Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La dernière itération était pas si dégueux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 9 févr.) disait:

ratm54 ( 9 févr.) disait:

Yalla !!!!

pinkbike.com
Sympa mais qu'en 29" et le kit cadre sans amortisseur à 3000 € c'est moi ou sa pique sévère ?
J'ai pas vraiment l'impression que les prix baissent ...


Oue et pourtant j’aime bien raaw et leur philosophie de proposer des bikes simple avec un bon gros roulements de points de pivots que tu change pas tout les 2mois même en roulant que du bike park (et ils ont la reput d’être solide les cadres) mais là c’est trop, beaucoup trop chere.
C’est plus chère que du mde ou nicolai alors que ces cadres sont fabriqués en Europe et les raaw à Taïwan

J’ai peur qu’ils soient victime de leurs succès. Ok ils ont un petit buzz grandissant, ils financent un team de dh world cup mais là c’est trop

J'ai lancé les sujets mais je n'ai pas été alerté des réponses sur le sujet ...
En tout cas pareil. Sur le papier un modèle 27.5 comme cela avec du gros roulement ca me plairait bien pour remplacer le sender en cas de casse hors garantie. Mais à 3k€ nu je passe mon tour !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 9 févr.) disait:

Sinon pour les amortisseurs gros volume, faut dire que entre les problèmes de fiabilité du vivid, le x2 qu’est carrément une galère, les canecreek qui sont pas tellement réputés pour ça non plus, on peut se poser la question du format et des contraintes de conception…

Oui sur vv peut être dans le topic novyparts il avait l'air de dire que les amortisseur a air gros volume ne pouvait pas être fiable.

Il me semble avoir lu quelque part aussi qu'il allait y avoir de nouveau joints pour le X2 en mars. Bon après la première saison avec le X2 je n'ai pas de soucis particulier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/02/2023 - 15:44
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (10 févr.) disait:

Sevenup ( 9 févr.) disait:

ratm54 ( 9 févr.) disait:

Yalla !!!!

pinkbike.com
Sympa mais qu'en 29" et le kit cadre sans amortisseur à 3000 € c'est moi ou sa pique sévère ?
J'ai pas vraiment l'impression que les prix baissent ...


Oue et pourtant j’aime bien raaw et leur philosophie de proposer des bikes simple avec un bon gros roulements de points de pivots que tu change pas tout les 2mois même en roulant que du bike park (et ils ont la reput d’être solide les cadres) mais là c’est trop, beaucoup trop chere.
C’est plus chère que du mde ou nicolai alors que ces cadres sont fabriqués en Europe et les raaw à Taïwan

J’ai peur qu’ils soient victime de leurs succès. Ok ils ont un petit buzz grandissant, ils financent un team de dh world cup mais là c’est trop

J'ai lancé les sujets mais je n'ai pas été alerté des réponses sur le sujet ...
En tout cas pareil. Sur le papier un modèle 27.5 comme cela avec du gros roulement ca me plairait bien pour remplacer le sender en cas de casse hors garantie. Mais à 3k€ nu je passe mon tour !


29pouces trunion 4barlinkage aluminium fabrication non précisé UE honnêtement à 3000 euros ils se sucrent bien les fraises pour un vélo qui amène pas grand chose vis à vis d'un Tues alu à 3500 euros.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (10 févr.) disait:

jycstd ( 9 févr.) disait:

Sinon pour les amortisseurs gros volume, faut dire que entre les problèmes de fiabilité du vivid, le x2 qu’est carrément une galère, les canecreek qui sont pas tellement réputés pour ça non plus, on peut se poser la question du format et des contraintes de conception…

Oui sur vv peut être dans le topic novyparts il avait l'air de dire que les amortisseur a air gros volume ne pouvait pas être fiable.

Il me semble avoir lu quelque part aussi qu'il allait y avoir de nouveau joints pour le X2 en mars. Bon après la première saison avec le X2 je n'ai pas de soucis particulier.


Je sais pas à quoi ce serait dû.
De l'autre côté, t'as Bos qui en ont un modèle gros volume à air et ça semble rouler.

Pour ton X2 j'espère pour toi que ça va continuer ainsi, après malheureusement, j'en ai lu suffisamment des propriétaires, préparateurs et centres de révision pour pouvoir me dire qu'il y'a bel et bien un gros soucis sur cet amortisseur, comme sur le DHX2 du reste.
Apparement, le modèle classique hors Factory poserait moins de soucis car plus de matière, plus lourd aussi, mais on trouve surtout du X2 Factory alors c'est pas facile à dire.
Après sur le super deluxe ils ont sortis une version DH qui s'affranchie de quelques options, propose des entraxes et course appropriées aux gros vélos, je sais pas si la conception interne est différente que le modèle standard.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Sur le groupe Transition Owner FB c'est la déchèterie du X2 trunnion haha. D'ailleurs une connaissance avec son patrol m'a dit qu'il l'a renvoyé 3x sur 1 an en garantie. Dont une fois out en trip en écosse
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je suis un miraculé ! Pourtant je tape dans l'fond :lol:

Mais clairement j'espère que ça sera mon dernier amortisseur à air. J'ai toujours eu du ressort, l'air c'est vraiment pas mon truc !
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Oui apparemment c est une catastrophe la fiabilité des x2 :(

J avais un super deluxe ultimate sur mon furious, je ne suis pas expert mais il faisait très bien son job jusqu'au jour où il y a eu une rayure sur le plongeur
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Oui, après ça marche pareil sur un coil dans l'absolue ...
Et dans les deux cas un plongeur d'amortisseur ça se change sans couter une fortune non plus, c'est l'avantage par rapport aux fourches où en simple té t'es bon pour un changement de CSU qui pique niveau tarif...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La rigidité du trunnion n'améliore clairement pas la fiabilité des amortisseurs. Il suffit que le cadre ne soit pas parfaitement aligné pour que cela force sur l'amortisseur.
Pour le X2 je ne roule pas énormément et je ne fait pas de bikepark cela doit jouer.
Autre avantage le ratio d'amortissement est faible chez YT ( capra et tués) cela doit bien aider.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
jycstd (10 févr.) disait:

Oui, après ça marche pareil sur un coil dans l'absolue ...
Et dans les deux cas un plongeur d'amortisseur ça se change sans couter une fortune non plus, c'est l'avantage par rapport aux fourches où en simple té t'es bon pour un changement de CSU qui pique niveau tarif...

Je n ai jamais su comment j ai pu le rayer ,je suis passé sur un deluxe coil ,du coup je vais avoir 1 amortisseur de secours :grin:

Sachant que le sav de sram est pas loin on me le fait gratuitement :grin:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
m.pinkbike.com

Un article sur Zoceli un fabriquant tchèque de cadre acier artisanal. En soit son vélo tête d’affiche c’est un megatower en version acier mais il bosse vraiment bien c’est beau ce qu’il fait. Avec ses down tube cintrés et sa cage bien travaillé, il a réussi à moderniser des aciers tout suspendu là où souvent les autres fabriquants se contentent d’une construction plus classique. Une approche différente qui participe à dépoussiérer l’image des aciers.

Il est tout seul donc forcément ses cadres sont pas donnés mais on est dans du pur artisanat avec une production limitée par le temps et les moyens humains, rien de choquant
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (11 févr.) disait:

m.pinkbike.com

Un article sur Zoceli un fabriquant tchèque de cadre acier artisanal. En soit son vélo tête d’affiche c’est un megatower en version acier mais il bosse vraiment bien c’est beau ce qu’il fait. Avec ses down tube cintrés et sa cage bien travaillé, il a réussi à moderniser des aciers tout suspendu là où souvent les autres fabriquants se contentent d’une construction plus classique. Une approche différente qui participe à dépoussiérer l’image des aciers.

Il est tout seul donc forcément ses cadres sont pas donnés mais on est dans du pur artisanat avec une production limitée par le temps et les moyens humains, rien de choquant

A part le gousset entre le tube diagonale et le tube de direction il est franchement réussi. il faudrait un tube diagonale hydrauformé
C'est impressionnant pour de l'artisanal.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (11 févr.) disait:

m.pinkbike.com

Un article sur Zoceli un fabriquant tchèque de cadre acier artisanal. En soit son vélo tête d’affiche c’est un megatower en version acier mais il bosse vraiment bien c’est beau ce qu’il fait. Avec ses down tube cintrés et sa cage bien travaillé, il a réussi à moderniser des aciers tout suspendu là où souvent les autres fabriquants se contentent d’une construction plus classique. Une approche différente qui participe à dépoussiérer l’image des aciers.

Il est tout seul donc forcément ses cadres sont pas donnés mais on est dans du pur artisanat avec une production limitée par le temps et les moyens humains, rien de choquant


Le Naosm à 2800 euros est vraiment bien né il répond à plein de critère que j'aime sur un vélo de ce genre sauf qu'il est en pressfit, et JDD seulement intégré sur la coupelle inférieure, je rejoins RATM54 le renfort du jdd est moche mais il doit avoir son utilité.

Le Dorbello j'ai du mal déjà il est plus cher à 3200euro, y'a un Yoke (en général pas top pour les tiges interne d'amortisseur) et un roulement autour du boitier de pédalier, et pas de renseignement sur la cinématique , et il pèse 200 grammes de plus pour au final 10 ou 20 mm de débattement en plus.

Perso il rajoute un boitier pédalier fileté et il revoit son jdd et son Naosm pourrrait faire concurence au madnessbike que je veux acheter.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
C’est bizarre sur plein de photos et sur son site le vélo est sans le renfort

Après c’est possible qu’il est rencontré des problèmes de fiabilité qu’il l’a obligé à rajouter ce gousset récemment. Il est pas hyper bien intégré, madness l’intègre mieux d’ailleurs le sien, après a choisir je préfère encore ça qu’un renfort avec un tube qui laisse un trou apparent comme les Rossignol heretic je trouve ça d’un laid

Sinon je re rejoins boîtier pressfit sur un cadre acier c’est un non sens
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1565 messages
Matos : 6 avis
Ma fille (6 ans) m'a demandé si elle pouvait aller voir les JO à Paris en 2024. J'étais plutôt ouvert mais les prix m'ont calmé pour une manifestation qui se veut "populaire". Seul le "VTT" s'en sort "bien" (tout est relatif) avec un tarif unique à 24€ (sans compter que le site est loin). Les autres sports, ça pique sévère :shock:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Oui, et faut participer à la loterie nationale pour obtenir ses places.
Donc clairement, avant d'y aller faut être motivé :lol:

Sans compter l'hébergement (mais mes vieux sont toujours en RP, donc ça serait pas un soucis pour moi).
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1565 messages
Matos : 6 avis
jycstd (14 févr.) disait:

Oui, et faut participer à la loterie nationale pour obtenir ses places.
Donc clairement, avant d'y aller faut être motivé :lol:

Le système de loterie et de fenêtre de 3 jours pour acheter les places, ça fait effectivement galérer. Par contre, si ça peut éviter le foirage complet (répété;) de billetterie dont le dernier en date est la coupe du monde de rugby, je veux bien jouer le jeu.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Je passe mon tour, je préfère aller rouler, si possible dans un coin avec un minimum de monde (idéalement, moins de une personne au kilomètre carré...).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Oue dommage il y a des épreuves qui doivent être sympa à voir, bmx freestyle, bmx bicross dommage que tout sera hors de prix et comme dit jc le pire sera l’hébergement
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (13 févr.) disait:

C’est bizarre sur plein de photos et sur son site le vélo est sans le renfort

Après c’est possible qu’il est rencontré des problèmes de fiabilité qu’il l’a obligé à rajouter ce gousset récemment. Il est pas hyper bien intégré.


C'est sûrement ça. La joie du développement :lol: Je roulais au Bicross de Becy dans les années 80, sur un prototype acier ( utilisé en aviation) d'un BMX Français. J'ai plié le cadre en quart de finale exactement à cet endroit. Le constructeur a exactement fait un renfort comme lui et on a plus jamais été ennuyé. C'est le même renfort classique que sur tous les Bmx. Ce sont les tubes du cadre qui ne sont pas assez épais à la jonction du tube de direction.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'aime bien ce renfort. Tant qu'à rouler sur un tas de ferraille, autant en avoir tous les codes :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
pinkbike.com

Encore un bike un peu différent des autres. Le triangle avant me fait penser aux Privater
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (15 févr.) disait:

Sevenup (13 févr.) disait:

C’est bizarre sur plein de photos et sur son site le vélo est sans le renfort

Après c’est possible qu’il est rencontré des problèmes de fiabilité qu’il l’a obligé à rajouter ce gousset récemment. Il est pas hyper bien intégré.


C'est sûrement ça. La joie du développement :lol: Je roulais au Bicross de Becy dans les années 80, sur un prototype acier ( utilisé en aviation) d'un BMX Français. J'ai plié le cadre en quart de finale exactement à cet endroit. Le constructeur a exactement fait un renfort comme lui et on a plus jamais été ennuyé. C'est le même renfort classique que sur tous les Bmx. Ce sont les tubes du cadre qui ne sont pas assez épais à la jonction du tube de direction.

J'avais aussi un gousset sur le scott voltage (alu) 2012 (20011-2014) et c'est exactement la que cela fissurait :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 févr.) disait:

J'avais aussi un gousset sur le scott voltage (alu) 2012 (20011-2014) et c'est exactement la que cela fissurait :lol:


Si seulement les premiers Voltage fissuraient que là, j'ai vu des bases se brisaient.