Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (17 févr.) disait:

Sevenup (16 févr.) disait:

Chez nous il y a plus de concurrence ça reste du dt 350 et des roues à 2kg+, les newmen évolution sl sont de même factures avec un poids inférieur et pour cette gamme de prix t’as les premiers montages asterion Wheels qui sont des montages artisanal niveau tension des rayons c’est autre chose surtout pour ceux qui peuvent pas/savent pas monter des roues à la carte

Je viens de regarder les newmen evolution sl eg30 montent à 1,920kg contre1,985kg pour une paire de ex1700 (pour un montage sram xd). Je ne sais pas si je saurais vraiment sentir la différence. A moins que je ne prenne pas le bon modèle newmen? (les sl a30 descendent bein à 1,775kg) Par contre, niveau prix, DT est plus abordable: 340€ (via rcz), contre env. 600€.


Oui je parlais des sla30, je mettais en concurrence les roues santa possiblement autour de 700, des asterion wheels et des newmen sla30 qui sont autour de ces prix la (entre 600 et 700) . En soit les ex1700 si t’enlève rcz qui a des prix imbattables, c’est en moyenne 600 balles la paire sur les sites discount
Les sl a30 je connais pas mal de mecs qui roulent avec ça en coupe de France enduro (c’est monté d’origine sur pas mal de bikes allemand genre cube) en règle général tout le monde est content c’est léger et fiable j’en connais qui ont fait 2 saisons complète de courses avec RAS.
Après oui j’ai pas de retour de gros gabarits qui roulent avec, ça a sûrement ses limites ça reste de la roue alu à moins de 1,8kg il y a pas de miracle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 17/02/2023 - 22:51
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1561 messages
Matos : 6 avis
Merci du retour sur les newmen parce qu'à part les tests sur 26in et 2-3 trucs sur le net, y a pas grand chose.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les nouveaux moyeux Hope avec moins de friction et moins de degré d'engagement : https://www.pinkbike.com/news/first-look-hope-pro-5-hubs.html
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
Enfin réglé le soucis de joint sur le moyeu Hope ,ameeen
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est bon on peut rouler à 50km/h en bikepark: https://bikerumor.com/maxxis-e50-mountain-bike-tires-are-certified-for-ebikes-at-speeds-up-to-50-kph/
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Mdr. Les anciens pneus fonctionnaient à plus de 50, mais là ils sont certifiés. J'espère que c'est pas grâce à des gommes en béton recyclé par contre. :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (20 févr.) disait:


Excellent :lol:
Ils vont sortir la gamme en variantes comme ça ? on pari ? E+30 ; E+ 50 ; E+60 ...
Un coup marketing pour vendre plus cher.
Je me suis jamais posé la question de la limite de vitesse sur un vélo en descente pour le coup.
Vu les pointe à 100 qu'ils font en compétition sur des champs de bosse je me suis dit que j'avais de la marge !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (20 févr.) disait:


Je me suis jamais posé la question de la limite de vitesse sur un vélo en descente pour le coup.


Eux non plus.
Mais les speedbike 45 doivent être certifiés/homologués donc ils ont besoin de matos suivant certaines règles dont je ne connais pas les détails (parce que balec de ces immondices).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
davelepec (20 févr.) disait:

Les nouveaux moyeux Hope avec moins de friction et moins de degré d'engagement : https://www.pinkbike.com/news/first-look-hope-pro-5-hubs.html


Sur les short insta qui vampirisent le cerveau, l'autre coup je voyais un moyeu en proto qui s'affranchissait des ratchet ou cliquet pour la roue libre, en gros quand tu va dans le sens de la marche ça désengage tout le mécanisme et quand ça tire dans l'autre sens le mécanisme se réengage.
Avec une sorte de Ratchet, mais qui est poussé comme le ferait un embrayage, ça avait l'air pas mal foutu !

Par contre, 0 bruit, moi ça me dérangerais pas, mais certains pourraient pas ... :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bah, genre un freecoaster, ou moyeu à rétropédalage sans les mâchoires de frein. :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (20 févr.) disait:

Tit_Ben (20 févr.) disait:


Je me suis jamais posé la question de la limite de vitesse sur un vélo en descente pour le coup.


Eux non plus.
Mais les speedbike 45 doivent être certifiés/homologués donc ils ont besoin de matos suivant certaines règles dont je ne connais pas les détails (parce que balec de ces immondices).


Exactement ils ne modifient pas leur pneus mais certifient que ces pneus peuvent aller à 50km/h pour qu'ils soient monter sur des speedbike homologué, après un speedbike sur route ok en VTT...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (20 févr.) disait:

Je me suis jamais posé la question de la limite de vitesse sur un vélo en descente pour le coup.

Pas sur qu'il se soit posé la question lui : https://youtu.be/Sr_eK-u3OF0
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
200 ou 220 les disques pour s'arrêter à plus de 200 à l'heure ? :lol: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (20 févr.) disait:

Les nouveaux moyeux Hope avec moins de friction et moins de degré d'engagement : https://www.pinkbike.com/news/first-look-hope-pro-5-hubs.html

Sur le papier il a l'air sympa. Sur le papier...
Le Hope pro 4 il y a eu pas mal de merde. Donc j'attends les retours sur au moins un an.
Pour le moment je reste chez dt swiss.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1023 messages
ratm54 (20 févr.) disait:

davelepec (20 févr.) disait:

Les nouveaux moyeux Hope avec moins de friction et moins de degré d'engagement : https://www.pinkbike.com/news/first-look-hope-pro-5-hubs.html

Sur le papier il a l'air sympa. Sur le papier...
Le Hope pro 4 il y a eu pas mal de merde. Donc j'attends les retours sur au moins un an.
Pour le moment je reste chez dt swiss.


Ces dernières années les moyeux DT c'est du testé et approuvé par énormément de monde.
Je vois pas l'intérêt de tester autre chose sauf si envie d'exotisme.
C'est tellement répandu que ca permet en plus de trouver facilement tous les pièces d'entretien/rechange.

J'ai pendant un bon moment apprécié les roues mavics mais dès que ca merdait ou qu'il fallait trouver une pièce c'était toujours l'angoisse (rayons, roue libre, ...). Avec DT c'est peinard.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Bricabrac (21 févr.) disait:

ratm54 (20 févr.) disait:

davelepec (20 févr.) disait:

Les nouveaux moyeux Hope avec moins de friction et moins de degré d'engagement : https://www.pinkbike.com/news/first-look-hope-pro-5-hubs.html

Sur le papier il a l'air sympa. Sur le papier...
Le Hope pro 4 il y a eu pas mal de merde. Donc j'attends les retours sur au moins un an.
Pour le moment je reste chez dt swiss.


Ces dernières années les moyeux DT c'est du testé et approuvé par énormément de monde.
Je vois pas l'intérêt de tester autre chose sauf si envie d'exotisme.
C'est tellement répandu que ca permet en plus de trouver facilement tous les pièces d'entretien/rechange.

J'ai pendant un bon moment apprécié les roues mavics mais dès que ca merdait ou qu'il fallait trouver une pièce c'était toujours l'angoisse (rayons, roue libre, ...). Avec DT c'est peinard.


Oui mais tu comprends, il faut des roulements violets pour aller avec les verres iridium des Oakley 80s :lol:

Sinon je te rejoins sur Mavic. A l'époque tout le monde en avant donc même des rayons plats de deemed ça se trouvait partout, aujourd'hui j'évite cette marque.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Votre avis sur les moyeux DT, j'ai le même pour les HOPE :lol:

Testé et approuvé depuis longtemps.
Une seule couille, un axe cassé que j'ai retrouvé en pièce détaché très facilement. (sur des PRO2 de mémoire).
RAS sur les PRO4 que je roule depuis 5 ans sur le même vélo et qui sont arrivés sur le nouveau donc reparti pour 5 ans.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1023 messages
Autour de moi pas de soucis non plus avec les Hopes, et chez Hope tout est réparable à souhait.
Le seul truc c'est que c'est moins courant que DT, si je dis pas de bétise il n'y a pas ou peu (marques artisanales) de HOPE en OEM.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (21 févr.) disait:

Votre avis sur les moyeux DT, j'ai le même pour les HOPE :lol:

Testé et approuvé depuis longtemps.
Une seule couille, un axe cassé que j'ai retrouvé en pièce détaché très facilement. (sur des PRO2 de mémoire).
RAS sur les PRO4 que je roule depuis 5 ans sur le même vélo et qui sont arrivés sur le nouveau donc reparti pour 5 ans.


Chez Hope le seul problème que j'ai eu c'est le CRL en alu dont la K7 a ravagé les encoches, sinon RAS une fois le CRL acier montée sur les roues que j'ai eu en PRO4.

J'ai même garder un moyeux avant Hope sur un dirt plus de dix ans et même à la vente les roulements tournés sans gratter.

Le gros souci des gens c'est qu'ils lavent souvent leur vélo au karcher ou au jet puissant et qu'au niveau du CRL l'eau peut passer si tu insistes donc perso moi je démonte assez souvent et je lubrifie les cliquets.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'aurais peut-être dû préciser mais je parlais de roue que l'on utilise pour pédaler parce qu'en bikepark on ne traumatise pas trop les crl.
En bikepark a part l'axe pas trop de risque effectivement.
En ce qui me concerne j'ai fissuré un corps de roue libre pro 2. J'avais également les cliquets hs et les inserts de cliquet avec beaucoup de jeu au bout de 4 ans.
Ensuite sur les pro 4 le roulement côté crl foirait et détruisait le crl et le moyeu.
Après effectivement Hope il y a toujours des pièces de disponible et pendant très longtemps.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Je te confirme que je dois pas faire très mal à toute ma transmission :lol: #faignant
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (21 févr.) disait:

Je te confirme que je dois pas faire très mal à toute ma transmission :lol: #faignant


Idem je pédale un peu plus mais je privilégie le moulinage.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (20 févr.) disait:

Massacre (20 févr.) disait:

Tit_Ben (20 févr.) disait:


Je me suis jamais posé la question de la limite de vitesse sur un vélo en descente pour le coup.


Eux non plus.
Mais les speedbike 45 doivent être certifiés/homologués donc ils ont besoin de matos suivant certaines règles dont je ne connais pas les détails (parce que balec de ces immondices).


Exactement ils ne modifient pas leur pneus mais certifient que ces pneus peuvent aller à 50km/h pour qu'ils soient monter sur des speedbike homologué, après un speedbike sur route ok en VTT...


Pas sur qu'ils ne les modifient pas, parce que y a une grosse différence entre faire des pointes à 50/70 voir 100 et faire 20km à 50km/h, surtout en été et avec des gros camprons.
Par sur que les pneus tiennent longtemps à ce rythme.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (22 févr.) disait:

davelepec (20 févr.) disait:

Massacre (20 févr.) disait:

Tit_Ben (20 févr.) disait:


Je me suis jamais posé la question de la limite de vitesse sur un vélo en descente pour le coup.


Eux non plus.
Mais les speedbike 45 doivent être certifiés/homologués donc ils ont besoin de matos suivant certaines règles dont je ne connais pas les détails (parce que balec de ces immondices).


Exactement ils ne modifient pas leur pneus mais certifient que ces pneus peuvent aller à 50km/h pour qu'ils soient monter sur des speedbike homologué, après un speedbike sur route ok en VTT...


Pas sur qu'ils ne les modifient pas, parce que y a une grosse différence entre faire des pointes à 50/70 voir 100 et faire 20km à 50km/h, surtout en été et avec des gros camprons.
Par sur que les pneus tiennent longtemps à ce rythme.


" tread pattern and rubber compounds are identical to their non-E50 branded counterparts. There is no material update, here."
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ok, donc c'est juste une certif en plus du pneu.

Ça va bruler de la gomme sur les speedbikes.