davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (26 janv.) disait:

kampfar (25 janv.) disait:

Putain, je constate que Intense s'arrête pour moi au M6 et M9 rouge et Deemax jaunes. Après, j'ai le sentiment de stagnation et qu'Intense a été supplanté.


Pour moi, c'est l'époque du 951 que l'on voyait encore pas mal sur les courses, mais qui n'avait pas une super réputation sur le fonctionnement. J'ai l'impression que c'est ce modèle qui a flingué l'image d'intense. Pourtant à côté, il y avait le Socom, un super gros freeride, concurrent du Demo 7. On en voyait régulièrement sur le spots et en bp.


Le M16 carbone 27.5 pour l'avoir essayé et comparer à mon V10 27.5 que j'avais en même temps , c'est vraiment un bon vélo un poil compact mais normal les géométries n'avaient pas encore croisé la nouvelle mode.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (26 janv.) disait:

Awesome (26 janv.) disait:

kampfar (25 janv.) disait:

Putain, je constate que Intense s'arrête pour moi au M6 et M9 rouge et Deemax jaunes. Après, j'ai le sentiment de stagnation et qu'Intense a été supplanté.


Pour moi, c'est l'époque du 951 que l'on voyait encore pas mal sur les courses, mais qui n'avait pas une super réputation sur le fonctionnement. J'ai l'impression que c'est ce modèle qui a flingué l'image d'intense. Pourtant à côté, il y avait le Socom, un super gros freeride, concurrent du Demo 7. On en voyait régulièrement sur le spots et en bp.


Le M16 carbone 27.5 pour l'avoir essayé et comparer à mon V10 27.5 que j'avais en même temps , c'est vraiment un bon vélo un poil compact mais normal les géométries n'avaient pas encore croisé la nouvelle mode.


Oue et le m16 t’en voyait un bon nombres sur les bike park et les courses, il était populaire
C’est le m29 le vrai flop + le fait qu’ils ont jamais réussi à sortir un enduro 27,5 dans les tendances des géo, toujours un train de retard en plus d’être pas très inspirées niveau design
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
vojomag.com
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (26 janv.) disait:


Perso c'est une fausse bonne idée, on serait sur un sport qui évolue niveau format doucement comme le ski depuis 10ans pourquoi pas, mais pareil dans 4ans il casse tout ce système pour autre chose et la trentaine de pièce à gérer en stock c'est mort tu ne trouveras plus rien.

Si on avait un truc figé sur 10ans avec garantie de stock là j'achète direct même à 200 euros le dérailleur mécanique.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (26 janv.) disait:

Sevenup (26 janv.) disait:


Perso c'est une fausse bonne idée, on serait sur un sport qui évolue niveau format doucement comme le ski depuis 10ans pourquoi pas, mais pareil dans 4ans il casse tout ce système pour autre chose et la trentaine de pièce à gérer en stock c'est mort tu ne trouveras plus rien.

Si on avait un truc figé sur 10ans avec garantie de stock là j'achète direct même à 200 euros le dérailleur mécanique.

Parce que tu trouves que ça a beaucoup changé les derailleurs depuis 15 ans ? 3 pignons de plus et une chape un peu plus longue c'est tout, et encore c'est pour l'enduro, beaucoup de modèles sont restés en 9v depuis 15 ans.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
Dans l'idée c'est chouette d'avoir du matos démontable, réparable avec des pièces en stock.
Typiquement là mon XO j'aurai surement fait un petit rebuilt car il a pris un coup dans le nez, mais il marche encore pas si mal donc je vais pas le balancer.

En pratique je sens bien qu'ils vont décliner ça uniquement sur du AXS très cher et pas sur du méca...

L'objectif à terme c'est de vendre du dérailleur élec, donc il faut dès arguments, typiquement celui qui consistera à expliquer que certes le dérailleur élec est 2 fois plus cher mais il est plus résistant et même réparable pour quelques euros alors que le méca c'est direct à la poubelle.

J'espère me tromper, mais ce serait pas la première fois qu'on voit un beau concept technique utilisé à des fins douteuses par le marketing :cry:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (26 janv.) disait:

Dans l'idée c'est chouette d'avoir du matos démontable, réparable avec des pièces en stock.
Typiquement là mon XO j'aurai surement fait un petit rebuilt car il a pris un coup dans le nez, mais il marche encore pas si mal donc je vais pas le balancer.

En pratique je sens bien qu'ils vont décliner ça uniquement sur du AXS très cher et pas sur du méca...

L'objectif à terme c'est de vendre du dérailleur élec, donc il faut dès arguments, typiquement celui qui consistera à expliquer que certes le dérailleur élec est 2 fois plus cher mais il est plus résistant et même réparable pour quelques euros alors que le méca c'est direct à la poubelle.

J'espère me tromper, mais ce serait pas la première fois qu'on voit un beau concept technique utilisé à des fins douteuses par le marketing :cry:


+1

Je les vois mal faire ça sur les X5 et autres plus bas de gamme qui coutent déjà pas grand chose.

Bref, juste une autre argument pour essayer de refourguer leur AXS hors OEM.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
m.pinkbike.com

Le genre de petite bête idéal pour traîner sur Chatel lac blanc etc Assez linéaire ça reste un horst link mais les rapports qualités prix en livre sont très intéressant.
A voir si on trouve un distributeur fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 26/01/2023 - 13:31
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Simple mais efficace avec une geo qui semble fun sans fioriture ni gadget, ça fait vraiment envie.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Il fait rêver ce vélo, une bonne alternative au Furious, bien placé niveau prix. Après c'est exotique comme marque donc à voir pour la distribution/sav etc.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le triangle avant ressemble furieusement à mon swoop 200. Ca sent la récupération des droits dans l'usine taïwanaise, avec 2 ou 3 petites modifs pour le distinguer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 26/01/2023 - 14:15
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Bien sympa le look ! Beaucoup plus fan par rapport au truc chelou de la page précédente :)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (26 janv.) disait:

m.pinkbike.com

Le genre de petite bête idéal pour traîner sur Chatel lac blanc etc Assez linéaire ça reste un horst link mais les rapports qualités prix en livre sont très intéressant.
A voir si on trouve un distributeur fr


En espérant ouai, j’avais déjà été déçu du prix auquel sortaient les Saracen en France par rapport aux prix annoncés sur le net en livres, et introuvable ensuite quand j’avais voulu prendre le Ariel…
Le kit cadre a 1800£ ça peut faire 2000€, ou alors sortir à 2500 avec le revendeur et d’un coup etre un peu moins intéressant, voire même être totalement impossible à acheter en pratique
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le cadre ca va sans plus mais je trouve la biellette horrible. Ca ne me fait clairement pas rêver.
Par contre je vous rejoins sur le fait que c'est le type de cinematique qu'il faut pour le bikepark fun.

Je regardait le sender carbone pas un modèle en dessous de 5000 balles des réglages dans tous les sens. Il est esthétiquement réussi je trouve, en mullet il me plairait bien mais ca n'est clairement pas le type de vélo de bikepark que je recherche. Sauf s'il le brade à 3500 balles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/01/2023 - 20:58
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
La biellette en brut c'est spécial mais ca apporte un truc je trouve. Ce genre de géométrie doit travailler bien mieux qu'un furious par exemple je pense
A quand un modèle en 180 mm de débatt arrière
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (26 janv.) disait:

Le triangle avant ressemble furieusement à mon swoop 200. Ca sent la récupération des droits dans l'usine taïwanaise, avec 2 ou 3 petites modifs pour le distinguer.

+ 1
Mon Spindrift 27.5 monté bikepark, en Carbone et à peine plus cher complet, va encore faire l'affaire un bon moment.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
kampfar (27 janv.) disait:

Awesome (26 janv.) disait:

Le triangle avant ressemble furieusement à mon swoop 200. Ca sent la récupération des droits dans l'usine taïwanaise, avec 2 ou 3 petites modifs pour le distinguer.

+ 1
Mon Spindrift 27.5 monté bikepark, en Carbone et à peine plus cher complet, va encore faire l'affaire un bon moment.


Propain avait fait monté leurs prix de presque 500e. Puis les délais et sav c'est pas ce qui se fait de mieux ( le sav est bon mais peu rapide)
A voir pour airdrop
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
L'aidrop a tout ce qu'il faut sauf le format superboost de 157mm de roue arrière et le format trunnion 225x75mm de l'amortisseur pour le reste c'est un bon 4 bars linkage intéressant pour les bikepark lisses.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Awesome (26 janv.) disait:

Le triangle avant ressemble furieusement à mon swoop 200. Ca sent la récupération des droits dans l'usine taïwanaise, avec 2 ou 3 petites modifs pour le distinguer.

Bien vu il y des similitudes c’est fort possible, et même hta même chainstay meme bb drop
après ça se sent qu’il y a du taff derrière oui. Il y a un update des reach, Il y a pas mal de pièces en cnc (rien que sur la bielette ça nécessite de rebosser sur la cinématique), les roulements de suspension inférieur ont clairement un diamètre plus important que sur le swoop, et le triangle arrière est différent surtout au niveau du dégagement des bases
On est pas sûr du vulgaire pompage de bike genre ça :
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
davelepec (27 janv.) disait:

L'aidrop a tout ce qu'il faut sauf le format superboost de 157mm de roue arrière et le format trunnion 225x75mm de l'amortisseur pour le reste c'est un bon 4 bars linkage intéressant pour les bikepark lisses.

Il y a de moins en moins de vélo en format standard d'amortisseur malheureusement..
Pourquoi pour les bikepark lisses ? Cette géo n'est pas efficace dans le défoncé ?
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sevenup (27 janv.) disait:


On est pas sûr du vulgaire pompage de bike genre ça :


ce n'est même pas du pompage de bike, c'est un session avec des sticker :lol: :lol:

Comme a la grande époque d'intense avec les M1 rebadgés.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (27 janv.) disait:

davelepec (27 janv.) disait:

L'aidrop a tout ce qu'il faut sauf le format superboost de 157mm de roue arrière et le format trunnion 225x75mm de l'amortisseur pour le reste c'est un bon 4 bars linkage intéressant pour les bikepark lisses.

Il y a de moins en moins de vélo en format standard d'amortisseur malheureusement..
Pourquoi pour les bikepark lisses ? Cette géo n'est pas efficace dans le défoncé ?


Tant que tu ne freines pas c'est top mais comme une majorité de 4 bars linkage c'est le brake squat qui pêche et sans étrier flottant ça doit pas être top, en gros si c'est défoncé mais que tu peux poser les freinages ou tu veux ok mais si c'est pour de la DH super technique y'a mieux.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Merci pour les info, vous avez tous l'air bien caler en géométrie ici. j'essaye de m'y intéresser un peu plus maintenant !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Aymeric Tourtois (27 janv.) disait:

Merci pour les info, vous avez tous l'air bien caler en géométrie ici. j'essaye de m'y intéresser un peu plus maintenant !

Pire que ça, là tu rentres dans le monde de la cinématique, c'est bien pire ! :lol:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
MatraK30 (25 janv.) disait:

J’ai l’impression que les seules qui connaissent intense sont ceux qui ont connus les M1/6/9

Heureusement que Gwinn roule chez eux sinon j’aurais même oublié que ça existe encore tellement on en entend peu parler


Le socom me faisait rêver a l'epoque