ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (15 févr.) disait:

ratm54 (15 févr.) disait:

J'avais aussi un gousset sur le scott voltage (alu) 2012 (20011-2014) et c'est exactement la que cela fissurait :lol:

Si seulement les premiers Voltage fissuraient que là, j'ai vu des bases se brisaient.

Oui j'ai eu aussi sur le 2013 de mon fils :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 févr.) disait:

davelepec (15 févr.) disait:

ratm54 (15 févr.) disait:

J'avais aussi un gousset sur le scott voltage (alu) 2012 (20011-2014) et c'est exactement la que cela fissurait :lol:

Si seulement les premiers Voltage fissuraient que là, j'ai vu des bases se brisaient.

Oui j'ai eu aussi sur le 2013 de mon fils :lol:


En même temps tout le cadre était une fissure pourtant un putain de jouet pour l'époque.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (15 févr.) disait:

ratm54 (15 févr.) disait:

davelepec (15 févr.) disait:

ratm54 (15 févr.) disait:

J'avais aussi un gousset sur le scott voltage (alu) 2012 (20011-2014) et c'est exactement la que cela fissurait :lol:

Si seulement les premiers Voltage fissuraient que là, j'ai vu des bases se brisaient.

Oui j'ai eu aussi sur le 2013 de mon fils :lol:

En même temps tout le cadre était une fissure pourtant un putain de jouet pour l'époque.

C'est le vélo sur lequel j'ai fait mes premières armes. Il était bien fun !
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois (15 févr.) disait:

pinkbike.com

Encore un bike un peu différent des autres. Le triangle avant me fait penser aux Privater


Il est sympa ce vélo ! Bon système de chaîne est " bizarre " mais j'aime bien la gueule du cadre
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
C'est moi le tendeur de chaine est destiné à se faire dégommer une sortie sur 2 ? :lol: ,

Enfaite c'est un Bike agricole, tu ride avec un cultivateur accroché dans le sac, le tendeur ouvre le sillon dans la terre et tu sème tes graines ? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/02/2023 - 10:48
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
jycstd (15 févr.) disait:

C'est moi le tendeur de chaine est destiné à se faire dégommer une sortie sur 2 ? :lol: ,

Enfaite c'est un Bike agricole, tu ride avec un cultivateur accroché dans le sac, le tendeur ouvre le sillon dans la terre et tu sème tes graines ? :lol:


Hahaha mais tellement ça !Je trouve le bike génial mais ce système me laisse septique.

Une fois au Lac blanc sur la roots ( ceux qui connaissent) à la toute fin il y a un petit step up, t'as une ligne droite de 150m avant pour revenir sur les télésièges. Comme un con j'arrive chill je pensais qu'il passait j'ai planté mon anti-dérailleur dans la récep. Plié le truc.

J'ai d'ailleurs fait de même il y a peu en voulant doubler deux grosses racines. Ce dérailleur ne fera pas long feu
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ca serait mieux de le caler entre la roulette de renvois et le plateau.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'avais même pas vu la boite à vitesse, perso pkoi pas un tendeur single speed Sbone plutôt que cette merde qui pendouille
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Calmez vous!
Les concepteurs en ont parlé en commentaires: c'est un tendeur pinion de série, provisoire. En ayant modifié le bras oscillant ils peuvent maintenant faire un truc propre.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Massacre (15 févr.) disait:

Calmez vous!
Les concepteurs en ont parlé en commentaires: c'est un tendeur pinion de série, provisoire. En ayant modifié le bras oscillant ils peuvent maintenant faire un truc propre.

Oue, en vrai il est pas mal leur cadre. Bonne progression, une fois qu’ils mettront le tendeur au bon endroit et réglé les problèmes de fiabilité des bases c’est un bike sympa

Dommage qu’on est pas plus de projet de cadre alu comme ça en France. Je me souviens que des gars de Nantes, home bicycle les mecs avaient fait un super cadre il y a quelques années, le revolver, mais avec un tas de pièces usinées assez complexe. Ils usinaient tout dans leurs locaux et faisaient le traitement thermique pour l’alu également mais ils passaient par plusieurs sous traitants locaux pour la découpe laser et le soudage. Ils sont mort avec leurs idées du circuit court car soyons honnête les tarifs entreprises proposées par ce genre de boîte c’est juste pas viable pour un projet vélo. Soit tu fais tout de A à Z comme Cavalerie soit tu délocalise.

Le contexte économique français n’aide pas, d’ailleurs je me dis il y a aucune marque française de cadre alu qui a vraiment pérennisé leur affaire dans le temps ? (J’enlève Cavalerie car sans le brevet effigear ils auraient coulés il y a bien longtemps, ils auraient même par créer la marque Cavalerie d’ailleurs)
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
270 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (15 févr.) disait:

Massacre (15 févr.) disait:

Calmez vous!
Les concepteurs en ont parlé en commentaires: c'est un tendeur pinion de série, provisoire. En ayant modifié le bras oscillant ils peuvent maintenant faire un truc propre.

Oue, en vrai il est pas mal leur cadre. Bonne progression, une fois qu’ils mettront le tendeur au bon endroit et réglé les problèmes de fiabilité des bases c’est un bike sympa

Dommage qu’on est pas plus de projet de cadre alu comme ça en France. Je me souviens que des gars de Nantes, home bicycle les mecs avaient fait un super cadre il y a quelques années, le revolver, mais avec un tas de pièces usinées assez complexe. Ils usinaient tout dans leurs locaux et faisaient le traitement thermique pour l’alu également mais ils passaient par plusieurs sous traitants locaux pour la découpe laser et le soudage. Ils sont mort avec leurs idées du circuit court car soyons honnête les tarifs entreprises proposées par ce genre de boîte c’est juste pas viable pour un projet vélo. Soit tu fais tout de A à Z comme Cavalerie soit tu délocalise.

Le contexte économique français n’aide pas, d’ailleurs je me dis il y a aucune marque française de cadre alu qui a vraiment pérennisé leur affaire dans le temps ? (J’enlève Cavalerie car sans le brevet effigear ils auraient coulés il y a bien longtemps, ils auraient même par créer la marque Cavalerie d’ailleurs)

Je n ai jamais croisé aucun bike cavalerie en bike park, même sur des pages fb
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Après ça reste des vélos confidentiels, au tarif élitiste et pour publique averti...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est triste. Mon prochain vélo sera disruptif et français donc à la madnes ou cavalerie.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Awesome (15 févr.) disait:

C'est triste. Mon prochain vélo sera disruptif et français donc à la madnes ou cavalerie.

L’acier made in france s’est pas mal développé chez nous ces dernières années, un peu à la manière uk.
Madness, vulcain, les petits jeunes de Glacier qui poussent avec un jolie concept de ts pivot haut super intéressant mais il va falloir progresser sur les cordons de soudures, caminade qui est là depuis longtemps.
Par contre l’alu c’est un peu le désert, c’est sur que les process de fabrication sont coûteux en matériel .. c’est dommage, pourtant chez nos voisins mangeurs de choucroutes j’en vois déjà 3/4 petites marques qui ont des bikes sympa, mais faut dire que leur pays est moins desindustrialisé que le nôtre ça doit aider pour les machines d’ocas/sous traitance etc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 15/02/2023 - 21:22
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
270 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (15 févr.) disait:

Awesome (15 févr.) disait:

C'est triste. Mon prochain vélo sera disruptif et français donc à la madnes ou cavalerie.

L’acier made in france s’est pas mal développé chez nous ces dernières années, un peu à la manière uk.
Madness, vulcain, les petits jeunes de Glacier qui poussent avec un jolie concept de ts pivot haut super intéressant mais il va falloir progresser sur les cordons de soudures, caminade qui est là depuis longtemps.
Par contre l’alu c’est un peu le désert, c’est sur que les process de fabrication sont coûteux en matériel .. c’est dommage, pourtant chez nos voisins mangeurs de choucroutes j’en vois déjà 3/4 petites marques qui ont des bikes sympa, mais faut dire que leur pays est moins desindustrialisé que le nôtre ça doit aider pour les machines d’ocas/sous traitance etc

Je me demandais la nouveauté dans ma ville quand je suis passé devant un vieux local où il était marqué glacier
Maintenant je sais :grin:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Un ptit A-R aux USA?
Reserve AL (pinkbike)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (15 févr.) disait:

Un ptit A-R aux USA?
Reserve AL (pinkbike)


Il faudrait les prix en euros. Mais perso vu le poids et le prix en dollars je préfère les FR541.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Ben pour du santa ca me parait pas si cher, du moins en tarif US
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Bricabrac (16 févr.) disait:

Ben pour du santa ca me parait pas si cher, du moins en tarif US

C’est moi ou l’industrie devient plus raisonnable ces derniers temps ? Faut dire que vu les chiffre de ventes cata ces derniers mois ils doivent chercher des solutions ..

Pour les ricains oue c’est top ils ont pas tant que ça de choix niveau roues alu en montage complet. Chez nous il y a plus de concurrence ça reste du dt 350 et des roues à 2kg+, les newmen évolution sl sont de même factures avec un poids inférieur et pour cette gamme de prix t’as les premiers montages asterion Wheels qui sont des montages artisanal niveau tension des rayons c’est autre chose surtout pour ceux qui peuvent pas/savent pas monter des roues à la carte
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
C'est un peu ce que pointent les commentateurs sur Pb: ici on touche les DT moins chers donc les Reserve sont plus intéressantes pour les américains et canadiens (la garantie ne semble d'ailleurs pas valable pour l'Europe).
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (16 févr.) disait:

Bricabrac (16 févr.) disait:

Ben pour du santa ca me parait pas si cher, du moins en tarif US

C’est moi ou l’industrie devient plus raisonnable ces derniers temps ? Faut dire que vu les chiffre de ventes cata ces derniers mois ils doivent chercher des solutions ..

Pour les ricains oue c’est top ils ont pas tant que ça de choix niveau roues alu en montage complet. Chez nous il y a plus de concurrence ça reste du dt 350 et des roues à 2kg+, les newmen évolution sl sont de même factures avec un poids inférieur et pour cette gamme de prix t’as les premiers montages asterion Wheels qui sont des montages artisanal niveau tension des rayons c’est autre chose surtout pour ceux qui peuvent pas/savent pas monter des roues à la carte


Plus raisonnable ça dépend je dirais, le stock est à peu près revenu sur certains produits.
Sur d’autres non: regarde à quel prix t’arrives à trouver du Maxxis Assegai en 29 carcasse DH au mieux sur le net, j’appelle pas vraiment ça des prix raisonnables
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (17 févr.) disait:

Sevenup (16 févr.) disait:

Bricabrac (16 févr.) disait:

Ben pour du santa ca me parait pas si cher, du moins en tarif US

C’est moi ou l’industrie devient plus raisonnable ces derniers temps ? Faut dire que vu les chiffre de ventes cata ces derniers mois ils doivent chercher des solutions ..

Pour les ricains oue c’est top ils ont pas tant que ça de choix niveau roues alu en montage complet. Chez nous il y a plus de concurrence ça reste du dt 350 et des roues à 2kg+, les newmen évolution sl sont de même factures avec un poids inférieur et pour cette gamme de prix t’as les premiers montages asterion Wheels qui sont des montages artisanal niveau tension des rayons c’est autre chose surtout pour ceux qui peuvent pas/savent pas monter des roues à la carte


Plus raisonnable ça dépend je dirais, le stock est à peu près revenu sur certains produits.
Sur d’autres non: regarde à quel prix t’arrives à trouver du Maxxis Assegai en 29 carcasse DH au mieux sur le net, j’appelle pas vraiment ça des prix raisonnables


Oue comme dans beaucoup de marchés il y a de l’inertie. On le vois dans les shops, par chez moi le shop sympa qui vend du vtt (specialized enduro/stumpjumper/turbo levo, Rocky mountain altitude instinct etc)tout est à -15 -20% et rien ne part ils sont même inquiets pour leurs stocks 2022 qui vont leurs restaient sur les bras
Ça change d’il y a 1 ou 2 ans quand post Covid tout partais comme des petits pains à plein tarifs
Du coup ils font vraiment la gueulle car les marques pour beaucoup ont déjà annonces leurs tarifs 2023 et tout prends entre 500 et 700 balles (à part spé qui arrivent à bien limiter mais Rocky ou canon par exemple c’est catastrophique) ils savent qu’ils vont galérer à faire de la vente en vtt en 2023

Comme tu dis ça dépend des marques et des composants, là on a une nouvelle paire de roues à tarifs plutôt correct. On voit aussi que sram et shimano se sont « un peu » calmés dans leurs prix délires

à une époque ou pas mal de marques serrent la vis avec des licenciements et des budgets sponsoring revu à la baisse voilà le nouveau bâtiment de 100 000m2 que va construire sram en Asie


Tout va bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 17/02/2023 - 21:31
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Sevenup (16 févr.) disait:

Chez nous il y a plus de concurrence ça reste du dt 350 et des roues à 2kg+, les newmen évolution sl sont de même factures avec un poids inférieur et pour cette gamme de prix t’as les premiers montages asterion Wheels qui sont des montages artisanal niveau tension des rayons c’est autre chose surtout pour ceux qui peuvent pas/savent pas monter des roues à la carte

Je viens de regarder les newmen evolution sl eg30 montent à 1,920kg contre1,985kg pour une paire de ex1700 (pour un montage sram xd). Je ne sais pas si je saurais vraiment sentir la différence. A moins que je ne prenne pas le bon modèle newmen? (les sl a30 descendent bein à 1,775kg) Par contre, niveau prix, DT est plus abordable: 340€ (via rcz), contre env. 600€.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (17 févr.) disait:

Sevenup (16 févr.) disait:

Chez nous il y a plus de concurrence ça reste du dt 350 et des roues à 2kg+, les newmen évolution sl sont de même factures avec un poids inférieur et pour cette gamme de prix t’as les premiers montages asterion Wheels qui sont des montages artisanal niveau tension des rayons c’est autre chose surtout pour ceux qui peuvent pas/savent pas monter des roues à la carte

Je viens de regarder les newmen evolution sl eg30 montent à 1,920kg contre1,985kg pour une paire de ex1700 (pour un montage sram xd). Je ne sais pas si je saurais vraiment sentir la différence. A moins que je ne prenne pas le bon modèle newmen? (les sl a30 descendent bein à 1,775kg) Par contre, niveau prix, DT est plus abordable: 340€ (via rcz), contre env. 600€.

Tu sentiras la différence ! Quand les newmen vont merder :lol:

Plus sérieusement si t'es léger pourquoi pas sinon il vaut mieux s'abstenir.

Comme je dis souvent les dt swiss c'est pas les plus sexy, ni les plus légères mais c'est ride and forget !