modes d'assistance, donc ça aide pas mal pour l'effort.


derrière sur un bike park comme le pic du jer avec un full power de 25kg tu te fais un peu chier sur les sauts ..
clairement 50nm c’est largement assez pour faire de la montée de 4x4 tranquille. Par contre en descente tu sens vraiment la diff et c’est un vrai kiff les vae light.
Après ils en faut pour tout les goûts. Giant arrive avec un 85 nm de 19kg avec une petite batterie.. a voir ce que ça donne niveau autonomie. Peut être idéal dans l’optique de tourner en enduro avec une deuxième batterie pas loin dans la voiture/domicile