ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Oui j'avais vu passer que la courbe de la cinémathèque semblait bonne.
J'aimerais bien voir la tronche de la courbe au bout de 2 ans quand le zinzin commence à s'user.
images.app.goo.gl

Je ne pense pas que l'usure du zinzin soit pris en garantie. Quand a la garantie qui couvre tout c'est aussi pour cela que le cadre coûte une blinde. A l'époque il y a avait pas mal de retours sur fissure au niveau du boîtier du Switch zinzin. Je ne sais pas si c'est encore vrai.

Une vidéo de l'entretien permet de se rendre un peu compte du truc :
https://youtu.be/lqUPcoWwCZc

Mais après chacun est libre de ces choix.perso j'achète un vélo pour plusieurs années et je réalise la maintenance moi même. J'ai clairement pas envie de me prendre la tête avec un bousin pareil pour un fonctionnement un peu meilleur uniquement quand c'est neuf.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/11/2022 - 13:24
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Quand je lis l'article du journaleux, j'ai l'impression qu'il me vend mieux son hightower
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (12 nov.) disait:


Bah non quand même, les tests semblent dire qu’il y a un vrai intérêt sur les caractéristiques de la courbe, et que YETI font ce qu’ils veulent avec ce système : anti-rise, anti-squat, progressivité, … les mecs ajustent les paramètres au comportement qu’ils veulent donner au vélo et à sa catégorie.


Comme tout système de suspension en fait?
Bon là ils sont emmerdés avec le brevet décathlon, donc ils contournent.
Et l'AS croissant au niveau du sag c'est pas souvent! À souligner. Dommage que ça soit des saucisses les yeti.
Blancoco (12 nov.) disait:

Y’a quand même un dénigrement quasi systématique sur ce forum on dirait qu’il n’y a rien de bien dans l’industrie du vélo!

Un vélo à 5K€ le cadre, fait en Asie, il doit être parfait ou se faire démonter. C'est la règle.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (12 nov.) disait:

Oui j'avais vu passer que la courbe de la cinémathèque semblait bonne.
J'aimerais bien voir la tronche de la courbe au bout de 2 ans quand le zinzin commence à s'user.
images.app.goo.gl

Je ne pense pas que l'usure du zinzin soit pris en garantie. Quand a la garantie qui couvre tout c'est aussi pour cela que le cadre coûte une blinde. A l'époque il y a avait pas mal de retours sur fissure au niveau du boîtier du Switch zinzin. Je ne sais pas si c'est encore vrai.

Une vidéo de l'entretien permet de se rendre un peu compte du truc :
https://youtu.be/lqUPcoWwCZc

Mais après chacun est libre de ces choix.perso j'achète un vélo pour plusieurs années et je réalise la maintenance moi même. J'ai clairement pas envie de me prendre la tête avec un bousin pareil pour un fonctionnement un peu meilleur uniquement quand c'est neuf.


Oue je te comprend perso je suis fan de yeti j’en ai eu, ça fait rêver c’est hyper efficace mais tout le reste c’est compliqué ..

Le switch t’as beau le graisser régulièrement le kashima finis toujours par se barrer top ou tard tellement le revêtement est soumis au contrainte de friction. Donc même si niveau cinématique ça ne change strictement rien surtout après un gros graissage ; kashima ou pas ça change rien en sensibilité, mais ça reste un truc qu’il faudra probablement changer pour la vente pour l’estéthique donc 350 balles dans l’oignon

Et niveau garantie bah oui ils font ce qu’ils veulent comme beaucoup de marques malheureusement… fissuré le cadre il est passé en crash replacement qui m’a coûté 1100 balles car le switch était usé et les roulements pas assez neufs à leurs goûts.

Donc oui ça reste une marque pour des gens fortunés ou qui veulent s’offrir leur rêve mais il y a mieux sur pas mal d’aspect pratique sur des marques d’avantages mainstream
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Voilà pourquoi on remet pas mal de choses en cause dans le monde du cycle...

Je préfèrerais que tout sous fiable, innovant par du mécaniquement simple/durable/solide, mais chaque nouveau vélo, nouveau slogan marketing nous prouve le contraire.
Ca doit être un sacré vélo ce SB160, mais j'en voudrais pas sauf à être pété de thunes au point de changer de vélo 2x ou à chaque saison et là oui tu t'en tapes de comment ça va vieillir, de si c'est chiant à entretenir ou si tu vas avoir des galères.

Déjà on arrive à être suffisament emmerdés avec des vélos/pièces fiables et solides...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
jycstd (12 nov.) disait:

Voilà pourquoi on remet pas mal de choses en cause dans le monde du cycle...

Je préfèrerais que tout sous fiable, innovant par du mécaniquement simple/durable/solide, mais chaque nouveau vélo, nouveau slogan marketing nous prouve le contraire.
Ca doit être un sacré vélo ce SB160, mais j'en voudrais pas sauf à être pété de thunes au point de changer de vélo 2x ou à chaque saison et là oui tu t'en tapes de comment ça va vieillir, de si c'est chiant à entretenir ou si tu vas avoir des galères.

Déjà on arrive à être suffisament emmerdés avec des vélos/pièces fiables et solides...


Je suis pas sûr que chaque possesseur de sb150 change de vélo 2 fois par saison saison… évidemment que c’est cher mais faut pas trop noircir le tableau non plus.
Le prix du kit cadre est abrrrant mais franchement on en voit beaucoup et les montages complets sont pas moins accessibles que du Santa Rocky Pivot ou Spé.
J’avoue être surpris des retours sur le SAV, leur message affiché c’était plutôt « on sait que nos vélos sont faits pour envoyer, on couvre tout ».

En tout cas je le trouve beau, et je l’achèterai probablement jamais non plus
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Les garanties il y a finalement peu de marques qui sont open open.
Certaines jouent plus le jeu que d’autres, mais c’est des emmerdes dans tous les cas.
Le mieux est que le vélo n’en ai pas besoin et que ce soit juste un filet au cas où.

Et une marque qui change les cadres à vie comme des petits pains j’y crois pas, ils vivent dans le même monde que nous, ils ont besoin de vivre aussi et de gagner des sous.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
jycstd (12 nov.) disait:

Les garanties il y a finalement peu de marques qui sont open open.
Certaines jouent plus le jeu que d’autres, mais c’est des emmerdes dans tous les cas.
Le mieux est que le vélo n’en ai pas besoin et que ce soit juste un filet au cas où.

Et une marque qui change les cadres à vie comme des petits pains j’y crois pas, ils vivent dans le même monde que nous, ils ont besoin de vivre aussi et de gagner des sous.


Non ils l’appliquent, ils savent juste que les gens gardent rarement leur vélo plus de 2 ans, et encore moins plus de 5 ans.
Mon summum 2011 est toujours garanti, sauf que je l’ai revendu depuis longtemps et j’ai acheté 3 vélos de descente depuis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (12 nov.) disait:

jycstd (12 nov.) disait:

Voilà pourquoi on remet pas mal de choses en cause dans le monde du cycle...

Je préfèrerais que tout sous fiable, innovant par du mécaniquement simple/durable/solide, mais chaque nouveau vélo, nouveau slogan marketing nous prouve le contraire.
Ca doit être un sacré vélo ce SB160, mais j'en voudrais pas sauf à être pété de thunes au point de changer de vélo 2x ou à chaque saison et là oui tu t'en tapes de comment ça va vieillir, de si c'est chiant à entretenir ou si tu vas avoir des galères.

Déjà on arrive à être suffisament emmerdés avec des vélos/pièces fiables et solides...


Je suis pas sûr que chaque possesseur de sb150 change de vélo 2 fois par saison saison… évidemment que c’est cher mais faut pas trop noircir le tableau non plus.
Le prix du kit cadre est abrrrant mais franchement on en voit beaucoup et les montages complets sont pas moins accessibles que du Santa Rocky Pivot ou Spé.
J’avoue être surpris des retours sur le SAV, leur message affiché c’était plutôt « on sait que nos vélos sont faits pour envoyer, on couvre tout ».

En tout cas je le trouve beau, et je l’achèterai probablement jamais non plus

Oui il ne laisse pas indifférent et il marche bien.

maintenant le tarif d'entrée est 8200 balles. Soit 3000 balles de plus que le capra le plus haut de gamme (qui est aussi bien voir mieux équipé;). C'est du délire complet.
Si je met 8000 balles dans un vélo ca sera un vae !

A choisir je préférerais pivot, santa cruz ou transition.

Enfin j'ai choisi et c'est un capra ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Blancoco (12 nov.) disait:

jycstd (12 nov.) disait:

Les garanties il y a finalement peu de marques qui sont open open.
Certaines jouent plus le jeu que d’autres, mais c’est des emmerdes dans tous les cas.
Le mieux est que le vélo n’en ai pas besoin et que ce soit juste un filet au cas où.

Et une marque qui change les cadres à vie comme des petits pains j’y crois pas, ils vivent dans le même monde que nous, ils ont besoin de vivre aussi et de gagner des sous.


Non ils l’appliquent, ils savent juste que les gens gardent rarement leur vélo plus de 2 ans, et encore moins plus de 5 ans.
Mon summum 2011 est toujours garanti, sauf que je l’ai revendu depuis longtemps et j’ai acheté 3 vélos de descente depuis

Oui garantie premier acheteur. Donc, 2 ans légaux puis suivant si le demandeur de prise en charge est le premier acheteur.
Les marques qui garantissent à vie ne prennent finalement pas beaucoup de plus de risques que les autres.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui la garantie a vie c'est un argument commercial. 5 ans c'est bien.
La garantie idéale c'est 5 ans cessible en cas de revente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/11/2022 - 18:05
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 nov.) disait:

Oui la garantie a vie c'est un argument commercial. 5 ans c'est bien.
La garantie idéale c'est 5 ans cessible en cas de revente.


En gros Specialized mais tu les paies cher à l'achat.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
davelepec (14 nov.) disait:

ratm54 (13 nov.) disait:

Oui la garantie a vie c'est un argument commercial. 5 ans c'est bien.
La garantie idéale c'est 5 ans cessible en cas de revente.


En gros Specialized mais tu les paies cher à l'achat.


YT fait ça, Spé c’est garantie à vie 1er acheteur et 2 ans après cession.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (14 nov.) disait:

davelepec (14 nov.) disait:

ratm54 (13 nov.) disait:

Oui la garantie a vie c'est un argument commercial. 5 ans c'est bien.
La garantie idéale c'est 5 ans cessible en cas de revente.


En gros Specialized mais tu les paies cher à l'achat.


YT fait ça, Spé c’est garantie à vie 1er acheteur et 2 ans après cession.

YT c'est 5 ans non cessible (sauf pour les 2 première année grâce à la législation européénne sur la garantie légale de conformité;).
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (14 nov.) disait:

Blancoco (14 nov.) disait:

davelepec (14 nov.) disait:

ratm54 (13 nov.) disait:

Oui la garantie a vie c'est un argument commercial. 5 ans c'est bien.
La garantie idéale c'est 5 ans cessible en cas de revente.


En gros Specialized mais tu les paies cher à l'achat.


YT fait ça, Spé c’est garantie à vie 1er acheteur et 2 ans après cession.

YT c'est 5 ans non cessible (sauf pour les 2 première année grâce à la législation européénne sur la garantie légale de conformité;).


Non, j’ai vendu le mien y’a 2 ans j’avais demandé au SAV à l’époque et la garantie était bien cessible sous la seule condition de transmettre la facture avec la vente du vélo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (14 nov.) disait:

ratm54 (14 nov.) disait:

Blancoco (14 nov.) disait:

davelepec (14 nov.) disait:

ratm54 (13 nov.) disait:

Oui la garantie a vie c'est un argument commercial. 5 ans c'est bien.
La garantie idéale c'est 5 ans cessible en cas de revente.

En gros Specialized mais tu les paies cher à l'achat.

YT fait ça, Spé c’est garantie à vie 1er acheteur et 2 ans après cession.

YT c'est 5 ans non cessible (sauf pour les 2 première année grâce à la législation européénne sur la garantie légale de conformité;).

Non, j’ai vendu le mien y’a 2 ans j’avais demandé au SAV à l’époque et la garantie était bien cessible sous la seule condition de transmettre la facture avec la vente du vélo.

Actuellement :
Les deux première années c'est la garantie légale de conformité et elle est cessible.
yt-industries.com
yt-industries.com
yt industries disait:

En tant que propriétaire deuxième main, tu auras besoin de la facture originale pour faire valoir une réclamation sous garantie.
Si tu achètes un YT en seconde-main, tu bénéficies toujours de la garantie légale de deux ans à partir de la date d'achat.
En revanche, la garantie supplémentaire n’est valable que pour les acheteurs première-main.



De manière général seul fait foi le contrat fourni avec l'achat du produit et j'ai acheté un tues en mars 2020 :

yt industries disait:

Warranty and Guarantee
a.The statutory warranty is valid for two years from the date of delivery.
b.In addition to the statutory warranty, we voluntarily guarantee that YT frames will be free from defects in material and
workmanship for a period of five years from delivery. This guarantee does not cover paint/anodizing damage nor
damage to consumable components.
Consumable components include but may not be limited to: bearing axles, roller bearings including seals and
lubricants (deep groove ball bearings / angular contact ball bearings / needle roller bearings, etc.) and bushings.
c.
Should defects nevertheless occur, we will remedy such defects at our expense by repairing or replacing the failed
part with a new or refurbished part, at our discretion. Additionally, in case of non-availability of the required part, we
reserve the right to replace the failed product with a product of different color or an equivalent product of a
subsequent model year. Additional claims based on this guarantee, such as compensation for damages or refunds of
transport and assembly costs are expressly excluded. Your statutory rights are not affected by this guarantee.
d.
The guarantee does not cover damages caused by inappropriate or unspecified use according to the fields of use for
the particular product as described on our website.
Inappropriate use means the following cases in particular:
▪Neglect of product (lack of care and maintenance)
▪Modifications to frame or fork (such as engraving or painting)
▪Mounting and alteration of additional components that were not expressly approved by us
▪Replacement of components installed and delivered by us with non-identical components
▪Continued operation of a bike with misaligned, defective or worn bearings or defective suspension elements
▪Damage to the upper part of the seat tube due to failure to respect the minimum insertion depth of the seat
post.
Additionally, the warranty does not apply if the bicycle shows damage or signs of wear caused by any kind of
excessive load, especially falls, crashes and jumps.
Excessive loads concern the following circumstances:

Deformation of the frame. This is a sign of excessive load and thus the result of improper use.

Bent or broken derailleur hanger (mounting point of the rear derailleur): this is a result of excessive load or
misalignment. This part is designed to bend or break and thus protect the frame and the derailleur from
damage due to excessive load.
e.Our voluntary guarantee is only valid for the original owner of the product and requires a copy of the original invoice.
f.Our voluntary guarantee is also valid for all the bikes in our outlet store.
g.We reserve the right to charge the customer for further services (such as assembly and transport) and costs (for
example additional assembly or material costs as a result of a model change).


Il y a peut etre eu une période avant 2020 ou je m'étais posé la question donc possible qu'a cette période ca a été le cas mais cela n'est plus le cas depuis plus de 2 ans.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 14/11/2022 - 20:44
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2270 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Bon du coup YETI présente le SB120

fullattack.cc

J'espère que quand ils disaient "gamme Gravity" ils n'intègrent pas le Down Country :???:
J'imagine que ce sont des vélos sympathiques, mais bon si le futur du Gravity c'est des vélos de papy modernisés je suis dégouté :lol:

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
6300 balles le kit cadre :lol: :lol: :lol:

Ils sont au courant qu'en France on a le numérus clausus, et que le nombre de dentiste est limité ? :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (16 nov.) disait:

6300 balles le kit cadre :lol: :lol: :lol:

Ils sont au courant qu'en France on a le numérus clausus, et que le nombre de dentiste est limité ? :lol:


Surtout que derrière la géométrie ou la progressivité ne fait pas rêver à coté un santa cruz tall boy me donne plus envie...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les commentaires sur pb me régalent.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
"Un vélo couleur dent pour plaire vraiment aux dentistes" :lol: :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (16 nov.) disait:

Les commentaires sur pb me régalent.


De véritables pépites de commentaire d'ailleurs on ferait ça sur n'importe quel site vélo en France on serait censurer.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
davelepec (16 nov.) disait:

jycstd (16 nov.) disait:

6300 balles le kit cadre :lol: :lol: :lol:

Ils sont au courant qu'en France on a le numérus clausus, et que le nombre de dentiste est limité ? :lol:


Surtout que derrière la géométrie ou la progressivité ne fait pas rêver à coté un santa cruz tall boy me donne plus envie...


Pas mieux... entre le tallboy et le pivot 429 ya du beau monde en face.

On attend la MAJ du SB130 maintenant ? De mémoire il était sorti en même temps que le SB150 ya 3 ou 4 ans.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prototype Sram de dérailleur en monte direct, autant la pâte de dérailleur universelle je suis pour autant là.....

https://bikerumor.com/spotted-ratio-prototype-direct-mount-derailleur-could-beat-new-sram-eagle-dm-to-market/
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Ouais ben Shimano ont fait la même chose.
En gros avant on était emmerdé à redresser des pattes de derailleur, maintenant on redressera des dérailleurs directement, histoire de flinguer 150 ou 300 balles d'un coup quand on pose le vélo au mauvais endroit...