NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6633 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Niveau protection de la boue, la BDP, c'est quand un des endroits qui ramassent beaucoup à cause des projections de la roue avant, donc à moins que ce soit protégés par un carter, ça va prendre de la merde.

J'ai l'impression que c'est système très compliqué, donc très cher et lourd essaye de résoudre un problème qui n'existe pas.
Perso, j'ai jamais explosé de dérailleurs et même si j'en explose un, ça se change facilement pour pas très cher, il suffit juste de faire un simple trou de fixation dans une cadre pour le monter.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6633 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 2 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

davelepec (28 oct.) disait:

ratm54 (28 oct.) disait:

davelepec (28 oct.) disait:

Carrément j'ai pris le rose en promo à 900 euros avec tout le matos Reverse, seul hic il est un peu court en taille L quand même mais ça reste roulable, l'autre hic c'est que finalement j'aurais du prendre à ce prix un bmx de race en taille XXXL d'occas.ion c'est plus léger et bien plus joueur

Tu trouves qu'il taille petit le rose ?
Pour 1.76 il faut quelle taille ?
Et pour 1.83 ?


Taille L pour les deux 429mm de reach un poil court je trouve maintenant que je roule sur des DH en 460mm mais c'est top pour bien repiquer.


Faut pas comparer du tout avec un vtt DH ou enduro.
C'est juste que t'as pas l'habitude et qu'il va falloir que tu t'y fasses, plus long, ce serait inroulable.

Et les bmx races, c'est une fausse solution, car ils sont très très bas et sans être quasi nait dessus, c'est ( pour le coup ) totalement inroulable.
D'ailleurs à total contretemps des bmxs actuelles de dirt et street qui ont maintenant les mêmes reach et stack que les dirts et donc on retrouve des positions très similaires mais forcément plus court, donc très maniable.

J'ai testé le rose en L sachant que mon NS bike est du regular. C'est roulable en pumptrack mais ca cabre franchement très facilement (rapport reach/cs ) pour le reste je ne suis pas convaincu que cela apporte quelque chose dans le sens ou sur un dirt je ne recherche pas la stabilité d'un enduro.


Depuis que j'ai commencé le dirt, j'ai commencé à la base avec des 4X qui était plus long, et à chaque changement, je suis parti sur plus petit et plus maniable car cela n'avait que intérêt d'avoir de la stabilité, malgré mon 1m86, maintenant je ride sur un quasi bmx.
Par contre, la hauteur de cintre est assez déterminante niveau confort pour les grands et faut pas hésiter à tester un gros gable de 50mm voir plus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

ratm54 ( 2 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 2 nov.) disait:

davelepec (28 oct.) disait:

ratm54 (28 oct.) disait:

davelepec (28 oct.) disait:

Carrément j'ai pris le rose en promo à 900 euros avec tout le matos Reverse, seul hic il est un peu court en taille L quand même mais ça reste roulable, l'autre hic c'est que finalement j'aurais du prendre à ce prix un bmx de race en taille XXXL d'occas.ion c'est plus léger et bien plus joueur

Tu trouves qu'il taille petit le rose ?
Pour 1.76 il faut quelle taille ?
Et pour 1.83 ?


Taille L pour les deux 429mm de reach un poil court je trouve maintenant que je roule sur des DH en 460mm mais c'est top pour bien repiquer.


Faut pas comparer du tout avec un vtt DH ou enduro.
C'est juste que t'as pas l'habitude et qu'il va falloir que tu t'y fasses, plus long, ce serait inroulable.

Et les bmx races, c'est une fausse solution, car ils sont très très bas et sans être quasi nait dessus, c'est ( pour le coup ) totalement inroulable.
D'ailleurs à total contretemps des bmxs actuelles de dirt et street qui ont maintenant les mêmes reach et stack que les dirts et donc on retrouve des positions très similaires mais forcément plus court, donc très maniable.

J'ai testé le rose en L sachant que mon NS bike est du regular. C'est roulable en pumptrack mais ca cabre franchement très facilement (rapport reach/cs ) pour le reste je ne suis pas convaincu que cela apporte quelque chose dans le sens ou sur un dirt je ne recherche pas la stabilité d'un enduro.


Depuis que j'ai commencé le dirt, j'ai commencé à la base avec des 4X qui était plus long, et à chaque changement, je suis parti sur plus petit et plus maniable car cela n'avait que intérêt d'avoir de la stabilité, malgré mon 1m86, maintenant je ride sur un quasi bmx.
Par contre, la hauteur de cintre est assez déterminante niveau confort pour les grands et faut pas hésiter à tester un gros gable de 50mm voir plus.


+1 pour le cintre j'ai remplacé le cintre d'origine et la potence par un rise de 60mm et j'ai rajouté une cale de 5mm sous la potence.

Pour le Bmx race j'ai essayé un Chase taille XXXL avec un gros guidon et ça ne m'a pas dérangé niveau taille seul bémol, ça roule vite et fort seul bémol c'est que c'est tout rigide pour tenter des transfert ou autre saut en double ou triple en pumptrack ça tape.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6633 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le bmx, ça tape.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai commandé le rose bruce taille M en promo !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Si j'étais pas au milieu de 10 000 dépenses cet hiver je pense que j'aurais craqué, j'ai testé pour de vrai un dirt cette semaine et j'ai trouvé ça pas mal !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 nov.) disait:

J'ai commandé le rose bruce taille M en promo !


Tu ne seras pas déçu le mien j'ai du juste modifié potence/guidon.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
J'avoue que si j'avais un pumptrack dans le coin ça m'aurais boté grave aussi pour cet hiver quitte à trouver une occasion pas cher.
Mais en l'état n'en ayant pas sans devoir faire beaucoup de trop de route, ça sert à rien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 2 nov.) disait:

J'avoue que si j'avais un pumptrack dans le coin ça m'aurais boté grave aussi pour cet hiver quitte à trouver une occasion pas cher.
Mais en l'état n'en ayant pas sans devoir faire beaucoup de trop de route, ça sert à rien.


Oui il faut en faire souvent donc proche de chez soi pour voir une progression.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Nouvelle TDS Wolftooth

En soit, le système a pas l'air mal du tout.
Purge à chaque montée descente, tout démontable pour entretenir sans trop de difficulté, un catalogue de pièce de spare dispo dont des fourreaux pour pouvoir adapter le diamètre. Donc dans l'idée une TDS qu'on achète et qu'on passe de cadre en cadre.
Après bon, le prix, c'est encore prohibitif, mais si c'est l'avenir des tds télescopiques pourquoi pas si pas de soucis d'usure prématuré et de fiabilité plus généralement.

Ca à l'air d'aller dans le sens du durable en tous cas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/11/2022 - 22:54
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
J'ai une tds KS, bientôt 4 ans. 0 entretien j'ai jamais changé le câble, 0 soucis.
Quand j'entends qu'une Fox transfer s'entretient tout le ans mouais
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:

J'ai une tds KS, bientôt 4 ans. 0 entretien j'ai jamais changé le câble, 0 soucis.
Quand j'entends qu'une Fox transfer s'entretient tout le ans mouais


+1 les KS nécessitent aucun entretien particulier alors que les RS et FOX....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6633 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 3 nov.) disait:

Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:

J'ai une tds KS, bientôt 4 ans. 0 entretien j'ai jamais changé le câble, 0 soucis.
Quand j'entends qu'une Fox transfer s'entretient tout le ans mouais


+1 les KS nécessitent aucun entretien particulier alors que les RS et FOX....

La mienne a 7 ans et pareil, aucun entretien, fonctionne toujours très bien.

Et pour le coup, je comprends pas l'intérêt de se faire chier avec une commande hydraulique qui n'apporte rien à part des emmerdes.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ma tranzX, une avec la fameuse cartouche générique, aura mis 4 ans avant de saguer.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6633 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 2 nov.) disait:

Nouvelle TDS Wolftooth

En soit, le système a pas l'air mal du tout.
Purge à chaque montée descente, tout démontable pour entretenir sans trop de difficulté, un catalogue de pièce de spare dispo dont des fourreaux pour pouvoir adapter le diamètre. Donc dans l'idée une TDS qu'on achète et qu'on passe de cadre en cadre.
Après bon, le prix, c'est encore prohibitif, mais si c'est l'avenir des tds télescopiques pourquoi pas si pas de soucis d'usure prématuré et de fiabilité plus généralement.

Ca à l'air d'aller dans le sens du durable en tous cas !


Donc en fait, ça résout des problèmes qui n'existent pas chez les autres et pour beaucoup plus cher... notamment la durabilité
et la fiabilité qui est déjà très bonne sur des produits entrée de gamme.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:

J'ai une tds KS, bientôt 4 ans. 0 entretien j'ai jamais changé le câble, 0 soucis.
Quand j'entends qu'une Fox transfer s'entretient tout le ans mouais


Je sais pas où tu entends ça, mais moi j’ai eu les 2 et aucun entretien à faire dessus : ça marche comme au 1er jour et on l’oublie ( je parle des nouvelles générations de reverb pas les 2015 qui finissaient toutes en SAV)
Là j’ai une oneup ça fonctionne aussi bien, mais la selle bouge un peu plus en position basse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:

J'ai une tds KS, bientôt 4 ans. 0 entretien j'ai jamais changé le câble, 0 soucis.
Quand j'entends qu'une Fox transfer s'entretient tout le ans mouais

J'ai une les lev externe et il faut regraisser régulièrement genre au moins 2 fois par an la bille declencheur en bas de la tige de selle sinon la commande est dur comme du béton.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 3 nov.) disait:

notamment la durabilité
et la fiabilité qui est déjà très bonne sur des produits entrée de gamme.

Combien de temps et Lesquels ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 3 nov.) disait:

Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:

J'ai une tds KS, bientôt 4 ans. 0 entretien j'ai jamais changé le câble, 0 soucis.
Quand j'entends qu'une Fox transfer s'entretient tout le ans mouais

Je sais pas où tu entends ça, mais moi j’ai eu les 2 et aucun entretien à faire dessus : ça marche comme au 1er jour et on l’oublie ( je parle des nouvelles générations de reverb pas les 2015 qui finissaient toutes en SAV)
Là j’ai une oneup ça fonctionne aussi bien, mais la selle bouge un peu plus en position basse

De trop a mon gout. La précision d'assemblage est assez médiocre mais elle fait le taf.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6633 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 3 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 3 nov.) disait:

notamment la durabilité
et la fiabilité qui est déjà très bonne sur des produits entrée de gamme.

Combien de temps et Lesquels ?


Comme dit plus haut, les KS, Lev Integra pour la mienne. 7ans et aucun soucis sans aucun entretien.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
J'avais pas vu la commande hydraulique, ça c'est pénible.

Après oui, moi ce que je trouvais sympa en dehors de "l'auto purge" c'était le fait de pouvoir changer le diamètre pour passer d'un vélo à l'autre si besoin sans manoucher des manchons réducteurs.

Sinon, sur une TranzX en une saison pas de soucis, là sur un autre modèle bas de gamme générique, j'ai commencé à être emmerdé puis finalement j'ai démonté/remonté et ça remarchait, un problème visiblement de déclenchement du mécanisme (alors que en externe ça déclenchait, la TDS remontait de plus en plus doucement pour ne plus remonter, j'ai crus que la cartouche était hs).
Par contre, quand c'est mort, oui c'est changement de cartouche, pas de purge possible avec les modèles entrée de gamme tout scellés.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Nouveau Genius, directement issu de ce qu'ils font chez Bold depuis un moment.
Bold qu'a l'occasion je devrait peut-être pouvoir essayer (mais c'est toujours compliqué car pour régler l'amortisseur c'est un peu chiant sur le terrain tout intégré et les gars qui roulent dessus que je connais font la moitié de mon poids, donc faut prévoir un peu en amont...).

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/11/2022 - 22:19
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
Puis un amorto à air tout les x temps il y a des petites pertes ? Donc pour regonfler ça doit être chiant. Après c'est jamais que 4 vis à enlever. On a connu pire
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Un musculaire qui ressemble à un élec
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6633 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Faut pas avoir de problèmes sur les articulations, parce que là, c'est la misère à démonter.

Surtout quels réels intérêts à part l'esthétique?